Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Selon les premières critiques, le scénario d'Avatar serait tel qu'il était annoncé, assez cliché. J'attends toujours le spectacle de l'année et j'irai voir le film de bon coeur, mais cette nouvelle ne m'enchante guère. Jusqu'à maintenant, j'espérais une surprise, tant pis.

Ce qui est pire qu'avant, c'est que James Cameron a dû retirer au montage les premières scènes montrant la Terre du futur dévastée, ce qui devrait rendre le "vol" des ressources de Pandora complètement "gratuit", ou du moins injustifié, alors qu'il y a des circonstances atténuantes.

Comme le dit cet internaute excédé :

Seriously people, I am dead serious, i am going to leave this board if Cameron took that out. I can be a big fan in one moment then be completely disappointed in the next.

The whole plot to Avatar was that humans have screwed up earth, corporations took over and pollution has destroyed earth and its resources, humans decide to harvest on pandora and basically take over it for its resources because humans destroyed earth and have no more.

How the *beep* are you going to make people believe this story and make these people understand what the humans are doing which is taking over an entire planet (or Moon) and destroy it for its resources. And them taking all that time doing that, there is no explanation and visual of what earth has become which will then visually show us what it looks like and why they then had to find a way to get other resources.

Taking out earth is taking out a huge portion of depth in the story and is making it completely forced and not believable, seriously how can people accept this crap its basically now going to be

Jake already in space, "so yea it sucks taht earth is all out of resources now what are we going to do"

"oh well there is this planet pandora"

"oh maybe we can fix earth with the resources on pandora since earth is now taken over by pollution and corporations"

And through all of that there will be no visuals

Are they even going to mention earth and if so how much or are they just going to not explain the mess of earth and go right to

"ALRIGHT LETS START *beep* UP THIS MOON, YEEEEHAAAWWW"

If this is real, then Cameron you suck and I will never support you again, thanks for making a movie I wanted to see into a movie with just visuals and a really cheesy forced rushed storyline that doesn't explain their motivation enough to go onto pandora

Lien vers le commentaire

"humans have screwed up earth, corporations took over and pollution has destroyed earth and its resources, humans decide to harvest on pandora and basically take over it for its resources because humans destroyed earth and have no more."

Puuuuuuuuutain que c'est original et pas du tout dans la mouvance du moment Greenie Greenie.

Pénible.

Bref. Comme prévu, un film technique, sans histoire.

Lien vers le commentaire
"humans have screwed up earth, corporations took over and pollution has destroyed earth and its resources, humans decide to harvest on pandora and basically take over it for its resources because humans destroyed earth and have no more."

Puuuuuuuuutain que c'est original et pas du tout dans la mouvance du moment Greenie Greenie.

Pénible.

Bref. Comme prévu, un film technique, sans histoire.

En espérant que Cameron ne mette pas encore douze ans à faire Battle Angel, il y a encore l'espoir qu'il remonte la pente. A défaut d'un bon scénariste (Strange Days m'a endormi), il reste un bon réalisateur.

Lien vers le commentaire
Selon les premières critiques, le scénario d'Avatar serait tel qu'il était annoncé, assez cliché. J'attends toujours le spectacle de l'année et j'irai voir le film de bon coeur, mais cette nouvelle ne m'enchante guère. Jusqu'à maintenant, j'espérais une surprise, tant pis.

Ce qui est pire qu'avant, c'est que James Cameron a dû retirer au montage les premières scènes montrant la Terre du futur dévastée, ce qui devrait rendre le "vol" des ressources de Pandora complètement "gratuit", ou du moins injustifié, alors qu'il y a des circonstances atténuantes.

Comme le dit cet internaute excédé :

À vrai dire avec ou sans le préambule je vois pas ce que ça change du point de vue moral.

Lien vers le commentaire

Les critiques n'étant plus soumises l'accord de confidentialité, le film serait parfait du point de vue émotion, personnages et action. Il affiche pour l'instant un score de 100 % sur Rotten Tomatoes (on peut donc être certain qu'Armond White n'aimera pas le film) : http://uk.rottentomatoes.com/m/avatar/

http://marketsaw.blogspot.com/2009/12/avat…michael-is.html

Parmi les critiques françaises, seul Télérama est mitigé.

Je propose de renommer ce fil "Avatar".

C'est l'événement de cette fin d'année, préférerait-on que je parle de Twilight 2 ? Et puis, j'ai mes raisons de m'intéresser au cinéma de James Cameron (même Titanic), ça date de bien avant mon inscription sur le forum et avant même le tournage d'Avatar, ce n'est pas quelques messages qui peuvent me vexer et me faire passer à autre chose. J'arrêterai certainement d'en parler au bout de quelques jours, ne vous inquiétez pas (sinon, bloquez-moi, pour ce que ça change…).

