Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ca en dit long sur ton intelligence et ta profondeur d'esprit. Si tu trouves un tel film, admirable, et bien je crois que, de ce fait, il est inutile d'avoir encore des doutes sur l'étendue de ton inculture.

L'argument d'autorité dans toute sa splendeur. C'en est presque touchant. Il existe donc une corrélation entre l'intelligence, la profondeur d'esprit ou la Culture (terme gauchiste par excellence, que je n'utilise plus depuis des années) et les goûts cinématographiques !

Bref, parler cinéma avec quelqu'un qui n'a sûrement aucune connaissance des écrits de Deleuze, Cavell, Zizek ou Daney sur ce sujet m'ennuie profondément. Il se trouve que je les connais aussi mes classiques, et Brüno reste un film admirable - pour ce qu'il vise bien entendu.

+ 1. Ca en devient vraiment pathétique. Faut pas s'étonner si le libéralisme ne convainc pas. Avec des gusses comme lui, on n'est pas sorti de l'auberge!

Les conservateurs bien à droite qui reproduisent le cliché du libéral plein de fric, bien croyant, bien immobile ne font pas non plus avancer les choses.

Edit : Aujourd'hui j'ai vu Inglourious Basterds, un peu lent pour un Tarantino, bien moins bon que ses premiers films.

Lien vers le commentaire
Culture (terme gauchiste par excellence, que je n'utilise plus depuis des années)

hein ?

L'argument d'autorité dans toute sa splendeur.

C'est une pétition de principe, pas un argument d'autorité.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve que vous vous acharnez un peu trop sur Ernest…

On peut trouver les idées diffusées sur son blog douteuse, voir gerbante, c'est pas une raison pour avoir un reflexe pavlovien à chacune de ces interventions.

Voilà, c'est tout, c'était ma remarque coup de coeur :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'argument d'autorité dans toute sa splendeur. C'en est presque touchant. Il existe donc une corrélation entre l'intelligence, la profondeur d'esprit ou la Culture (terme gauchiste par excellence, que je n'utilise plus depuis des années) et les goûts cinématographiques !

Trouver un film aussi con, admirable, c'est effectivement manquer de culture cinématographique (et, pour ta gouverne, j'ai moi-même regardé un nombre de films largement inférieur à la moyenne des gens de mon âge dans ma vie). Et y voir un message intéressant, no comment.

Bref, parler cinéma avec quelqu'un qui n'a sûrement aucune connaissance des écrits de Deleuze, Cavell, Zizek ou Daney sur ce sujet m'ennuie profondément.

Ah, tu as déjà lu un livre dans ta vie? Au regard de ta faible maîtrise du français, j'en doutais fortement.

Brüno reste un film admirable

HA! HA! HA! Enorme!

A noter que si je t'ai épinglé de la sorte en pointant du doigt ton inculture, c'est parce que tu t'extasies devant un film qui, finalement, n'est rien d'autre qu'un miroir des travers de notre société, à savoir se croire amusant et pertinent en mettant en exergue trois bites, en montrant l'intolérance des religieux et surtout en jouant la carte de la profonde homophobie de certains (la scène où Brüno embrasse son ex-assistant devant une foule d'homophobes étant, en ce sens, extrêmement révélatrice).

Alors, voir Brüno comme un film anti-conformiste et délivrant un message inédit, sorry mais :icon_up: .

Les conservateurs bien à droite qui reproduisent le cliché du libéral plein de fric, bien croyant, bien immobile ne font pas non plus avancer les choses.

Evite de parler de ce que tu ne connais pas. Tu t'es suffisamment ridiculisé sur ton blog (même aux yeux de certains bouffe-curés de ce forum, c'est dire!) à tenter de parler de religions pour poursuivre sur le "conservatisme de droite".

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve que vous vous acharnez un peu trop sur Ernest…

Marrant, je faisais plutôt partie de ceux qui pensaient qu'il avait un potentiel intéressant… et c'est un conservateur qui parle!

Lien vers le commentaire
Evite de parler de ce que tu ne connais pas. Tu t'es suffisamment ridiculisé sur ton blog (même aux yeux de certains bouffe-curés de ce forum, c'est dire!) à tenter de parler de religions pour poursuivre sur le "conservatisme de droite".
On peut trouver les idées diffusées sur son blog douteuse, voir gerbante, c'est pas une raison pour avoir un reflexe pavlovien à chacune de ces interventions.

