Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu requiem for a dream, un film en présentation à Cannes en 2000 mais que je n'avais jamais pu voir jusqu'à maintenant, il montre la descente aux enfers d'un fils, sa mère, sa copine et son meilleur pote à cause de la drogue. Le scenario est un peu exagéré volontairement, mais le film est très cruel et fait beaucoup réfléchir.

Lien vers le commentaire

"Requiem for a Dream" fait autant réfléchir sur les problèmes liés aux drogues que "Massacre à la tronçonneuse" sur ceux des tronçonneuses.

Quant à "The Hurt Locker" (Démineur), c'est une merde sans nom, une suite de sketches mal joués où la tension réside principalement dans les gros coups de zoom avant que Bigelow balance à peu près toutes les trente secondes. Cette femme a une santé d'enfer pour n'être jamais fatiguée de ce procédé.

Déjà posté par Lucilio page précédente.

Narcissisme nirvanesque : il ne lit que ses posts et les réponses qu'on y apporte. Le cinéma ne l'intéresse pas, en fait (ce qui apparaissait déjà en voyant ses trailers).

Lien vers le commentaire

Le cinéma anglais, en version trash et défonse à gogo qui plaît aux inrocks, réaliste compatissante de Ken Loach qui plaît aux socio-psychologues, ou dans son alibi esthétisant pseudo baroque façon Peter Greenaway, me fait profondément chier.

Serait-il possible d'empêcher Nirvana de poster des trailers de merde sur ce fil ?

On pourrait en tout cas lui demander de façon courtoise mais ferme.

Lien vers le commentaire
J'ai vu requiem for a dream, un film en présentation à Cannes en 2000 mais que je n'avais jamais pu voir jusqu'à maintenant, il montre la descente aux enfers d'un fils, sa mère, sa copine et son meilleur pote à cause de la drogue. Le scenario est un peu exagéré volontairement, mais le film est très cruel et fait beaucoup réfléchir.

Mouais…il met plus mal à l'aise à mon sens qu'il ne fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
"Requiem for a Dream" fait autant réfléchir sur les problèmes liés aux drogues que "Massacre à la tronçonneuse" sur ceux des tronçonneuses.

Même pas mal.

J'ai été lié un jour aux problématiques que soulève le film, certaines d'entre elles en tout cas, je suis ressorti de ce film avec des remords.

Lien vers le commentaire
J'ai peur : ce soir on me force à aller voir "Remember me" avec le vampire catalyseur de cyprine d'adolescente.

Si c'est ce à quoi je pense, concentre toi sur les calinous que tu aura en récompense. Sinon n'y va pas! :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai peur : ce soir on me force à aller voir "Remember me" avec le vampire catalyseur de cyprine d'adolescente.

Aïe!

Tu peux toujours te concentrer sur la fille et pas le mec, sur la folle de lost et pas le vampire.

Lien vers le commentaire

J'ai vu saw 6, c'est de plus en plus nul décidément…

D'abord ça commence avec deux usuriers même si ça n'a aucun rapport avec le reste. Pour survivre il faut sacrifier plus de chairs que l'autre afin de comprendre la gravité de profiter de la situation de certaines personnes pour leur prendre plus que ce qu'ils ont emprunté. (bon soit c'est pas joli joli comme activité, mais c'est quoi la prochaine étape, être torturé pour avoir brulé un feu rouge…)

Ensuite le film critique le système de soin de santé américain détenu par les assurances privées abusant de la situation. Une assurance qui refuse le remboursement de deux tiers de remboursement ça me semble quand même bizarre. La concurrence prendra vite le pas et s'il s'agit vraiment d'abus les victimes peuvent se réunir et faire appel à un tribunal.

Refuser les soins de payer les soins de santé n'est pas vraiment un crime puisqu'il ne s'agit pas de cause direct. C'est facile de trouver des criminels si on cherche les intermédiaires.

