Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

He he !

 

D'ailleurs, on parlait des titres en anglais, pour ce qui concerne la VO, j'ai remarqué les dernières fois que je revenais en France que les salles de cinéma où j'avais l'habitude d'aller (on parle de grands complexes de type UGC ou Gaumont en banlieue parisienne) ne la proposaient plus aux spectateurs. Sont-ce les salles que je fréquente seulement ou avez-vous ce sentiment général?

 

Gnié? Du temps où j'habitais en France je en voyais jamais de VO hors de Paris. En banlieue c'était mort (j'ai quitté en '97 en même temps).

Lien vers le commentaire

 

Je n'ai aucune idée de pourquoi les distributeurs français aiment tant ajouter "sex" au titre des films (c'est même une tradition, on dirait), peut-être que ça leur parle, aux Français :

 

  • No Strings Attached: Sex Friends
  • What's Your Number?: (S)ex List
  • Made in Dagenham: We Want Sex Equality
  • Group Sex: Sex Addicts
  • American Pie Presents: The Book of Love -> American Pie : Les Sex Commandements
  • Fired Up: Sea, Sex and Fun
  • Bad Biology: Sex Addict
  • Judicial Indiscretion: Sex Conspiration
  • Mini's First Time: Sex, Lies & Murder
  • Eurotrip: Sex Trip
  • The Banger Sisters: Sex fans des sixties
  • Out Cold: Snow, sex & sun
  • Not Another Teen Movie: Sex academy
  • Tangled: Sex trouble
  • Blood Surf (Krocodylus): Sex, Surf & Crocodile
  • If These Walls Could Talk 2: Sex Revelations
  • The In Crowd: Sex & manipulations
  • Love, Honour and Obey: Gangsters, Sex & Karaoke
  • Cruel Intentions: Sexe intentions
  • Denial: All About Sex
  • Wild Things: Sex crimes
  • The Hottie and the Nottie: Sexy à tout prix !
  • Shortcut to happiness: Sexy devil
  • Step Up: Sexy Dance
  • Date Movie: Sexy movie
  • Girl Fever: American Sexy Girls

 

 

Sûrement l'air du temps. Le mot sexe n'est plus tabou et attire la jeunesse aux hormones en ébullition : le terme vend du fantasme érotique. 

Un peu comme les années 1980 où les films montraient allègrement au moins une paire de nichons, même si ça n'avait aucun rapport avec le genre du film. C'était l'air du temps, Emmanuelle étant passée par là...

 

D'ailleurs, on parlait des titres en anglais, pour ce qui concerne la VO, j'ai remarqué les dernières fois que je revenais en France que les salles de cinéma où j'avais l'habitude d'aller (on parle de grands complexes de type UGC ou Gaumont en banlieue parisienne) ne la proposaient plus aux spectateurs. Sont-ce les salles que je fréquente seulement ou avez-vous ce sentiment général?

 

Très difficile à dire. Surtout que les distributeurs ne précisent jamais la VO de la VF dans le nombre de copies tirées; encore plus maintenant avec le numérique où nous recevons toujours les deux versions, la KDM ne décryptant qu'un des deux fichiers.

Ce qui est certain est que la demande de films en VO est une niche en France et que la concentration de l'offre se situe en grosse agglomération, Paris en tête. 

Par l'observation, je pense que les cinémas proposent toujours la VO en complément de la VF mais sur des horaires ciblés. Fini le temps où une salle tournait en VO et une autre en VF ?

Lien vers le commentaire

Gnié? Du temps où j'habitais en France je en voyais jamais de VO hors de Paris. En banlieue c'était mort (j'ai quitté en '97 en même temps).

 

Voilà il y a des gens pour qui France = Paris et sa banlieue.

Mais Lyon, Bordeaux, Strasbourg,etc ? Jamais entendu parler ?

