Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vu le nouveau Dredd. C'est un remake très correct de The Raid (le film coréen) moins les chorégraphies de combat. Karl Urban est parfait dans le rôle titre. L'ambiance du monde post-apocalyptique est très bien rendue, mais il manque tout le côté sarcastique et les piques parfois très 'double-entendre' de l'oeuvre originale.

Vu Bilbo : excellent de bout en bout, je ne comprends pas les critiques négatives. Faut vraiment être un pisse-froid.

Pareil :) Radagast superstar ! A part à la rigueur quelques faiblesses de rythme je vois mal ce qu'on pourrait critiquer.
Lien vers le commentaire

J'ai vu Lincoln de Spielberg.

Ce film est d'une nullité. Mou, long, très lent, j'ai failli m'endormir. Il n'explique pas bien le contexte de la guerre de sécession et s'en tient à la version officielle qui opposerait le nord et le sud uniquement sur la question de l'esclavagisme, ceci dit rien de surprenant à cela. Le film ne s'intéresse qu'au vote du treizieme amendement, l'achat de votes democrates et de républicains radicaux pour adopter l'amendement, mais tout ceci est sans intérêt. D'ailleurs on comprend mal finalement pourquoi le film s'appelle Lincoln puisque le sujet du film n'est pas de s'intéresser à sa vie. Soit dit en passant, la prestation de Daniel Day-Lewis est très énervante, à des moments sa voix en VO donne envie de le baffer.

Le film est mélo, évidemment très anti-sudiste puisque l'esclavage c'est mal pour quelqu'un de normalement constitué, mais sans mettre en valeur que le camp d'en face ne voulait que l'extension des pouvoirs de Washington au détriment des libertés locales et d'autres libertés fondamentales. Bref on aurait aimé un film qui raconte plus la guerre de sécession et avec une perspective neutre. Le film est très pro-Lincoln, celui-ci passe pour un saint, c'est lassant de voir qu'un film graisse la pâte d'un politicard qui fut loin de tout reproche. D'ailleurs les deux trois moments du film où Lincoln raconte des anecdotes sans aucun rapport avec l'histoire du film sont parfaitement ridicules, ils visent a donner un vernis sympathique a une pourriture qui avait du sang sur les mains -ayant lui-meme déclenché les hostilités après la sécession sudiste-.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Lincoln de Spielberg.

Ce film est d'une nullité. Mou, long, très lent, j'ai failli m'endormir. Il n'explique pas bien le contexte de la guerre de sécession et s'en tient à la version officielle qui opposerait le nord et le sud uniquement sur la question de l'esclavagisme, ceci dit rien de surprenant à cela. Le film ne s'intéresse qu'au vote du treizieme amendement, l'achat de votes democrates et de républicains radicaux pour adopter l'amendement, mais tout ceci est sans intérêt. D'ailleurs on comprend mal finalement pourquoi le film s'appelle Lincoln puisque le sujet du film n'est pas de s'intéresser à sa vie. Soit dit en passant, la prestation de Daniel Day-Lewis est très énervante, à des moments sa voix en VO donne envie de le baffer.

Le film est mélo, évidemment très anti-sudiste puisque l'esclavage c'est mal pour quelqu'un de normalement constitué, mais sans mettre en valeur que le camp d'en face ne voulait que l'extension des pouvoirs de Washington au détriment des libertés locales et d'autres libertés fondamentales. Bref on aurait aimé un film qui raconte plus la guerre de sécession et avec une perspective neutre. Le film est très pro-Lincoln, celui-ci passe pour un saint, c'est lassant de voir qu'un film graisse la pâte d'un politicard qui fut loin de tout reproche. D'ailleurs les deux trois moments du film où Lincoln raconte des anecdotes sans aucun rapport avec l'histoire du film sont parfaitement ridicules, ils visent a donner un vernis sympathique a une pourriture qui avait du sang sur les mains -ayant lui-meme déclenché les hostilités après la sécession sudiste-.

 

Critique impitoyable, et maintenant un défi pour toi, dis moi en quoi ce film est un film américain, mis à part le sujet, bien évidemment.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Jack Reacher,

je bénis les dieux d'internet d'exister. Ce film est la pire bouse que j'ai vue depuis longtemps. Tom Cruise joue comme un pied, il veut nous faire croire qu'il est un dur du Krav Maga mais franchement lol. Le scénario est indigent, les répliques à pleurer (ça ne m'étonnerait pas si on apprenait que les dialoguistes de plus belle la vie avaient monstre de d'impôts à payer). Seul point intéressant du film la posture du héros qui choisit une vie furtive, loin des réseaux sociaux, des téléphones portables & co. Ce doit sans doute être moi mais l'inquiétude vis à vis de la privacité commence à voir le jour dans les blockbusters et ça au moins c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

Vu dernièrement , Django Unchained

 

Après la semi-déception d'Inglorious, je m'attendais pas à retrouver un Tarantino de ce calibre; Abouti, jouissif et rythmé.
Christoph Waltz, Di Caprio et S.L Jackson ne déçoivent pas, le cameo de Tarantino toujours aussi tordant, la fin en apothéose, une réussite complète.

 

Lien vers le commentaire

 

Critique impitoyable, et maintenant un défi pour toi, dis moi en quoi ce film est un film américain, mis à part le sujet, bien évidemment.

