Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Très bien Cloverfield. Idiot et inutile, bon rythme, durée "comme on n'en fait plus", 1h25, amourettes débiles, personnages dignes d'un mauvais soap comme il se doit dans ce genre de film, scènes d'horreurs qui n'ont rien à voir avec la trame principale (mais qu'est-ce qu'elle foutent là ces araignée?) et beaucoup de destruction. J'ai passé un très bon moment.

J'ai bien aimé les cadrages. C'est fait de façon plus subtile que tout ce qu'on peut lire sur le sujet.

We don't know what it is but we're not winning.

Lien vers le commentaire

Vu "There will be blood" de Paul Thomas Anderson, avec Daniel Oscard D. Lewis.

Soyons clair ce n'est pas dans la même catégorie de Cloverfield.

Un bon film donc mais le truc génialissime dont j'avais entendu parler. J'ai nettement préféré Magnolia, voire Boogie Nights, à There will be blood. C'est un changement un peu surprenant de la part de PTA : très linéaire, pas d'effet de style etc. Il reste quand même sur un de ses thèmes principaux : la solitude ultime. A noter un joli parallèle entre le monde de l'esprit et le monde bassement matériel qui devrait plaire à certains et déplaire à d'autre par ici :icon_up:

Une morale : il n'y a pas pire cauchemard que de voir tous ses rêves devenir réalité.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

MR73

MR73 est trés bien réalisé, ambiance vraiment sombre, graphisme au poil, enquête, action et scénario.

Ce n'est pas souvent que je dis du bien d'un film français, mais là oui.

Tête d'affiche: Daniel Auteuil.

Amateurs de crimes odieux, de suicides et de morgues, pour vous c'est incontournable, bonne séance.

Lien vers le commentaire
MR73

MR73 est trés bien réalisé, ambiance vraiment sombre, graphisme au poil, enquête, action et scénario.

Ce n'est pas souvent que je dis du bien d'un film français, mais là oui.

Staring: Daniel Auteuil.

Amateurs de crimes odieux, de suicides et de morgues, pour vous c'est incontournable, bonne séance.

C'est lui qui nous regarde fixement ou c'est nous?

(Tu voulais dire starring. La double consonne donne la voyelle courte…)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je sors de "Be Kind Rewind".

Je pense que pour apprécier ce film il faut aimer les Gondryseries (ce qui est mon cas). Si vous n'avez pas accroché à Eternal sunshine ou la science des rêves ça vous en touchera une sans faire bouger l'autre.

Un petit regret : c'est trop gentillet et un peu trop "explicatif" par instant. En fait je dirais que le rythme n'est pas génial dans ce film. Il y a par contre de superbes idées et une charge contre le copyright qui pourraient faire plaisir à quelques uns par ici. Le bilan est donc mitigé. Je me fendrais d'une conclusion digne de l'EN : Michel Gondry ? Peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Je sors de "Be Kind Rewind".

Je pense que pour apprécier ce film il faut aimer les Gondryseries (ce qui est mon cas). Si vous n'avez pas accroché à Eternal sunshine ou la science des rêves ça vous en touchera une sans faire bouger l'autre.

Un petit regret : c'est trop gentillet et un peu trop "explicatif" par instant. En fait je dirais que le rythme n'est pas génial dans ce film. Il y a par contre de superbes idées et une charge contre le copyright qui pourraient faire plaisir à quelques uns par ici. Le bilan est donc mitigé. Je me fendrais d'une conclusion digne de l'EN : Michel Gondry ? Peut mieux faire.

Tres envie d'aller le voir. J'aime bien les Gondryseries, j'ai adoré la science des reves, mais je HAIS Eternal Sunshine (en fait je hais la fille dans l'histoire, et l'actrice aussi, ca n'aide pas)

Lien vers le commentaire
Tres envie d'aller le voir. J'aime bien les Gondryseries, j'ai adoré la science des reves, mais je HAIS Eternal Sunshine (en fait je hais la fille dans l'histoire, et l'actrice aussi, ca n'aide pas)

Bon alors comme j'ai adoré eternal et moins la science des rêves (mais j'ai bien apprécié aussi) par symétrie tu devrais adorer Be Kind Rewind. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je sors de "Be Kind Rewind".

