Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Bien aimé Skyfall, bon film d'action. Sam Mendes a tout compris à la DB5, qui jouit de prises de vues splendides. Un homme cultivé.

La trame n'est pas inintéressante, puisque l'ennemi est ni plus ni moins que "Anonymous". La franchise James Bond se pose nettement en défendeur de l'establishment (logique, c'est un agent secret de sa majesté).

Pour moi, le film montre une inquiétude sicnère des classes bavardes aux ordres face à un monde où des sans visages peuvent réagir.

Un autre point fort, c'est la politicienne, très bien représentée, tout à fait méprisable. La fiction remplit son rôle de marquer la réalité d'une époque. Avec les questions stupides du politiciens, type : avez-vous pris toutes les mesures nécessaires …

Lien vers le commentaire

Un autre point fort, c'est la politicienne, très bien représentée, tout à fait méprisable. La fiction remplit son rôle de marquer la réalité d'une époque. Avec les questions stupides du politiciens, type : avez-vous pris toutes les mesures nécessaires …

Absolument. Tres fidele a la realite.

Lien vers le commentaire

Vu "Looper". Très bon film de sf. C'est amusant de constater que les loopers sont payés

en lingots d'argent même si c'est un peu induit par le pitch (ce qui ne fait d'ailleurs que justifier ces lingots comme réserve de valeur insensible au temps).

De nos jours on s'aperçoit de la qualité d'un film par la qualité de l'attention qu'on lui porte (oui trop de sollicitations tue la contemplation). J'ai regardé du début à la fin sans rien faire d'autre :)

Lien vers le commentaire

O

M

G

Je croyais avoir vu le pire de CSI, mais non.

Ah bah ta pas vu la saison 4 de 24. Un des complots c'est de faire exploser toutes les centrales nucléaires en causant une surchauffe des réacteurs, et le tout à l'aide d'une sorte de carte mère magique, qui donne accès aux commandes de toutes ces centrales, toutes étant reliées par internet. :o

Lien vers le commentaire

Évitons de parler de l'informatique par Hollywood. Je ne me suis toujours pas remis des ping 458.598.654.123 dans Traque Sur Internet avec Bullock ou "telnet mothership" dans Independance Day.

Bien aimé Skyfall, bon film d'action. Sam Mendes a tout compris à la DB5, qui jouit de prises de vues splendides. Un homme cultivé.

La trame n'est pas inintéressante, puisque l'ennemi est ni plus ni moins que "Anonymous". La franchise James Bond se pose nettement en défendeur de l'establishment (logique, c'est un agent secret de sa majesté).

Pour moi, le film montre une inquiétude sicnère des classes bavardes aux ordres face à un monde où des sans visages peuvent réagir.

Un autre point fort, c'est la politicienne, très bien représentée, tout à fait méprisable. La fiction remplit son rôle de marquer la réalité d'une époque. Avec les questions stupides du politiciens, type : avez-vous pris toutes les mesures nécessaires …

Eh bien je vois que tu rejoins mon avis. Il est vrai que tu es plutôt bon public, mais tu as vu les mêmes choses que moi (notamment les prises de vues).

Il est possible que ce Bond soit un Blockbuster, au contraire des autres qui font des chiffres corrects mais dont c'est le merchandising qui rapporte le plus d'habitude.

Lien vers le commentaire

Évitons de parler de l'informatique par Hollywood. Je ne me suis toujours pas remis des ping 458.598.654.123 dans Traque Sur Internet avec Bullock ou "telnet mothership" dans Independance Day.

Deux grands moments lolesque, il y a aussi l'éternel cassage de code, qui revient souvent illustré par le déballage d'un cube de couleur qui en contient souvent un autre. La difficulté de la clé étant corrélée à la couleur du cube. Si je dis pas d'ânerie il doit y avoir un truc semblable dans opération espadon, mais la première fois que j'ai vu ça devais être dans cette série avec un dauphin qui pouvait parler. Sea quest police des mers je crois que c'était le nom.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un d'autre a vu Amour ? En général je suis + ou moins l'avis général, mais là 99% des critiques sont positives et j'ai détesté ce film.

