Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Epic Muhammad movie in pipeline

Islam is followed by around 1.3 billion people around the world

An epic movie about Islam's Prophet Muhammad is in the pipeline, backed by a producer of the Lord of the Rings.

American Barrie Osborne, who also produced The Matrix, told Reuters the film would be an "international epic" aimed at "bridging cultures".

In accordance with Islamic rules, the Prophet cannot be depicted on screen. Images of the Prophet are considered blasphemous by Muslims.

The $150m (£91m) English language film should go into production in 2011.

2010 talks

Qatari media company Alnoor Holdings, which is behind the plans, said it wanted to attract the "best international talent" for the film.

"The film will educate people about the true meaning of Islam," Osborne said.

Raja Sharif, vice president of international projects at Alnoor, told Reuters he expected to conclude deals next year.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8337721.stm

Lien vers le commentaire

Je ne saisis pas comment ils vont faire pour mettre en scène la biographie de quelqu'un sans que la figure de celui-ci apparaisse. C'est quoi la solution ? Un doom-like ? A part ça ? En fait, cela a déjà dû être fait avant mais ma culture cinématographique est rachitique.

Lien vers le commentaire
A te lire c'est un film évènement. Je ne vois vraiment pas en quoi. Parce que Cameron a fait grandir les schtroumpfs ?

smurfr.gif

Vous y allez un peu fort, car ces Schtroumpfs là n'ont aucun bonnet et me semblent bien plus lestes et agiles que les authentiques Schtroumpfs !

Lien vers le commentaire

Merci ! C'est très intéressant :

Depiction of Muhammad

In accordance with Muslim beliefs regarding depictions of Muhammad, he could not be depicted on-screen nor his voice be heard. This rule extends to his wives, his daughters and his sons-in-law. This leaves Muhammad's uncle Hamza (Anthony Quinn) and his adopted son Zayd (Damien Thomas) as the central characters. During the battles of Badr and Uhud depicted in the movie, Hamza is in nominal command even though the actual fighting was led by Muhammad.

Whenever Muhammad is present or very close by, his presence is indicated by light organ music. His words, as he speaks them, are repeated by someone else such as Hamza, Zayd and Bilal. When a scene calls for him to be present, the action is filmed from his point of view. Others in the scene nod to the unheard dialogue.

The closest the film comes to a depiction of Muhammad or his immediate family is the view of Ali's sword Zulfiqar during the battle scenes, as well as Muhammad's she-camel and staff in the scenes at the Kaaba or in Medina.

Lien vers le commentaire
Response

On March 9, 1977, a group led by Hamaas Abdul Khaalis, seized several buildings and took 134 hostages in Washington, D.C.[2] The takeover led to the fatal shootings of a journalist and a police officer, and the non-fatal shooting of Marion Barry, who would become mayor of Washington, D.C. two years later. One of their demands was to prevent the release of the film. One of the hostage-takers specifically said, according to an on-site reporter, that "he wanted a guarantee from the whole world it will never be shown or they would execute some of the hostages".[3]

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Ah v'là ti pas que je faisais justement la remarque à Skeggy.

"La révolution" est le plus mauvais des Leone. Exceptées la bonne bouille de Coburn et la bande son de Morricone, pas grand chose à sauver.

Lien vers le commentaire
Danny Boyle frustré par le comportement des acteurs de Slumdog

Le réalisateur s'est envolé pour l'Inde afin de rencontrer les organisateurs du Jai Ho Trust, un fond créé pour financer les études d'Azharuddin Ismail et de Rubina Ali, qui ont joué dans le film.

Danny Boyle s'est vu demander une voiture par la famille d'Ismail, alors que la famille de Rubina demandait 48 000 dollars en plus des 80 000 dollars qu'ils ont touché pour s'acheter un appartement.

Mais le réalisateur en a assez des demandes pour plus d'argent et a quitté le pays en colère, si on en croit le porte-parole du fond.

