Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Tu vas pas me dire que ce sont les premiers régimes à avoir eu des ministères de la Culture quand même?

Justement si.

Le problème, c'est que le goût du public, c'est TF1 et René la Taupe.

Le populo aime regarder les conneries, mais il sait bien que ce sont des conneries. Jamais il ne lui viendrait à l'idée de prétendre qu'il est face à une oeuvre d'art. Par contre, même s'il n'écoute pas Bach, il sait bien qu'il est face à l'art.

Lien vers le commentaire
En matière d'art, le beau ou le bon est subjectif.

Dans la nature, le beau et le bon coïncident. En société ce n'est pas le cas même si le beau et le bon restent objectifs. En revanche rares sont ceux qui ont les sens et l'esprit les plus aiguisés pour les connaitre.

Oui. Et le temps est le meilleur juge.

:icon_up:

À part les épisodes communiste, fasciste ou nazi, l'État ne s'est jamais que très modérément intéressé à l'art. C'est le goût public qui jugeait. Et de manière générale son goût a toujours été confirmé par la postérité (le coup du génie incompris, c'est surtout de la grosse légende). Par contre, depuis que l'État met son nez dans les affaires artistiques, la merde règne et les escrocs règnent en maîtres.

Renoir : Mettez-vous cela en tête : il n'existe qu'un seul indicateur de la valeur d'un tableau : c'est la salle des ventes.

Lien vers le commentaire
Dans la nature, le beau et le bon coïncident. En société ce n'est pas le cas même si le beau et le bon restent objectifs.

Dans la nature, les mouvements les plus gracieux sont ceux réclamant le moins d'énergie. Essayez de courir sans bouger les bras, c'est non seulement disgracieux mais aussi bien plus fatigant.

Lien vers le commentaire
Dans la nature, les mouvements les plus gracieux sont ceux réclamant le moins d'énergie. Essayez de courir sans bouger les bras, c'est non seulement disgracieux mais aussi bien plus fatigant.

Absolument.

Lien vers le commentaire

Il ne fait plus que ça, Jeff Bridges. J'ai vu (dans l'avion) le film où il est bluesman has been. Nettement plus prévisible encore que True Grit, je t'assure. Et je sais de quoi je parle : je ne suis même pas allé voir True Grit.

Lien vers le commentaire
C'est encore un peu tôt pour en parler puisqu'il sort en 2012, mais l'opus 3 de La Vérité si je mens est sur les rails. Et on y verra quelques caméos, entre autres Eric Zemmour. :icon_up:

Je connais pas le cinéma Israélien , c'est un bon acteur ce Zemmour ?

Lien vers le commentaire

Yeaaah! :icon_up:

http://www.ecranlarge.com/article-details-19148.php

Papi Lucas vient d'en faire l'annonce officielle sur StarWars.com : le portage 3D de Star Wars Episode I : La menace fantôme sortira le 10 février 2012 (on suppose qu'il s'agira d'une sortie mondiale). Si le succès est au rendez-vous, le reste de la saga suivra, au rythme d'une sortie par an.

Si le film demeure, pour beaucoup de fans de la première heure, le pire épisode de la saga, l'idée de ressentir en 3D la présence hypnotique du sombre seigneur Sith Dark Maul aura tout de même de quoi foutre la chair de poule à quelques-uns d'entre nous.

Lien vers le commentaire

Je voulais aller voir true grit des frères coen au cinéma. Mais il n'y a qu'en vo sous-titré français et néérlandais. J'hésite un peu à y aller, est-ce que ça en vaut vraiment la peine…

Il y a une bande annonce en français, peut-être qu'il y sera un jour en français au cinéma.

Lien vers le commentaire
Je voulais aller voir true grit des frères coen au cinéma. Mais il n'y a qu'en vo sous-titré français et néérlandais. J'hésite un peu à y aller, est-ce que ça en vaut vraiment la peine…

Il y a une bande annonce en français, peut-être qu'il y sera un jour en français au cinéma.

Stop_making_stupid_posts.gif

Lien vers le commentaire
Je voulais aller voir true grit des frères coen au cinéma. Mais il n'y a qu'en vo sous-titré français et néérlandais. J'hésite un peu à y aller, est-ce que ça en vaut vraiment la peine…

Il y a une bande annonce en français, peut-être qu'il y sera un jour en français au cinéma.

Message signalé.

Lien vers le commentaire
Je voulais aller voir true grit des frères coen au cinéma. Mais il n'y a qu'en vo sous-titré français et néérlandais. J'hésite un peu à y aller, est-ce que ça en vaut vraiment la peine…

Il y a une bande annonce en français, peut-être qu'il y sera un jour en français au cinéma.

vz7xV.gif

Lien vers le commentaire
Je voulais aller voir true grit des frères coen au cinéma. Mais il n'y a qu'en vo sous-titré français et néérlandais. J'hésite un peu à y aller, est-ce que ça en vaut vraiment la peine…

Il y a une bande annonce en français, peut-être qu'il y sera un jour en français au cinéma.

Je viens de voir Burn After Reading et j'ai bien cru m'endormir.

Lien vers le commentaire

J'ai vu les petits mouchoirs, un peu à la bourre, je ne vois vraiment pas ce que ce film a de si terrible, rien qui ne justifie tout le foin autour du film et le nombre d'entrées. C'est gentillet mais sans plus, dans le même genre on a le coeur des hommes ou le péril jeune, plus drôles et plus réalistes.

