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J'ai lu le premise de ce film, et c'est d'un ridicule si achevé que je souhaite à ce film de tomber dans les oubliettes de l'indifférence la plus totale.

Ça y est. C'est fait.

J'ai l'impression que la salle n'accroche pas. Pourquoi? La forme ou le fond? je sais pas.

Le film n'est pas bon. Non par le fait des acteurs, mises en scène... C'est l'idée du film qui ne va pas.

Au moindre dialogue, acte, situation..., on se dit "Bah non. C'est pas possible. Ça marche pas."

Exemple-1 : cela commence en présentant la fameuse loi sur la purge. On présente les effets : 1% de chômeurs, retour à la croissance, prisons vides. L'économie exploserait car l'effondrement de la criminalité augmente la confiance entre les gens. Il y a un gros problème : quand ton voisin veut te tuer, en fait la confiance entre les individus est détruite. Une telle loi ferait donc exploser la société.

Exemple-2 : Le père de famille vends des systèmes de sécurité. Il dit qu'il s'est lancé dans ce business car il croit dans la purge. Bah non. Ce business est bon car la purge impose à tous de se surprotéger.

Toutes les dialogues lancent des idées mais on se demande qui y croit tellement c'est des alignements d'absurdités.

Ce qui est amusant : la loi est votée sous Obama et comme par hasard, les citoyens "classe-10" ne sont pas concernés. On comprend que les politiciens s'excluent de cette disposition pourtant "salvatrice pour la société".

On voit que c'est un film militant mais on ne sait pas pour quoi en fait, tellement c'est à côté de la plaque.

Bien sûr, Dallas est présentée comme la ville où il y a le plus de meurtres. La purge y est réussie. La réalité serait à mon avis le contraire. Ce serait dans les bastions bobos qu'il y aurait les plus gros massacres.

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Vu Wolverine. Verdict: pas mal mais pas de surprises avec quelques incohérences 

Je crois que c'est la première fois que j'ai failli m'endormir au cinéma. Je l'ai trouvé long, chiant, et surtout, je n'ai pas eu l'impression de regarder un marvel / xmen.

 

J'ai aussi vu Pacific Rim qui ne brille que par son visuel. On pourrait presque croire que la grève des scénaristes est encore d'actualité avec ce film... Pire que Transformer.

 

Sur les quelques blockbusters que j'ai vu au ciné cet été, je n'ai apprécié que Superman, alors que c'était celui dont j'attendais le moins.

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Vu The Wolverine aussi, j'ai bien aimé, mais je dois être bon public parce que j'aime le Japon et le développement de personnage.

J'ai le même sentiment. La touche japonaise apporte beaucoup.

La semaine prochaine, ce sera Elysium.

Les riches vivent sur une station orbitale, Elysium, en 2156... Le reste de l'humanité reste sur Terre et survie dans des décharges. Matt Damon veut aller sur Elysium....

Une belle parabole en vue.

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Howard Tayler (qui a les mêmes goûts que moi en ciné) a vu Elysium:

I be quick about this: for all the things that were wrong with the plot, the politics, and the sociology of Elysium, I was still excited for space-stations, robots, shuttles, and cyborgs. Seeing these depicted on-screen is always a treat and Blomkamp did a fine job with District 9, heavy-handed moralizing notwithstanding.

Sadly, shaky-cam ruined all the bits I came for.

There was this one bit, potentially a brilliant visual: the bad guy, Krueger, has a force shield, and our hero, Max, has a carbine that fires exploding rounds. When Max fires on Krueger the field shudders and sparks, throwing energy to the sides, and Krueger staggers to hold it steady. Unfortunately, I'm describing what I was able to glean from maybe a half-second of clear filming. That effect could have been an amazing showpiece, framed from above and slowed down, air and energy rippling. Or maybe filmed in "bullet-time" with the POV scooting through ultra-slow action.

Look, the story is trite, the world-building is kind of ridiculous, and the didacticisms were flimsy straw-men that did a disservice to all sides of any arguments. The film has nothing to offer there. The visuals, though... those could have justified the price of the ticket, except the shaky-cam ruined them all. Time and again I leaned in expectantly, and then felt robbed.

