Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu Scott Pilgrim versus the world. De par les réactions (on aime ou on déteste) c'est déjà un film culte, probablement à raison: je n'avais jusque là pas vu d'adaptation live action réussie de la dynamique des manga, en plus Michael Cera est juste excellent, alors pour une fois qu'on a un peu de neuf dans le cinéma je ne vais pas bouder.

Lien vers le commentaire
J'ai vu Scott Pilgrim versus the world. De par les réactions (on aime ou on déteste) c'est déjà un film culte, probablement à raison: je n'avais jusque là pas vu d'adaptation live action réussie de la dynamique des manga, en plus Michael Cera est juste excellent, alors pour une fois qu'on a un peu de neuf dans le cinéma je ne vais pas bouder.

Si tu as bien aimé, regarde la série Spaced du même réalisateur, ainsi que Hot Fuzz ou Shaun of the dead. Très différents les uns des autres, mais assez marrants.

Lien vers le commentaire

Il y aura un Matrix 4 et un Matrix 5, en 3D :

Says he met the Wachowski’s (no emphasis on the word brothers), for lunch over Christmas and stated that they had completed work on a two picture script treatment that would see him return to the world of the matrix as Neo. Says the brothers have met with Jim Cameron to discuss the pro’s and con’s of 3D and are looking to deliver something which has never been seen again. keanu stated that he still has an obligation to the fans to deliver a movie worthy of the title “The Matrix” and he swears this time that the treatment will truly revolutionise the action genre like the first movie.

http://www.aintitcool.com/node/48199

HELLO! Keanu Reeves Says Two More 3D Matrix Movies In Dev *AND* He Is Working On A 3D Samurai Movie Right Now!!

We have some particularly exciting news from Neo himself, Keanu Reeves who was addressing a crowd at the London School Of Performing Arts university:

1. He's a third of the way through a massive training program to star in a 3D samurai movie (47 RONIN) that will be a HARD R.

2. Wachowskis are planning to create two more MATRIX movies bringing Reeves back as Neo! They have discussed the usage of 3D for these movies with none other than James Cameron. He spoke further about how this time around the movies will live up to the name THE MATRIX and deliver never seen before technical achievements.

There is further talk about a BILL & TED sequel and a futuristic Will Smith vehicle that had it's script sold to Warners for $5m. Read more about it at AICN.

Developing more innovations like bullet time? I am ALL FOR IT! In 3D no less. THE MATRIX was a generational event movie that I compare to STAR WARS and AVATAR for its cultural importance. More of THE MATRIX? YES!!

More when I get it…

http://marketsaw.blogspot.com/2011/01/hell…ore-matrix.html

Lien vers le commentaire
Il y aura un Matrix 4 et un Matrix 5, en 3D :

Au vu de l'évolution entre Matrix 1 et Matrix 3, je prévois que l'opus 4 fera passer les filmq Solaris ou Mulholland Drive pour des modèles de limpidité scénaristique.

Et pour le 5, ça risque d'être très drôle.

Lien vers le commentaire
Déjà le deux.

Et même le un. En même temps, qu'est-ce qu'on peut attendre d'une tripotée de nuls pareils : les non-réalisateurs Lachowski et les non-acteurs Keanu Reaves, Laurence Fishburne.

Lien vers le commentaire
Et même le un. En même temps, qu'est-ce qu'on peut attendre d'une tripotée de nuls pareils : les non-réalisateurs Lachowski et les non-acteurs Keanu Reaves, Laurence Fishburne.

Je ne sauterais dans ton wagon que le jour où les même qui critiquent Matrix cesseront de voir dans Fight Club un film profond.

En parlant de film faussement profond, j'ai vu The Pervert's Guide to Cinema du marxiste lacanien post-moderne Zizek. "Chef-d'œuvre" de la culture subventionnée au revenu net de 12 081$ d'après wikipédia.

The_Pervert

Eh bien on n'y apprend pas grand chose, mais c'est plutôt jouissif.

Regarder Zizek faire des moulinets sémantiques à la recherche de la phrase choc qui va laisser son auditoire sur les genoux est un plaisir honteux mais savoureux (avec des morceaux de bravoure comme "aller au cinéma, c'est comme regarder au fond de la cuvette après avoir tiré la chasse en attendant que la merde nous remonte au visage" ou encore "les tulipes c'est dégueulasses, on dirait des gros vagina dentata qui cherchent à vous avaler. Il faudrait interdire les fleurs aux enfants.").

Et le mélange de vulgarité sale du personnage avec le discours académique est fascinant.

Après, deux heures c'est rigolo, mais, si je l'avais comme prof je pèterais un câble au cinquantième "as it were" ou au soixantième "and so on, and so on".

Je crois qu'Ernest connaît bien l'œuvre du monsieur, il est toujours aussi brouillon dans ses exposés ?

