Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Lucilio n'a pas l'humilité de l'aristocrate…

Le noble peut être humble. Jamais l'aristocrate. L'aristocrate remplit tous ses devoirs et exige tous ses droits. Et c'est lui qui dit ce qui est vrai, beau et bon car il est véridique. Dans ma famile, on a poursuivi et cassé du Maure pendant 800 ans. Ce qui me donne toute légitimité pour dire que There Will Be Blood, American Gangster ou Flags Of Our Fathers, c'est du pipi de chat. En plus, je suis beau, grand, fort et intelligent.

Lien vers le commentaire
Bon, revenons sur des sujets sérieux, sur des vrais films.

Qui va voir Wall-E ?

:icon_up:

Moi. Mais j'ai peur. A côté des Indestructibles (très libéral dans l'esprit), je crains que WallE ne sombre dans l'écolobobo…

Lien vers le commentaire
En effet, insurpassable. L'utilisation du montage, en particulier, touche au génie. Y a Duel aussi.

+1.

En effet, insurpassable. L'utilisation du montage, en particulier, touche au génie. Y a Duel aussi.
(rappel : un génie, c'est un type comme Michel-Ange ou Dostoïevski ou Nietzsche ou Lavoisier) La civilisation européenne n'est plus en déclin : elle a sombré.
Bon, revenons sur des sujets sérieux, sur des vrais films.

Qui va voir Wall-E ?

:icon_up:

Chaque film Pixar est une merveille.

Lien vers le commentaire
Non, car ce n'est pas le but du jeu (car ce n'est qu'un jeu). Spiderman, me répondras-tu sans doute. P. Parker était simplement un p'tit gars un peu paumé et maladroit dans les premières histoires (charmantes de naïveté et débordantes d'humour), ni plus ni moins.

Mouais. Selon pas mal de fans, Batman a toujours été torturé et les machins des années '60 les insupportent précisément parce qu'il en est fait quelque chose de complètement différent. D'où leur bonheur actuel.

Lien vers le commentaire
Mouais. Selon pas mal de fans, Batman a toujours été torturé et les machins des années '60 les insupportent précisément parce qu'il en est fait quelque chose de complètement différent. D'où leur bonheur actuel.

Absolument. Il y a toujours eu un coté sombre à Batman, que la série télé et le(s?) film(s?) dérivé(s?) ne capturaient pas. De ce point de vue, Batman Begins et Dark Knight sont des retours aux sources.

Sinon, ben je préfère Batman Begins à Dark Knight, pour une question de scénario (le dernier, j'ai encore plus vite vu où tout allait). Par contre, le Joker dans Dark knight est extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Absolument. Il y a toujours eu un coté sombre à Batman, que la série télé et le(s?) film(s?) dérivé(s?) ne capturaient pas. De ce point de vue, Batman Begins et Dark Knight sont des retours aux sources.

Pas tout à fait, puisque Burton s'était justement inspiré de Miller pour réaliser ses films. Aussi, le passage à un costume de type "armure" pour donner un caractère plus sombre, au lieu des collants gris, avait fait scandale auprès des fans.

Sinon, ben je préfère Batman Begins à Dark Knight, pour une question de scénario (le dernier, j'ai encore plus vite vu où tout allait). Par contre, le Joker dans Dark knight est extraordinaire.

Oulà, c'est osé. Enfin je verrai le 14 août.

Lien vers le commentaire
Le noble peut être humble. Jamais l'aristocrate. L'aristocrate remplit tous ses devoirs et exige tous ses droits. Et c'est lui qui dit ce qui est vrai, beau et bon car il est véridique. Dans ma famile, on a poursuivi et cassé du Maure pendant 800 ans. Ce qui me donne toute légitimité pour dire que There Will Be Blood, American Gangster ou Flags Of Our Fathers, c'est du pipi de chat. En plus, je suis beau, grand, fort et intelligent.

Beau, grand, fort et intelligent - mais l'expérience semble indiquer l'absence de lucidité chez le sujet. Les aristocrates sont ils tous des aliénés mentaux ? Seule l'autopsie pourra le démontrer !

Lien vers le commentaire

Bon, des copains m'ayant tanné à mort pour que j'aille le voir, je vais me coltiner Wall-E demain, quand bien même je suis allergique au style Pixar (et aux CGI en général) et que le message écolo me donne la nausée par avance. Quelqu'un l'a vu? C'est aussi bien que le prétendent les apologistes?

Lien vers le commentaire
Mouais. Selon pas mal de fans, Batman a toujours été torturé et les machins des années '60 les insupportent précisément parce qu'il en est fait quelque chose de complètement différent. D'où leur bonheur actuel.

Ce sont des snobs. Les histoires de Bob Kane ne sont, certes, pas désopilantes, mais on est loin de la morosité et du nihilisme millériens.

Absolument. Il y a toujours eu un coté sombre à Batman, que la série télé et le(s?) film(s?) dérivé(s?) ne capturaient pas. De ce point de vue, Batman Begins et Dark Knight sont des retours aux sources.

