Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

En lisant cette phrase, ma voix intérieure a subitement changé, et je me suis retrouvé propulsé à l'Acte I :doigt:

Merci. Tu viens de m'aider à sauver la face, encore un peu et j'allais croire que personne ne tilterait. En tout cas, ça prouve que Coldstar n'a pas lu ce fil, et qu'Ash l'a parcouru trop vite. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Vu dans l'avion le Jeff Bridges sur un chanteur country has been et Amelia avec Hilary Shwank.

Toute la platitude et la prédictibilité du cinéma contemporain. C'est comme boire de l'eau tiède. Quand on imagine les moyens mis à sortir des films à la finition aussi chiadée, pour qu'ils soient si dépourvus d'intérêt, on se gratte la tête avec étonnement.

Vu aussi le Sandra Bullock sur un gamin homeless orphelin (pas vraiment, mais de facto) qu'elle transforme en une des stars les mieux payées de la NFL (histoire "vraie"). Médiocre, mais un chef d'oeuvre par rapport aux deux autres.

Surtout, il est passé entre les gouttes l'auto censure hollywoodienne : la bonne est une bourgeoise richarde chrétienne, membre de la NRA et sudiste. Et ce sont bien ces caractéristiques qui sont présentées comme des qualités. L'Hollywoocratie doit s'étrangler.

Dans le désert cinématographique d'aujourd'hui, on se réjouit de ce qu'on peut.

Lien vers le commentaire

De fait, j'ai lu qu'on considère le film d'Adèle Blanc-sec comme politiquement incorrect vu qu'on y voit une femme à hauteur des seins dans son bain, une clope à la bouche.

C'est le puritanisme moderne.

Lien vers le commentaire
http://www.dailymotion.com/video/xcyzir (pas worksafe)

Jolies couleurs :icon_up:

Oulàlà…j'entend ici les cris d'orfraie des critiques et les indignations puritaines des bobos, réclamant la tête de Gaspard sur un plateau. :doigt:

En ésperant tout de même qu'il soit aussi excellent qu'Irreversible.

Lien vers le commentaire
Oulàlà…j'entend ici les cris d'orfraie des critiques et les indignations puritaines des bobos, réclamant la tête de Gaspard sur un plateau. :icon_up:

En ésperant tout de même qu'il soit aussi excellent qu'Irreversible.

Le film, présenté l'an dernier à Cannes en version inachevée, n'avait fait aucune espèce de scandale (mais c'était l'année où Antichrist était également en compétition :doigt: )

En ce qui me concerne, j'adore Gaspar (sans D) Noé, donc j'irai volontiers voir son nouveau long-métrage (ses courts ont plutôt tendance à m'ennuyer, j'avoue).

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les réalisateurs comme Noé, indépendamment de la qualité de leurs films, ne cherchent au fond qu'à tester les limites de ce qu'ils ont le droit de diffuser. Ça peut donner des films chocs mais rarement plus. Eh puis c'était quoi la force de Irréversible en dehors de la scène interminable et glauque du viol ? Sûrement pas son histoire à reculons, sa bande son faiblarde, ses acteurs surexcités ou sa mise en scène déjà vue et re-vue. Est-ce qu'on tient à revoir ce genre de films ? Non et c'est ça qui dit tout.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que les réalisateurs comme Noé, indépendamment de la qualité de leurs films, ne cherchent au fond qu'à tester les limites de ce qu'ils ont le droit de diffuser. Ça peut donner des films chocs mais rarement plus. Eh puis c'était quoi la force de Irréversible en dehors de la scène interminable et glauque du viol ? Sûrement pas son histoire à reculons, sa bande son faiblarde, ses acteurs surexcités ou sa mise en scène déjà vue et re-vue. Est-ce qu'on tient à revoir ce genre de films ? Non et c'est ça qui dit tout.

http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbcs.d…/303140303/1023

Sinon, eh bien, les goûts et les couleurs… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Annoncé au Festival de Cannes 2009, le nouveau Fantômas vient de passer une année intensive d'écriture et de pré-production. Le scénario, signé David Martinez, est désormais terminé, et le tournage, divisé en deux parties, est d'ores et déjà annoncé pour fin 2010 et le printemps 2011, pour une sortie toujours prévue courant 2012. Derrière la caméra nous retrouverons Christophe Gans (Crying Freeman, Le Pacte des Loups, Silent Hill), qui aura donc laissé de côté son projet d'adaptation du Cavalier Suédois pour s'attaquer à cette histoire de super-vilain présentée par le producteur Thomas Langmann comme "un Fantômas dans la veine d'Iron Man, où le superhéros est un méchant, avec beaucoup de fun et d'action, l'histoire se déroulant dans une dizaine d'années. Fantômas peut se comparer, et se mesurer !, aux dernières adaptations des comics Marvel, tant du point de vue créatif qu'économique.".