Il ne se passe rien durant tout le film, du coup je ne m'en souviens quasiment pas, c'est comme un grand vide dans mon esprit… et il duré 2 heures. Les plans fixes sur des couloirs, des tableaux, des meubles… et sur 2 vieux qui se regardent, et qui parfois se racontent des histoires inintéressantes ("Quand j'étais petit je suis allé à la plage"…). Et bien sûr, tout le film se passe dans 3 pièces. Il y a quelques visiteurs (l'aide soignante, l'infirmière, la fille du couple) mais ils ne disent pas grand chose ("Elle va bien ? Ah, tant mieux." "Oh elle va mal ? C'est pas bien.")

Il n'y a pas d'histoire ni d'intrigue (c'est une femme qui meurt, c'est tout), c'est mal joué, surtout l'actrice principale, j'avais l'impression que les 2 acteurs avaient appris par coeur leur texte 20 secondes avant de l'énoncer, sans aucun effort d'interpretation…

Lien vers le commentaire

C'est pas d'actualité, mais j'ai profité qu'ARTE diffusait "Once upon the time in America" pour le regardé encore ce soir.

Sergio Leone était vraiment un génie : il n'y a rien que je n'arrive pas a ne pas aimer chez lui.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un d'autre a vu Amour ? En général je suis + ou moins l'avis général, mais là 99% des critiques sont positives et j'ai détesté ce film.

Il ne se passe rien durant tout le film, du coup je ne m'en souviens quasiment pas, c'est comme un grand vide dans mon esprit… et il duré 2 heures. Les plans fixes sur des couloirs, des tableaux, des meubles… et sur 2 vieux qui se regardent, et qui parfois se racontent des histoires inintéressantes ("Quand j'étais petit je suis allé à la plage"…). Et bien sûr, tout le film se passe dans 3 pièces. Il y a quelques visiteurs (l'aide soignante, l'infirmière, la fille du couple) mais ils ne disent pas grand chose ("Elle va bien ? Ah, tant mieux." "Oh elle va mal ? C'est pas bien.")

Il n'y a pas d'histoire ni d'intrigue (c'est une femme qui meurt, c'est tout), c'est mal joué, surtout l'actrice principale, j'avais l'impression que les 2 acteurs avaient appris par coeur leur texte 20 secondes avant de l'énoncer, sans aucun effort d'interpretation…

Film francophone ?

Lien vers le commentaire

Vu Royal affair de Nikolaj Arcel ( Danemark, 2012 ) , qui sort en France le 21.11 -- film historique soigné sur le trio Christian VII - Caroline- Struinsee , ce dernier, admirateur réformiste d' Helvetius, nous étant présenté comme " a radical libertarian ".

Il a donc été décapité…

Lien vers le commentaire

Quelqu'un d'autre a vu Amour ? En général je suis + ou moins l'avis général, mais là 99% des critiques sont positives et j'ai détesté ce film.

Il ne se passe rien durant tout le film, du coup je ne m'en souviens quasiment pas, c'est comme un grand vide dans mon esprit… et il duré 2 heures. Les plans fixes sur des couloirs, des tableaux, des meubles… et sur 2 vieux qui se regardent, et qui parfois se racontent des histoires inintéressantes ("Quand j'étais petit je suis allé à la plage"…). Et bien sûr, tout le film se passe dans 3 pièces. Il y a quelques visiteurs (l'aide soignante, l'infirmière, la fille du couple) mais ils ne disent pas grand chose ("Elle va bien ? Ah, tant mieux." "Oh elle va mal ? C'est pas bien.")

Il n'y a pas d'histoire ni d'intrigue (c'est une femme qui meurt, c'est tout), c'est mal joué, surtout l'actrice principale, j'avais l'impression que les 2 acteurs avaient appris par coeur leur texte 20 secondes avant de l'énoncer, sans aucun effort d'interpretation…

En même temps c'est Haneke, ça toujours été sa patte, les plans fixe et les films longs ou peu de choses se passent. C'est sur que c'est pas Intouchables quoi. La façon dont c'est filmé i.e. les plans fixes, les scènes où il n'y a presque aucune action sont tout sauf inutiles. Au contraire, le vide peut aussi diffuser un message.