Pourtant le pauvre plouc que je suis qui n'a jamais vécu dans la région parisienne a toujours vu des films en VO dans sa modeste cité qui compte deux cinémas type Art et Essai soit 6 salles.

Lien vers le commentaire

 

Gnié? Du temps où j'habitais en France je en voyais jamais de VO hors de Paris. En banlieue c'était mort (j'ai quitté en '97 en même temps).

Ah justement je parle d'une période entre 98 et 2006 à peu près où j'allais souvent au cinoche et où j'avais le choix. Après je ne parle que des salles où j'allais, et qui étaient en banlieue parisienne (dans le 93 et le 77). Je ne sais comment c'est ailleurs, mais près de là d'où je viens je ne peux plus voir de films en VO.
Lien vers le commentaire

Voilà il y a des gens pour qui France = Paris et sa banlieue.

Mais Lyon, Bordeaux, Strasbourg,etc ? Jamais entendu parler ?

Pourtant le pauvre plouc que je suis qui n'a jamais vécu dans la région parisienne a toujours vu des films en VO dans sa modeste cité qui compte deux cinémas type Art et Essai soit 6 salles.

 

Si mais là Tremendo parlait de banlieue parisienne, et je n'ai vécu que là (91 pour être précis) en France :)

 

Quant à Lyon en particulier, c'est à mon avis la plus belle ville de France que j'ai visitée...

Lien vers le commentaire

Vus récemment :

Les 7 Psychopathes, et Gambit

 

Pour ce qui est de Gambit, rien à ajouter à ce que dit F.mas

 

Pour les 7 Psychopathes : je m'attendais à un bon film, ça a été un bon film ET une bonne surprise.

Disons que ce n'est pas juste un film violent et excessif comme on pourrait le craindre à cause du titre, au contraire il est assez fin. Je crois aussi que ceux d'entre vous qui ont apprécié Gran Torino pourraient y trouver leur compte.

 

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui voudraient le voir.

 

Ah, et Colin Farell est vraiment un bon acteur.

Lien vers le commentaire

J'ai vu récemment:

 

- Atlas Shrugged Part I & 2.

 

Je pensais que, vu le faible budget et les difficultés de dernière minute, ce serait cheap et ennuyeux.

Mais finalement ils s'en sortent quand même assez bien je trouve.

Ce n'est pas du grand art, le jeu d'acteur n'est pas toujours convaincant (surtout pour la partie 2), mais j'ai quand même plutôt apprécié.

 

Par contre, pas sûr du tout que ça plaise aux grands amateurs du bouquin ou aux personnes qui ne connaissent pas un peu le livre de Rand et qui risquent de lâcher l'affaire rapidement.

 

 

- The Impossible

 

L'histoire vraie d'une famille de touristes espagnole en vacances en Thaïlande, qui sont séparés lors du Tsunami de 2004.

Les acteurs jouent bien, les décorts sont splendides, l'atmosphère est intense.

 

Un film américano-espagnol que j'ai apprécié.

 

 

-The Hobbit

 

Images magnifiques, effets spéciaux superbes, pas le temps de s'ennuyer (sauf un peu au début du film)

Bref, un blockbuster comme je les aime =)

 

Mon seul regret: ne pas être allé le voir en 3D

Lien vers le commentaire

J'ai vu Gangster Squad aujourd'hui.

Bon film, ultra classique dans son genre.

Josh Brolin est bon (mais je le trouve toujours bon en fait) et on est efficacement immergé dans une ambiance tendue.

Lien vers le commentaire

En fait c'est assez amusant que 7 psycopaths soit sorti en même temps.

Après avoir fait un résumé et donné mon impression du film hier j'ai regardé 7 psycopaths le même soir. Et tout ce qui manque dans Django on le trouve dans 7 psycopaths.

En gros ce que je critiquais dans Django Unchained : la violence cartoon qu'on pouvait apprécier dans Kill Bill n'avait aucun intérêt dans celui là.