Bon, OK, je parle d'autre chose : voici une nouvelle pub pour Victoria's Secret, réalisée par Michael Bay (Transformers, Bad Boys 2, etc.)

Notez l'explosion à la fin, il n'a pas pu s'en empêcher :icon_up:

Lien vers le commentaire
Dans un sens, tu n'as pas tort. C'est dire la nullité du cinéma contemporain.

Au fait, t'en es où dans le visionnage des classiques du cinéma. Il serait temps de te culturer un brin et de te former correctement le goût.

Je trouve que c'est particulièrement vrai depuis 10 ans au moins. Un rapport avec le piratage ? Il n'y a plus que des blockbusters et des films de genre. Le reste étant des films subventionnés et intello-misérabilistes.

Lien vers le commentaire
Dans un sens, tu n'as pas tort. C'est dire la nullité du cinéma contemporain.

Au fait, t'en es où dans le visionnage des classiques du cinéma. Il serait temps de te culturer un brin et de te former correctement le goût.

Y'a pas une liste quelque part de classiques pas trop difficiles a trouver ? Je pense avoir fait le tour de tous les bons films "modernes".

Lien vers le commentaire

Merci a vous deux.

La liste imdb des meilleurs films est biaisée ; on y trouve beaucoup trop de films récents. Je crois que je vais regarder One Flew Over the Cuckoo's Nest ce soir, ou bien Citizen Kane (grosse lacune, je sais). J'aimerais bien m'attaquer au cinéma classique japonais mais les films sont difficilement trouvables sur le net (a part les Kurosawa, c'est déja ça) et ils coûtent un bras en DVD.

Une autre chose qui m'attire dans le cinéma classique américain ce sont les femmes ! Vraiment, elles avaient une classe, une élégance, un sex-appeal fous a cette époque.

Lien vers le commentaire

Tu vas pas beaucoup rigoler. C'est plein de trucs même pas drôles.

Il n'y a qu'un seul Marx Brothers et qu'un seul Woody Allen dans la liste de l'AFI.

Vol au dessus d'un nid de coucou, bon choix. Citizen Kane, boring. Mais c'est à voir. Regarde plutôt Casablanca, juste après dans le classement.

Lien vers le commentaire
Tu vas pas beaucoup rigoler. C'est plein de trucs même pas drôles.

Il n'y a qu'un seul Marx Brothers et qu'un seul Woody Allen dans la liste de l'AFI.

Vol au dessus d'un nid de coucou, bon choix. Citizen Kane, boring. Mais c'est à voir. Regarde plutôt Casablanca, juste après dans le classement.

Pour parler un peu des films du moment, tu as pensé quoi de Whatever Works ? Si c'est une parodie, il était pas mal (surtout l'acteur principal), mais j'ai bien peur que pas mal de trucs étaient a prendre au premier degré. En gros : "Arrêtez d'être des débiles de républicans pro armes et religieux et venez a New York partouzer et devenir des artistes, c'est ça la vraie vie !"

Enfin, le film m'a fait rire, je suppose que c'est l'essentiel.

Sinon, n'étant pas tout a fait inculte, j'ai déja vu Casablanca (c'est la ville natale de mon grand-pere d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Pour parler un peu des films du moment, tu as pensé quoi de Whatever Works ? Si c'est une parodie, il était pas mal (surtout l'acteur principal), mais j'ai bien peur que pas mal de trucs étaient a prendre au premier degré. En gros : "Arrêtez d'être des débiles de républicans pro armes et religieux et venez a New York partouzer et devenir des artistes, c'est ça la vraie vie !"

Enfin, le film m'a fait rire, je suppose que c'est l'essentiel.

Je n'ai pas aimé. Ni le précédent. Je n'ai pas vu le rêve de Cassandre. Ceux d'avant, Match Point et Scoop sont bien mieux, je trouve. Woody années 2000, à voir : le scorpion de jade, escrocs mais pas trop, et dans une moindre mesure Hollywood Ending (surtout pour le gentil foutage de gueule des français à la fin :icon_up: ).

Sinon, n'étant pas tout a fait inculte, j'ai déja vu Casablanca (c'est la ville natale de mon grand-pere d'ailleurs).

