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J'ai vu "Drive" de Nicolas Winding Refn. La première demi-heure est un chef-d'oeuvre du genre puis on se perd dans des histoires secondaires ayant peu d'intérêt. Toutefois, le film a une ambiance unique et est merveilleux d'un point de vue esthétique. Au fond, il ne s'agit pas du tout d'un film de bagnoles. Vers le milieu, cette constatation m'a fait penser à "Valhalla Rising", un autre film splendide mais raté qui n'a rien à voir avec le film de baston historique qu'on pourrait attendre. En vérifiant, il s'agit du même réalisateur. Bref, un type à suivre.

wz5LYdgG5Vk

À noter que la BO vaut aussi le détour :

-DSVDcw6iW8

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  • 2 weeks later...
J'ai vu "Drive" de Nicolas Winding Refn. (…) Au fond, il ne s'agit pas du tout d'un film de bagnoles.

http://www.nerve.com/news/current-events/indignant-woman-sues-over-misleading-trailer-for-drive

Indignant woman sues over "misleading" trailer for "Drive" A Michigan woman named Sarah Deming is suing the distributor of the movie Drive, as well as the movie theater where she watched it, over what she claims was a misleading trailer which seemed to promise more action than it actually delivered.

According to Deming's lawsuit, the distributor, FilmDistrict, touted the Ryan Gosling "vehicle" as being "very similar to the Fast and the Furious, or similar, series of movies." And since the Emagine Theater in Novi, Michigan played the movie, might as well throw them in too. Deming's lawyer is claiming that the anti-climactic trailer is a violation of the Michigan Consumer Protection Act.

The suit is already sketchy enough, but then, according to the plaintiff, we learn that the film "substantially contained extreme, gratuitous, dehumanizing racism directed at members of the Jewish faith, and thereby promoted criminal violence against members of the Jewish faith," as if she were mixing it up with a Mel Gibson movie.

Surprisingly, Deming isn't seeking damages for emotional suffering, she only wants a refund of her ticket price. But since the actual movie "bore very little similarity to a chase, or race action film…having very little driving in the motion picture," she really felt betrayed by the trailer's tricky bait and switch, to the point that she's planning on turning the case into a class-action suit, so fellow suckers can fight back against these duplicitous entities, taking our money under false pretenses. Someone should warn Deming that the movie Brazil is not what she thinks it is.

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Moi je viens de voir Captain America. Je perds automatiquement 80 points de QI (et devient donc quelqu'un de normal) dès que je mets un film de castagne, surtout avec des super héros. :popcorn:

Un film très bien fait, avec juste ce qu'il faut de stéréotypes et de sens caché. :)

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  • 2 weeks later...
Invité rogermila

"L'Exercice de l'Etat" , film qui sort cette semaine, a ,en partie, pour point de départ du scénario: la privatisation des gares en France.

Le sujet est original car il ne s'agirait pas que de fiction.

Les auteurs se sont documentés et ont trouvé un rapport (enterré), émanant d'un groupe de sénateurs, qui préconisait la privatisation des gares.

Ce qui n'incite pas trop à aller voir ce film, c'est la présence de deux acteurs boboides insupportables :Olivier Gourmet dans le rôle du ministre des transports et Michel Blanc son chef de cabinet .

Mais, pour une fos, je trouve l'idée de base interessante.

exerciceetat.jpg

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"L'Exercice de l'Etat" , film qui sort cette semaine, a ,en partie, pour point de départ du scénario: la privatisation des gares en France.

Le sujet est original car il ne s'agirait pas que de fiction.

Les auteurs se sont documentés et ont trouvé un rapport (enterré), émanant d'un groupe de sénateurs, qui préconisait la privatisation des gares.

Ce qui n'incite pas trop à aller voir ce film, c'est la présence de deux acteurs boboides insupportables :Olivier Gourmet dans le rôle du ministre des transports et Michel Blanc son chef de cabinet .