Pas de discours bien drôle comme dans pulp fiction ou comme le début de 7 psycopaths à propos des tirs à travers l'orbite de l'oeil ou la phrase très drôle sur le cinéma français.

 

Autre ânerie vers la fin, lorsque le film dure 1/2 heure de plus parce que Django s'est fait capturer et se libère pour finir le travail. Aucun intérêt, mais on en prend pour 1/2 heure de plus, assomant.

Lien vers le commentaire

 

Pas de discours bien drôle comme dans pulp fiction ou comme le début de 7 psycopaths à propos des tirs à travers l'orbite de l'oeil ou la phrase très drôle sur le cinéma français.

 

 

 

Tout à fait ! Deux moments très drôles !

Lien vers le commentaire

En fait c'est assez amusant que 7 psycopaths soit sorti en même temps.

Après avoir fait un résumé et donné mon impression du film hier j'ai regardé 7 psycopaths le même soir. Et tout ce qui manque dans Django on le trouve dans 7 psycopaths.

 

Exactement

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Die hard 5.

Bon, il y a une ou deux scènes d'action assez décapantes, mais le scenario est baclé et l'histoire un peu inintéressante. On sent Bruce Willis moins présent, même dans le 4 il était encore assez actif.

On est loin des trois premiers Die Hard, malgré tout on s'ennuie pas trop.

Dans l'ordre de mes préférences: 3,1,2,4,5.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir "Hansel and Gretel witch hunters" 

Le tout début est pas mal, on rentre bien dans l'action, les décors sont réussis, les acteurs convaiquants.

Quelques trait d'humours sympatiques, quelques anchronismes bien marrant ...

 

Ensuite plus ça avance, plus ça devient grotesque, jusqu'a en devenir rien de plus qu'une série B à gros budget. 

Le maquillage de certains personnages qui apparaissent tardivement rend un subtile hommage au carnavalle de Dunkerque.

On nous sert tous les stéréotypes sur les sorcières, on leur fait faire des grand BwaaaaAAAaaaAAAa et WhooAAooUUhaaarrgGGghh très convainquants, ...

 

Un point positif cependant : la durée restreinte du film vous permet de sauver votre soirée en enchainant avec un bon film.

 

Lien vers le commentaire

Bon Die Hard V ne vaut pas le coup. Quelques bon moments mais trop de voitures détruites juste pour le plaisir, pas assez d'humour, pas assez d'imprévus, trop de clichés. Pas la peine de faire le VI je vais rester au III.

Lien vers le commentaire

Flight. Film de Robert Zemeckis avec Denzel Washington.

Pas mal. Contrairement à la plupart des films de crash aérien, la catastrophe aérienne a lieu quasiment au début du film.

Après, vous pouvez sortir...ou bien rester et voir Denzel camper avec brio un personnage qui semble lui rappeler un certain vécu.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à tiquer quand Michelle Obama décerne un oscar durant la cérémonie? Ca fait pas un peu gloire rendu à notre guide, notre petit père des peuples?

 

C'est plutôt cette façon de faire honneur aux politiciens qui me choquent. A la limite, une fois qu'on lui a proposé ça, je vois pas pourquoi elle se serait gênée de refuser.

Cette façon subite pour les hommes de se choisir des idoles ou des maîtres me fascine réellement. Après bon je fais sûrement un peu de parano, c'est certainement juste pour faire le buzz.

Lien vers le commentaire

Flight. Film de Robert Zemeckis avec Denzel Washington.

Pas mal. Contrairement à la plupart des films de crash aérien, la catastrophe aérienne a lieu quasiment au début du film.

Après, vous pouvez sortir...ou bien rester et voir Denzel camper avec brio un personnage qui semble lui rappeler un certain vécu.

 

Alors peut-être que ce n'est tout simplement pas un "film de crash aérien" ?

A propos, voilà l'analyse/critique de Flight par Le Cercle: http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema/pid4955-c-le-cercle-et-autres-critiques.html?vid=819809

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...