Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

quelqu'un a t-il vu Le Nouveau Protocole? je sais pas si c'est pur froncais ou franco-canadien.

c'est bizarre parce que ca denonce la folie anticapitaliste sans la denoncer, c'est cheulou.

en tout cas les gauchisss y sont tres bien rendus :icon_up:

Lien vers le commentaire
quelqu'un a t-il vu Le Nouveau Protocole? je sais pas si c'est pur froncais ou franco-canadien.

c'est bizarre parce que ca denonce la folie anticapitaliste sans la denoncer, c'est cheulou.

en tout cas les gauchisss y sont tres bien rendus :icon_up:

Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un. Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort.

Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite… sans pour autant abandonner leur enquête.

Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.

Telerama : 3 etoiles sur 4.

Liberation : 1 etoile sur 4.

Etrange.

Lien vers le commentaire
La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste.

je pense que de la vient le probleme puisque la chose n'est pas eclaircie au final. J'ai plus eu l'impression que c'etait une critique des alters qui se croient dans un flim d'S pionnage…a part ca le film est plutot bien, la note de libe est fendar :icon_up:

Lien vers le commentaire
hier soir j'ai vu Twighlight (ahah) et le dernier Punisher (ohoh)

bon voila

Twilight c'estr quand même d'une ringardise incroyable, on aurait appeler ca teen Wolf Vampire et sorti en 1986; ca aurait pas dépareillé à l'époque

Lien vers le commentaire

ce qui est fort avec Twighlight c'est precisement la quantite de chose qu'il y aurait a dire dessus :doigt: !

j'en suis reste baba, et en meme temps j'ai trouve ca trop court, je voulais plus de gossip sur les vampires! :icon_up:

The Plurnisher ? Nooooooon, ça existe encore ?!

l'original avec dolph

punisher-dolph-lundgren.jpg

le second, ridicule, avec machin truc

punisher.jpg

le nouveau avec Ray Stevenson, tres effroyable mais moins que les precedents (a mon avis)

punisher-war-zone.jpg

en meme temps j'ai beau reflechir je n'arrive pas a justifier le regardage de ces films comme autre chose qu'une perte de temps, bien que je me souvienne etre alle voir le premier au cine avec H16 qui etait fan de dolph a cette epoque et avait des posters de dolph torse nu partout dans son boudoir.

Lien vers le commentaire
en meme temps j'ai beau reflechir je n'arrive pas a justifier le regardage de ces films comme autre chose qu'une perte de temps, bien que je me souvienne etre alle voir le premier au cine avec H16 qui etait fan de dolph a cette epoque et avait des posters de dolph torse nu partout dans son boudoir.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

finalement j'ai vu le dernier Depardon et c'est un tres bo film pas gochiss.

la difference de taille de couilles entre les vieux et les jeunes est impressionnante.

note: ne pas demarrer un elevage de chevres si vous etes un peu retarde du bulbe.

Lien vers le commentaire

Je me suis tapé jusqu'à Malines pour trouver un cinéma passant The Fall de Tarsem Singh, et je dois dire que si le film est long et ennuyeux, Tarsem est définitivement l'un des plus grands créateurs d'images depuis Kubrick (même si je crains qu'il soit limité, mais on verra avec le prochain film).

darwin1.jpg

Sinon, j'ai découvert un court-métrage de Jiří Trnka qui fut interdit pendant plusieurs décennies en Tchécoslovaquie. Poétique.

Et un très beau documentaire de Sacha Guitry :

[dailymotion]k5gsQlNtLWE1cOU1Zm[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Pour fêter l'adoption d'Hadopi je suis allé voir Prédictions dans … mon salon. Ce film est une bouse dont l'intensité bousi-fientique augmente à mesure que le film "progresse". On reste tétanisé devant tant d'indigence scénaristique. Deux trois séquences chocs histoire de montrer qu'on maitrise les effets spéciaux (la première est quand même très marrante), une fin comme on n'osait plus en faire depuis les années 80. Un film qui tient la comparaison avec la dernière chose dans laquelle aparaissait Keanu (une sorte de miracle en soi qu'un si mauvais acteur puisse encore tourner, peut être est ce pour cela que la terre elle s'arrêtait de le faire).

On pourra s'amuser en le regardant à identifier à qui et à quels films ALex Proyas a "emprunté" ses "idées" de mises en scène (à mon avis il aime bien Spielberg…).

Lien vers le commentaire

Bon. J'ai vu Knowing (prédictions), avec Nicolas Cage, et The burning plain avec des gens qui pensent.

Le premier est court, les effets spéciaux très bons, le scénario part en sucette à la fin et l'ensemble divertissant pour, disons, un samedi soir de pluie. Ne surtout pas chercher à comprendre. Proyas fit mieux jadis. Pourra faire mieux la prochaine fois, sans mal. Bah.

Le second est long. Très long. Très très très très très long. Loooooooooooong. Tout repose sur la cuisson des pigeons sauvages. A déconseiller aux gros bourrins de trait bretons comme moi. Notons que Charlize Théron arrive à s'enlaidir de façon convaincante. Peut-être est elle réellement devenue moche, d'ailleurs. C'est une hypothèse qui est bien étayée dans le film.

Lien vers le commentaire
Charlize Theron ne sera jamais moche, même quand elle aura 80 ans. Elle vivra toujours belle dans mon esprit.

Ah mais ton esprit est très fertile, je n'en doute pas. Simplement, la seule chose qui fut impressionnée dans cette réalisation cinématographique poreuse, ce fut la pellicule.

Lien vers le commentaire

Et puis, je viens d'y penser : ce film est même moins crédible que le Proyas (l'écart entre Jennifer Lawrence et Charlize Theron est supposé être de 8 ans, soit l'âge de sa fille). Chacun pourra juger :

Lawrence (sensément, 18 ans dans le film ou qq chose dans ce goût : )

jennifer-lawrence1.jpg

Theron (sensément, 26 ans dans le film) :

15996f3bd3de8bbb_charlize-theron-burning-plain-paris-14.preview.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...