Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

De plus le cinéma occidental contemporain, d'une manière générale, me semble d'une platitude désertique.

Le cinema occidental n'a jamais été d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui.

Mais mon avis n'a guère d'intérêt, puisque mes compétences en cinéma sont très rudimentaires.

En effet. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Film dont la réputation est effectivement usurpée. Mais, bon, le support de départ (Fr. Miller) est déjà désespérant.

Je préfère nettement le Batman sixties, rien que pour de telles scènes :

Pareil, au moins il y avait de la légèreté et ça ne se prenait pas au sérieux.

Sun Ra a d'ailleurs composé un hommage à la série en 1966, qui vaut le détour pour les fans :

Le cinema occidental n'a jamais été d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui.

Qu'à cela ne tienne mon cher Timur, nous causerons de cinéma asiatique, qui lui est en excellente santé. Ou de musique des cultures de l'Altaï.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Harry Potter, James Bond, Indiana Jones, Batman et Rambo… le summum du cinéma occidental !

Le cinema occidental ne se limite pas à cela. Et puis le dernier James Bond est avec Goldfinger le meilleur de la série. Le dernier Batman est un des meilleurs films d'action de l'histoire selon de nombreux critiques de référence.

Les films d'aujourd'hui sont de bien meilleure qualité que par le passé. Nier ce fait est tout simplement de l'inconscience.

Et le film Wall-E qui sort aujourd'hui en France n'est qu'une preuve parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de le voir hier soir à la téloche. C'est vrai qu'il est particulièrement médiocre ce film : faible scénario à la limite du débile, acteurs principaux transparents, psychologisme de bazar, Michael Caine sous-employé, Liam Nesson qui nous refait son plus mauvais rôle de ninja à la mord-moi-le-noeud, celui de Qui-Gon Jinn, et surtout, vice rédhibitoire, absence complète du moindre humour et horreur totale du premier degré assumé et du plus grand sérieux pour porter à l'écran ce qui n'est jamais que de la BD de seconde zone.

Okay pour la critique du film, mais tes derniers mots sont franchement gadrelleux. Batman, de seconde zone… :icon_up: Dans ce cas, autant dire que la BD en général est de seconde zone.

J'avoue que Memento m'avait tout de même paru particulièrement original.

Très original, mais avant d'avoir vu le dénouement, on ne prend aucun plaisir particulier à le regarder.

Quand à Batman Begins, je l'avais trouvé pas mal, eu égard aux sombres merdes auxquelles il a succédé, c'était une bonne surprise.

+1

Film dont la réputation est effectivement usurpée. Mais, bon, le support de départ (Fr. Miller) est déjà désespérant.

Ah ? Tu n'aimes pas les superhéros torturés ?

Je préfère nettement le Batman sixties, rien que pour de telles scènes :

Tiens, c'est délicieusement kitsch.

Comme par hasard… :doigt:

Lien vers le commentaire
Le cinema occidental ne se limite pas à cela. Et puis le dernier James Bond est avec Goldfinger le meilleur de la série. Le dernier Batman est un des meilleurs films d'action de l'histoire selon de nombreux critiques de référence.

Les films d'aujourd'hui sont de bien meilleure qualité que par le passé. Nier ce fait est tout simplement de l'inconscience.

Et le film Wall-E qui sort aujourd'hui en France n'est qu'une preuve parmi tant d'autres.

Timur, le Marcion de l'esthétique cinématographique.

Et Gomez & Tavarès, c'est mieux que Le Cave se rebiffe sans doute ?

Lien vers le commentaire
de cinéma asiatique, qui lui est en excellente santé.

+1.

Gé-ni-al !
(rappel : un génie, c'est un type comme Michel-Ange ou Dostoïevski ou Nietzsche ou Lavoisier) La civilisation européenne n'est plus en déclin : elle a sombré.
:icon_up:

J'excuse ton inconscience.

Lien vers le commentaire
Tout à fait, c'est bien un art mineur.