Et c'est toujours avec la volonté de proposer un blockbuster, que Thomas Langmann et Christophe Gans viennent de confirmer à nos confrères du Film Français, le tournage du film en 3D relief, une technologie qui commence à intéresser de près les réalisateurs français et sur laquelle Christophe Gans réfléchit depuis quelques temps : "Fantômas alternera les scènes en studio et en extérieur, et cela suscite de nombreuses questions. Aurons-nous le loisir - et le budget - de le tourner entièrement en 3D ? Serons-nous obligés de panacher le relief avec des scènes tournées en 2D qui seront ensuite redimensionnées ? Ou bien faudra-t-il tout repousser à la post-production pour le passage en relief, afin de contourner la lourdeur d'un tournage 3D ? Cette dernière hypothèse présente énormément d'aléas, notamment pour les gros plans. Le "gonglage" en relief, autrement dit la "dimensionisation", consiste à découper les images en tranche, ce qui est très difficile, pour ne pas dire impossible, pour les plans du visage. C'est l'un des gros problèmes sur Le Choc des titans dont les gros plans dimensionnés sont ridicules. Bref, nous sommes encore en pleine réflexion.".

Par ailleurs, le casting de l'acteur principal vient d'être confirmé en la personne de Vincent Cassel, qui interprétera donc le super-villain titre. Il retrouve ainsi Christophe Gans dix ans après Le Pacte des Loups, en attendant Le Cavalier Suédois qui devrait à nouveau les réunir une fois Fantômas terminé.

La première partie du tournage étant donc prévue pour la fin de l'année, le casting complet ne devrait pas trop tarder à être officiellement révélé (et il s'annonce bien réjouissant…).

source : le film français

http://www.filmsactu.com/news-cinema-fanto…-en-3d-9893.htm

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que les réalisateurs comme Noé, indépendamment de la qualité de leurs films, ne cherchent au fond qu'à tester les limites de ce qu'ils ont le droit de diffuser. Ça peut donner des films chocs mais rarement plus. Eh puis c'était quoi la force de Irréversible en dehors de la scène interminable et glauque du viol ? Sûrement pas son histoire à reculons, sa bande son faiblarde, ses acteurs surexcités ou sa mise en scène déjà vue et re-vue. Est-ce qu'on tient à revoir ce genre de films ? Non et c'est ça qui dit tout.

Noé, c'est aussi - et surtout - "Seul contre tous".

Lien vers le commentaire

La scène finale de Seul contre tous était frappante et réussie, le reste faible et long. Irréversible ne se résume pas à la scène du viol, ça c'est l'aspect narratif de l'oeuvre - qui est en effet sans grand intérêt. En revanche, l'aspect subjectif, émotionnel, est très réussi. Mais c'est un film à voir exclusivement au cinéma. Je me souviens très bien des émotions qu'il a suscitées en moi : d'abord la nausée (scène d'intro au rectum), puis la surprise (massacre à l'extincteur, scène trop courte pour être écoeurante), puis l'angoisse, croissante, jusqu'à la scène du viol, dont j'ai regardé peut-être une ou deux minutes avant de détourner le regard, horrifié (mais mes oreilles se souviennent), puis la crainte qu'une autre scène du même genre suive, puis, au fur et à mesure qu'on progressait dans le film, un retour au calme, un apaisement, presque de la joie, comme lorsqu'on arrive à la fin d'un tour en montagne russe. C'est pour cette raison que j'irai voir Enter the Void au cinéma.

Lien vers le commentaire
La scène finale de Seul contre tous était frappante et réussie, le reste faible et long. Irréversible ne se résume pas à la scène du viol, ça c'est l'aspect narratif de l'oeuvre - qui est en effet sans grand intérêt. En revanche, l'aspect subjectif, émotionnel, est très réussi. Mais c'est un film à voir exclusivement au cinéma. Je me souviens très bien des émotions qu'il a suscitées en moi : d'abord la nausée (scène d'intro au rectum), puis la surprise (massacre à l'extincteur, scène trop courte pour être écoeurante), puis l'angoisse, croissante, jusqu'à la scène du viol, dont j'ai regardé peut-être une ou deux minutes avant de détourner le regard, horrifié (mais mes oreilles se souviennent), puis la crainte qu'une autre scène du même genre suive, puis, au fur et à mesure qu'on progressait dans le film, un retour au calme, un apaisement, presque de la joie, comme lorsqu'on arrive à la fin d'un tour en montagne russe. C'est pour cette raison que j'irai voir Enter the Void au cinéma.

On peut donner à un film une ambiance malsaine sans user d'artifices grossiers.

Lien vers le commentaire
On peut donner à un film une ambiance malsaine sans user d'artifices grossiers.

Noé s'amuse a explorer tous les moyens possible pour susciter des émotions auprès des spectateurs.

Certes, certains sont grossiers (viol, massacre, vulgarité, sexe, etc.) mais d'autres le sont beaucoup moins (habillage sonore [cf le travail de thomas balanger !], montage, monologues de Nahon, gueules du casting, décors, etc.) et sont parfois innovants.

Je trouve ça con de focaliser sur les premiers pour ne pas profiter des seconds.