Mais, pour une fos, je trouve l'idée de base interessante.

exerciceetat.jpg

vil-bailler.gif

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Les auteurs se sont documentés et ont trouvé un rapport (enterré), émanant d'un groupe de sénateurs, qui préconisait la privatisation des gares.

Je sais que tu es un ignorant mais je vais quand même essayer de t'aider. Le métier de la SNCF, c'est de transporter des gens ou des marchandises d'un point A à un point B. Dans le cadre de ce travail, il faut des points d'entrée qu'on appelle des gares.

Gérer une gare, c'est ce que l'on appelle le Facility Management. On peut très bien imaginer qu'une société spécialisée le fasse. Parce que sinon, on peut faire l'inverse : la SNCF peut investir dans des usines textiles pour fabriquer les uniformes de ses agents, monter une entreprise de production d'électricité pour alimenter les lignes, se lancer dans la production d'acier pour fabriquer des rails, etc.

Bref : sortir les gares du giron de la SNCF, et spécifiquement les privatiser est une bonne idée. En effet, quand Guillaume Pépy a 100€ à investir, doit-il le faire dans le coeur de son business (le transport), ou dans des activités périphériques à celui-ci, que je mentionne ci-dessus?

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Tiens et pour parler d'un truc que j'ai failli faire : en 2000, j'ai failli faire un stage à la SNCF. Il s'agissait d'un projet pilote, à réaliser à Gare de Lyon à Paris, pour ensuite un déploiement national. Le projet : l'implantation des poubelles dans la gare. En effet, ce sujet est plus complexe qu'il n'y paraît, les poubelles sont vidées plusieurs fois par jour, et doivent donc être à la fois implantées dans des endroits pratiques pour les voyageurs, mais aussi pour ceux qui ramassent. Leur nombre, leur implantation exacte sur chacun des étages de la gare, etc. avec les contraintes de sécurité en plus (plan Vigipirate), font que le problème est très complexe.

Ma question : est-ce le métier de la SNCF de faire cela? Je ne crois pas, son métier c'est de transporter. Donc : on externalise, on privatise.

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Toi tu rien du tout. Tu écoutes.

C'est souvent l'impression que j'ai avec rogermilla : de la confiture à des cochons. M'enfin bon, ce qu'on écrit tous pour lui répondre bénéficie, je l'espère, à tous les autres forumeurs. Mais lui non. Tu peux répondre ce que tu veux, tu parles à un mur muet, sourd et autiste. J'ai rarement vu ça. Et pourtant, des loulous chelous, j'en rencontre tous les jours. Mais du rogermilla, c'est la première fois.

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C'est souvent l'impression que j'ai avec rogermilla : de la confiture à des cochons. M'enfin bon, ce qu'on écrit tous pour lui répondre bénéficie, je l'espère, à tous les autres forumeurs. Mais lui non. Tu peux répondre ce que tu veux, tu parles à un mur muet, sourd et autiste. J'ai rarement vu ça. Et pourtant, des loulous chelous, j'en rencontre tous les jours. Mais du rogermilla, c'est la première fois.

Ah ouais ?

On en connais tous des obtus qui s'obstinent dans leur vision à œillères. Je dirais même que Roger c'est un petit joueur à coté de certains !

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Ah ouais ?

On en connais tous des obtus qui s'obstinent dans leur vision à œillères. Je dirais même que Roger c'est un petit joueur à coté de certains !

Hé bien moi, IRL, j'arrive à faire vaciller à peu près n'importe qui. Que ce soit du quidam, ou du high profile, des gens connus, des politiciens professionnels. Mais rogermilla, je n'y arrive pas. Il est bouché, un truc de ouf. Et j'ai souvent rencontré d'authentiques staliniens, des nazis, des royalistes, des complotistes, parfois même des gens prêts à verser dans l'action violente, des profils de dingues. A chaque fois, j'ai quand même réussi un peu à égratigner l'édifice, plus ou moins. Là, avec rogermilla, résultat zéro. A se demander si il n'est pas un troll créé par l'un d'entre nous qui s'est donné pour but de faire le mur, autiste et sourd, vaille que vaille.