Donc, correction :

absence complète du moindre humour et horreur totale du premier degré assumé et du plus grand sérieux pour porter à l'écran ce qui n'est jamais que de la BD.
Euh… si. En mieux foutu, mais avec moins d'action, il y a aussi The machinist.

Tiens, je devais le voir, paraît que Bale est méconnaissable.

Lien vers le commentaire
Ah ? Tu n'aimes pas les superhéros torturés ?

Non, car ce n'est pas le but du jeu (car ce n'est qu'un jeu). Spiderman, me répondras-tu sans doute. P. Parker était simplement un p'tit gars un peu paumé et maladroit dans les premières histoires (charmantes de naïveté et débordantes d'humour), ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire

Pour les inculques, les bons films, c'est ça : Citizen Kane, Casablanca, Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie, Le Magicien d'Oz, Le Lauréat, Sur les quais, Chantons sous la pluie, La Vie est belle, Boulevard du crépuscule, Le Pont de la rivière Kwaï, Certains l'aiment chaud, Ève, Psychose, Chinatown, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Les Raisins de la colère, 2001, l'odyssée de l'espace, Le Faucon maltais, Raging Bull, Docteur Folamour, Mr. Smith au Sénat, Le Trésor de la Sierra Madre, Le Train sifflera trois fois, Du silence et des ombres, New York-Miami, Les Plus Belles Années de notre vie, Assurance sur la mort, Docteur Jivago, La Mort aux trousses, West Side Story, Fenêtre sur cour, King Kong (1933), Un tramway nommé Désir, Orange mécanique, Les Dents de la mer, Blanche-Neige et les Sept Nains, Indiscrétions, Tant qu'il y aura des hommes, À l'Ouest, rien de nouveau (1930), La Mélodie du bonheur, Le Troisième Homme, Fantasia, Les Aventuriers de l'arche perdue, Sueurs froides, La Chevauchée fantastique, Un crime dans la tête (1962), Un Américain à Paris, L'Homme des vallées perdues, The French Connection, Ben-Hur, Les Hauts de Hurlevent, La Ruée vers l'or, Les Lumières de la ville, American Graffiti, Rocky, Voyage au bout de l'enfer, Les Temps modernes, Géant, Frankenstein, Patton, My Fair Lady, Une place au soleil, La Garçonnière, La Prisonnière du désert, La Glorieuse Parade, etc.

Lien vers le commentaire
Pour les inculques, les bons films, c'est ça : Citizen Kane, Casablanca, Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie, Le Magicien d'Oz, Le Lauréat, Sur les quais, Chantons sous la pluie, La Vie est belle, Boulevard du crépuscule, Le Pont de la rivière Kwaï, Certains l'aiment chaud, Ève, Psychose, Chinatown, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Les Raisins de la colère, 2001, l'odyssée de l'espace, Le Faucon maltais, Raging Bull, Docteur Folamour, Mr. Smith au Sénat, Le Trésor de la Sierra Madre, Le Train sifflera trois fois, Du silence et des ombres, New York-Miami, Les Plus Belles Années de notre vie, Assurance sur la mort, Docteur Jivago, La Mort aux trousses, West Side Story, Fenêtre sur cour, King Kong (1933), Un tramway nommé Désir, Orange mécanique, Les Dents de la mer, Blanche-Neige et les Sept Nains, Indiscrétions, Tant qu'il y aura des hommes, À l'Ouest, rien de nouveau (1930), La Mélodie du bonheur, Le Troisième Homme, Fantasia, Les Aventuriers de l'arche perdue, Sueurs froides, La Chevauchée fantastique, Un crime dans la tête (1962), Un Américain à Paris, L'Homme des vallées perdues, The French Connection, Ben-Hur, Les Hauts de Hurlevent, La Ruée vers l'or, Les Lumières de la ville, American Graffiti, Rocky, Voyage au bout de l'enfer, Les Temps modernes, Géant, Frankenstein, Patton, My Fair Lady, Une place au soleil, La Garçonnière, La Prisonnière du désert, La Glorieuse Parade, etc.

+1. Oui c'est aussi ça.

