Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le film est clairement mauvais.

Il s'essoufle un peu, mais l'angoisse (omniprésente) est délivrée avec beaucoup d'intelligence. Même le rythme des dialogues et le jeu des personnages sont très étranges, exactement comme dans Signs. C'est intentionnel d'après moi, ce qui me fait dire que Shyalaman est sans conteste un maître de l'angoisse et de l'étrange.

Maintenant je regrette qu'il finisse par expliciter et donner une cause rationnelle au "phénomène", le non-dit est bien plus angoissant. Prenons Les Oiseaux de Hitchcock, qu'aurait-on pensé de ce chef-d'oeuvre de l'angoisse si Hitchcock avait pris soin d'expliquer la violence des oiseaux par je ne sais quel produit chimique déversé dans la nature ? C'aurait été un simple nanard.

Lien vers le commentaire

L'Affaire Thomas Crown est ressortie ce mercredi.

133_2060.jpg

Le film a 40 ans mais l'image est bleuffante de modernité. Steve McQueen a une classe folle dans le rôle du financier-voleur immoral. Faye Dunaway est magnifique. :icon_up:

Le scénario est bien foutu, on se laisse surprendre par les péripéties car l'histoire alterne entre le second degré (style comédie légère) et film de truand plus subtil.

A ne pas comparer avec le remake de Pierce Brosnan..

Lien vers le commentaire
Il s'essoufle un peu, mais l'angoisse (omniprésente) est délivrée avec beaucoup d'intelligence. Même le rythme des dialogues et le jeu des personnages sont très étranges, exactement comme dans Signs. C'est intentionnel d'après moi, ce qui me fait dire que Shyalaman est sans conteste un maître de l'angoisse et de l'étrange.

Maintenant je regrette qu'il finisse par expliciter et donner une cause rationnelle au "phénomène", le non-dit est bien plus angoissant. Prenons Les Oiseaux de Hitchcock, qu'aurait-on pensé de ce chef-d'oeuvre de l'angoisse si Hitchcock avait pris soin d'expliquer la violence des oiseaux par je ne sais quel produit chimique déversé dans la nature ? C'aurait été un simple nanard.

Moi aussi j'ai bien aimé Phénomènes, je ne comprends pas les réactions allergiques qu'il suscite chez tant de gens - est-ce que le public c'est tellement habitué au cinéma d'action toute berzing qu'il n'est même plus capable d'apprécier un film accès sur le suspense et l'invisible (quand je pense que j'ai regardé Stalker récemment).

Mais bon, c'est vrai que Shyamalan reste un peu faible, et revient souvent aux mêmes trucs - je crois que c'est la grosse différence avec Hitchcock, qui lui se renouvelait constamment, utilisait des ambiances, des recettes, des "trucs" complètement différents d'un film à l'autre. Shyamalan a encore du chemin a faire pour en arriver là.

Ceci dit, pour être vraiment honnête dans la comparaison, il faut préciser que Phénomène, ça n'est que le 8ème film de Shyamalan - quand il a fait Sueurs Froides, Hitchcock avait plus d'une 50aine de films à son actif…

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'ai bien aimé Phénomènes, je ne comprends pas les réactions allergiques qu'il suscite chez tant de gens - est-ce que le public c'est tellement habitué au cinéma d'action toute berzing qu'il n'est même plus capable d'apprécier un film accès sur le suspense et l'invisible (quand je pense que j'ai regardé Stalker récemment).

Je suis allergiques aux graminés, peut-être ceci explique-t-il cela ? :icon_up:

Non, franchement Phénomènes part assez bien. Mais à force de "vouloir passer un message" d'idolâtrie envers Dame Nature, sans aucune subtilité, il en devient navrant.

Lien vers le commentaire
Les critiques américaines du dernier Batman sont élogieuses.

En effet, tres elogieuses, mais les files d'attente sont encore bien longue, il n'est sorti que samedi dernier. Je vais attendre un peu pour le voir en IMAX sans etre serre comme une sardine.

Lien vers le commentaire
En effet, tres elogieuses, mais les files d'attente sont encore bien longue, il n'est sorti que samedi dernier. Je vais attendre un peu pour le voir en IMAX sans etre serre comme une sardine.

Et surtout entouré de gens bruyants et puants. Quelle horreur. Je déteste tellement ça que je ne peux plus voir de "blockbuster" en cinéma.

Lien vers le commentaire
En effet, tres elogieuses, mais les files d'attente sont encore bien longue, il n'est sorti que samedi dernier. Je vais attendre un peu pour le voir en IMAX sans etre serre comme une sardine.

Meilleur démarrage de toute l'histoire du cinéma Us, je crois.

Lien vers le commentaire

Une explication très simple à la qualité du dernier Batman : les scénaristes/réalisateurs sont les frères Nolan.

Tout être humain les ayant écoutés sur la version commentée de Memento (film culte) sait a quel point ce sont des génies.

Perso, si on pouvait spéculer sur les futurs -très- grands réalisateurs, j'aurais mis un euro il y a 5 ans et je serais millionnaire dans 10.

Lien vers le commentaire
Et surtout entouré de gens bruyants et puants. Quelle horreur. Je déteste tellement ça que je ne peux plus voir de "blockbuster" en cinéma.

