Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

C'est fait. Tout sauf m'exposer à un de tes supplices culinaires.

Enfin Skeggjöld. Si tu te laisses entrainer par H16, maintenant, où allons-nous?

Voyons, Monsieur de Cusa, je ne suis qu'une faible femme :icon_up:

Et apparemment ce n'est pas pour vous déplaire.

J'étais surtout intriguée par les propos de H16…

Lien vers le commentaire

Pour répondre aux interrogations, il n'y a eu aucune fricassée de balloches récemment dans la famille 16. Voilà. Et de toute façon, je n'ai pas le droit d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Pour répondre aux interrogations, il n'y a eu aucune fricassée de balloches récemment dans la famille 16. Voilà. Et de toute façon, je n'ai pas le droit d'en dire plus.

C'est l'été, c'est la période des férias et les couilles de taureaux s'invitent chez la famille 16?

Lien vers le commentaire
Pour répondre aux interrogations, il n'y a eu aucune fricassée de balloches récemment dans la famille 16. Voilà. Et de toute façon, je n'ai pas le droit d'en dire plus.

Nous respectons tes engagements de confidentialité.

Alors, comment ça se finit?

Voyons, Monsieur de Cusa, je ne suis qu'une faible femme :icon_up:

Certes mais armée d'une sauteuse.

Lien vers le commentaire

J'ai failli partir plusieurs fois en regardant Brüno. Heureusement qu'il y a quelques scènes qui sauvent l'ensemble. Mais pas de quoi aller le voir.

Inglorious Basterd est très inégal, vous ne trouvez pas ? Tarantino a le don pour les scènes. Il installe une tension tout à fait remarquable. Mais l'ensemble manque de rythme, de densité. Et le final grotesque laisse une impression assez moyenne lorsqu'on se lève pour0r quitter la salle.

Le seul fil réussi de l'été, c'est "Very Bad Trip": Mais je n'ai pas vu le film palestinien, très réussi parait-il. Ni le Woody Allen encensé par mon entourage.

Et un film marquant qui sort bientôt, loin de la grillade de couilles (quoique…) : "Tu n'aimeras point"

Lien vers le commentaire
Par MP s'il vous plait*. Toute révélation supplémentaire sur l'intrigue d'un film devrait valoiir bannissement.

[Memo]Proposer modification de la charte à cet effet[/Memo]

*: pas à moi, justement, à la demoiselle qui écrit des choses affreuses sur les coucougnettes.

EFFACEZ MOI CA TOUT DE SUITE AVANT QUE JE NE ME METTE A LE LIRE PAR ERREUR.

Vandale! Vaurien! Rustre!

Ne leur apprend-on donc plus AUCUN savoir vivre?

Tss, tss.

Et les outils c'est pour les chiens ?

Lien vers le commentaire

Vu Inglorious Basterds. Très bon film de divertissement qu'il est obligatoire de voir en VO, la connaissance de l'allemand et … de l'italien sont un plus pour apprécier certains moments d'humours particulièrement réussis. Christoph Waltz est un acteur impressionnant et il faut reconnaitre que Tarantino connait bien son affaire en termes d'entertainment. Il reste des métaphores "un peu" lourdes sur le cinéma qui sont, comment dire, très adolescentes. Quelques bouffées de violence et de déshumanisation (tuer du nazi comme passeport assurance tout risque moraux option batte de baseball inclue). Au fond ça fait penser à du asterix qui tappe sur la gueule des romains et fait des piles de casques. Brad Pitt en fait des tonnes avec son accent du Tennessee, les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Si si. Très bien. Très très bien.

Je l'ai trouvé très émouvant, dès le début (ce qui est rare). Un vrai film pour tous les âges.

Le seul hic : j'ai un pb avec la 3D, d'abord les lunettes ne sont pas conçues pour les gosses (c con) et puis quand il y a bcp de mouvement, je trouve que ça perd en qualité.

Vraiment un film à voir !

Lien vers le commentaire

Vu District 9. Un film sud-africain de science fiction étrange. Le qualificatif qui lui convient le mieux est : sensationnel. D'une part au sens littéral, ce film s'adresse plus aux sentiments/sensations qu'à une intellectualisation poussée. Qu'il se passe dans un bidonville de Johannesburg n'est pas innocent. D'autre part c'est vraiment un bon film, quelque chose qui va plus loin qu'Inglorious Basterds pour reprendre un exemple d'actualité. Ce n'est pas tant la métaphore de l'apartheid (qu'il faut à peu près 1/8ème de seconde pour identifier) mais, et c'est paradoxal, c'est la réalisation un peu cracra (il s'agit de faux reportages entremélés filmés un peu à la Cloverfield) et l'approximation autour de la narration (pourquoi les prawns sont là, est ce qu'ils sont vraiment débiles ou intelligents que viennent ils foutre à Johannesburg etc.) qui rendent ce film si attachant. En tous cas Christopher Johnson (le prawn) et Wikus (l'humain, marrant aussi cette "inversion" de noms) restent dans ma mémoire bien plus qu'Aldo Rayne (dont j'ai du rechercher le nom pour le retrouver).