Je pense que pour apprécier ce film il faut aimer les Gondryseries (ce qui est mon cas). Si vous n'avez pas accroché à Eternal sunshine ou la science des rêves ça vous en touchera une sans faire bouger l'autre.

Un petit regret : c'est trop gentillet et un peu trop "explicatif" par instant. En fait je dirais que le rythme n'est pas génial dans ce film. Il y a par contre de superbes idées et une charge contre le copyright qui pourraient faire plaisir à quelques uns par ici. Le bilan est donc mitigé. Je me fendrais d'une conclusion digne de l'EN : Michel Gondry ? Peut mieux faire.

Oui j'ai aimé aussi :icon_up: bien agréable pour un film de filles.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai vraiment apprécié Iron Man.

18876910.jpg

Ca m'a fortement rappelé Robocop sans le coté glauque.

Un humour discret et réussit un peu décalé (le hero à la peau dure :-).

J'adore le coté cyber/higthech/futur proche.

très divertissant.

Lien vers le commentaire
J'ai vraiment apprécié Iron Man.

18876910.jpg

Ca m'a fortement rappelé Robocop sans le coté glauque.

Un humour discret et réussit un peu décalé (le hero à la peau dure :-).

J'adore le coté cyber/higthech/futur proche.

très divertissant.

Ayant vu la bande-annonce, je me suis demandé si les avions qui poursuivaient à un moment Iron-Man faisaient partie d'une patrouille de police aérienne chargée de vérifier les éventuels excès de vitesse et, le cas échéant, de faire passer des alcootests aux contrevenants.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça, il vole sans plaques et refuse de s'identifier au prés des forces de police.

… mais il va finir par obtempérer … pas sans casse… un missile air-air ça fait chaud au fesses, même en super armure … :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pas mal REC, bien flippant. Sinon j'ai vu FUNNY GAMES US, très bon sur le plan psychologique et puis aussi un film un peu plus vieux, le remake de 3:10 TO YUMA avec R.Crowe notamment et l'acteur de PSYCHO dont j'ai oublié le nom. Très très bon western.

Lien vers le commentaire
Y a d'autres avis sur Funny Games US?

C'est un peu trop "exercice de style qui s'affiche" pour moi. Mais c'est bien fait, d'ailleurs on ne voit quasiment rien (d'ailleurs je me demande la signification du réalisme dont Bastiat parle dans ce contexte, ça soulève des problématiques intéressantes). L'amoralité et l'absence totale de justification (même si c'est un peu surjoué sur ce thème) sont intéressants et tranchent avec les films lambda.

Pour faire court je dirais que c'est une sorte d'"Elephant", mais en version réussie.

Lien vers le commentaire

Je me rattrape avec les jours fériés : Iron Man et Rec.

Gwyneth est à tomber dans Iron Man (un film transhumaniste très étrange, très mécanique qui tranche un peu avec les approches plus 'bio' des autres super-héros). L'intrigue est basique, tout se résume finalement a un combat pour montrer celui qui a la plus grosse … armure. A noter qu'il n'y a pas la dichotomie/dualité habituelle qu'on retrouve chez les super héros : entre Batman qui fait la gueule et le Joker qui se marre, Daredevil l'aveugle contre Bullseye. En fait il n'y a pas de "vrai méchant" et l'intérêt est surtout dans le ton du film qui ne se prend pas trop au sérieux, et évite assez bien le préchi précha habituel, avec un Iron Man qui a du Serval dans les veines (pas trop contrôlable).

Pour Rec je trouve le scénario bien ficelé et l'économie de moyen impressionante : avec une chemise de nuit déchirée, trois pots de jus de tomates et une caméra numérique, le résultat tient la comparaison avec nombre de grosses productions hollywoodiennes. Belle illustration de l'efficacité classique dramaturgique au cinéma (unité de temps, de lieu et d'action).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...