Après le responsable de l'assurance doit faire des épreuves absurdes en devant faire des choix ridicules sur qui doit vivre et qui va mourir. La situation est impossible et c'est toujours hors contexte.

Encore le genre gore et sanglant du film est amusant, mais la pseudo morale est à chier. S'ils en font encore (parce qu'à ce rythme là ils font en faire 50 lol) je vais peut-être continuer de les louer, mais je ne me fais plus trop d'illusion…

Lien vers le commentaire

N'empêche que même si c'est exagéré dans le film, ce genre de situation existe quand même.

parce qu'on vante les bienfaits des assurances privées au lieu de l'assistance étatique, mais il est vrai qu'elles font tout pour ne pas respecter leurs engagements.

Être refusé de soins médicaux urgent après avoir payé pendant des années parce que l'entreprise fait tout pour trouver la moindre faille ridicule est quand même révoltant. Un système de santé privée est beaucoup plus responsable certes, mais il y a des limites à ne pas dépasser…

Lien vers le commentaire

Tiens y'a Alektra Blue dans le clip :icon_up:

Sinon oui vraiment très vite fait pour le style tarantinesque, là ça fait plutôt penser aux Bikini Bandits (et encore…).

Ceci par contre :

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Avec la sortie du film "la Comtesse" de Julie Delpy retraçant la vie de la comtesse hongroise Elisabeth Bathory, Télérama sombre dans l'analyse historique la plus abjecte, sous pretexte de défendre le féminisme.

Leur critique (à se boucher les narines) qu'on pourrait résumer à :

"Bon c'était une criminelle (style Fourniret) qui aurait tué atrocement une centaine de personnes en les attirant dans des guet-apens, mais il faut avant tout rendre hommage au combat féministe avant-gardiste de ce personnage, en réaction à une société masculine et cléricale oppressive."

Pensez donc, c'est un membre du clergé qui aurait eu le culot de demander l'ouverture d'une enquête sur cette authentique féministe ! !

Sachant que la comtesse n'a jamais été condamnée ….sauf à une simple assignation à résidence jusqu'à son décès.

L'huluberlu de Télérama de conclure

"La Comtesse a payé au prix fort son indépendance d'esprit"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erzs%C3%A9bet_B%C3%A1thory

Lien vers le commentaire
Avec la sortie du film "la Comtesse" de Julie Delpy retraçant la vie de la comtesse hongroise Elisabeth Bathory, […]

"Or donc il advint que la Comtesse, qui se baigna dans le sang revigorant d’une centaine de vierges…" :icon_up:

Lien vers le commentaire
"Or donc il advint que la Comtesse, qui se baigna dans le sang revigorant d’une centaine de vierges…" :icon_up:

En lisant cette phrase, ma voix intérieure a subitement changé, et je me suis retrouvé propulsé à l'Acte I :doigt:

Lien vers le commentaire
En lisant cette phrase, ma voix intérieure a subitement changé, et je me suis retrouvé propulsé à l'Acte I :mrgreen:

Merci. Tu viens de m'aider à sauver la face, encore un peu et j'allais croire que personne ne tilterait. En tout cas, ça prouve que Coldstar n'a pas lu ce fil, et qu'Ash l'a parcouru trop vite. :icon_up:

En lisant cette phrase, ma voix intérieure a subitement changé, et je me suis retrouvé propulsé à l'Acte I :mrgreen:

Merci. Tu viens de m'aider à sauver la face, encore un peu et j'allais croire que personne ne tilterait. En tout cas, ça prouve que Coldstar n'a pas lu ce fil, et qu'Ash l'a parcouru trop vite. :doigt:

En lisant cette phrase, ma voix intérieure a subitement changé, et je me suis retrouvé propulsé à l'Acte I :blushing:

Merci. Tu viens de m'aider à sauver la face, encore un peu et j'allais croire que personne ne tilterait. En tout cas, ça prouve que Coldstar n'a pas lu ce fil, et qu'Ash l'a parcouru trop vite. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...