Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

La presse est décidement encore et toujours à la masse en ne mettant que des mauvaises critiques à 7pounds là où les spectateurs l'adorent.

Je suis un peu déçue qu'on en parle si peu (je pensais qu'il ferait beaucoup plus polémique ici :icon_up: ), je l'ai trouvé assez exceptionnel.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130769.html

Lien vers le commentaire
Le politiquement correct ? Le fait de défendre sa propriété coute que coute, de ne pas vouloir fréquenter d'étrangers, d'être contre le métissage, d'avoir des flingues chez soi. Tout ça et finalement être un héros.

edit : il se peut aussi que certains mots ne soient pas traduits correctement, par exemple "chinetoque".

Ouais, enfin, le personnage est tout de même un peu plus nuancé…

Lien vers le commentaire
La presse est décidement encore et toujours à la masse en ne mettant que des mauvaises critiques à 7pounds là où les spectateurs l'adorent.

Je suis un peu déçue qu'on en parle si peu (je pensais qu'il ferait beaucoup plus polémique ici :icon_up: ), je l'ai trouvé assez exceptionnel.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130769.html

Vu hier, je le trouvais un peu ennuyant mais au final quel film. Très émouvant et les deux acteurs principaux sont vraiment criant de vérité.

En ce qui concerne Benjamin Button il est actuellement en stand bye a 1H10, en effet j'ai horreur de faire des siestes en plein après midi. Peut être que ce soir je lancerais la suite…

Lien vers le commentaire

Suis allé voir The Wrestler, vraiment pas mal. Superbe prestation de Mickey Rourke, le portrait touchant d'un catcheur sur la fin qui vit encore dans le strass et paillettes des 80's.

Lien vers le commentaire
Vu Le Che, parties I et II. Je me suis beaucoup ennuyé.

je passe devant l'affiche tous les jours, je meurs d'envie de lui faire une moustache hitler.

tiens je vais le faire

qu'est-ce qui pourrait etre vraiment drole sur une affiche de che?

hier soir, vu Quarantine (trrrrres bien) et the Midnight Meat Train (adpat de clive barker, trrrrres pourri )

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a-t-il vu "Die Welle" ou "La vague"?

Hier, l'émission de Frédéric Taddéï en a parlé. Ron Jones, le professeur d'histoire à l'origine de cette expérience de psychologie de groupe dans un lycée américain, était sur le plateau. Après une bonne heure de discussions oiseuses sur la crise et le chômage, où les "solutions" de nationalisation des banques et de contrôle de l'économie se sont vendues comme des petits pains, il a tenu un discours très simple fondé sur l'action individuelle et le rejet des solutions gouvernementales.

Le film a été transposé dans un lycée allemand, ce qui le rend peut-être un peu trop grossier, mais le thème m'a paru intéressant, en particulier le fait que que certains des sujets de l'expérience nient encore qu'elle se soit produite (une forme de révisionnisme).

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé, même si je ne connais pas du tout le comics et que les puristes vont peut-être (surement comme d'habitude) être déçus. Des super-héros désabusés, pas toujours politiquement corrects (certains plus que d'autres), un scénario original (pour qui ne connait pas le comics donc) et une fin …sucrée/salée disons. J'ai passé un bon moment.

Lien vers le commentaire
Quelqu'un a-t-il vu "Die Welle" ou "La vague"?

Hier, l'émission de Frédéric Taddéï en a parlé. Ron Jones, le professeur d'histoire à l'origine de cette expérience de psychologie de groupe dans un lycée américain, était sur le plateau. Après une bonne heure de discussions oiseuses sur la crise et le chômage, où les "solutions" de nationalisation des banques et de contrôle de l'économie se sont vendues comme des petits pains, il a tenu un discours très simple fondé sur l'action individuelle et le rejet des solutions gouvernementales.

Le film a été transposé dans un lycée allemand, ce qui le rend peut-être un peu trop grossier, mais le thème m'a paru intéressant, en particulier le fait que que certains des sujets de l'expérience nient encore qu'elle se soit produite (une forme de révisionnisme).

Woah, je viens de me renseigner un peu sur le net et cette expérience est extrêmement intéressante ! Merci.

Lien vers le commentaire
Woah, je viens de me renseigner un peu sur le net et cette expérience est extrêmement intéressante ! Merci.

Idem

En cherchant la BA je suis tombé sur une version US 1981 du film. Pour ceux que ça intéresse, youtubez "the wave part 1". Il dure moins de 50 min et m'a l'air un peu mois tape à l'œil que la version allemande.

