Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

On parle bien d'un film de James Cameron… :icon_up: Je ne crois pas que Terminator 2 ait fait beaucoup pour la lutte contre les armes nucléaires, tout comme District 9 (de Neill Blomkamp) n'aura aucun effet sur le racisme.

bon, prends le dans l'autre sens si tu veux: le scenar d'avatar est un concentre de boboitude afro-altercomprenante en solution science-ficteuse.

Lien vers le commentaire
bon, prends le dans l'autre sens si tu veux: le scenar d'avatar est un concentre de boboitude afro-altercomprenante en solution science-ficteuse.

Certes, James Cameron s'est inspiré d'un tas de classiques, et le message peut en énerver certains. Mais venant delui, je ne prendrais pas ça au sérieux, car il ne m'a pas l'air d'un hippie en puissance.

Cameron’s imagination was shaped by the Cold War; the threat of nuclear annihilation is a recurring theme. But he also admires the military and its accessories. “I suppose you could say I believe in peace through superior firepower,” he told me. “I don’t believe that the human race is going to suddenly evolve to the point that we can all join hands and sing ‘Kumbaya.’ ” He learned to shoot—shotguns, assault rifles, pistols—in the early eighties, when he was writing “The Terminator.” “I didn’t want to write like an idiot, based on some kind of comic-book knowledge,” he said. “I do a lot of things in the pursuit of creating a patina of reality in what is basically fantasy.” He has continued his education, training with a handgun expert on a course with pop-up targets, and spending a lot of time in the desert with his friends, shooting up watermelons and jalopies with an AK-47.

http://www.newyorker.com/reporting/2009/10…currentPage=all

Lien vers le commentaire

Notre pas-encore-Ministre-de-la-Culture réagit à la filmographie de James Cameron :

"Terminator termine tout (…) l'important n'est plus l'histoire, l'important, c'est qu'il y ait le plus de MORTS !"

Frédéric Mitterand à propos de Terminator, Etoiles et Toiles, 1985

"Le remplacement du film du guerre par le FLIPPER, où des Rambos unisexes exterminent des noirs, des jaunes, des intellectuels, des pauvres et des extra-terrestres, bref, des mollusques intra-humains et certainement COMMUNISTES, directement dans la RETINE et le TYMPHAN du spectacteur, affirme une syntaxe : le plan de DEUX SECONDES, et un objectif : envoyer egalement AD PATRES TOUTE DISTANCE, TOUTE REFLEXION et TOUTE REALITE PSYCHOLOGIQUE."

"Là où les anciens films de guerre exaltaient des valeurs humaines peut-être simplistes, mais en tout cas bien réelles, le STALLONORAMA preconise finalement le meurtre pur et simple, à travers le massacre de l'idée de cinéma ! Le pire, c'est que c'est toujours amusant et excitant de voir détruire ce qu'on aime".

Frédéric Mitterand à propos de Aliens, Etoiles et Toiles, 1986.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Pas convaincu du tout par la BA du nouveau Cameron…

En cette fin d'année j'attends avec impatience les nouveaux Richard Kelly et Spike Jonze à savoir "The Box" et "Were the wild things are".

Lien vers le commentaire
A te lire c'est un film évènement. Je ne vois vraiment pas en quoi. Parce que Cameron a fait grandir les schtroumpfs ?

C'est un bond en avant pour la 3D, et un arrêt net pour le scénario. La bande-annonce est tout sauf originale.

Mais bon, un Cameron, on va le voir pour les FX et les combats, pas pour l'histoire.

Lien vers le commentaire
C'est un bond en avant pour la 3D, et un arrêt net pour le scénario. La bande-annonce est tout sauf originale.

Mais bon, un Cameron, on va le voir pour les FX et les combats, pas pour l'histoire.

Ce n'est quand même pas le premier film à presque tout intégrer en 3D.

Sinon niveau histoire, j'ai souvenir que Abyss était autrement mieux foutu que semble-t-il le reste de ces films.

Lien vers le commentaire
Voilà enfin la bande-annonce finale d'Avatar !

wark0.gif

wark0.gifOuiiii !

Plus sérieusement, ce sont de superbes images et le résultat semble minutieusement soigné :icon_up:

Personnellement, j'attends ceci avec impatience :

wark0.gif Paul Bettany en ange Gabriel dans un espèce de film apocalyptique avec des anges exterminateurs et des zombies affreux !

Lien vers le commentaire
Ce n'est quand même pas le premier film à presque tout intégrer en 3D.

Avec les procédés à la Cameron, ben si.

wark0.gif Paul Bettany en ange Gabriel dans un espèce de film apocalyptique avec des anges exterminateurs et des zombies affreux !

Ca a l'air übercon et popcorn friendly.

Lien vers le commentaire
wark0.gifOuiiii !

Plus sérieusement, ce sont de superbes images et le résultat semble minutieusement soigné :icon_up:

Personnellement, j'attends ceci avec impatience :

wark0.gif Paul Bettany en ange Gabriel dans un espèce de film apocalyptique avec des anges exterminateurs et des zombies affreux !

J'ai vu la bande-annonce de Legion il y a un bon moment, et je n'ai pas du tout aimé. :doigt:

Voici une featurette révélant de nombreuses images inédites d'Avatar :

Lien vers le commentaire
Tu es sérieuse ?

:doigt:

Je ne suis pas crédible, n'est-ce pas ?

J'ai été voir Il était une fois la révolution de Sergio Leone et j'avoue avoir passé un moment unique : j'eus l'impression que c'était la dernière fois que ce chef-d'œuvre était projeté sur le support qui lui était initialement destiné, c'est-à-dire, l'écran de cinéma. Désormais, ce film va finir en relique poussiéreuse de musée. J'étais la plus jeune spectatrice : il n'y avait presque que des retraités nostalgiques dans la salle. Quoi de plus navrant que ce désintérêt que la jeunesse porte à ces films ?

Cette semaine, …Et pour quelques dollars de plus sera également projeté ! Il s'agit de mon Leone favori :icon_up: j'espère vraiment pouvoir m'y rendre !

On pète la forme !

PTME.gif

frog1k.gif

Lien vers le commentaire
J'ai été voir Il était une fois la révolution de Sergio Leone et j'avoue avoir passé un moment unique : j'eus l'impression que c'était la dernière fois que ce chef-d'œuvre était projeté sur le support qui lui était initialement destiné, c'est-à-dire, l'écran de cinéma. Désormais, ce film va finir en relique poussiéreuse de musée. J'étais la plus jeune spectatrice : il n'y avait presque que des retraités nostalgiques dans la salle. Quoi de plus navrant que ce désintérêt que la jeunesse porte à ces films ?

"Planquez-vous, connards !"

La BO est sans doute ma préférée de Morricone :

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...