Despite the tirade, I'm not putting this movie clear at the bottom of my list for the year. I did enjoy a couple of moments, and while I was certainly disappointed, this wasn't sickeningly offensive like The Lone Ranger was.

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Jonathan Blow a aimé cet avis donc, comme je suis souvent d'accord avec lui je le recopie ici :

 

Elysium: everything that sucks about movies these days

 

The fact that movie ticket sales have remained essentially stagnant for the past 10 years isn’t news to anyone. But if you’re interested to know why, look no further than the new sci-fi thriller Elysium, opening this week. Written and directed by Neill Blomkamp, the South African-Canadian director whose last film, District 9, came out in 2009, Elysium is much bigger and much more expensive — just under $100 million — and could serve as a poster child for everything that’s wrong with modern movies.

 

(Just a note: what you’re about to read contains spoilers, but only if you haven’t seen a blockbuster since Nixon was president.)

 

Set in 2154, Elysium tells the story of Max (Matt Damon), a lovable ex-con scraping out life on a ruined planet Earth, where crime, disease, and poverty are the norm for its (mostly) brown citizens. Nineteen miles above Earth, however, hangs Elysium, the ultimate gated community: a jewel-like space station inhabited only by super-rich, (mostly) white folks.

 

Though a series of unfortunate events, Max gets deathly sick and needs to get up to Elysium, where health problems are healed instantaneously with what looks like a magic tanning bed. (Each Elysian home has one.) To achieve this, he makes a Faustian deal to kidnap John Carlyle (William Fichtner), a rich tycoon, and steal his brain data, the ramifications of which could change civilization. Meanwhile, Max is also being hunted by Kruger (Sharlto Copley), a loathsome government sleeper agent and pawn of Elysium’s wicked overlord, Secretary Delacourt (Jodie Foster) who, besides French, speaks in halting English villain-ese. With me so far?

 

Woven into this adventure is Max’s friendship (and possible romance) with Frey (Alice Braga), whom he promised, years ago — and it’s in flashback, so you know it’s gonna happen — he’d bring to Elysium.

 

If all this sounds interesting, it’s not. From the first minute to the last, Blomkamp’s film is entirely predictable, lining up cinematic tropes — The childhood love interest! The charged object! The super-evil villains! The doomed best friend! — like dominoes to topple one by one.

 

The writing is dreadful. Characters are either completely good or completely evil; nuance in Blomkamp’s world is as rare as an ex-con on Elysium. The dialogue is pure torture: the scenes with Foster, one of her generation’s finest actors, are in particular the stuff of comic-book cliché. Got a favorite phrase from any major thriller or action flick? It’s in there. Hoping a likable character might do something mean, or one of the villains might reveal a little humanity? Think again, fellow movie-goer!

 

The responsibility for this lies directly with Blomkamp, who wrote the film and should know better. District 9, as I recall, had one or two pieces of moving dialogue, a storyline I couldn’t always predict, and an emotional spectrum beyond merely black or white.

 

What District 9 and Elysium do share, however, is carnage, and although I’m not in the film’s target demographic, I will say this (because someone has to, repeatedly): movie violence is a spreading disease on culture. Elysium, for all its purported good intentions — Blomkamp claims that (besides blowing things up) he’s interested in “serious topics” like universal health care and wealth discrepancy — the film is so thickly mired in gunfire, torture, and bloodshed that social issues are forgotten, scattered like spent shells on a dusty dystopian floor.

 

These kinds of films aren’t entertaining anymore; they’re offensive. Yet they sit side-by-side among countless clones, bullets in the chamber, cogs in wheels in the monstrous Movie Marketing machine — operating within the supercolossal Entertainment Industry — which only cares about money and formula and self-protection. No wonder the industry is dying. For our parts, as moviegoers, we are partly culpable for legitimizing these projects, in which innovation, risk, and surprise are next to nil, by continuing to buy their tickets.