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Hé bien moi, IRL, j'arrive à faire vaciller à peu près n'importe qui. Que ce soit du quidam, ou du high profile, des gens connus, des politiciens professionnels. Mais rogermilla, je n'y arrive pas. Il est bouché, un truc de ouf. Et j'ai souvent rencontré d'authentiques staliniens, des nazis, des royalistes, des complotistes, parfois même des gens prêts à verser dans l'action violente, des profils de dingues. A chaque fois, j'ai quand même réussi un peu à égratigner l'édifice, plus ou moins. Là, avec rogermilla, résultat zéro. A se demander si il n'est pas un troll créé par l'un d'entre nous qui s'est donné pour but de faire le mur, autiste et sourd, vaille que vaille.

Je pense que la différence vient de l'IRL.

Sur le net c'est plus facile de se dérober que lorsque tu es face à l'autre physiquement. Perso, je parlais de types sur l'internet ; j'évite de trop égratigner en IRL, ça peut plomber l'atmosphère ^^

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Je sais que tu es un ignorant mais je vais quand même essayer de t'aider. Le métier de la SNCF, c'est de transporter des gens ou des marchandises d'un point A à un point B. Dans le cadre de ce travail, il faut des points d'entrée qu'on appelle des gares.

Gérer une gare, c'est ce que l'on appelle le Facility Management. On peut très bien imaginer qu'une société spécialisée le fasse. Parce que sinon, on peut faire l'inverse : la SNCF peut investir dans des usines textiles pour fabriquer les uniformes de ses agents, monter une entreprise de production d'électricité pour alimenter les lignes, se lancer dans la production d'acier pour fabriquer des rails, etc.

Bref : sortir les gares du giron de la SNCF, et spécifiquement les privatiser est une bonne idée. En effet, quand Guillaume Pépy a 100€ à investir, doit-il le faire dans le coeur de son business (le transport), ou dans des activités périphériques à celui-ci, que je mentionne ci-dessus?

Tiens une idée consensuelle pour la SNCF , privatiser l'entreprise en transmettant la société aux salariés et ouvrir le secteur à la concurrence.

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Je sais que tu es un ignorant mais je vais quand même essayer de t'aider. Le métier de la SNCF, c'est de transporter des gens ou des marchandises d'un point A à un point B. Dans le cadre de ce travail, il faut des points d'entrée qu'on appelle des gares.

Gérer une gare, c'est ce que l'on appelle le Facility Management. On peut très bien imaginer qu'une société spécialisée le fasse. Parce que sinon, on peut faire l'inverse : la SNCF peut investir dans des usines textiles pour fabriquer les uniformes de ses agents, monter une entreprise de production d'électricité pour alimenter les lignes, se lancer dans la production d'acier pour fabriquer des rails, etc.

Bref : sortir les gares du giron de la SNCF, et spécifiquement les privatiser est une bonne idée. En effet, quand Guillaume Pépy a 100€ à investir, doit-il le faire dans le coeur de son business (le transport), ou dans des activités périphériques à celui-ci, que je mentionne ci-dessus?

Tiens, une info intéressante. Au sein de la SNCF, il y a une branche d'activité qui s'appelle Infra et qui a pour mission, notamment, de maintenir le réseau d'infrastructures (donc caténaires, rails, aiguilles, ouvrages d'art, passages à niveau et tout le bordel). Elle emploie quand même dans les 30000 personnes et dispose de 7 (si mes souvenirs sont exacts) ateliers qui sont de véritables usines et où l'on produit, notamment, des rails, des machines, des aiguilles, et tout le bordel. Il y a une énorme activité de production industrielle au sein de la SNCF.

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