Lien vers le commentaire
Exactement. C'est l'art mis à la portée des enfants.

On sait tous que tu n'as d'yeux que pour Michel-Ange, que tu ne lis que la littérature russe, que tu ne jures que par Nietzche, et que tu étudies en détails les apports scientifiques de Lavoisier. Gadrel, c'est la Kultur avec des grands cas.

Non, car ce n'est pas le but du jeu (car ce n'est qu'un jeu). Spiderman, me répondras-tu sans doute. P. Parker était simplement un p'tit gars un peu paumé et maladroit dans les premières histoires (charmantes de naïveté et débordantes d'humour), ni plus ni moins.

J'aime bien Batman version Miller simplement parce que je trouve les autres, en particulier Superman, un peu trop boyscouts. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un jeu, mieux vaut en rire.

Lien vers le commentaire
Pour les inculques, les bons films, c'est ça : Citizen Kane, Casablanca, Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie, Le Magicien d'Oz, Le Lauréat, Sur les quais, Chantons sous la pluie, La Vie est belle, Boulevard du crépuscule, Le Pont de la rivière Kwaï, Certains l'aiment chaud, Ève, Psychose, Chinatown, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Les Raisins de la colère, 2001, l'odyssée de l'espace, Le Faucon maltais, Raging Bull, Docteur Folamour, Mr. Smith au Sénat, Le Trésor de la Sierra Madre, Le Train sifflera trois fois, Du silence et des ombres, New York-Miami, Les Plus Belles Années de notre vie, Assurance sur la mort, Docteur Jivago, La Mort aux trousses, West Side Story, Fenêtre sur cour, King Kong (1933), Un tramway nommé Désir, Orange mécanique, Les Dents de la mer, Blanche-Neige et les Sept Nains, Indiscrétions, Tant qu'il y aura des hommes, À l'Ouest, rien de nouveau (1930), La Mélodie du bonheur, Le Troisième Homme The, Fantasia, Les Aventuriers de l'arche perdue, Sueurs froides, La Chevauchée fantastique, Un crime dans la tête (1962), Un Américain à Paris, L'Homme des vallées perdues, The French Connection, Ben-Hur, Les Hauts de Hurlevent, La Ruée vers l'or, Les Lumières de la ville, American Graffiti, Rocky, Voyage au bout de l'enfer, Les Temps modernes, Géant, Frankenstein, Patton, My Fair Lady, Une place au soleil, La Garçonnière, La Prisonnière du désert, La Glorieuse Parade, etc.

Tiens, un Indiana Jones et un Stallone se sont glissés par mégarde dans ta liste. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu as l'air de t'y connaître en musiques d'Asie centrale . :icon_up:

J'ai cessé d'être snob depuis pas mal d'années, surtout.

Les deux premiers de chaque série sont de très bons films. :doigt:

Heu… Pour Indy, je crois que tu es alors le seul, avec Nick, à soutenir que le deuxième épisode est un très bon film. Bon, venant de quelqu'un qui vénère par ailleurs le métal, je peux comprendre cette faute de goût, mais de ta part…

Lien vers le commentaire
Heu… Pour Indy, je crois que tu es alors le seul, avec Nick, à soutenir que le deuxième épisode est un très bon film.

C'est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de nanard.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Jamais dit ça. Exactement le contraire : il est nul à chier. Le troisième volet est simplement sympa à cause du duo Ford/Connery.

Ta formulation est quelque peu maladroite :

Les deux premiers de chaque série sont de très bons films. :doigt:

"Le premier de chaque série" eût été plus clair. :mrgreen:

C'est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de nanard.

Ah non, c'est un navet, pas un nanar.

Lien vers le commentaire
Ah non, c'est un navet, pas un nanar.

Oups, pardon pour l'orthographe.

Je saisis pas trop alors. C'est quoi ta définition du nanar ?

Parce que "le temple maudit", c'est : du surnaturel bon enfant, du "gore" trrrrès light, des clichés en veux-tu en voilà, une blonde hystérique, etc… Ca me parait être un nanar, certes hollywoodien, mais un nanar quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...