 

Elysium-wise, is any of it worth watching? Some. The CGI for the space station itself, inspired by the Stanford Torus, is pretty cool. Wagner Moura, as the steampunk entrepreneur Spider, does a good job balancing manic and plain old crazy. But that’s really it — the film squarely fails the Bechdel test, and Copley’s Kruger is a disaster of agitated overacting.

I caught Elysium at a press screening in Los Angeles, where writers and critics like me filed in, picked up our free popcorn and parking passes, and sat down to watch. During the film, two young men in the audience chuckled a couple of times, after particularly explosive barrages of gun violence, but other than that, nobody seemed to react. As the credits began to roll, everybody got up and left. No applause, no discussion — nothing. We’d seen this movie a million times before.

The next day, on the top floor of a posh Beverly Hills hotel, we were allowed a rapid-fire roundtable interview with the director himself. Blomkamp seemed like a nice guy: amiable enough, responding to our questions with candor and what appeared to be not a lot of ego. But when I asked him why, for a hundred million bucks, he had chosen to take so few chances, he seemed caught a little off guard.

 

“My whole goal was big-scale cinema and archetypal storytelling,” he explained. “It will probably be the most expensive film I’ll ever make, but I think it’ll be something I’ll eternally be proud of. My next film will be far lower budget than this; the one after that may end my career. But to have a bunch of low-budget, super edgy films and not have something cinematic? I wouldn’t be happy not to have that in my body of work. Elysium really is the film I wanted to make.”

Elysium billboards and bus benches featuring Matt Damon’s shaved head are up all over L.A. right now, and all over the world. They’ll be up for a couple of weeks, before midnight crews pull them down and replace them with the next project, the next blockbuster, the next 90-minute exercise in toppled tropes. It’s what movies pass for now. While independent films struggle to get produced — brief meteors in the night sky — the movie industry hangs above us, Elysium-like, a bloated superstructure reserved only for the richest and lorded over by villains. Only rarely does a young director make it up there, slipping past the sentries and successfully landing his (or, even more rarely, her) scrappy ship on its surface without getting deported or shot down.

 

Maybe Blomkamp will be happy up there. Maybe he’ll make a difference in Hollywood. Maybe his next project will push against the formula, against the community he’s recently been welcomed into. We’ll see.

The MPAA estimates roughly 600 movies will be released in 2013. At last week’s screening, while I sat eating GMO popcorn and sipping high-fructose lemonade, watching a $100 million, cliché-riddled exercise that glorified guns and explosive violence, I thought to myself: We are doomed.

 

Colin Berry is an author, editor, content consultant, speaker, and award-winning design journalist.

 

http://boingboing.net/2013/08/06/elysium-everything-that-sucks.html

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Je crois que c'est la première fois que j'ai failli m'endormir au cinéma. Je l'ai trouvé long, chiant, et surtout, je n'ai pas eu l'impression de regarder un marvel / xmen.

 

J'ai aussi vu Pacific Rim qui ne brille que par son visuel. On pourrait presque croire que la grève des scénaristes est encore d'actualité avec ce film... Pire que Transformer.

 

Sur les quelques blockbusters que j'ai vu au ciné cet été, je n'ai apprécié que Superman, alors que c'était celui dont j'attendais le moins.

 

Tu ne devrais éviter les films de ce genre, tu a l'air très mauvais public pour Transformers. T'as penssé au derniers GI Joe ?

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Tu ne devrais éviter les films de ce genre, tu a l'air très mauvais public pour Transformers. T'as penssé au derniers GI Joe ?

Transformers était lamentable de même que GI Joe (un cran au-dessous, tout de même).

Je viens de voir Elysium. L'horreur. Que de gâchis de moyens pour ça. De plus, je ne sais pas pourquoi Blomkamp emploie des tenues, camouflages et marquages sud-africains pour les méchants. Ça m'a bien gonflé.

Les spectateurs réagissent mal. J'ai entendu des discussions qui taillent copieusement la totalité du film. Le mot qui revient c'est "improbable".

Il y a un manque total de cohérence dans le monde futur qui est proposé. C'est pas logique, fluide. Peut être que certains diraient que c'est le résultat d'un total constructivisme.