Pas du tout, c'est directement inspiré de Frank Miller.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu le dernier Batman (et en Imax) qui est en train de battre les records de Titanic aux US.

J'ai pas compris grand chose, en anglais, mais ca doit étre super car les gens applaudissent à la fin.

J'en parle juste pour frimer devant ceux qui attendent avec impatience la sortie en france.

Lien vers le commentaire
Ce sont des snobs. Les histoires de Bob Kane ne sont, certes, pas désopilantes, mais on est loin de la morosité et du nihilisme millériens.

Moins que des (géniales!) bouffonneries des années '60.

Pas du tout, c'est directement inspiré de Frank Miller.

Et alors? Si Miller a trouvé à faire "plus noir que noir" avec Batman, c'est bien parce que cette part d'ombre a toujours été là. Or, elle est totalement occultée dans les trucs vidéo des années 60. Donc, de ce point de vue, Miller et les films "tirés" de son oeuvre sont plus proches des origines (en forçant le trait, évidemment), que les trucs des années 60.

De ce point de vue, Wikipedia résume bien l'avis de nombreux fans (dont moi): "[The Dark Knight returns] reintroduced Batman to the general public as the psychologically dark character of his original 1930s conception"

Pas tout à fait, puisque Burton s'était justement inspiré de Miller pour réaliser ses films. Aussi, le passage à un costume de type "armure" pour donner un caractère plus sombre, au lieu des collants gris, avait fait scandale auprès des fans.

Tout-à-fait, mais je contrastais avec les trucs des années 60. Il est clair que Burton aussi pompait - plus indirectement - dans l'oeuvre de Miller.

The Incredibles et Monster Inc sont les meilleurs à ce jour. Ratatouille est mignon.

Monsters Inc, je ne sais pas, mais The Incredibles était de fait génial.

Lien vers le commentaire
Et alors? Si Miller a trouvé à faire "plus noir que noir" avec Batman, c'est bien parce que cette part d'ombre a toujours été là. Or, elle est totalement occultée dans les trucs vidéo des années 60. Donc, de ce point de vue, Miller et les films "tirés" de son oeuvre sont plus proches des origines (en forçant le trait, évidemment), que les trucs des années 60.

De ce point de vue, Wikipedia résume bien l'avis de nombreux fans (dont moi): "[The Dark Knight returns] reintroduced Batman to the general public as the psychologically dark character of his original 1930s conception"

Je ne prétends pas que la série des années 60 soit très proche de l'esprit des histoires de Bob Kane, mais il est simplement faux de soutenir que Miller est plus proche de l'esprit d'origine.

Désolé, mais j'ai lu les premiers épisodes. Barman y est certes un vengeur, mais qui n'a rien du psychopathe qu'en a fait Miller. Le dessin de Kane se prête d'ailleurs mal à en faire quelque chose de trop dramatique.

Lien vers le commentaire
Je ne prétends pas que la série des années 60 soit très proche de l'esprit des histoires de Bob Kane, mais il est simplement faux de soutenir que Miller est plus proche de l'esprit d'origine.

Désolé, mais j'ai lu les premiers épisodes. Barman y est certes un vengeur, mais qui n'a rien du psychopathe qu'en a fait Miller. Le dessin de Kane se prête d'ailleurs mal à en faire quelque chose de trop dramatique.

Psychopathe, certes non, mais personnage sombre et tourmenté, certainement. Il suffit de comparer avec le Superman de l'époque (certes moins gnangnan que ce qu'il est devenu). Le côté névrotique de ses origines, sa froideur à tuer ou blesser en font bien un des persos super-héroïques les plus sombres dès le départ. Il n'est dès lors pas surprenant que ç'ait été le personnage utilisé pour introduire le genre grim and gritty à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire

Le Batman des Nolan n'a d'ailleurs rien d'un psychopathe. Et si je ne me trompe pas, celuide Kane utilisait des armes à feu, tuait et n'hésitait pas à tabasser le méchant pour qu'il crache le morceau. On est de fait loin du camp gnan-gnan du vengeur en collant des années '60.

Lien vers le commentaire
Le Batman des Nolan n'a d'ailleurs rien d'un psychopathe. Et si je ne me trompe pas, celuide Kane utilisait des armes à feu, tuait et n'hésitait pas à tabasser le méchant pour qu'il crache le morceau. On est de fait loin du camp gnan-gnan du vengeur en collant des années '60.

Batman c'est le pendant noir de Superman: il n'a pas de pouvoirs, pas de familles, pas d'amis ni de petite amie. Pas de quoi faire la fête, donc. Nolan rend donc finalement justice à cet aspect du personnage.

Sinon, dans le genre "comics sur grand écran", voilà qui me fiche vraiment la trouille

Lien vers le commentaire
The Incredibles et Monster Inc sont les meilleurs à ce jour. Ratatouille est mignon.

Difficile de dire quels sont les meilleurs. J'ai un peu de mal à placer Toy Story, Finding Nemo et A Bug's Life en-dessous de ceux que tu viens de citer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...