Il confie au Scotland's Daily Record "Il est fatigué, vraiment fatigué. Les demandes atteignent maintenant des sommets. Danny est fatigué. Danny est frustré par ces demandes et a quitté l'Inde pour rentrer en Angleterre. Il est vraiment très très déçu par le comportement de ces familles !"

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ai vu "The Box" de Richard Kelly. Très bon film.

Pour ma part j'ai trouvé ça affreusement prétentieux et franchement ridicule dans le dernier tiers, bien que les deux premiers soient bien réalisés. Mais un scénario sans relief et trop bavard ne peut être sauvé.

Lien vers le commentaire
Dans un entretien au JDD, Roland Emmerich, le réalisateur allemand du film 2012 déclare :

C’est vrai que vous avez supprimé une séquence où on voyait La Mecque être détruite?

J’en ai longuement discuté avec mes producteurs. Je voulais exprimer l’idée que lorsque la mort est proche, la religion devient pour certains un rempart. Il y avait une scène à La Mecque, où on voyait des musulmans prier Allah et se faire balayer par une vague. J’ai décidé de la couper. Je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. Franchement, ça ne valait pas le coup. Ce n’est que du cinéma!

Pour rappel, le trailer du film présente la destruction du Vatican et le Dome de la Basilique Saint Pierre submergeant des fidèles.

Worf_notagain.gif

Lien vers le commentaire
Dans un entretien au JDD, Roland Emmerich, le réalisateur allemand du film 2012 déclare :

C’est vrai que vous avez supprimé une séquence où on voyait La Mecque être détruite?

J’en ai longuement discuté avec mes producteurs. Je voulais exprimer l’idée que lorsque la mort est proche, la religion devient pour certains un rempart. Il y avait une scène à La Mecque, où on voyait des musulmans prier Allah et se faire balayer par une vague. J’ai décidé de la couper. Je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. Franchement, ça ne valait pas le coup. Ce n’est que du cinéma!

C'est triste, BHL et ses potes auraient fait de belles conférences pour le soutenir non ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je viens à peine de réaliser le titre du fil : flims ?

C'était comme ça ou bien est-ce encore un coup du camarero ?

C’est comme ça depuis un moment en tout cas.

Quelle preuve de mauvais goût, j’en aurais honte pour celui qui a fait ça au point de me formater le cerveau pour oublier ça. Mais heureusement, je suis pas du genre à avoir honte pour les autres…

Lien vers le commentaire
J'ai vu Hot Fuzz en DVD. Excellente comédie ! Mon esprit malade y a même vu des vrais morceaux de libertarianisme (culte ridiculisé de la sécurité à tout prix comme "bien commun", la fin ne justifie pas les moyens…).

A.B. y a aussi vu un film complètement libertarien.

Lien vers le commentaire

Vu 2012. Gros blockbuster avec plein de bellezimages de destruction massive. Un jour il faudra qu'on m'explique ce masochisme cinématographique US. Au delà de l'aspect spectaculaire/festif (l'effondrement de la californie est montré sous un jour quasi humoristique), j'ai noté une nouvelle évolution de mon indice big mac personnel : l'europe disparaît quasiment du discours remplacée par la Chine et l'Inde (la polarité du monde ne change pas que dans le film). Toujours en passant on notera la DS dans laquelle roule le directeur du Louvre et la vision romantique que les américains ont de la France….

Finalement Emerich est un metteur en scène qui n'a pas trop évolué depuis les chansons de geste médiévales. Sa construction tant du récit que de ses tableaux est vraiment primaire (le roi se promenant parmi son peuple et voyant les choses arriver de loin, les héros qu'on retrouve de partout où il se passe quelque chose avec la déshumanisation du reste de la population qui n'est qu'un outil pour faire ressortir les héros épiques etc.).

Pour le coup il faut le voir en salle :icon_up: car le seul intérêt réside bien sûr dans les trop rares scènes de destruction totale.

Le libertarien militant de toute heure y verra une apologie de l'état et de l'autoritarisme qui ne se cache même pas derrière le plus petit cache sexe (deux trois saillies sur la construction des arches mais plutôt d'un point de vue négatif).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...