Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu La dame de fer (The Iron Lady), avec Meryl Streep. J'ai trouvé ça indigne de Margaret Thatcher, mais j'ai été content de voir Anthony Stewart Head (Rupert Giles dans Buffy contre les vampires) et Iain Glen (Jorah Mormont dans Game of Thrones).

 

+1

Lien vers le commentaire

J'ai vu "Soy Cuba" (1964) du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov. Film de propagande russo-cubain montrant la fin du régime de Batista et la révolution. Il n'a pas plu aux gournements cubain et soviétique, raison pour laquelle il a totalement disparu de la mémoire humaine jusqu'en 1993.

 

Le film est assez vide et mal joué, mais il est magnifique. Vraiment magnifique.

 

Un exemple (et pas le plus beau) :

 

 

Ca c'est du plan-séquence !

Lien vers le commentaire

J'ai vu Only God Forgives.

 

Je m'attendais à me faire chier (j'ai détesté Drive) et en fait j'ai bien aimé. Y a quasiment pas d'histoire, le montage n'a pas l'air toujours cohérent, mais la lenteur du film et le silence des personnages m'ont d'ailleurs particulièrement plu. Par contre, qu'est-ce que c'est violent, la vache.

 

A part ça, Kristin Scott Thomas est très attirante, coiffée et habillée en cougar diabolique.

Lien vers le commentaire

Vu I give it one year (Mariage à l'anglaise). Amusant, un humour qui oscille entre du bon gros potache et quelque chose de bien plus fin. Si vous voulez voir un film pas prise de tête et passer un bon moment allez-y, mais en VO bien évidemment.

Lien vers le commentaire

Vu des morceaux de Mesrine. Cassel est convaincant. Le style à la Greengrass mais en plus sobre, la narration platissime, tout contribue à un produit qui ne cherche pas à être ce qu'il n'est pas, et sans pêter trop haut, réussi. Très pro pour un film Français sur les accessoires, par exemple, les 204, les R16, les Taunus, etc.

 

Vu des morceaux de A Mighty Heart sur la décapitation de Daniel Pearl. Un peu pareil. Le meilleur personnage et acteur est Karachi elle même, et le cinéaste et son équipe se sont fait plaisir en l'exploitant, en la montrant, et toutes ses petites scènes de rue. Ça donne un contexte à l'ensemble, qui fait qu'on entre dans l'histoire.

Lien vers le commentaire

j'ai vu rien à déclarer hier soir sur TF1

Globalement les acteurs sont bien dans leur personnage grotesque, mais quelques acteurs sont vraiment mauvais (le boss trafiquant, le passeur, ...)

Les personnages de poelvoord n'est vraiment pas terrible, et puis il dégaine sont flingue tellement facilement que ça gache le peu de réalisme qu'on pouvait soupossoner. 

La course poursuite sur l'autoroute est absolument ridicule, et le sommom vient quand toutes les voitures disparraisent dès que les pourssuivant parvienne à arréter le poursuivi.

Les dispute de couple sont également mal jouée, le seulm truc bien dans ce film, ce sont les décors, rien d'autres. 

Je ne peux pas dire que j'ai passé une soirée pourrie en le regardant, mais je l'oublierais vite.

 

Lien vers le commentaire

Les personnages de poelvoord n'est vraiment pas terrible, et puis il dégaine sont flingue tellement facilement que ça gache le peu de réalisme qu'on pouvait soupossoner.

Soupossoner : suspicion de soupçon de soupe ?

Lien vers le commentaire

Je viens de voir L'odyssée de Pi. C'était magnifique.

 

Vu. Chiadé, comme on pouvait s'y attendre. Gentil. Feel good movie. J'imagine que le roman de départ est juste mauvais, et que le film est aussi bon que possible vu cette matière première.

Lien vers le commentaire

Vu. Chiadé, comme on pouvait s'y attendre. Gentil. Feel good movie. J'imagine que le roman de départ est juste mauvais, et que le film est aussi bon que possible vu cette matière première.

Comme quoi le livre était pas mal et un bon succès de librairie. Life of Pi.

Lien vers le commentaire

Certes. La scène ou Baboulinet choppe la gonz' au vol entre les deux ponts est quand même assez capilotractée. Ca vire plus xXx qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Aussi vu Only God Forgives.

 

C'est une succession de tableaux, l'image est bien mais le film manque clairement d'air. La violence est assez trash, autant être prévenu.

On aime ou on aime pas, mais pour moi ça n'a pas fonctionné.

 

Après, je regrette pas d'avoir convaincu mon ami de voir ça plutôt que the hangover 3.

 

 

Lien vers le commentaire

je viens de voir le dernier start trek, il déchire, je me suis éclaté, superbes effects spéciaux, un personnage principales un peu trop american style à mon gout et quelques invraissemblance mais soit, c'est pas ça qui a gaché mon plaisir. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...