Ah tiens, je vois que je ne suis pas le seul. Entre les gosses qui braillent, les crades n'ayant pas encore découvert cette formidable invention qu'est la douche, les gorilles qui gueulent pour impressionner des pétasses qui ricanent, le cinéma, j'en ai carrément eu ma dose.

Lien vers le commentaire
Batman Begins bon ? Memento culte ? Les yes men Nolan des génies ? (rappel : un génie, c'est un type comme Michel-Ange ou Dostoïevski ou Nietzsche ou Lavoisier) La civilisation européenne n'est plus en déclin : elle a sombré.

La civilisation européenne aura sombré le jour où elle cessera de se contrefoutre royalement de ton opinion.

Lien vers le commentaire
[…] Entre les gosses qui braillent, les crades n'ayant pas encore découvert cette formidable invention qu'est la douche, les gorilles qui gueulent pour impressionner des pétasses qui ricanent, […]

Rien à modifier, sauf qu'on pourrait en dire de même de la RATP. Mais je continue pourtant à y aller de temps en temps (rarement aux séances bondées, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Rien à modifier, sauf qu'on pourrait en dire de même de la RATP. Mais je continue pourtant à y aller de temps en temps (rarement aux séances bondées, il est vrai).

La RATP c'est vraiment pire qu'une salle de cinéma mais j'y vais. J'essaie d'avoir des horaires décalées mais ce n'est pas forcément évident.

Lien vers le commentaire
La civilisation européenne n'est plus en déclin : elle a sombré.

Que nenni. Le pire reste à venir. Mets ta ceinture.

La RATP c'est vraiment pire qu'une salle de cinéma mais j'y vais. J'essaie d'avoir des horaires décalées mais ce n'est pas forcément évident.

Si tu veux éviter les gens qui te collent, ce qui marche mieux, c'est plutôt le comportement décalé.

Lien vers le commentaire
Batman Begins bon ?

Tiens, je viens de le voir hier soir à la téloche. C'est vrai qu'il est particulièrement médiocre ce film : faible scénario à la limite du débile, acteurs principaux transparents, psychologisme de bazar, Michael Caine sous-employé, Liam Nesson qui nous refait son plus mauvais rôle de ninja à la mord-moi-le-noeud, celui de Qui-Gon Jinn, et surtout, vice rédhibitoire, absence complète du moindre humour et horreur totale du premier degré assumé et du plus grand sérieux pour porter à l'écran ce qui n'est jamais que de la BD de seconde zone.

Lien vers le commentaire
Si tu veux éviter les gens qui te collent, ce qui marche mieux, c'est plutôt le comportement décalé.

Ma mère me racontait que, quand elle était jeune, pour se faire de la place dans le métro, elle faisait semblant d'éternuer ou de tousser très fort dans un mouchoir… mouchoir préparé à l'avance et contenant une authentique huitre (sans la coquille). Effet garanti.

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de le voir hier soir à la téloche. C'est vrai qu'il est particulièrement médiocre ce film : faible scénario à la limite du débile, acteurs principaux transparents, psychologisme de bazar, Michael Caine sous-employé, Liam Nesson qui nous refait son plus mauvais rôle de ninja à la mord-moi-le-noeud, celui de Qui-Gon Jinn, et surtout, vice rédhibitoire, absence complète du moindre humour et horreur totale du premier degré assumé et du plus grand sérieux pour porter à l'écran ce qui n'est jamais que de la BD de seconde zone.

Dès qu'il s'agit d'être d'accord avec le cuistre de service, ya plus de limites à ta mauvaise foi, je vois.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec Gadrel et Lucilio, ce film me paraît une sombre bouse pour ado attardé en mal de sophistication. Tout y est très convenu et prévisible. Cela me fait de la peine pour Michael Caine de le voir échouer ainsi dans cette galère.

Mais mon avis n'a guère d'intérêt, puisque mes compétences en cinéma sont très rudimentaires. De plus le cinéma occidental contemporain, d'une manière générale, me semble d'une platitude désertique. A l'image de la décadence artistique chez les européens, en tout cas.

Que nenni. Le pire reste à venir. Mets ta ceinture.

Et ce n'est que le début d'une très longue période de décadence de l'Europe, qui redeviendra bientôt ce qu'elle fut dans les âges obscurs : un cap de l'Asie.

Lien vers le commentaire

J'avoue que Memento m'avait tout de même paru particulièrement original. Effectivement, je ne classerais pas les Nolan au niveau des génies, parce qu'il ne faut quand même pas tout confondre, mais clairement ce sont des réalisateurs au-dessus de la moyenne.

Quand à Batman Begins, je l'avais trouvé pas mal, eu égard aux sombres merdes auxquelles il a succédé, c'était une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de le voir hier soir à la téloche. C'est vrai qu'il est particulièrement médiocre ce film : faible scénario à la limite du débile, acteurs principaux transparents, psychologisme de bazar, Michael Caine sous-employé, Liam Nesson qui nous refait son plus mauvais rôle de ninja à la mord-moi-le-noeud, celui de Qui-Gon Jinn, et surtout, vice rédhibitoire, absence complète du moindre humour et horreur totale du premier degré assumé et du plus grand sérieux pour porter à l'écran ce qui n'est jamais que de la BD de seconde zone.

Film dont la réputation est effectivement usurpée. Mais, bon, le support de départ (Fr. Miller) est déjà désespérant.

Je préfère nettement le Batman sixties, rien que pour de telles scènes :

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...