Alors tu dois maintenant regarder un autre Woody Allen : Play It again, Sam (français : Tombe les filles et tais-toi). Tu comprendras. :doigt:

Lien vers le commentaire

J'ai regardé Manatthan y a pas plus longtemps qu'il y a deux semaines, et j'ai été globalement déçu. Ca commençait sur les chapeaux de roue, et au fur et à mesure on s'achemine sur une oeuvre boboïde (!) sur l'adultère, ses choix, l'amour éphémère…etc. Bof…bof. J'attendais un grand Woody, et soit je suis passé à côté du film (je lui reconnais des qualités tout de même), soit je suis plus sensible à ses oeuvres dites mineures, notamment celles du Woody 2000 avec un humour plus basique -c'est relatif- cités par Saucer.

Je n'ai pas aimé non plus Vicky Cristina Barcelona…Paco de Lucia en plein Barcelone…non ça le fait décidémment pas.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Manhattan, je me rappelle pas de tout, mais c'est un beau film dans mon souvenir.

Chez Woody Allen, il n'y a pas vraiment de mineur/majeur. Ce sont des comédies de tout genre, du narcissique au dramatique, en passant par le burlesque.

Et puis Annie Hall, son seul film oscarisé et présent dans la liste de l'AFI, est une comédie romantique légère.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Allen il y a peu mais j'aime beaucoup ce qu'il fait pour l'instant. Ceci dit je n'ai vu que ses premiers films (Annie Hall est un chef d'œuvre) et il parait que ça se gâte par la suite.

Merci a vous deux.

La liste imdb des meilleurs films est biaisée ; on y trouve beaucoup trop de films récents. Je crois que je vais regarder One Flew Over the Cuckoo's Nest ce soir, ou bien Citizen Kane (grosse lacune, je sais). J'aimerais bien m'attaquer au cinéma classique japonais mais les films sont difficilement trouvables sur le net (a part les Kurosawa, c'est déja ça) et ils coûtent un bras en DVD.

Une autre chose qui m'attire dans le cinéma classique américain ce sont les femmes ! Vraiment, elles avaient une classe, une élégance, un sex-appeal fous a cette époque.

On trouve la plupart sur emule et les sous-titres sur divers sites.

J'ai pu par exemple y dégoter pas mal de films Kaneto Shindō réalisateur de l'île nue et de Onibaba. Mais il est vrai qu'en dehors - éventuellement - des films de cette décennie, le cinéma asiatique est plus dur à trouver.

Sur le sex-appeal des femmes à cette époque, c'est également vrai pour les françaises !

Vol au dessus d'un nid de coucou, bon choix.

En dehors des d'acteurs, je ne trouve pas ce film si exceptionnel que ça. L'intrigue est assez téléphoné pour commencer.

Lien vers le commentaire
On trouve la plupart sur emule et les sous-titres sur divers sites.

J'ai pu par exemple y dégoter pas mal de films Kaneto Shindō réalisateur de l'île nue et de Onibaba. Mais il est vrai qu'en dehors - éventuellement - des films de cette décennie, le cinéma asiatique est plus dur à trouver.

Sur le sex-appeal des femmes à cette époque, c'est également vrai pour les françaises !

Je n'ai jamais utilisé e-mule et je suis un peu perdu depuis la fermeture (enfin c'est tout comme) de mininova.org. Kickasstorents.com est pas mal mais ne possede pas encore l'incroyable base de données de mininova… Monde de merde.

Lien vers le commentaire
J'ai découvert Allen il y a peu mais j'aime beaucoup ce qu'il fait pour l'instant. Ceci dit je n'ai vu que ses premiers films (Annie Hall est un chef d'œuvre) et il parait que ça se gâte par la suite.

C'est inégal. Je préfère les films où il est aussi acteur, en général. Excepté "La rose pourpre du Caire", qui est fabuleux.

En dehors des d'acteurs, je ne trouve pas ce film si exceptionnel que ça. L'intrigue est assez téléphoné pour commencer.

L'intrigue est simple, certes.

Je n'ai jamais utilisé e-mule et je suis un peu perdu depuis la fermeture (enfin c'est tout comme) de mininova.org. Kickasstorents.com est pas mal mais ne possede pas encore l'incroyable base de données de mininova… Monde de merde.

btjunkie

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas aimé. Ni le précédent. Je n'ai pas vu le rêve de Cassandre. Ceux d'avant, Match Point et Scoop sont bien mieux, je trouve. Woody années 2000, à voir : le scorpion de jade, escrocs mais pas trop, et dans une moindre mesure Hollywood Ending (surtout pour le gentil foutage de gueule des français à la fin :icon_up: ).

+1 sur toute la ligne. Escrocs mais pas trop est assez drôle, et Match Point a un solide scénar.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...