Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Difficile de dire quels sont les meilleurs. J'ai un peu de mal à placer Toy Story, Finding Nemo et A Bug's Life en-dessous de ceux que tu viens de citer.

Les trois que tu cites sont gentillets. Le message derrière est simpliste. Pour Monster Inc (scénario très imaginatif) et pour Incredibles (carrément libéral), on est dans un registre un bon cran au-dessus, tout de même !

Lien vers le commentaire
Les trois que tu cites sont gentillets. Le message derrière est simpliste. Pour Monster Inc (scénario très imaginatif) et pour Incredibles (carrément libéral), on est dans un registre un bon cran au-dessus, tout de même !

S'il fallait vraiment choisir il se pourrait que je place au sommet The Incredibles. Mais ce ne serait certainement pas à cause de son message liberal. C'est parce que sa réalisation est tout bonnement exceptionnelle (incredible en fait).

Lien vers le commentaire
Moi j'ai vu le dernier Batman (et en Imax) qui est en train de battre les records de Titanic aux US.

J'ai pas compris grand chose, en anglais, mais ca doit étre super car les gens applaudissent à la fin.

J'en parle juste pour frimer devant ceux qui attendent avec impatience la sortie en france.

En même temps un tel succès crée un torrent si puissant que le voyage outre-atlantique n'est pas nécessaire pour le voir. Enfin je dis ça, je dis rien. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le Batman des Nolan n'a d'ailleurs rien d'un psychopathe. Et si je ne me trompe pas, celuide Kane utilisait des armes à feu, tuait et n'hésitait pas à tabasser le méchant pour qu'il crache le morceau. On est de fait loin du camp gnan-gnan du vengeur en collant des années '60.

Tu ne te trompes pas.

Lien vers le commentaire
Argh. Sabotage. Le principal intérêt de cette adaptation sauce ricaine est en effet son casting. Pour le reste, ce sympathique thriller est à mon sens une pâle copie de l'original, sans l'ambiance fantastique faite de glissements énigmatiques, de vides angoissants infusés de culture zen. L'original est terrifiant, la version US est démonstrative.  

L'original est confus, hideux, et la version US une vraie réussite. C'est mon point de vue, bien évidemment. 

Lien vers le commentaire
Plus je réfléchis, plus je me dis que le meilleur film de super-héros est non pas le dernier Batman mais bien Unbreakable.

N'ayant pas encore vu le dernier Batman je suis pour l'instant d'accord avec toi. Et cela fait plaisir de voir une personne aimer ce film vu les mauvaises critiques qu'il a eu à sa sortie. C'est un très bon film.

Lien vers le commentaire

Batman, je l'ai vu, et franchement j'ai trouve ca tres quelconque. Le fait que ce soit place dans Chicago, au grand jour, me gene enormement. Le Gotham City gothique de Burton etait bien meilleur. Par ailleurs, le scenario est bien trop tire par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Plus je réfléchis, plus je me dis que le meilleur film de super-héros est non pas le dernier Batman mais bien Unbreakable.

Il s'agit davantage d'un film sur les super-héros que d'un film de super-héros. Je l'ai bien aimé également, mais je ne l'ai pas du tout regardé comme un film de super-héros, c'est autre chose, il me semble.

Lien vers le commentaire
Wall E, très bien. Avec même des moments de beauté.

+1.

Batman, je l'ai vu, et franchement j'ai trouve ca tres quelconque. Le fait que ce soit place dans Chicago, au grand jour, me gene enormement. Le Gotham City gothique de Burton etait bien meilleur. Par ailleurs, le scenario est bien trop tire par les cheveux.

Franchement, les avis cinématographiques d'un mec qui n'aime pas Kubrick…

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Il s'agit davantage d'un film sur les super-héros que d'un film de super-héros.

Oui, une sorte d'équivalent de Don Quichotte - qui n'est pas, à proprement parler, un livre de chevalerie mais un livre sur les livres de chevalerie.

Lien vers le commentaire
Batman, je l'ai vu, et franchement j'ai trouve ca tres quelconque. Le fait que ce soit place dans Chicago, au grand jour, me gene enormement. Le Gotham City gothique de Burton etait bien meilleur. Par ailleurs, le scenario est bien trop tire par les cheveux.

Alors que Gotham est censé être NY

(Chicago étant Metropolis)

Sinon vu In Bruges

Génial!

Lien vers le commentaire
Bon, des copains m'ayant tanné à mort pour que j'aille le voir, je vais me coltiner Wall-E demain, quand bien même je suis allergique au style Pixar (et aux CGI en général) et que le message écolo me donne la nausée par avance. Quelqu'un l'a vu? C'est aussi bien que le prétendent les apologistes?

Attention tout de même, faut savoir que la voix off c'est celle de Pascale Clark

Lien vers le commentaire
Attention tout de même, faut savoir que la voix off c'est celle de Pascale Clark

:icon_up: Énooooorme. C'est tellement ça ! Quand même, quelles questions odieuses elle pouvait avoir. L'inquisitrice du PAF…

Lien vers le commentaire

Etant donné que j'ai vu que ce film déviait sur les B.D à un moment donné je voulais placer un manga dont je suis fan, et pourtant je n'aime pas trop les mangas à la base: Berserk.

Je vous invite à regarder par vous même sur google ou d'aller sur http://www.apresleclipse.net/accueil.php .

C'est bien bien gore comme il faut et l'histoire est particulièrement passionnante.

Lien vers le commentaire
Etant donné que j'ai vu que ce film déviait sur les B.D à un moment donné je voulais placer un manga dont je suis fan, et pourtant je n'aime pas trop les mangas à la base: Berserk.

Je vous invite à regarder par vous même sur google ou d'aller sur http://www.apresleclipse.net/accueil.php .