Alien%20in%20District%209.jpg

Lien vers le commentaire

Le Prophète, belle réussite. Nils Arestrup est bon en parrain corse, le fim prend le temps de poser l'ambiance, de faire monter la tension. Et au milieu de ce chaos, le personnage qu'incarne Tahar Rahim navigue comme un chef. Il apprend vite au milieu des clans, du racisme, des coups (à tous les sens du terme). Vraiment excellent.

Conclusion évidente, le milieu carcéral est la meilleure université du crime, et les employeurs viennent directement sur le campus.

Lien vers le commentaire
Vu, pas aimé.

Vu (enfin un gros tiers). Loken a l'air d'une épileptique. Tant qu'elle ne bouge pas elle est sexy mais dès qu'elle se met en branle ça casse tout. Franchement la danse classique (ou tout autre art permettant de maitriser un tant soi peu son corps) devrait être obligatoire.

Lien vers le commentaire
J'ai failli partir plusieurs fois en regardant Brüno. Heureusement qu'il y a quelques scènes qui sauvent l'ensemble. Mais pas de quoi aller le voir.

J'ai également trouvé ce film pitoyable du début à la fin. Si Borat (que je n'ai guère été visionner) est dans la même veine, alors je suis bien content de m'être contenté de voir une seule bouse de ce pitoyable acteur qu'est Sacha Baron Cohen.

Le seul fil réussi de l'été, c'est "Very Bad Trip"

J'ai également adoré Very Bad Trip. Il était drôle, tout simplement, sans verser dans le politique ou même dans le sexuel (même s'il s'agissait d'un enterrement de vie de garçon).

Sinon, tu es dur quand tu dis qu'il s'agit du seul film réussi de l'été. J'ai adoré Jeux de Pouvoir (la prestation de Russell Crowe y étant excellente, de même que celle de Ben Affleck, mais ce n'est pas nouveau) et j'ai également beaucoup aimé Public Enemies.

D'ailleurs, ironie du sort, j'ai vu Public Enemies un peu avant Brüno. Au départ, en sortant de la salle, je n'avais pas été subjugué par le film de Michel Mann mais après avoir vu la bouse de Cohen, mon avis a fortement évolué et j'ai vu Public Enemies (prestation énorme de Johnny Depp) comme un grand film. Tout est relatif…

Lien vers le commentaire
Sinon, tu es dur quand tu dis qu'il s'agit du seul film réussi de l'été. J'ai adoré Jeux de Pouvoir (la prestation de Russell Crowe y étant excellente, de même que celle de Ben Affleck, mais ce n'est pas nouveau) et j'ai également beaucoup aimé Public Enemies.

D'ailleurs, ironie du sort, j'ai vu Public Enemies un peu avant Brüno. Au départ, en sortant de la salle, je n'avais pas été subjugué par le film de Michel Mann mais après avoir vu la bouse de Cohen, mon avis a fortement évolué et j'ai vu Public Enemies (prestation énorme de Johnny Depp) comme un grand film. Tout est relatif…

Exact, Jeux de Pouvoir est très bon, la tension monte inexorable. Ca fait presque aimer le journalisme.

Public Enemies est bien monté, bien filmé et bien joué. Mais le scénario ne m'a pas semblé très original. Bref, je préfère ta première référence, très bon film en effet.

Lien vers le commentaire

Punu, c'était moâ qui recommendait Thank You For Smoking. J'en suis fier.

Very Bad Trip est effectivement une très bonne comédie. Ca fait du bien de rire franchement au cinéma. Et le film évite le trash, malgré le sujet. A voir !

Vu GI Joe. Scénario James Bondien classique. De l'action décérébrée plein les mirettes du début à la fin, sans pause. J'en ai eu pour mon argent.

Lien vers le commentaire
Le Prophète, belle réussite. Nils Arestrup est bon en parrain corse, le fim prend le temps de poser l'ambiance, de faire monter la tension. Et au milieu de ce chaos, le personnage qu'incarne Tahar Rahim navigue comme un chef. Il apprend vite au milieu des clans, du racisme, des coups (à tous les sens du terme). Vraiment excellent.

Conclusion évidente, le milieu carcéral est la meilleure université du crime, et les employeurs viennent directement sur le campus.

+ 1

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le nouveau film de James Cameron (Terminator 1 et 2, Aliens, True Lies, Titanic) à voir de préférence en 3D !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Avatar_%282009_film%29

http://www.youtube.com/watch?v=j6AAt-oV3wE&fmt=22

Cameron n'a réalisé que le second Alien, qui est d'une bêtise navrante. Seul le premier de Ridley Scott est vraiment un grand film.

Lien vers le commentaire

je vous rassure le scenar d'Avatar est aussi d'une betise navrante :icon_up:

j'ai vu, euh, ca ( en DVD )

je vous rassure c'est pas moi qui l'ai loue :doigt:

race.jpg

et bien c'est tres bien! je me suis meme pas endormi comme pour Bloodrayne dont j'ai vu environ une scene et demie avant de ronfler.

la musique est de Miley Cyrus, ca pompe allegrement Rencontre Du Troisieme type, The Rock fait des blagues vaseuses, youpie.

C'est un peu intellectuel sur les bords mais bon, c'est Disney.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...