Là, je ne suis pas. C'est quoi cette histoire de blog sérieux ? :icon_up:

A noter que si je t'ai épinglé de la sorte en pointant du doigt ton inculture, c'est parce que tu t'extasies devant un film (…)

Non, non, non. Je m'extasie devant Jean Pierre Léaud et Harpo Marx moi. Je trouve Brüno rafraîchissant. Et les critiques qui croient résister à la propagande de la pensée-unique, qui croient être conscient des platitudes consensuelles de ce film, qui se voient comme les défenseurs de la haute Culture, qui se battent contre la débile jeunesse etc… Ils me font bien rire, surtout lorsqu'ils s'en prennent à moi, anarcho-réactionnaire de principe pourrait-on dire. :doigt:

Lien vers le commentaire
Non, non, non. Je m'extasie devant Jean Pierre Léaud et Harpo Marx moi. Je trouve Brüno rafraîchissant. Et les critiques qui croient résister à la propagande de la pensée-unique, qui croient être conscient des platitudes consensuelles de ce film, qui se voient comme les défenseurs de la haute Culture, qui se battent contre la débile jeunesse etc… Ils me font bien rire, surtout lorsqu'ils s'en prennent à moi, anarcho-réactionnaire de principe pourrait-on dire. :icon_up:

En quoi ?

Lien vers le commentaire
J'ai lu aujourd'hui une critique de Inglourious Basterds qui disait […] que c'était plus Mel Brooks que Godard.

Ce serait un tort ?

L'argument d'autorité dans toute sa splendeur.
Bref, parler cinéma avec quelqu'un qui n'a sûrement aucune connaissance des écrits de Deleuze, Cavell, Zizek ou Daney sur ce sujet m'ennuie profondément.

En plus de manquer de cohérence, tu bandes mou.

Lien vers le commentaire

Et quand on sait que certains, parmi nous, l'ont vu en entier, c'est à se bouffer une couille, non ?

Allez, en avant. Bouffe toi une couille.

Je repasse dans une heure prendre un petit compte-rendu.

Lien vers le commentaire
C'est bien toi qui es le tenancier de ce blog immonde, non?
Je dirais même plus, nauséabond. Extrait :

J'ai pas de chance tout de même. :icon_up: On me fait porter le chapeau d'un blog que je ne tiens pas le moins du monde. Le principe même du blog amateur m'est encore incompréhensible, voir critiquable - j'aime trop les livres pour lire de la littérature sur un écran. J'ai dû filer quelques textes qui s'y trouvent, pas mes meilleurs bien évidement, mais 1) je ne sais pas comment vous êtes tombé dessus, et 2) toute assimilation entre le contenu de ce site et moi même serait inopportune, car comme vous l'aurez remarqué je n'ai jamais signalé l'URL sur Liborg, ni dans mes citations, ni sur mon profil. Et puis il y a des choses très biens, d'autres moins.

Lien vers le commentaire

Les décors sont de toute beauté, mais l'intrigue semble étrange :icon_up:

Et quand on sait que certains, parmi nous, l'ont vu en entier, c'est à se bouffer une couille, non ?

Allez, en avant. Bouffe toi une couille.

Je repasse dans une heure prendre un petit compte-rendu.

Vous l'avez déjà vu en entier ou vous vous êtes préparé une fricassée de testicule dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Éclairez-moi donc :icon_up:

Par MP s'il vous plait*. Toute révélation supplémentaire sur l'intrigue d'un film devrait valoiir bannissement.

[Memo]Proposer modification de la charte à cet effet[/Memo]

*: pas à moi, justement, à la demoiselle qui écrit des choses affreuses sur les coucougnettes.

EFFACEZ MOI CA TOUT DE SUITE AVANT QUE JE NE ME METTE A LE LIRE PAR ERREUR.

Vandale! Vaurien! Rustre!

Ne leur apprend-on donc plus AUCUN savoir vivre?

Lien vers le commentaire
Par MP s'il vous plait*. Toute révélation supplémentaire sur l'intrigue d'un film devrait valoiir bannissement.

Je m'excuse de ne pas avoir spécifié à Nirvāna de le faire par messagerie personnelle :icon_up:

*: pas à moi, justement, à la demoiselle qui écrit des choses affreuses sur les coucougnettes.

C'est H16 qui a commencé !

EFFACEZ MOI CA TOUT DE SUITE AVANT QUE JE NE ME METTE A LE LIRE PAR ERREUR.

Vandale! Vaurien! Rustre!

Ne leur apprend-on donc plus AUCUN savoir vivre?

Mais retirez donc la citation de Nirvāna dans votre propre message, enfin !

Lien vers le commentaire

Mais retirez donc la citation de Nirvāna dans votre propre message, enfin !

C'est fait. Tout sauf m'exposer à un de tes supplices culinaires.

C'est H16 qui a commencé !

Enfin Skeggjöld. Si tu te laisses entrainer par H16, maintenant, où allons-nous?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...