Lien vers le commentaire
Je ne sauterais dans ton wagon que le jour où les même qui critiquent Matrix cesseront de voir dans Fight Club un film profond.

C'est bête ton propos : Fight Club est un film qui aurait pu être bon (et qui est bon la première moitié), mais qui est parti en luciole et se plante royal ; Matrix, c'est de la daube pseudo philo dès le départ.

Lien vers le commentaire
C'est bête ton propos : Fight Club est un film qui aurait pu être bon (et qui est bon la première moitié), mais qui est parti en luciole et se plante royal ; Matrix, c'est de la daube pseudo philo dès le départ.

Si tu es fasciné par des idées telles que "nous vivons dans un société où la virilité a perdu son sens" ou encore "le prolétariat doit vaincre sa propre aliénation avant de s'en prendre aux exploiteurs", oui je suppose que le propos de Fight Club est intéressant.

Autrement tu admettras que ce n'est pas si avant-gardiste que ça.

Lien vers le commentaire
Si tu es fasciné par des idées telles que "nous vivons dans un société où la virilité a perdu son sens" ou encore "le prolétariat doit vaincre sa propre aliénation avant de s'en prendre aux exploiteurs", oui je suppose que le propos de Fight Club est intéressant.

Autrement tu admettras que ce n'est pas si avant-gardiste que ça.

Comment peux tu cracher sur ce film ? C'est le film de la communauté.

Lien vers le commentaire
Si tu es fasciné par des idées telles que "nous vivons dans un société où la virilité a perdu son sens" ou encore "le prolétariat doit vaincre sa propre aliénation avant de s'en prendre aux exploiteurs", oui je suppose que le propos de Fight Club est intéressant.

Non, justement, ça, c'est la daube du film. Par contre, le développement qui montre comment des gens en perte de repères se font embrigader dans des conneries, c'était bien mené au début du film. Et on aurait pu en tirer un truc intéressant. Seulement le cinéaste n'a pas eu les couilles de poursuivre et a bousillé son fil par la pirouette à la gomme du délire schizophrénique. La même connerie nique de même manière Mulholland Drive.

Lien vers le commentaire
Non, justement, ça, c'est la daube du film. Par contre, le développement qui montre comment des gens en perte de repères se font embrigader dans des conneries, c'était bien mené au début du film. Et on aurait pu en tirer un truc intéressant. Seulement le cinéaste n'a pas eu les couilles de poursuivre et a bousillé son fil par la pirouette à la gomme du délire schizophrénique. La même connerie nique de même manière Mulholland Drive.

En effet, la fin est sans intérêt, mais le cinéaste n'y est pour rien et suit simplement le fil du livre.

Lien vers le commentaire
En effet, la fin est sans intérêt, mais le cinéaste n'y est pour rien et suit simplement le fil du livre.

Justement, non. La fin dans le roman n'est pas du tout la même que dans le film. Et d'ailleurs, le coup de la double personnalité est bien mieux amené dans le roman. Surtout la première rencontre entre le narrateur et Tyler Durden qui aurait pu être magique si elle avait été mise en scène avec brio mais qui ne se trouve même pas dans le film.

Sinon, le roman n'est pas si bien que ça non plus. Je n'arrive décidément pas à m'adapter au "style moderne" qui n'est, selon moi, qu'un cache à la médiocrité.

Lien vers le commentaire
Non, justement, ça, c'est la daube du film. Par contre, le développement qui montre comment des gens en perte de repères se font embrigader dans des conneries, c'était bien mené au début du film.

Ah ouais mais alors ça c'est un renversement complet du sens du film.

Pour ça y a "The Wave" non ? Mais je n'ai pas vu le remake allemand.

Lien vers le commentaire
Justement, non. La fin dans le roman n'est pas du tout la même que dans le film. Et d'ailleurs, le coup de la double personnalité est bien mieux amené dans le roman. Surtout la première rencontre entre le narrateur et Tyler Durden qui aurait pu être magique si elle avait été mise en scène avec brio mais qui ne se trouve même pas dans le film.

Il me semble que c'est bien l'aspect "double personnalité" qui déplait à Lucilio.

Ouaaaat, attends c'est une adaptation d'un bouquin écrit par un Foucaultiste, merde.

Comment t'expliques que l'extrême gauche déteste ce film ? (de la même manière que l'URSS a rejeté Modern Times)

Lien vers le commentaire
Comment t'expliques que l'extrême gauche déteste ce film ? (de la même manière que l'URSS a rejeté Modern Times)

Tu tiens ça d'où ? J'aimerais savoir.

Il me semble que c'est bien l'aspect "double personnalité" qui déplait à Lucillio.

Oui, j'avais compris. Mais dans le roman, je n'ai pas eu l'impression que ce fût le moment le plus important. Mais c'est certainement parce que j'étais déjà au courant à cause du film, je le concède.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...