Perso, j'aime avoir des émotions au cinéma, donc j'irais voir Enter The Void.

Lien vers le commentaire

Vu "The clash of titans". Je remercie les dieux de l'internet de m'avoir évité d'aller perdre mon temps dans une salle de cinéma pour voir cette bouse d'un niveau transcontinental. Les bornes de la navritude sont largement défoncées. En fait, plutôt que d'interdire les logos sur les paquets de cigarettes on devrait interdire l'utilisation de la mythologie par les scénaristes hollywoodiens (l'avant dernier coup en date étant Percy Jackson).

On me signale dans l'oreillette que Thorest sur la liste (enfin une version comics)…

Lien vers le commentaire

Ai vu Iron Man 2, excellent tout comme le premier. Bémol quand même : certains personnages sous exploités (veuve noire, war machine) et puis le "bad guy" meurt trop rapidement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Ai vu Iron Man 2, excellent tout comme le premier. Bémol quand même : certains personnages sous exploités (veuve noire, war machine) et puis le "bad guy" meurt trop rapidement.

Excellent, comme tu y vas.

Mais.

Ce n'est pas une daube intégrale, et j'en suis tombé de mon siège, tellement il, du coup, la tête et les épaules au dessus de ce qui sort.

Une grande qualité c'est que le méchant ne met pas des heures à mourir.

Une marque de bon gout : il ont choisi la version Bon Scott de Highway to Hell. (Généralement parlant, la musique n'est pas trop Wagnerienne, une calamité du cinéma d'action).

Une marque d'extrêmement mauvais goût, c'est que c'est sponsorisé par une marque automobile, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas pu choisir librement les véhicules en fonction de leurs traits psychologiques. C'est anticinimétographique et un crime contre la narration.

Pire : ils ont détruit deux Rolls Royce pour le tournage.

Encore pire : Rolls Royce a du produire deux Phantom identiques.

Ces gens là ne respectent donc rien?

Lien vers le commentaire

Pas vu Iron Man 2, mais j'ai eu droit à qq retours, et une réplique qui pourrait figurer au top 10 des nanardises :

"J'ai privatisé la paix dans le monde".

What the fuck. Ca peut tuer des studios entiers ces répliques-là.

Lien vers le commentaire

vu Babies pendant le match Montreal-Pittsburg

http://www.babble.com/celebrity/celebrity-…iew-from-a-dad/

ce flim tres beau et rigolo montre tres clairement quel pan de la civilisation occidentale ( le pan prog-nunuche) transforme ses bebes en idiots semi-attardes de force, et il le fait en servant la sauce franchouille du-c'etait-mieux-avaant sur le mode 'apologie de la vie campagnarde et decroissante'.

Heureusement comme il n'y a aucun texte c'est totalement supportable et meme plus: l'auteur fait l'apologie de la deregulation sans le savoir.

Donc pour une fois la gnagnanterie franchouille du bobo realisateur se traduit dans un message fondamentalement vrai au moins aux US et au Canada, a quelque chose malheur est bon, poil aux tetons.

Lien vers le commentaire
Une marque d'extrêmement mauvais goût, c'est que c'est sponsorisé par une marque automobile, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas pu choisir librement les véhicules en fonction de leurs traits psychologiques. C'est anticinimétographique et un crime contre la narration.

C'est sponsorisé par Audi mais Rolls Royce appartient à BMW. Donc apparemment ils ont eu une liberté de choix.

L'autre sponsor, Oracle, est très présent aussi. On voit même Larry Ellison à un moment donné.

Pas vu Iron Man 2, mais j'ai eu droit à qq retours, et une réplique qui pourrait figurer au top 10 des nanardises :

"J'ai privatisé la paix dans le monde".

What the fuck. Ca peut tuer des studios entiers ces répliques-là.

"You want my property? You can't have it. But I did you a big favor. I have successfully privatized world peace". Ce passage est quand même pas mal… Ca rappelle un peu la confrontation entre Howard Hughes et le sénateur dans "The Aviator".

Lien vers le commentaire

Certains passages très sympas dans le dernier Robin des Bois (éloge de la propriété privée à plusieurs reprises, lutte musclée contre le fisc, rapport de force avec le souverain pour établir une charte des droits fondamentaux).

Lien vers le commentaire
"You want my property? You can't have it. But I did you a big favor. I have successfully privatized world peace". Ce passage est quand même pas mal… Ca rappelle un peu la confrontation entre Howard Hughes et le sénateur dans "The Aviator".

Ce passage était dans la bande-annonce, mais pas dans la version française, où il a été coupé :icon_up:

Lien vers le commentaire
Certains passages très sympas dans le dernier Robin des Bois (éloge de la propriété privée à plusieurs reprises, lutte musclée contre le fisc, rapport de force avec le souverain pour établir une charte des droits fondamentaux).

Il y a un petit côté fable libertarienne dans le dernier Robin Hood, c'est ce à quoi j'ai pensé en sortant de la salle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...