Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je reviens du cinéma, où j'ai été voir Bad Teacher, avec Cameron Diaz. Je n'avais pas vu un film aussi caustique sur l'univers scolaire depuis P.R.O.F.S. (qui était de toute façon trop caricatural) : à part le scénario, très convenu, les sous-entendus du film quant au milieu enseignant m'ont fait plus d'une fois hurler de rire. Ce n'est pas vraiment le film de l'année, mais ça défoule bien.

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à trouver le titre de ce film choquant ?

big-comment-tuer-son-boss.jpg

Le titre original étant Horrible bosses, on ne s'étonnera pas d'être en France. Remplacez boss par fonctionnaire, ministre, arabe, curé ou anti-raciste, etc, et vous verrez :D

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à trouver le titre de ce film choquant ?

Probablement, oui. La règle générale est que les traductions de titres en français sont plus explicites quant au contenu du film que les titres originaux.

Ce n'est que le scénario du film. Et comme c'est un film américain, la remarque sur la France est décalée.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est le scénario d'un film, mais si j'étais patron me sentirai visé et mal à l'aise en voyant ça en grandes lettres, tout les matins derrière un bus. Je dois être un peu parano sur les bords.

Ce n'est que le scénario du film. Et comme c'est un film américain, la remarque sur la France est décalée.

La remarque portait sur la traduction du titre, pas sur le film en lui même.

Lien vers le commentaire
Et c'est ainsi que Liborg se fit ficher par Hadopi…
  1. Il y eut bien pire par le passé sur ce fil ;
  2. Je parlais évidemment d'aller acheter le DVD de Bad Teacher dès sa sortie, et de se le passer sur son ordinateur, à défaut d'un lecteur DVD dédié. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Killing Bono = excellente surprise, rock attitude et philosophie de vie :shuriken: :shuriken: :shuriken: :shuriken: :shuriken:

(il n'y a pas de star-emoticon, du coup j'utilise le ninja à la place avec son shuriken en guise d'étoile ^^ )

Lien vers le commentaire

"The Murderer" m'a époustouflé avec une mise en scène remarquable et pas une seule arme à feu pendant les 2h15 de traque et de poursuites. Le jeune réalisateur avait déjà tourné "The Chaser" pendant ses études, un bijou pour moi. Bref, la Corée du Sud est pleine de ressource (rappelez-vous "Le Bon, la Brute, le Cinglé").

Lien vers le commentaire

"The Murderer" m'a époustouflé avec une mise en scène remarquable et pas une seule arme à feu pendant les 2h15 de traque et de poursuites. Le jeune réalisateur avait déjà tourné "The Chaser" pendant ses études, un bijou pour moi. Bref, la Corée du Sud est pleine de ressource (rappelez-vous "Le Bon, la Brute, le Cinglé").

Mwais, j'ai trouvé ça assez putassier et bowdélique. Autant la 1ère heure (jusqu'au meurtre) est vraiment bien foutue et assez palpitante, le reste est bancal, se perd dans un mélange gore sans réel intérêt. De même, on ne sait plus qui a fait quoi, qui est qui etc : imbroglio scénaristique.

J'ai pas trop aimer le mélange des genres également : ironie sur la police (déjà présente dans The Chaser et beaucoup mieux montrée), hommes invicibles après moults coup de couteau et divers instruments tranchants etc.

Idem la course poursuite en voiture, j'ai trouvé ça assez mauvais. Ca part dans tout les sens, on ne voit rien, plans mobiles etc.

Bref assez déçu par ce film alors que j'avais vraiment bien aimé The Chaser.

Lien vers le commentaire

Tu es dur. La seconde partie du film voit tous les rouages mis en place dans la première se mettre à tourner à grande vitesse. Ce n'est pas confus mais ciselé. On découvre l'ampleur des manipulations au fur et à mesure, ainsi que la futilité de ces escrocs avides. La police est peu présente, bien moins que dans The Chaser, elle est toujours dépassée. Les poursuites sont redoutablement efficaces sans effets spéciaux, explosions et tirs de roquettes. Parvenir à ce suspense haletant de 2h15 sans une arme à feu, c'est juste brillant. Toute cette tornade autour d'un misérable malmené qui se révèle plus coriace qu'attendu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai vu "Horrible bosses" avec une Director au titre à rallonge dont une des subalternes lui avait recommandé d'aller le voir. Autant la subalterne en question devra s'expliquer demain, autant j'ai rigolé pendant tout le film. C'est marrant, léger et pas du tout politique. Je conseille.

J'ai également vu "Rise of the Planet of the Apes" et je recommande à nouveau. C'est loin d'être parfait mais il y a énormément d'humour (notamment dans le processus d'hominisation) et quelques idées profondes que je ne m'attendais pas du tout à trouver dans ce type de film (je pense principalement à la scène clé du film, que je ne détaillerai pas mais qui est en fait une relecture très maligne du processus civilisationnel compris comme opposition à l'état de nature).

Tout cela m'a redonné envie d'aller au cinéma.

Lien vers le commentaire

Pas oublié, mais la météo est si pourrie que c'est impossible (il faut y aller le mercredi soir car tout le monde est sur la rue). Par ailleurs, j'espérais te voir samedi à la Fiesta Latina, j'ai d'ailleurs rencontré toutes tes copines (qui sont désormais les miennes B)) et elles m'ont demandé pourquoi tu n'étais pas là. J'ai dit que tu n'avais pas encore récupéré de la gueule de bois de notre dernière sortie.

Lien vers le commentaire

Pas oublié, mais la météo est si pourrie que c'est impossible (il faut y aller le mercredi soir car tout le monde est sur la rue). Par ailleurs, j'espérais te voir samedi à la Fiesta Latina, j'ai d'ailleurs rencontré toutes tes copines (qui sont désormais les miennes :-)) et elles m'ont demandé pourquoi tu n'étais pas là. J'ai dit que tu n'avais pas encore récupéré de la gueule de bois de notre dernière sortie.

Et là, tu es passé pour un gros mytho.

Lien vers le commentaire
…j'espérais te voir samedi à la Fiesta Latina…

Purééééeeee… la "Fiesta latina" ! Plutôt crever de soif que d'aller traîner mes guêtres dans ce parc à thème pour bobos ucclois.

D'ailleurs Dieu existe et vous a envoyé 2 litres de flotte au m² ce soir-là. Tiens fume…

Tes/mes copines, je les ai retrouvées au Cartagena où elles venaient chercher refuge. C'était sympa ce défilé de concours T-shirt mouillé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...