Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu The Road, avec Viggo Mortensen, Robert Duvall et Charlize Theron. Tout le monde joue bien (surtout Duvall, comme d'habitude), c'est très bien filmé, l'ambiance est efficace (déprimante) mais c'est totalement raté. Le cinéaste a manifestement hésité entre un pur film de genre (thriller à la limite de l'horreur, dans ce cas-ci) et la fable morale. Une scène a à peine démarré qu'elle s'arrête subitement, comme s'il s'agissait de ménager les nerfs du spectateur. Le tout est couvert de dialogues supposément philosophiques, mais généralement assez plats. Un vrai gâchis, car on tenait quelque chose (ce n'est toutefois pas totalement mauvais).

Lien vers le commentaire

Pas un film du moment mais je l'ai découvert cette semaine : Layer Cake. Je me demande bien ce que je foutais au moment de sa sortie en 2004 pour l'avoir raté.

Bref résumé : film de gangsters anglais, Daniel Craig pas mauvais mais les seconds rôles bien meilleurs, Sienna Miller très sexy, film réaliste sur la dernière semaine d'un gros dealer de cocaïne londonien, qui a l'air tout droit sorti d'une école de commerce, avant qu'il ne prenne sa retraite. Bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu et sa dernière ligne droite va être mouvementée. Le film réserve quelques surprises sympas, une ou deux pirouettes scénaristiques qui ne sont pas de mon goût, les différentes intrigues s'imbriquent plutôt bien.

Dernière chose, le producteur des films de Guy Ritchie passe derrière la caméra pour la première fois et s'en sort très bien.

Je vous le conseille vivement.

La bande-annonce :

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Vu sur une chaine TV cette semaine "les Babas-Cools" (1980) avec Christian Clavier, M.A Chazelle, Philippe Léotard, Richard Bohringer, Anémone.

Ce film était un navet et il le reste.

Mais vu 30 ans après, cette satire gentillette des milieux "babas cools" post-soixante-huitards, nous fait comprendre sans ambiguité, pourquoi la France des années 2000 est tombée dans un tel marasme.

Au départ ce film veut faire rire, mais c'est du dégout et du rejet qu'il provoque aujourd'hui.

Comment les mentalités irresponsables de cette génération ont produit à la longue de la pauvreté, du parasitisme social, au détriment des gens qui voulaient travailler et de ceux qui voulaient produire de la richesse.

Ce film fait comprendre bien des choses.

Lien vers le commentaire

Sorti sous le titre original : Quand Tu Seras Décoincé, Fais Moi Signe.

Il y a une bonne scène où ils reconstruisent les murs en pierre entre les champs, en justifiant que si les anciens les ont construits, ça doit être bon. Un fermier débarque et leur demande d'arrêter leurs conneries.

40 ans, tu es un peu dur.

Lien vers le commentaire
Le film sur Staline, avec Dussollier dans le rôle, a l'air complètement toc .

Vu. Et apprécié, ne serait-ce que pour l'ambiance oppressante bien rendue (i.e. tout le monde doit se méfier de tout le monde).

Pour la prestation de Dussollier : acteur impeccable. Si ça ressemble à du Staline ? Un journaliste russe avec quelque expertise a dit avoir été bluffé (sur BFM Radio, Good Morning Week-end).

Lien vers le commentaire

J'ai vu Daybreakers. Je sais même pas si je dois me fendre d'une mini-critique tant ce film est insignifiant. A la limite, l'ambiance esthétique du début est pas trop mauvaise.

Une chose amusante : j'ai vu juste avant Thank You For Smoking dans lequel le personnage principal, lobbyiste pour l'industrie du tabac, propose de réhabiliter le tabac dans les films américains, et bizarrement, le personnage principal de Daybreakers, interprété par Ethan Hawke, fume clope sur clope. C'est effrayant, il est peut-être autant vu clope au bec que sans. Coïncidence ou pas, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Ceci dit on voit que tu es un jeune. Anvil a été quelques mois en 2ème division.

Tsss, cet argument sur l'âge, comme si je ne m'étais jamais documenté de quelque sorte, déjà qu'on me traite de passéiste :icon_up: (et j'ai mags des années 80 chez moi, gracieusement légué par mon grand frère :doigt: )

Anvil, ça me fait penser à tout ces seconds couteaux américains des années 80 : Agent Steel, Metal Church par exemple qui sont connus de la communauté metallique "pointue" si je peux dire, dès qu'on quitte leur chapelle, ça reste bien obscur tout ça.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Vendredi 12 février, Arte présentera, en première mondiale, la version intégrale de "Métropolis" de Fritz Lang, telle qu'elle fut montrée lors de sa sortie en Allemagne en 1927.

Rappelons que ce film très couteux (dont le tournage dura preque un an) fut un échec commercial dès sa sortie en salles. Les distributeurs affolés en firent une version plus courte d'environ 1h 50 qui remplaça la version longue qui durait environ 2h20.

C'est cette version courte qui a circulé dans toutes les salles ainsi qu'à l'international.

Après la Deuxième Guerre Mondiale, des chercheurs tentèrent de retrouver la version d'origine, mais les scénes coupées semblaient détruites et définitivement perdues.