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Ça y est. C'est fait.

J'ai l'impression que la salle n'accroche pas. Pourquoi? La forme ou le fond? je sais pas.

Le film n'est pas bon. Non par le fait des acteurs, mises en scène... C'est l'idée du film qui ne va pas.

Au moindre dialogue, acte, situation..., on se dit "Bah non. C'est pas possible. Ça marche pas."

Exemple-1 : cela commence en présentant la fameuse loi sur la purge. On présente les effets : 1% de chômeurs, retour à la croissance, prisons vides. L'économie exploserait car l'effondrement de la criminalité augmente la confiance entre les gens. Il y a un gros problème : quand ton voisin veut te tuer, en fait la confiance entre les individus est détruite. Une telle loi ferait donc exploser la société.

Exemple-2 : Le père de famille vends des systèmes de sécurité. Il dit qu'il s'est lancé dans ce business car il croit dans la purge. Bah non. Ce business est bon car la purge impose à tous de se surprotéger.

Toutes les dialogues lancent des idées mais on se demande qui y croit tellement c'est des alignements d'absurdités.

Ce qui est amusant : la loi est votée sous Obama et comme par hasard, les citoyens "classe-10" ne sont pas concernés. On comprend que les politiciens s'excluent de cette disposition pourtant "salvatrice pour la société".

On voit que c'est un film militant mais on ne sait pas pour quoi en fait, tellement c'est à côté de la plaque.

Bien sûr, Dallas est présentée comme la ville où il y a le plus de meurtres. La purge y est réussie. La réalité serait à mon avis le contraire. Ce serait dans les bastions bobos qu'il y aurait les plus gros massacres.

 

Bon évidement la justification est bidon, mais c'est amusant de voir un vendeur arguer que "c'est bon pour l'économie puisque c'est bon pour son business", un peu comme un entrepreneur qui de mande de la consomation, ou treader qui demande des taux bas ou un fonctionnaire qui demande plus de "relance" (via son ministère).

Apres sur le coté suspense, c'est pas mal.

J'ai une carte UGC, c'est assez distrayant, je ne regrette pas mon temps.

 

Je crois que c'est la première fois que j'ai failli m'endormir au cinéma. Je l'ai trouvé long, chiant, et surtout, je n'ai pas eu l'impression de regarder un marvel / xmen.

 

J'ai aussi vu Pacific Rim qui ne brille que par son visuel. On pourrait presque croire que la grève des scénaristes est encore d'actualité avec ce film... Pire que Transformer.

 

Sur les quelques blockbusters que j'ai vu au ciné cet été, je n'ai apprécié que Superman, alors que c'était celui dont j'attendais le moins.

 

j'irais pas jusque là, mais il est assez en dessous du précédent Wolverine.

 

J'ai le même sentiment. La touche japonaise apporte beaucoup.

La semaine prochaine, ce sera Elysium.

Les riches vivent sur une station orbitale, Elysium, en 2156... Le reste de l'humanité reste sur Terre et survie dans des décharges. Matt Damon veut aller sur Elysium....

Une belle parabole en vue.

 

Je vais le voir rapidement.

ça pu la propagande gauchiste et au passage, je vien de voir que Matt damon milite à l'extreme gauche  :pleur: . Dommage, j'aurais moins à plaisir de le voir jouer.

 

J'ai vu Lone Ranger, naissance d'un héros.

Bon, je ne le vous conseille pas. Il y a quelques bonnes scènes d'action et de beaux paysages, mais, à part ça, pas grand chose. Il est vraiment trop long, puis on sent tout de même la patte Pirates des Caraïbes.

Une grosse bouse, longue et chiante.

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J'ai vu lonely ranger, il déchire, c'est une poilade du début jusqu'à la fin, un western qui ne se prend pas au sérieux (y a même des lapins cannibales, c'est pour dire !!!), j'aprécie particulièrement que le coté improbables des scènes héroiques est complètement assumé.

 

J'ai entendu ceratins le comparer avec wild wild west (que j'avais trouvé extraordinnairement pourri) , et bien il n'y a aucune comparaison, mais alors vraiment aucune.

