Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

A propos est-ce que vous savez si les DVD zone1 (Amerique du Nord) où on pouvait trouver des titres inédits en Europe sont totalement proscrits à la vente car Virgin et la FNAC ont definitivement supprimé leur rayon DVD import (zone 1), et il paraitrait que même sur amazon.com on n'a pas le droit d'en acheter, si on les fait expédier sur l'Europe.

Sérieux, ils en sont là ? Finalement plus besoin des Etats pour limiter le commerce mondial, les entreprises se débrouillent naturellement contre ça…

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Sérieux, ils en sont là ? Finalement plus besoin des Etats pour limiter le commerce mondial, les entreprises se débrouillent naturellement contre ça…

J'aimerais savoir s'ils ont reçu des menaces de sanctions financières, au cas où ils proposeraient à la vente des DVDs (zone1) aux acheteurs européens ?

Ce qui expliquerait, en magasin, la disparition des rayons imports.

Si c'est pour les nouveaux titres c'est souvent pour fixer un délai supplémentaire avant la date de disponibilité en Europe, mais il y a beaucoup de titres des années 60/70 que Warner a sorti en zone 1 et n'aurait pas, pour le moment, l'intention de sortir en zone 2 (donc introuvables et souvent jamais diffusés sur les chaines TV). :icon_up:

Lien vers le commentaire
oui mais ça te coute le prix d'un DVD vierge ?

Réinscriptible. Et vu le prix, bon, ça va. (Multiplie les 5 minutes perdues à chaque lancement à cause des pubs et Cie , l'euro d'un DVD+RW se retrouve vite).

A propos est-ce que vous savez si les DVD zone1 (Amerique du Nord) où on pouvait trouver des titres inédits en Europe sont totalement proscrits à la vente car Virgin et la FNAC ont definitivement supprimé leur rayon DVD import (zone 1), et il paraitrait que même sur amazon.com on n'a pas le droit d'en acheter, si on les fait expédier sur l'Europe.

?? J'ai pas entendu parler de ça. Tu peux a priori trouver des dvd zone 1 et les importer.

Lien vers le commentaire

J'ai dernièrement acheté des DVD zone 1 sur Amazon sans problème, par contre j'ai eu la suprise de constater que des ebooks (!) n'étaient pas disponibles pour moi en raison de ma nationalité. Bien évidemment je me suis fendu d'un e-mail leur expliquant que s'ils pensaient sérieusement que ça allait aboutir à autre chose que du piratage, ils prenaient leurs utilisateurs pour des débiles profonds. Ce à quoi ils m'ont répondu que ça ne dépendait pas d'eux et que s'ils diffusaient un ebook dans un pays où l'éditeur n'avait pas les droits, c'est eux qui se prendraient un procès.

Bienvenue dans le monde où les livres (!) sont restreints.

Lien vers le commentaire

Vu "Sunshine Cleaning". Film d'un intérêt très moyen : on peut le voir comme une aventure capitaliste (le destin d'une entreprise de nettoyage des scènes de crimes) mais c'est aussi une bonne grosse bouillie sentimentale. Le jeu des acteurs est faiblard, l'histoire a peu près aussi prévisible que le prochain tic d'une montre de bonne qualité (paradoxalement c'est avec les choses pourries qu'on se fait surprendre).

Bref ce film m'a surtout fait méditer sur le fait que c'est le nombre d'heures qui me reste à vivre qui est limité et je me suis demandé comment j'en suis arrivé à gâcher une telle ressource non renouvelable devant cette mièvrerie. Cependant je n'ai pas utilisé l'avance rapide (bien que la tentation fût parfois grande) donc c'est regardable au même titre qu'un sandwich de la TAP est mangeable…

Lien vers le commentaire
vu ce film intellectuel, Crank 2.

Tres bien, jeune, dynamique, enjoue…

Je me rappelle la scène d'anthologie du tirage de sa crampe dans Crank (pas encore intitulé crank 1 : à l'époque on pouvait espérer qu'il n'y en aurait qu'un, mais comme pour les "transporteurs" statham semble avoir le doigt crispé sur le bouton de la photocopieuse).

Lien vers le commentaire
Je vous conseil vraiment Un prophète, en plus il y a une réplique libérale dedans

A: S'que tu veux c'est t'servir de nous, c'est tout

B: et alors si c'est bon pour toi et moi ?

+1, je suis tout à fait d'accord.

J'en avais déjà parlé il y a de ça quelques jours dans le même sujet.