Marre de ces films où juste parce qu'il y a un casting avec des mecs connus et que le réalisateur soit beau gosse on en fasse tout un plat, et surtout marre de ces films où tout le monde a des états d'âme d'ados, à la trentaine voire la quarantaine ça fait pas crédible. Et ça devient agaçant quand on retrouve pour la énième fois comme dans tous les films français les mêmes clichés boboïsants entre la fille qui est bi, baba et baise à droite à gauche, le mec qui se révèle homosexuel, tout le monde qui trompe mais qui veut se faire pardonner, ça fait too much c'est pas crédible.

En tout cas Marion Cotillard ajoute une nouvelle performance grotesque à l'ensemble de son oeuvre. François Cluzet très bon en revanche.

Lien vers le commentaire
J'ai vu les petits mouchoirs, un peu à la bourre, je ne vois vraiment pas ce que ce film a de si terrible, rien qui ne justifie tout le foin autour du film et le nombre d'entrées. C'est gentillet mais sans plus, dans le même genre on a le coeur des hommes ou le péril jeune, plus drôles et plus réalistes.

Je suis d'accord, le coeur des hommes est plus sympa, les acteurs sont moins prétentieux. Et les petits mouchoirs c'est de la grosse merde : on dirait un devoir d'étudiant, à savoir une oeuvre où tout est fait pour que tel et tel cliché que le prof attend apparaisse (pour avoir une bonne note).

En tout cas Marion Cotillard ajoute une nouvelle performance grotesque à l'ensemble de son oeuvre. François Cluzet très bon en revanche.

Elle a déjà touché le fond depuis très très longtemps, quand on commence le ciné par un film avec Naceri, et un autre avec Stomy Bugsy, c'est pas gagné. Mais elle est bonne cette meuf, donc bon.

Au passage, si tu veux en arriver à vouloir te crever les yeux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_je_me…a_vie_sexuelle)

Lien vers le commentaire
Elle a déjà touché le fond depuis très très longtemps, quand on commence le ciné par un film avec Naceri, et un autre avec Stomy Bugsy, c'est pas gagné.

C'est pas gagné effectivement.

Mais elle est bonne cette meuf, donc bon.

Ouais c'est sûr.

Lien vers le commentaire

L'intérêt de Les petits mouchoirs est de placer le spectateur dans l'état d'insouciance/irresponsabilité des personnages en vacances envers leur ami à l'hôpital. Vous allez me dire que ce n'est pas difficile : il suffit de ne pas évoquer cet ami. Certes.

Sinon, il y a des moments

, Cluzet est bon et très drôle et la scène finale est à mon sens particulièrement indécente.
Lien vers le commentaire
Sinon, il y a des moments
, Cluzet est bon et très drôle et la scène finale est à mon sens particulièrement indécente.

Ah oui je n'ai même pas évoqué cette dernière scène: surjouée, tout le monde se force à pleurer, tout le monde se serre l'un contre l'autre, on est tous des salauds la vie c'est duuuuur, mais finalement c'est bien on est tous ensemble alors tout va bien, et allez on pleure un bon coup y'a la caméra! Tout est fait pour faire pleurer le spectateur mais ce sont quelques minutes vraiment pathétiques. Mais ce n'est même pas le seul moment où les acteurs tentent de nous faire croire qu'ils sont extrêmement malheureux, le film cherche désespérément cela et néglige les passages qui auraient pu être drôles ou avoir de l'intérêt et qui ne le sont que parce que Cluzet (voire Lellouche un peu) relève la performance.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Sortie cette semaine d'un film portugais "L'etrange affaire Angelica" de Manoel de Oliveira.

Ce réalisateur portugais serait agé de 103 ans selon sa biographie officielle.

Et depuis 2007 il a réalisé 4 films avec un autre en préparaton pour 2011 .

Vraiment une enigme.

On a du mal à croire à l'abattage d'un tel vieillard stakhanoviste .

Personnellement,je pense que sa date de naissance est un super-hoax

http://www.imdb.com/name/nm0210701/

Lien vers le commentaire
Une ode à la liberté très clairement anti-communiste, assez rare pour être signalée ici. Quelques longueurs mais on passe un bon moment. A voir en VO.

"Quelques longueurs" est l'euphémisme de la semaine. Vraiment chiant - mais beau, comme toujours avec Peter Weir.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Actresss Elizabeth Taylor dies at age 79

A 79 ans, elle ne tournait plus depuis presque 20 ans, se contentant de prêter sa voix pour des films d'animation.

Pas comme de Oliveira qui à 103 ans va présenter un film à Cannes !

Lien vers le commentaire
A 79 ans, elle ne tournait plus depuis presque 20 ans, se contentant de prêter sa voix pour des films d'animation.

Pas comme de Oliveira qui à 103 ans va présenter un film à Cannes !

Mais non c'est un hoax.

Lien vers le commentaire

Une petite recherche sur internet montre que l'on peut voir des extraits du premier film où de Oliveira a joué, en 1933. Dans ce film (si j'ai bien identifié la bonne personne), il a clairement plus de 20 ans, certainement même un peu plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...