Lien vers le commentaire
Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé, même si je ne connais pas du tout le comics et que les puristes vont peut-être (surement comme d'habitude) être déçus. Des super-héros désabusés, pas toujours politiquement corrects (certains plus que d'autres), un scénario original (pour qui ne connait pas le comics donc) et une fin …sucrée/salée disons. J'ai passé un bon moment.

Je viens de le voir, à mon avis ceux qui ne connaissent pas le comics seront plus déçu que les autres. Je suis plutôt agréablement surpris même si certaines scènes sont complètement ratées (la scène sur mars totalement loupée et manquant de poésie) et d'autre que j'ai appréciées l'ont surtout été car je me souvenais du comics (et je bouchais les trous comme ça). Quand même un film atypique avec un second degré assez bien réussi et des clins d'oeils subtils disséminés le long du récit. Rorschach est très bien aussi. Mais bon je pense que mon imagination et mes souvenirs y sont pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
je l'ai donc vu hier,

des oublis nécessaires

mais bien aimé

(et il y a du boobies pour les amateurs)

Itou. J'ai pas aimé.

Surtout le type bleu en images de synthèse qui se ballade à poil tout le long du film. Ca faisait mauvais clip techno.

Lien vers le commentaire
Suis allé voir The Wrestler, vraiment pas mal. Superbe prestation de Mickey Rourke, le portrait touchant d'un catcheur sur la fin qui vit encore dans le strass et paillettes des 80's.

Je suis également allé le voir hier soir (contraint et forcé). Et effectivement, contrairement à ce qu'on pourrait penser au début, le personnage interprété par Mickey Rourke est très attachant. Certaines scènes m'ont ému et D… sait qu'il en faut pourtant beaucoup pour le faire.

Lien vers le commentaire
Je viens de le voir, à mon avis ceux qui ne connaissent pas le comics seront plus déçu que les autres. Je suis plutôt agréablement surpris même si certaines scènes sont complètement ratées (la scène sur mars totalement loupée et manquant de poésie) et d'autre que j'ai appréciées l'ont surtout été car je me souvenais du comics (et je bouchais les trous comme ça). Quand même un film atypique avec un second degré assez bien réussi et des clins d'oeils subtils disséminés le long du récit. Rorschach est très bien aussi. Mais bon je pense que mon imagination et mes souvenirs y sont pour beaucoup.

Tout pareil.

Watchmen me semblait inadaptable, donc Snyder s'en est plutôt très bien sortie… Le film n'atteint pas la profondeur du comics à cause du support (Chapitre "Fearful Symetry" mythique, échos entre les images et le texte, symbolique, etc.). Mais il faut reconnaître qu'il a un sens du détail qui fait mouche, qu'il a essayé d'être le plus fidèle possible ce qui plait forcément aux fans.

Contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé Jon, très juste dans sa perte d'humanité. Je ne reviendrais pas sur Rorschak qui était Phénoménal, même s'il semble moins demeuré que dans le comics.

Perso, c'est la caricature de scène d'amour avec une reprise d'halleliua en fond sonore qui m'a le plus déçu… Ainsi que certaines révélations clefs qui sont moins incisives que dans le comics. La BO en règle général est trop souvent en décalage avec ce qu'on voit et me semble être un parti pris trop tape à l'oeil de Snyder. Un B- pour les actrices, qui manquent cruellement de charisme, et le Hibou qui est un peu trop beau gosse par rapport au comics.

Lien vers le commentaire
J'adore Clint mais Gran Torino est un mauvais film. Le scenario n'est pas credible, Tao joue comme un manche et trop de pistes sont juste esquissees.

Je ne suis pas d'accord, Gran Torino est excellent, après il faut aimer le style du film. Ce qui m'a étonné, c'est que

le personnage campé par Clint Eastwood se suicide à la fin

. Je pensais

qu'il aurait tué des gens vu son attitude agressive et belliqueuse

.

Edit : spoiler (Rincevent)

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord, Gran Torino est excellent, après il faut aimer le style du film. Ce qui m'a étonné, c'est que

le personnage campé par Clint Eastwood se suicide à la fin. Je pensais qu'il aurait tué des gens vu son attitude agressive et belliqueuse.

:icon_up::doigt::mrgreen::mrgreen:

Moi ce qui m'a surpris dans 6ème sens, c'est que

Bruce Willis se suicide au début.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...