J'ai trouvé qu'il n'avait rien d'américain. Sur des sujets sérieux et profonds, les américains tentent toujours d'y ajouter une couche de suspens ou d'action, là rien du tout.

 

Lien vers le commentaire

Aussi vu Django uncharted, et je doit dire que j'ai l'impression que Tarantino se caricature lui même au fur et à mesure.

 

Dommage car il à des bonnes idée mais quand la fin n'importe quoi tire en longueurs et que le film fait 3 heures, ça lasse.

Lien vers le commentaire

Aussi vu Django uncharted, et je doit dire que j'ai l'impression que Tarantino se caricature lui même au fur et à mesure.

 

Dommage car il à des bonnes idée mais quand la fin n'importe quoi tire en longueurs et que le film fait 3 heures, ça lasse.

 

Moi j'ai justement trouvé ça rafraichissant, le coté "de toute façon, je suis tarantino, je peux faire ce que je veux tout le monde adorera mon film" et les craquages et autres gags permettent justement de bien passer les 2h45.

Lien vers le commentaire

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

Lien vers le commentaire

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

 

Et Reservoir Dogs, que je trouve meilleur encore que Pulp Fiction. Le point d'inflexion chez Tarantino c'est Kill Bill, le moment où ça part en live de tous les côtés : délire graphique, musical, rythmique...On peut très bien accrocher, mais il me semble que les 3 premiers Tarantino avaient quelque chose en plus qu'un simple film "marrant-cool-divertissant".

Lien vers le commentaire

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

 

+1000

Kill Bill 2 et ses blablateries interminables est particulièrement soporifique.

Lien vers le commentaire

  Vu Zero Dark Thirty. S'il y a au moins un aspect positif de la culture américaine c'est bien qu'ils ne tournent pas autour du pot pendant des années. Cela dit le film montre bien qu'on est passé en full mode : la fin justifie les moyens. Ca résume tout à fait le film, l'ambiance et la direction du monde actuel. J'ai trouvé le film sans accroche émotionnelle : c'est un peu vu de loin comme à travers un drone à des milliers de kilomètres de distance. J'ai l'impression que l'esthétique "Homeland" est passée par là (jusqu'à une ressemblance physique de l'héroïne). 

 

  Nous  vivons une époque détestable. 

Lien vers le commentaire

Et Reservoir Dogs, que je trouve meilleur encore que Pulp Fiction. Le point d'inflexion chez Tarantino c'est Kill Bill, le moment où ça part en live de tous les côtés : délire graphique, musical, rythmique...On peut très bien accrocher, mais il me semble que les 3 premiers Tarantino avaient quelque chose en plus qu'un simple film "marrant-cool-divertissant".

 

En effet, Kill Bill c'est du sous-Pulp Fiction.

La preuve est que le nanard raconté par Mia Wallace à Vincent quand ils sont au resto ressemble à Kill Bill.

Heureusement que j'adore Michael Madsen et que sa présence donne un peu d'intérêt au film.

 

Mais le plus marquant à partir de Kill Bill, c'est qu'on bute que du méchant : des tueurs, des yakusas, des sadiques.

Dans Inglorious Basterds, on bute du nazi.

Et dans Django que j'ai pas encore vu, le thème est l'esclavage donc je peux supposer qu'il y aura des méchants bien méchants qu'on peut tuer sans états d'âmes.

 

Celà dit, j'ai trouvé Inglorious quand même bon.

 

Mon classement pour ceux que j'ai vus:

 

Pulp Fiction

Reservoir Dogs

Inglorious Basterds

Kill Bill

Kill Bill 2

Grindhouse : Deathproof

Jackie Brown

Lien vers le commentaire

Jusqu'à Kill Bill 1 Tarantino c'est du très bon, excepté Jackie Brown, depuis c'est du n'importe quoi. C'est surtout que Tarantino sonne dans la bouche des bobos comme le best et le mec incontournable, et ça ça me saoule.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que Tarantino sonne dans la bouche des bobos comme le best et le mec incontournable, et ça ça me saoule.

 

Oui. Moi j'ai toujours répliqué par Eastwood. Il y a encore quelques mois, les mêmes bobos l'adoraient. Mais depuis Tampa, Eastwood est devenu trop subversif pour homo boboibus :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Kill Bill 1 j'ai trouvé ça sympa mais je me souviens à peine du volume 2, qui était beaucoup moins orienté action, et plus bavard (l'espèce de monologue sur Superman, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde trouvait ça génial. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, je ne vois pas où Tarantino/Bill voulait en venir)

 

Lien vers le commentaire

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

Pulp fiction est bon, jackie brown aussi. Le reste est grotesque à quelques exceptions.

Lien vers le commentaire

Non seulement c'est pompé sur J Woo, mais il y a même des scènes entières qui sont des simples copiés collés des premiers vers les seconds. Je pense en particulier à la scène où H Keitel bute deux flics en bagnole avec deux colts 45, qui une reprise pure et simple (sauf qu'à la place de Keitel, on a Chow Yun Fat). Maintenant, ce sont des souvenirs qui remontent au Lycée. J'ai peut être vu aussi les films du type dont tu parles.

Lien vers le commentaire

En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui.

 

Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions.

Lien vers le commentaire

En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui.

 

Good artists copy. Great artists steal.

 

Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions.

 

Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...