Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

la totale.

Il faut être d'accord avec toi sinon :

1 on a l'esprit fermé

2 on a des préjugés.

Persevere diabolicus..

Ne me remercie surtout pas.

 

Drôle. Plus tu réponds, plus c'est à côté de la plaque. Que vas-tu sortir ensuite ? Que je suis un gauchiste ? :)

 

Que tu ne veuilles pas utiliser un terme qui a une signification concrète et attestée - tu le balaies d'un revers de main: "On s'en fout des occurences précoces" -  car tu n'apprécies pas la connotation que tu lui apportes - un terme employé par les gauchistes: c'est ton choix; ça ne change pas l'idée que c'est une marque d'intolérance doublé d'un préjugé. Cela n'a donc aucun supposé rapport avec ma pensée. Relis mes interventions et tu remarqueras que je n'ai jamais imposé l'utilisation de étasunien au détriment de américain; je l'ai simplement justifié pour montrer la précision de mon propos. 

 

Alors descends de tes grands chevaux Don Quixote !

 

Je n'ai jamais entendu un gauchiste utiliser l'expression "etasuniens" ou qualifier quelque chose d'Etasunien. En général il font preuve de peu de finesse et parlent tout bêtement d'américains, de quelque chose "typiqmenent américain" ("aaah ces zaméricains").

 

De mémoire, moi non plus. Mais je ne lis que très très très rarement Le Monde diplomatique

Lien vers le commentaire

Drôle. Plus tu réponds, plus c'est à côté de la plaque. Que vas-tu sortir ensuite ? Que je suis un gauchiste ? :)

Que tu ne veuilles pas utiliser un terme qui a une signification concrète et attestée - tu le balaies d'un revers de main: "On s'en fout des occurences précoces" - car tu n'apprécies pas la connotation que tu lui apportes - un terme employé par les gauchistes: c'est ton choix; ça ne change pas l'idée que c'est une marque d'intolérance doublé d'un préjugé. Cela n'a donc aucun supposé rapport avec ma pensée. Relis mes interventions et tu remarqueras que je n'ai jamais imposé l'utilisation de étasunien au détriment de américain; je l'ai simplement justifié pour montrer la précision de mon propos.

Alors descends de tes grands chevaux Don Quixote !

De mémoire, moi non plus. Mais je ne lis que très très très rarement Le Monde diplomatique.

pfff

Homo internetus : les mots "j'ai tort" n'existent pas.

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_des_%C3%89tats-Unis_et_de_leurs_habitants

 

Le terme reste nettement moins répandu en langue française que dans les autres langues latines ; il est fréquemment utilisé avec une visée idéologique dans le cadre de discours critiques envers l'action des États-Unis, comme ceux de Marine Le Pen20, et dans des organismes et médias antiaméricains ou altermondialistes comme Indymédia ou Rezo.net12. On le trouve également dans certains textes publiés par Le Monde diplomatique21, ainsi que dans les publications du Réseau Voltaire22.

Lien vers le commentaire

Je suis choqué. J'ai le même avis.

 

C'est un reproche non argumenté, dire d'un film qu'il est grotesque est aussi insignifiant que de dire qu'il est bien.

Moi j'ai adoré les deux Kill bill par exemple, et resevoir dog aussi, j'ai également aimé Groom Service. SI je m'arrête là sans développer ça n'a aucun intérêt.

Dire qu'on aime pas Pretty Woman ou Titanic, alors qu'on aime pas les films romantiques, c'est logique. Mais j'ai très rarement entendu un fan d'histoire d'amour critiquer ces deux films et ça s'explique simplement par le fait que sont des tous les deux des chefs d'oeuvre dans leur genre. 

 

Il existe une attitude qui consiste à dénigrer tout ce qui est populaire. 

Et quand c'est non argumenté ça s'appel du snobisme (et non pas de la subversion) 

 

Je me permet donc de vous poser la question, qu'est ce qui ne nous plait pas dans tous les autres ? 

