Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vu Iron sky ( Finlande, 2012 ).

En 1945, un groupe de nazis se réfugie sur la lune. En 2018, ils envahissent la terre…

Réjouissant, dans l'esprit de Mars attacks ou Dr Strangelove

Bons acteurs, excellent scénario et réalisation qui, avec un budget de 10 millions $ , en donne plus à voir qu'une bouse hollywoodienne à 200 millions $….

Et pas du tout politiquement correct.

Devrait ( ? ) sortir en France un jour…

Lien vers le commentaire

Tiens, tant que j'y pense, ça vient d'où, cette histoire de "sheep", avec Van Damme ? Il en causait déjà dans la pub qu'il avait fait pour WoW.

Ça ne vient pas tout bêtement de la pub WoW ? Je ne me souviens pas d'un délire antérieur avec des moutons… Il y a aussi quelques "chuck Norris fact", très populaires aussi dans WoW. Et puis si je voulais chipoter: c'est une "goat" pas un "sheep" :)

Sinon j'ai bien aimé Expandables 2, la scène d'ouverture est excellente (je plains les pauvres charpentiers qui ont vu tout leur boulot voler en éclat). Beaucoup de clins d'oeils, encore plus d'hémoglobine et de l'humour bien gras pour faire passer le tout.

Maintenant je suis prêt pour enchaîner avec Jason Bourne Legacy.

Lien vers le commentaire

Maintenant je suis prêt pour enchaîner avec Jason Bourne Legacy.

Mouais, c'est vu: alors autant j'ai bien aimé la première partie, autant la dernière partie a fini par me vriller la tête à force de saccader dans tous les sens. Il y a aussi un peu trop d'incohérences dans le scénario pour que je trouve le film vraiment réussi, mais ça se regarde bien quand même dans l'ensemble. C'est quand même pas aussi réussi que le premier et la franchise arrive vraiment au bout du rouleau. À moins qu'ils en refassent un du genre "Le retour de la vengeance des Bourne" avec Renner et Damon.

Lien vers le commentaire

Je suppose que vous en avez déjà parlé mais Starbuck est un très bon film. C'est un subtil équilibre entre le rire et l'émotion. j'étais un peu réticent au début mais je le recommande chaudement.

Sinon:

- expendeable 2: cultissime

- iron sky: j'aimerai bien le regarder

- lawless = des hommes sans lois?

Lien vers le commentaire

Pour les amateurs de Jason Statham : Safe , qui est plein de scènes d'action mal filmées , et avec un scénario ridicule et incompréhensible - méchants chinois, méchants russes, méchants flics, méchant maire de NY , et un très méchant ni russe ni chinois ni flic ni maire, quoique…

Lien vers le commentaire

Vu Juan de los muertes , film de zombies espagnol qui se passe à Cuba.

Alors que les zombies envahissent La Havane, le présentateur du JT dénonce des " émeutes provoquées par des dissidents payés par les USA " -- il y a dans ce film une plaisante satire du paradis socialiste.( ne passera donc pas sur Arte ).

Lien vers le commentaire

Michael Youn est vraiment nul : après son film Fatal, simple contrefaçon très mal faite de Zoolander, il se lance dans un nouveau plagiat en repompant le scénario de Four Lions, excellente comédie britannique conseillée par F.mas.

Il a commencé encore plus tôt que ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mi_Gaillard#Accusations_de_plagiat_port.C3.A9es_.C3.A0_l.27encontre_de_diff.C3.A9rentes_.C3.A9missions_de_t.C3.A9l.C3.A9vision

hahaha j'ai mieux

En février 2005, sur le plateau de 20h10 pétantes de Stéphane Bern, il est opposé à un invité politique représentant Nicolas Sarkozy, Alexandre-Guillaume Tollinchi. Alors que Michael Youn le surnomme "Iznogoud", le politicien lui répond tout sourire avec un bras d'honneur faisant rire le public. Vexé, Michael Youn quitte le plateau. Lorsqu'il y revient, c'est Stéphane Guillon qui dresse de lui un portrait peu flatteur, qui conduit Michael Youn à s'énerver et à quitter une deuxième fois le plateau.

Arriver à se faire vexer par Tollinchi (qui s'en souvient ? :P) et par Guillon, le provocateur le plus consensuel de France, c'est vraiment être une mauviette.

Lien vers le commentaire

Quand même, être payé à faire l'ado attardé quand on sort d'école de commerce

Comme tous les autres nan ? :D

Youn ne gagne pas si bien que ça sa vie. Depuis des années déjà il fait acheter des places à ses spectacles par son staff et leur famille. Et ça ne remplit pas à moitié la salle.

Lien vers le commentaire

Ce week-end j'ai vu Compliance et Des hommes sans loi.

Je serai bref concernant Des hommes sans loi : des films comme ça, on en a vu, on les a pratiquement oubliés. Celui-là on l'oubliera aussi.

Tout le monde joue bien son rôle : les nanas sont jolies et sourient en gardant leur meilleur profil, le méchant est (très) méchant.

Les gentils pas costauds sont chétifs ou trouillards, les gentils costauds grognent comme des ours au lien de parler (et celui qui boit, boit).

Compliance est un film un peu plus marquant, son unique défaut est que parfois on arrive plus trop à croire à l'histoire (en tout cas telle qu'elle est présentée car elle est par ailleurs authentique) mais le film se déroule dans une lieu et dans une atmosphère tellement réaliste qu'elle en est banale, et la coexistence de cette banalité et du drame qui s'y déroule est assez déroutante. (dans le même genre, il y a Dogville qui est qd même supérieur, amha)

Les acteurs sont très bons, surtout celle qui joue la gérante du fast-food et son rôle n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...