Un des plus beaux films sur la fin de vie.

Sur le jeu d'acteur, il m'a également destabilisé au départ, notamment la femme oui. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, faudra chercher. Apres faut pas oublier que c'est un couple de la haute société et que par conséquent le langage soutenu n'est pas anodin.

@H16, Haneke est autrichien, mais le film se passe à Paris avec des acteurs français.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un d'autre a vu Amour ? En général je suis + ou moins l'avis général, mais là 99% des critiques sont positives et j'ai détesté ce film.

Il ne se passe rien durant tout le film, du coup je ne m'en souviens quasiment pas, c'est comme un grand vide dans mon esprit… et il duré 2 heures. Les plans fixes sur des couloirs, des tableaux, des meubles… et sur 2 vieux qui se regardent, et qui parfois se racontent des histoires inintéressantes ("Quand j'étais petit je suis allé à la plage"…). Et bien sûr, tout le film se passe dans 3 pièces. Il y a quelques visiteurs (l'aide soignante, l'infirmière, la fille du couple) mais ils ne disent pas grand chose ("Elle va bien ? Ah, tant mieux." "Oh elle va mal ? C'est pas bien.")

Il n'y a pas d'histoire ni d'intrigue (c'est une femme qui meurt, c'est tout), c'est mal joué, surtout l'actrice principale, j'avais l'impression que les 2 acteurs avaient appris par coeur leur texte 20 secondes avant de l'énoncer, sans aucun effort d'interpretation…

L'histoire c'est une femme qui perd son autonomie, autour des quatre-vingts ans.

Les étapes successives de cette perte d'autonomie rythment l'histoire, meme si par ailleurs le film est lent, ce qui le rend dur à regarder mais c'est voulu.

C'est hyper banal comme événement, mais justement il faut un travail énorme parce que la banalité est très dure à filmer.

L'histoire est touchante, parce que tu vois quelqu'un qui a une vie quotidienne normale, qui se trouve obligée de demander qu'on pousse son fauteuil. Mais tu vois ça dans une perspective hyper-réaliste et terre à terre, tu vois la façon dont la pitié affecte la relation entre les deux personnages.

Et j'ai trouvé les acteurs bons, surtout le mec.

Pour moi, c'est un bon film. (et je l'ai préféré au Ruban Blanc, parce que dans le Ruban Blanc, tu crois qu'il va se passer des trucs et tu es déçu parce qu'il ne se passe rien. Au moins dans Amour, tu ne te fais pas d'illusion.)

Lien vers le commentaire

Vu Skyfall ce soir.

Je m'attendais à voir un bon film, je suis déçu.

Des invraisemblances à la pelle, des acteurs pas franchement convaincants et une belle compilation de toutes les scènes déjà vu du cinéma d'action:

-le héros qui prépare une bombe artisanale, passe 5 secondes à regarder si la mèche brûle bien, puis court comme un dératé pour que les flammes de l'explosion ne fasse que le frôler

-le mec qui est sur une échelle et qui se fait tirer dessus : le tireur fout tout dans les barreaux (qui en plus, font des étincelles).

-lors d'un combat à mains nues équilibré, quand un protagoniste ramasse une chaîne ou une barre de fer, il devient soudainement lent et prévisible, l'autre devient extrêment agile, du coup celui qui a ramassé l'arme n'en tire aucun avantage.

-les animaux carnivores choisissent toujours de bouffer du méchant et pas le gentil, la viande de bad guy est bien meilleure.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un d'autre a vu Amour ? En général je suis + ou moins l'avis général, mais là 99% des critiques sont positives et j'ai détesté ce film.

Il ne se passe rien durant tout le film, du coup je ne m'en souviens quasiment pas, c'est comme un grand vide dans mon esprit… et il duré 2 heures. Les plans fixes sur des couloirs, des tableaux, des meubles… et sur 2 vieux qui se regardent, et qui parfois se racontent des histoires inintéressantes ("Quand j'étais petit je suis allé à la plage"…). Et bien sûr, tout le film se passe dans 3 pièces. Il y a quelques visiteurs (l'aide soignante, l'infirmière, la fille du couple) mais ils ne disent pas grand chose ("Elle va bien ? Ah, tant mieux." "Oh elle va mal ? C'est pas bien.")