Ce n'est qu'au cours des années 2000, qu'on découvrit que l'Argentine avait acheté une copie en 1927, qui avait été exportée, avant l'intervention des distributeurs pour raccourcir le film.

Le film avec les scènes manquantes a donc été retrouvé à Buenos-Aires mais dans un état lamentable. Les efforts de restauration ne sont pas parvenus à le rendre techniquement acceptable.

Les scènes ont donc été incorporées telles que, juste pour l'intèrêt historique.

Lien vers le commentaire

Up in the Air

Film intéressant et sympathique, d'un cynisme à la mode, humain aussi, plutôt banal et dynamique dans son traitement, qui souligne que trouver le bonheur et donner un sens à sa vie ne se fait pas nécessairement grâce au travail, quoique… Les idiots et les électeurs les plus à gauche trouveront que le film est un pamphlet contre la culture du travail dans les sociétés de service américaines, voire contre ce qu'ils nomment "capitalisme", mais qu'il souligne trop les aspects positifs pour les personnes d'un certain enracinement et d'une relation conjugale stable, sans voir que le film traite aussi des inconvénients de telles attitudes. Paradoxalement, ils y verront aussi une critique acerbe de l'égoïsme alors qu'il s'agit juste d'un simple constat de la nécessité d'accepter les résultats de ses choix de vie.

Clooney est bon et attachant. Les spectateurs qui ont déjà travaillé dans des grosses boîtes d'audit ou de conseils apprécieront les caricatures incarnées par la jeune louve interpretée par Anna Kendrick et la vieille renarde jouée par Vera Farmiga.

Mr. Nobody

Film trop long et sympathique cousu de quelques idées originales et de d'idées déjà vues ailleurs. Rien - en bien ou en mal - à dire sur les acteurs.

Gainsbourg (vie héroïque)

Premier film surprenant de talent, représentant une thèse originale pour expliquer le destin du compositeur (l'influence de l'enfance juive et du peintre sans succès sur la naissance de Gainsbourg/barre) mais qui s'effiloche à mesure qu'il se termine. Elmosnino et Casta sont bons dans leur interprétation de Gainsbourg et de Bardot. Les milieux autorisés reprocheront qui le documentaire pas assez fidèle, qui le conte pas assez onirique. Les spectateurs, eux, s'en fichent - et ils ont bien raison.

Lien vers le commentaire

Blasé? La magie du cinéma vous semble une chose en voie d'extinction? Allons allons voici de quoi se reprendre et nous rappeler pourquoi nous l'aimons tant.

http://www.rottentomatoes.com/guides/worst_of_the_worst/

Classement un peu faible de notre Matthieu Kassowitz national, mais l'important c'est de participer, Matt. Le trésor national italien Benigni porte très haut les couleurs de l'Europe. Félicitations à lui.

Lien vers le commentaire
Blasé? La magie du cinéma vous semble une chose en voie d'extinction? Allons allons voici de quoi se reprendre et nous rappeler pourquoi nous l'aimons tant.

http://www.rottentomatoes.com/guides/worst_of_the_worst/

Classement un peu faible de notre Matthieu Kassowitz national, mais l'important c'est de participer, Matt. Le trésor national italien Benigni porte très haut les couleurs de l'Europe. Félicitations à lui.

J'ai parcouru la liste et je me flattais de n'avoir vu aucun de ces films… jusqu'au numéro 2 que j'ai eu la faiblesse de regarder pour Shannyn Sossamon… Je plaide coupable mais monsieur le juge, matez-moi ça avant :

50447.jpg

Lien vers le commentaire

Il s'insère dans leur oeuvre qui, une fois finie, sera un portrait de l'Amérique qui restera une référence pour des siècles.

Sinon, leur film dont il se rapproche le plus est The Man who Wasn't There. Avec encore moins de narratif. Autre façon de voir les choses : c'est une série de petites blagues sur les juifs (et un peu les Coréens), en flattant aussi le sentiment des goys comme quoi on ne comprend jamais vraiment leurs histoires. Cf. Intro.

Pas le chef d'œuvre dont gave la critique, mais indispensable pour qui … veut voir tous leurs films.

Lien vers le commentaire

Vu Percy Jackson le voleur de foudre. Heureusement les dieux ont inventé internet ce qui a évité de rajouter un vol à la liste des forfaits de Percy.

Le fils de Poséidon veut pécho la fille d'Athena, il utilise son Iphone comme miroir pour couper la tête de la méduse qui prote des lunettes de soleil D&G, les lotophages se sont donnés rendez vous à Las-Vegas et l'olympe se trouve en haut de l'empire state building… Bref comme vous pouvez le constater un brouet à l'humeur infâme. Le début est particulièrement stupide au sens plein du terme. Peut être que ce n'est que l'habitude qui fait que la suite est regardable (on s'habitue trop facilement à la médiocrité : c'est un problème majeur de l'humanité).

Une fois terminé il ne reste rien de ce film. Une morale simplette (la famille c'est tellement cool que les dieux veulent devenir humains), quelques pistes pour un "Percy 2", les marques parsemées ici et là…

Bordel j'ai perdu 2h de ma vie qui n'en a qu'un nombre limité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...