C'est bien bien gore comme il faut et l'histoire est particulièrement passionnante.

Un grand manga, paraît-il. J'ai regardé un peu l'anime mais j'ai pas accroché. Dans le même genre, et pourtant je suis pas fan de manga non plus, je préfère le récent Claymore (anime comme manga). Il n'est pas fini, et c'est à peu près le seul que j'aime, en dehors de DBZ (nostalgie…).

Lien vers le commentaire
Etant donné que j'ai vu que ce film déviait sur les B.D à un moment donné je voulais placer un manga dont je suis fan, et pourtant je n'aime pas trop les mangas à la base: Berserk.

Je vous invite à regarder par vous même sur google ou d'aller sur http://www.apresleclipse.net/accueil.php .

C'est bien bien gore comme il faut et l'histoire est particulièrement passionnante.

L'anime, hormis le 1er épisode, ne couvre que le début du manga. Après ça bastonne dans tous les sens et c'est encore mieux.

Mais en manga papier j'ai particulièrement aimé "Vagabond" qui est une adaption manga des aventures du célèbre Musashi. Bon scénar, dessins magnifiques et un côté réaliste qui change dans l'univers manga. L'édition FR est également de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Un grand manga, paraît-il. J'ai regardé un peu l'anime mais j'ai pas accroché. Dans le même genre, et pourtant je suis pas fan de manga non plus, je préfère le récent Claymore (anime comme manga). Il n'est pas fini, et c'est à peu près le seul que j'aime, en dehors de DBZ (nostalgie…).

L'anime est nulle oui mais le manga défonce. Je te donne un site pour tous les download si tu le souhaites: http://www.streaming-scan-manga.com/ScanBerserk.html

Je jettes un oeuil à ton lien de suite.

L'anime, hormis le 1er épisode, ne couvre que le début du manga. Après ça bastonne dans tous les sens et c'est encore mieux.

Mais en manga papier j'ai particulièrement aimé "Vagabond" qui est une adaption manga des aventures du célèbre Musashi. Bon scénar, dessins magnifiques et un côté réaliste qui change dans l'univers manga. L'édition FR est également de bonne facture.

Ash, tu sais où je pourrais les trouver sur le net ? (si ca existe en scan)

Edit: J'ai trouvé je DL le premier volume. Dis moi je ne vois que 25 ou 28 volumes. C'est terminé comme manga ou il y a des volumes en attente de parution ? Parce que mettre La pierre et le sabre et la parfaite lumière en 28 mangas c'est chaud.

Lien vers le commentaire

Le manga est toujours en cours au Japon.

Pour le reste va falloir te débrouiller, c'est tout sauf légal. Enfin l'anime est très bon, je l'ai vu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir. De superbes musiques pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Un grand manga, paraît-il. J'ai regardé un peu l'anime mais j'ai pas accroché. Dans le même genre, et pourtant je suis pas fan de manga non plus, je préfère le récent Claymore (anime comme manga). Il n'est pas fini, et c'est à peu près le seul que j'aime, en dehors de DBZ (nostalgie…).

La seule Claymore que je connaisse :

769pxm18claymoreminegp3.jpg

769pxm18claymoreminegp3.0e0ccae6c1.jpg

Lien vers le commentaire

Le titre fait plus allusion à ce type de Claymore :

600px-ClaymoreHighlanderReplica.jpg:icon_up:

D'ailleurs :

La M18A1 Claymore est une mine anti-personnel utilisée par l'armée américaine. Son nom de Claymore, venant de l'épée à deux mains écossaise, lui fut donné par son inventeur, Norman A. MacLeod.
Lien vers le commentaire
Legion n'aime pas les shonen, il préfère le yaoi.

:icon_up:

Berserk n'est pas même pas un shonen mais un seinen - et c'est juste que, quand on me dit que ça c'est un très grand manga, ça m'inspire, pour prendre un ordre de comparaison, à peu près la même chose que si on me disait que Stephen King, c'est le summum de la littérature américaine - c'est à dire une franche envie de rigoler.

Qu'on aime, après tout, je m'en tamponne, mais pousser le manque de discernement jusqu'à présenter ça comme une œuvre majeure (avec une couche de DBZ en prime pour faire bonne mesure)… après il ne faut pas s'étonner si on passe pour des rigolos.

(et je lis du yaoi si je veux)

Pour revenir dans le topic, j'ai vu The Dark Knight, et en fait c'est tout le contraire de ce à quoi on s'attendait, le film est finalement moins sombre que ceux de Burton, et on est antipodes du Batman psychopathe à la Miller.

Lien vers le commentaire
Berserk n'est pas même pas un shonen mais un seinen - et c'est juste que, quand on me dit que ça c'est un très grand manga, ça m'inspire, pour prendre un ordre de comparaison, à peu près la même chose que si on me disait que Stephen King, c'est le summum de la littérature américaine - c'est à dire une franche envie de rigoler.

Qu'on aime, après tout, je m'en tamponne, mais pousser le manque de discernement jusqu'à présenter ça comme une œuvre majeure (avec une couche de DBZ en prime pour faire bonne mesure)… après il ne faut pas s'étonner si on passe pour des rigolos.

Ca veut seulement dire qu'on est un novice en la matière et qu'il est inutile de jouer son expert en comparaison.

Lien vers le commentaire
Ca veut seulement dire qu'on est un novice en la matière et qu'il est inutile de jouer son expert en comparaison.

Précisément que l'on n'est "pas fan de manga", ou bien que l'on "n'aime pas trop les mangas à la base".

Mais c'est sympa, maintenant je connais un peu plus de mots sur l'univers manga. J'en suis pas plus fan pour autant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...