Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Adèle c'est français et c'est avec un accent, si les anglais transforment les noms à leur sauce en enlevant l'accent c'est pas mon problème s'ils sont mauvais en orthographe.

 

Ridicule. Enormément de prénoms se retrouvent dans plein de langues avec des orthographes différentes. Ca se fait depuis la nuit des temps, pas de raison que ça change.

 

Et Adèle, ça vient du germanique (qui ne connaît pas d'accents) Adal, qui veut dire noble. Et présent en anglais depuis belle lurette. http://www.thinkbabynames.com/meaning/0/Adele

Lien vers le commentaire

Virginie Efira :wub:

Pas mieux. C'est quand même ce que la Gelbique a fait de mieux pour la libido des Français ces dernières années.

Non, Cécile de France ne compte pas : elle ressemble à Marcela Iacub avec 20 ans de moins et une coloration, c'est effrayant.

Lien vers le commentaire

Et bien dans l'orthographe d'origine c'est avec un accent et il doit être conservé comme tel.

L'orthographe d'origine c'est Adal. A tout prendre l'émergence francophone est une bien pire corruption que la suppression d'accent.

Et donc les prénoms juifs ne peuvent être écrits qu'en hébreu?

Lien vers le commentaire

L'orthographe d'origine c'est Adal. A tout prendre l'émergence francophone est une bien pire corruption que la suppression d'accent.

Et donc les prénoms juifs ne peuvent être écrits qu'en hébreu?

 

Je vais demander qu'on m'appelle שְׁמוּאֶל  à partir de maintenant

 

Pour la prononciation, demeardez vous !

Lien vers le commentaire

Je vais demander qu'on m'appelle שְׁמוּאֶל  à partir de maintenant

 

Pour la prononciation, demeardez vous !

Avec les voyelles, ça fait "Shmouèl". Je crois bien que pour une fois, Ashkénazes, Séfarades et Yéménites le prononceraient de façon très semblable (peut-être les Yéménites intercaleraient-ils un coup de glotte plus prononcé entre "ou" et "è").
Lien vers le commentaire

Vu Atlas shrugged part.2.

Cette adaptation fidèle d'Ayn Rand constitue le seul film ouvertement libéral jamais tourné, avec des dialogues justifiant avec éclat la résistance à l'oppression étatique.

 

Que les libéraux ne se précipitent pas pour l'acheter ( et permettre aux courageux producteurs d'avoir un peu plus de budget pour la troisième partie ) est consternant.

Lien vers le commentaire

Vu Atlas shrugged part.2.

Cette adaptation fidèle d'Ayn Rand constitue le seul film ouvertement libéral jamais tourné,

[troll on]Je croyais qu'il était objectiviste? [troll off]
Lien vers le commentaire

Vu Atlas shrugged part.2.

Cette adaptation fidèle d'Ayn Rand constitue le seul film ouvertement libéral jamais tourné, avec des dialogues justifiant avec éclat la résistance à l'oppression étatique.

 

Que les libéraux ne se précipitent pas pour l'acheter ( et permettre aux courageux producteurs d'avoir un peu plus de budget pour la troisième partie ) est consternant.

 

Que les traitres se dénoncent illico.

 

Sinon, jamais entendu parler de ce film là ?

 

http://www.wikiberal.org/wiki/Le_Rebelle

Lien vers le commentaire

On l'a vu hier dans le cadre d'une soirée SFL Paris. Pas mal mais je trouve que le film, s'il est fidèle, coupe trop d'éléments et Gary Cooper était un peu vieux pour le rôle...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé l'angle spécialement libéral.

Quant à la traduction française du titre, wut :o

 

C'est pas libéral mais objectiviste qu'on t'a dit ! Si tu me crois pas, demande aux immeubles.

Lien vers le commentaire

Chmuel

 

 

Avec les voyelles, ça fait "Shmouèl". Je crois bien que pour une fois, Ashkénazes, Séfarades et Yéménites le prononceraient de façon très semblable (peut-être les Yéménites intercaleraient-ils un coup de glotte plus prononcé entre "ou" et "è").

 

 

J'ai toujours pris un malin plaisir à l'écrire Shmuel, parfois jusque dans des documents plus ou moins officiel (alors que c'est bien sur "Samuel" qu'il fait écrit sur ma carte d'identité fiche de signalisation étatique)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...