Tout les films de David Lynch sont aussi, à mon humble avis, de grandes expériences.

Lien vers le commentaire
vu ce film intellectuel, Crank 2.

Tres bien, jeune, dynamique, enjoue…

Je viens de le voir, comment dire… Des producteurs ont allongé du fric pour financer ça ? :icon_up: Je veux les voir eux ! Ce sont eux les vrais monstres.

Lien vers le commentaire
il parait que "l'Armée du crime" de Guédiguian, c'est du niveau bon gros téléfilm (subventionné ?) avec préchi-précha et reconstitution besogneuse.

A éviter.

Y a-t-il des Marseillais sur ce forum pour me dire ce qu'ils pensent de Guédiguian ?

Ce réalisateur (ex-communiste), auto-proclamé par les critiques : "cinéaste officiel de la Ville de Marseille" et qui m'a tout l'air de profiter à fond d'un système bien huilé de cinéma subventionné, a le don de m'agacer.

Guediguian est toujours communiste, il est juste plus encarté.

Guédiguian c'est Ken Loach avec l'accent du sud.

Si on passe au dessus du préchi-précha, c'est un honnête artisan : Mon père est ingénieur, ou le voyage en Arménie sont regardables.

Dieu vomit les tièdes m'avait marqué, mais cela fait 17 ans que je l'ai vu, et j'étais à peine adulte.

Lien vers le commentaire
Soucieux de me faire une culture cinématographique, je projette de voir (ou de revoir) chaque film du Top 250 d'IMDB : http://www.imdb.com/chart/top

Que pensez-vous de cette liste ? Y a-t-il des films qui devraient y figurer ou d'autres qui ne devraient pas y être ?

haha, j'ai voulu faire pareil il y a 3 ans, mais en pratique, je n'ai pas tout regardé surtout dans les films pré-1975.

Et maintenant, je m'uptodate en regardant chaque année les nouveaux film…

C'est une très bonne idée, tu va voir :icon_up:

Lien vers le commentaire
Soucieux de me faire une culture cinématographique, je projette de voir (ou de revoir) chaque film du Top 250 d'IMDB : http://www.imdb.com/chart/top

Que pensez-vous de cette liste ? Y a-t-il des films qui devraient y figurer ou d'autres qui ne devraient pas y être ?

C'est surtout un classement très anglo-saxon.

43. 8.5 Inglourious Basterds (2009) 67,931

… et merdique.

Lien vers le commentaire
Matrix, Star Wars & Fight Club devant Citizen Kane :icon_up:

Classement über pourri.

La présence de Memento fait songer à un fort biais geekien ce qui dans le domaine artistique n'est pas exactement un gage de qualité.

Mais voir Léon en 34 ème place, euh, comment dire, … Je cherche mes mots.

Lien vers le commentaire

Le classement d'imdb était très bien vers 2000. Mais à l'époque, seules des gens de qualité surfaient sur le web. Depuis lors, le choix des films est devenu démocratique. Mon conseil, c'est de commencer par regarder toute la filmographie de Stanley Kubrick, deux fois. Tu comprendras déjà mieux certaines choses.

Lien vers le commentaire

Vu District 9 samedi dernier. Excellent film, qui avec les extra terrestres, nous rappelle les heures sombres de l'apartheid. Et la fin est cruelle et, malheureusement ou pas, selon la vision qu'on a des choses, réaliste.

J'aurais une hypothèse à confirmer. Quand la MNU est chargée d'organiser le transfert des aliens du district 9 vers le nouveau camp, au début du film, le chef de la MNU (qui est le beau père de Wikus) dit qu'il va nommer un officier compétent pour cette affaire. Et il nomme Wikus. Et quand on voit la façon dont Wikus gère le transfert des aliens, on voit bien qu'il n'est pas compétent pour ce genre de chose.

Or, quand Wikus commence à se transformer, le chef de la MNU ne considère plus Wikus comme un humain et se débarrasse de lui comme d'un vulgaire déchet.

Ce qui m'amène à formuler cette hypothèse : le chef de la MNU voulait-il se débarrasser de Wikus dès le début du film ?

Lien vers le commentaire
Mon conseil, c'est de commencer par regarder toute la filmographie de Stanley Kubrick, deux fois.

Impossible, seul Chuck Norris a pu.

Sinon blague à part : étant moi-même assez "inculque", j'ai largement profité des conseils de lib.org en la matière pour faire mon bout de chemin. Et on relativise pas mal de choses actuelles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...