Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Corrigé.

C'est pas faux quand on regarde de loin le mouvement. Dans le détail il y a de vrais petits bijoux, toutes proportions gardés, je ne place pas la bédé (occidentale et orientale) au même niveau artistique que le cinéma ou la musique, je reste honnête. Maintenant, ta remarque est un peu provocatrice, heureusement que les nerfs (pas que les miens) sont mis à rude épreuve en permanence sur ce forum, on s'y habitue (je réitère pour la peine mon smiley : :icon_up: )

Il y a de bon mangas, mais le public manga étant en majorité constitué de veaux, ce ne sont jamais ceux là qui sont par eux mis en avant.

Bien sûr.

Lien vers le commentaire

Vu Batman. Effectivement, film impressionnant, Heath Ledger est méconnaissable et incarne un Joker tout à fait malsain. On n'a pas vraiment l'impression d'être dans un film de super-héros, mais beaucoup plus dans un film noir, un thriller.

Pour les parisiens, jusqu'à demain, toutes les places de cinoche sont à 3€ l'unité. Ça vaut la peine…

Lien vers le commentaire

Téléchar Vu Babylon A.D., on pourrait aller jusqu'à dire que c'est une daube sans nom mais malheureusement elle en a un. Mathieu Kasstoivite confirme sa déliquescence avancée et nous pond une des dystopies parmi les plus ratées de ses derniers temps. Toute ressemblance avec "Les fils de l'homme" ne fait que confirmer que le ratage Kassovizien n'a d'égal que son manque d'imagination. Heureusement grâce à mes super-pouvoirs j'ai pu le visionner en un 1/3 du temps prévu, c'était déjà largement trop.

On pourra se délecter des seconds rôles comiques (involontairement certes mais indéniablement comiques) au premier rang desquels je citerais Lambert Wilson qui doit manifestement avoir des problèmes avec le fisc pour accepter un tel rôle (à peine digne d'un téléfilm de seconde partie de soirée sur M6). L'interprétation du champion de kick boxing, Jérôme Le Banner, est toute en finesse et en subtilité (Hint : son rôle présente l'avantage commercial de ne pas nécessiter de doublage pour les différentes versions du film).

Lien vers le commentaire
Téléchar Vu Babylon A.D., on pourrait aller jusqu'à dire que c'est une daube sans nom mais malheureusement elle en a un.

Baboulinet AD ?

[dailymotion]kkgbPDfkObHkRIgVG3&related=1[/dailymotion]

[dailymotion]k22Lk7z3vrvS9fgvDb&related=1[/dailymotion]

[dailymotion]k6puVysIw5n2JWh9Tu&related=1[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Téléchar Vu Babylon A.D., on pourrait aller jusqu'à dire que c'est une daube sans nom mais malheureusement elle en a un. Mathieu Kasstoivite confirme sa déliquescence avancée et nous pond une des dystopies parmi les plus ratées de ses derniers temps. Toute ressemblance avec "Les fils de l'homme" ne fait que confirmer que le ratage Kassovizien n'a d'égal que son manque d'imagination. Heureusement grâce à mes super-pouvoirs j'ai pu le visionner en un 1/3 du temps prévu, c'était déjà largement trop.

On pourra se délecter des seconds rôles comiques (involontairement certes mais indéniablement comiques) au premier rang desquels je citerais Lambert Wilson qui doit manifestement avoir des problèmes avec le fisc pour accepter un tel rôle (à peine digne d'un téléfilm de seconde partie de soirée sur M6). L'interprétation du champion de kick boxing, Jérôme Le Banner, est toute en finesse et en subtilité (Hint : son rôle présente l'avantage commercial de ne pas nécessiter de doublage pour les différentes versions du film).

Kassovitz a la haine

Lien vers le commentaire
En gros, il a été emmerdé par la Fox sur Gothika, mais ça ne lui a pas suffi : il re-signe avec eux pour B.A.D.

Errare humanum est, perseverare connum.

Tout dépend du contrat qu'il a signé avec la Fox. Il n'est pas rare que les grands studios signent avec un metteur en scène pour un nombre de films défini.

Lien vers le commentaire
Tout dépend du contrat qu'il a signé avec la Fox. Il n'est pas rare que les grands studios signent avec un metteur en scène pour un nombre de films défini.

Peut-être… Mais dans ce cas, il aurait un levier puissant pour qu'on ne l'emmerde pas sur ses tournages ("si vous continuez, je fais de la merde et vous aurez <nombre de films défini> films pourris sur les bras").

Lien vers le commentaire
"si vous continuez, je fais de la merde et vous aurez <nombre de films défini> films pourris sur les bras"

Je crois que c'est précisément ce qu'il est en train de faire, avec un certain brio dans la pourritude d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Je crois que c'est précisément ce qu'il est en train de faire, avec un certain brio dans la pourritude d'ailleurs.

Je ne suis pas sûr que cela soit réellement conscient. Assumé, peut-être, et encore.

Lien vers le commentaire

Un avis sur Gomorra?

Ici un entretien intéressant avec Roberto Saviano, auteur du bouquin dont le film est l'adaptation.

Quelles sont les différences entre la Camorra, Cosa Nostra (Sicile) et la 'Ndrangheta (Calabre) ?

La Camorra n'est pas dirigée de la même façon. Certes, il y a une hiérarchie, mais au sein de chaque groupe, pas pour toute la structure. Les chefs sont responsables des conglomérats de clans. Par exemple, il y a un chef des Casalesi, mais, de leur côté, les Napolitains ont d'autres responsables. Bref, il n'y a pas une Camorra, mais plusieurs, que l'on peut intégrer sans avoir de liens familiaux. La 'Ndrangheta s'appuie au contraire sur les liens familiaux et tout un rituel d'affiliation. Seul celui qui a du sang 'ndranghetiste est accepté. La Camorra se moque de ces archaïsmes. Elle est plus moderne, plus souple, plus ouverte. Quant à Cosa Nostra, c'est une organisation toujours très puissante, mais éléphantesque et lente, dirigée par de grands décideurs. Au final, on s'aperçoit que la Camorra est celle qui s'adapte le mieux à l'économie. C'est la mafia du libéralisme !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...