 

Je n'ai pas vu le dernier, un de mes amis, qui est fan de Tarantino, me dit qu'il est très déçu, que le début est bien mais que c'est mal monté, que ça traîne en longueur, que le film s'éternise sur la fin, ... 

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec Librekom sur le coup. Mais c'est un biais qu'on retrouve aussi chez certains fanboyz de QT. Finalement le point commun entre les amateurs et les détracteurs c'est bien souvent une pédanterie mal cachée et surtout cette foutue manie de partir en hors sujet complet (voir la vidéo postée par Nirvana).

Lien vers le commentaire

J'ai vu "Life of pi", c'est un très beau film, on en prend plein les yeux, la beauté des images, des couleurs, des paysages... c'est un émerveillement du début à la fin. 

Au niveau du scénario, c'est un mélange équilibré entre conte philosophique, épopée héroïque, fable initiatique et féerie.

Ang Lee a fait un travail remarquable, il parvient à nous impliquer autant qu'il le veut dans son récit et à nous transmettre successivement les peurs, les rires, le désespoirs de pi.

Le tout accompagné d'une réflexion sur la transmission orale.

 

J'ai vraiment passé un bon moment.

 

Lien vers le commentaire

Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques.

 

Je pari que tu l'as vu en VF.

 

Je viens de voir Django Unchained et j'ai vraiment passé un super moment.

Je désapprouve a peu près toutes les critiques que j'ai pu entendre à son sujet, à part une seule: c'est trop long.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Seven Psychopaths, c'est vraiment sympa. Je crois que le real réussit son pari d'être encore plus déjanté que sur In Bruges et pourtant y avait du niveau.

 

Ça a déjà dû être posté sur liborg, mais ce passage m'a plié en deux :

 

Lien vers le commentaire

Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques.

 

Eh bien voilà aussi pour moi.

Il y a aussi que Pulp fiction et Jackie Brown racontent tous les deux une histoire dont les personnages sont intéressants, et dans laquelle les dialogues, la mise en scène sont novateurs. Dans KB et le reste, il y a des passages intéressants, mais la plupart du temps, on sent que Tarantino se fait plaisir, alors que son but serait de faire plaisir au public. Une histoire abracadabrantesque ne suffit pas, que du contraire, même.

Lien vers le commentaire

C'est un reproche non argumenté, dire d'un film qu'il est grotesque est aussi insignifiant que de dire qu'il est bien.

Moi j'ai adoré les deux Kill bill par exemple, et resevoir dog aussi, j'ai également aimé Groom Service. SI je m'arrête là sans développer ça n'a aucun intérêt.

Dire qu'on aime pas Pretty Woman ou Titanic, alors qu'on aime pas les films romantiques, c'est logique. Mais j'ai très rarement entendu un fan d'histoire d'amour critiquer ces deux films et ça s'explique simplement par le fait que sont des tous les deux des chefs d'oeuvre dans leur genre. 

 

Il existe une attitude qui consiste à dénigrer tout ce qui est populaire. 

Et quand c'est non argumenté ça s'appel du snobisme (et non pas de la subversion) 

 

Je me permet donc de vous poser la question, qu'est ce qui ne nous plait pas dans tous les autres ? 

 

Je n'ai pas vu le dernier, un de mes amis, qui est fan de Tarantino, me dit qu'il est très déçu, que le début est bien mais que c'est mal monté, que ça traîne en longueur, que le film s'éternise sur la fin, ... 

 

Ah ! merci !!! Je commençais à désespérer de voir seulement des posts disant simplement: "J'ai vu ce film. C'était naze/J'ai aimé." 

Lien vers le commentaire

librekom, concentre-toi sur la poésie, c'est ton domaine d'expertise. Laisse béton la critique cinématographique, sutor ne ultra crepidam et toussa, quoi...

 

:icon_mdr:  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...