Il n'y a pas d'histoire ni d'intrigue (c'est une femme qui meurt, c'est tout), c'est mal joué, surtout l'actrice principale, j'avais l'impression que les 2 acteurs avaient appris par coeur leur texte 20 secondes avant de l'énoncer, sans aucun effort d'interpretation…

Quelques avis intéressants ici : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema/pid4955-c-le-cercle-et-autres-critiques.html?vid=756841

Lien vers le commentaire
L'histoire c'est une femme qui perd son autonomie, autour des quatre-vingts ans.

Les étapes successives de cette perte d'autonomie rythment l'histoire, meme si par ailleurs le film est lent, ce qui le rend dur à regarder mais c'est voulu.

C'est hyper banal comme événement, mais justement il faut un travail énorme parce que la banalité est très dure à filmer.

Je ne vais pas au cinéma pour faire l'expérience de la banalité.

Lien vers le commentaire

Vu Skyfall ce soir.

Je m'attendais à voir un bon film, je suis déçu.

Des invraisemblances à la pelle, des acteurs pas franchement convaincants et une belle compilation de toutes les scènes déjà vu du cinéma d'action:

-le héros qui prépare une bombe artisanale, passe 5 secondes à regarder si la mèche brûle bien, puis court comme un dératé pour que les flammes de l'explosion ne fasse que le frôler

-le mec qui est sur une échelle et qui se fait tirer dessus : le tireur fout tout dans les barreaux (qui en plus, font des étincelles).

-lors d'un combat à mains nues équilibré, quand un protagoniste ramasse une chaîne ou une barre de fer, il devient soudainement lent et prévisible, l'autre devient extrêment agile, du coup celui qui a ramassé l'arme n'en tire aucun avantage.

-les animaux carnivores choisissent toujours de bouffer du méchant et pas le gentil, la viande de bad guy est bien meilleure.

C'est un James Bond. Pas un documentaire, hein.

Je ne vais pas au cinéma pour faire l'expérience de la banalité.

+1

Lien vers le commentaire

Vu Skyfall ce soir.

Je m'attendais à voir un bon film, je suis déçu.

Des invraisemblances à la pelle, des acteurs pas franchement convaincants et une belle compilation de toutes les scènes déjà vu du cinéma d'action:

-le héros qui prépare une bombe artisanale, passe 5 secondes à regarder si la mèche brûle bien, puis court comme un dératé pour que les flammes de l'explosion ne fasse que le frôler

-le mec qui est sur une échelle et qui se fait tirer dessus : le tireur fout tout dans les barreaux (qui en plus, font des étincelles).

-lors d'un combat à mains nues équilibré, quand un protagoniste ramasse une chaîne ou une barre de fer, il devient soudainement lent et prévisible, l'autre devient extrêment agile, du coup celui qui a ramassé l'arme n'en tire aucun avantage.

-les animaux carnivores choisissent toujours de bouffer du méchant et pas le gentil, la viande de bad guy est bien meilleure.

Dans un James Bond, il y a des codes, comme dans les films d'action en général. Celui ci sort à l'occasion des 50 ans, et se présente presque sous la forme d'un hommage aux clichés du genre. Perso la scène du métro quand il vide son chargeur sur les barreaux de l'échelle m'a fait beaucoup rire, j'ai trouvé ça très bien trouvé.

Pareil pour l'invraisemblance informatique ou même les néophytes comme moi peuvent comprendre que tout ce qu'ils font et disent à ce sujet n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

Revu Quantum Of Solace que je n'avais pas vu depuis sa sortie.

Je me souviens maintenant pourquoi je n'arrivais plus à me souvenir exactement de l'histoire : il n'y en a pas.

1h40 dont 30 minutes de bagarre et 20 minutes de poursuite en bagnole : wtf le scénario, en plus, il traverse le monde en 3 voyages et ça n'a ni queue ni tête.

Et les James Bond Gilrs plutôt insipides (sauf Gemma Arterton qui a un petit côté malicieux qui aurait du être développé).

Dommage parce que je trouve vraiment que Craig a une patte superbe comme 007.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...