 

 

Un seul bémole, le scénario est prévisible et peu original, mais à coté de ça la réaslisation et les acteurs m'ont absolument régalés et c'est ça qui est bon, j'ai adoré. et je vous le recommande. 

 

 

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Transformers était lamentable de même que GI Joe (un cran au-dessous, tout de même).

 

Je suis bien d'accord (quoi que le premier Gi Joe m'avais surpris dans le sens ou je m'attendais vraiment à pire)

Mais il y a un publci pour ça qui en est très satsifait car ils y trouvent exactemebnt ce qu'il cherchent.

 

C'est donc pour ça que je ne comprend pas pourquoi Greg va les voir, puisqu'il à l'air de chercher tout autre chose.

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ça pu la propagande gauchiste et au passage, je vien de voir que Matt damon milite à l'extreme gauche :pleur: . Dommage, j'aurais moins à plaisir de le voir jouer.

Quand on n'est pas pauvre, on peut se permettre toutes les idéologies.

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ça pu la propagande gauchiste et au passage, je vien de voir que Matt damon milite à l'extreme gauche  :pleur: . Dommage, j'aurais moins à plaisir de le voir jouer.

 

 

Damon c'est une pastèque : c'est vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur, et c'est plein de flotte.

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Je viens de voir le fameux V pour Vendetta...une bouse cosmique ! (Dur dur de le regarder en entier, je me suis forcé malgré la perte de temps évidente...) Je m'étonne que de nombreux libéraux y voient un bon film politique... C'est d'une naïveté incroyable.

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Damon c'est une pastèque : c'est vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur, et c'est plein de flotte.

 

 

Quand on n'est pas pauvre, on peut se permettre toutes les idéologies.

 

Comme c'est juste pas crédible économiquement, on se rend compte que ce qui manque à un gauchiste, c'est un peu de culture dans ce domaine. sinon, ça doit correspondre tres bin à la representation mentale et aux "valeurs" d'un electeur du FG d'une partie du PS.

 

Du simple point de vu spectacle par contre c'est une bonne réussite.

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Comme c'est juste pas crédible économiquement, on se rend compte que ce qui manque à un gauchiste, c'est un peu de culture dans ce domaine. sinon, ça doit correspondre tres bin à la representation mentale et aux "valeurs" d'un electeur du FG d'une partie du PS.

 

Du simple point de vu spectacle par contre c'est une bonne réussite.

 

Ehuuum son film à charge contre les gaz-de-schiste-qui-vont-tous-nous-tuer-à-terme-et-même-que-c'est-troporibl-passque-la-maîtresse-elle-l'a-dit n'a pas vraiment explosé le box-office iirc. En même temps c'est une grosse daube, donc d'un coté ça rassure un peu.

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Je vais le voir rapidement.

ça pu la propagande gauchiste et au passage, je vien de voir que Matt damon milite à l'extreme gauche  :pleur: . Dommage, j'aurais moins à plaisir de le voir jouer.

 

Une grosse bouse, longue et chiante.

 

Effectivement, je viens de le voir. Et ça pue.

Les riches qui maintiennent un Etat totalitaire sur Terre et refusent aux petites filles de se faire soigner d'une leucémie ... :pleur:

 

Salauds de riches tiens.

 

Mais c'est pas le pire. Le pire c'est que l'Immonde impute ça à l'IDEOLOGIE LIBERALE. Putain, c'est insupportable.

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"L'argent pourrit les gens, dit-on. Il arrive aussi qu'il pourrisse les films."

Il pourrit aussi les journalistes et les articles de presse du Monde.

Je propose qu'on retire l'argent de ce canard pourri.

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Bon ben j'irai pas voir Elysium.

 

Wolverine : 8/10

World War Z : 7.5/10

Insaisissable : 8/10

 

... demain : lone ranger

 

rappel des échelles :

 

0/10 : navet exemple : Tanguy

10/10 : chef-d'oeuvre exemple : Apocalypse now.

 

Des questions ?

 

 

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