Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Superman est un type avec son slip fluorescent au dessus de son pantalon qui vole et combat les méchants, je veux bien faire un épisode dans l'espace, mais faudra arrêter de rendre tout les héros de comics dark. C'est quoi ces couleurs ? C'est quoi ces textures "réalistes", depuis quand superman doit avoir un verni réaliste ? C'est quoi question de psychologie du personnage à deux balle?

 

Surtout que Superman est la caricature du super héros absurde. Il me fait beaucoup pensé à benoit brisefer, la bédé avec le petit garçon qui est ultra fort sauf quand il est enrhumé. Il attrape bien sur un rhume une a deux fois par épisode pour pouvoir construire une intrigue et son rhume disparait toujours au moment opportun.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Oblivion et c'est bien

 

Y a quelques perles, comme un PC avec une interface débile :

1807940.jpg

 

Ou un Tapis roulant d'entrainement en forme de roue pour amster.

Mais ça m'a bien plus.

 

Freeman est impeccable comme d'habitude, les effets spéciaux sont fantastiques.

Après le senar à un gout de déjà vu, mais ça ne m'a pas dérangé.

Lien vers le commentaire

Vu Oblivion aussi. Les décors naturels et les maquettes grandeur nature changent très agréablement des CGI ordinaires. Le twist de milieu de film m'a pris au dépourvu, ce qui est très bien joué même si le reste du film est prévisible.

Mention pour le méchant, qui pose des pistes de réflexion très intéressantes à discuter après la fin.

Lien vers le commentaire

Il est de retour et il n'est pas content :

 

 

 

MATHIEU KASSOVITZ: «LE CINÉMA FRANÇAIS N'EST PAS TRÈS EXCITANT»

 

En janvier 2012, après la révélation des nominations aux Césars, dont une seule pour son film sur la prise d’otages d’Ouvéa en 1988, Mathieu Kassovitz avait tweeté: «L'ordre et la morale. Une seule nomination aux césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde.» Next l'avait relevé, on s'était moqués, et puis c'était fini.

Plus d'un an après, le Guardian s'entretient avec le réalisateur (on se réfrène de le cataloguer, encore, réalisateur de La Haine), qui prépare deux longs-métrages et une série pour HBO. Kassovitz dit que la France, question cinéma, n'est «pas très excitante», qu'il ne la trouve «pas très sexy». Il ajoute: 
«Je ne me sens pas stimulé par les autres réalisateurs, et j'ai besoin de stimulation. Je suis très prétentieux! J'aime mon métier, j'aime mes films, et je veux être surpris, et je veux être épaté et je veux prendre des putain de gifles quand je vais voir un film. Je ne veux pas m'ennuyer.»
Il n'y a pas que le cinéma en France qu'il n'aime plus.
«Je ne suis plus vraiment fier d'être Français désormais. Je l'étais à l'époque où j'ai réalisé La Haine, mais personne ne se bat plus désormais. Personne ne descend plus dans la rue pour dire ce qu'il veut. Tout le monde est engourdi».
Avant de revenir sur le parcours de Kassovitz, le Guardian mentionne le départ de Gérard Depardieu pour la Russie. Le coup de gueule de Vincent Maraval cet hiver. Le quotidien britannique semble dire que si Kassovitz déteste la France, ce n'est pas seulement qu'il est cet éternel«ado fougueux» comme le caractérise Sylvie Testud, un peu en colère contre le monde. C'est que la France va très mal. Et que son cinéma subit ce mal de plein fouet.

 

 

http://www.slate.fr/culture/71221/mathieu-kassovitz-%C2%ABje-ne-suis-plus-fier-detre-francais%C2%BB

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à trouver Kasso sympathique. Non seulement c'est un cinéaste qui n'a fait qu'un one shot regardable (je ne parle pas de l'acteur, qui n'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus), mais ce qu'il reproche en gros au cinéma français, c'est de ne pas l'accepter comme l'un des siens. Et Dieu sait s'il a fait des pieds et des mains, aligné les nanars bien cons pour pouvoir avoir le ticket d'entrée. S'il l'avait eu, on l'aurait vu comme son pote Vincent Cassel faire de la pub pour du parfum dans une limo et chanter du brassens pour les restaus du coeur. Donc s'il se taille, pas de regret à avoir. 

Lien vers le commentaire

Pas vu The Grandmaster. La Bande Annonce me laisse penser que c'est surtout pour regarder des combats de kung-fu : chacun ses goûts !

 

Hum…The GrandMaster est réalisé par Wong Kar Wai (In the Mood for Love entre autres) dont on retrouve le style : beaucoup de gros plans ou plans épaule, arrière-plans flous, personnages décadrés, lents travellings, cadre en partie masqué, etc. Mais bon, on est pas obligé non plus de connaître les cinéastes chinois. Les combats en question n'occupent qu'une partie restreinte du film et sont filmés de façon assez originale.

Lien vers le commentaire

Hum…The GrandMaster est réalisé par Wong Kar Wai (In the Mood for Love entre autres) dont on retrouve le style : beaucoup de gros plans ou plans épaule, arrière-plans flous, personnages décadrés, lents travellings, cadre en partie masqué, etc. Mais bon, on est pas obligé non plus de connaître les cinéastes chinois. Les combats en question n'occupent qu'une partie restreinte du film et sont filmés de façon assez originale.

 

Tout à fait.

Le plan où l'on aperçoit la silhouette de Zhang Ziyi qui arrive, pour obtenir sa vengeance, sur le quai de la gare embrumée est magnifique.

Lien vers le commentaire

 

Kasso qui ? Ce type a fait des choses intéressantes dans le cinéma en tant que réalisateur à part du racolage grossier pour racailles de quartiers à casquette Nike et baskets Reebok ?

 

Ah si ce n'est pas cet acteur d'Amélie Poulain qui jouait un personnage très humble ? Visiblement c'était un exploit personnel dans le registre rôle de composition.

Lien vers le commentaire

Je n'avais jamais vu un seul film des frères Dardenne à cause de la récupération politique qu'ils subissent ici, jusqu'à ce que je voie - contraint et forcé - "Le gamin au vélo". Au final, c'est un chouette film, qui ne casse rien mais est à la fois intéressant et (très) prenant. Le personnage principal est un jeune garçon que son père a décidé d'abandonner mais qui refuse de l'accepter. Laissé à lui-même, il tourne mal, malgré l'amour maternel que lui porte une trentenaire. Son comportement frise l'autisme par sa concentration sur un objectif unique - il est, comme Hugo l'a dit jadis, "Une force qui va !"*. Au fond, le plus surprenant dans ce film, c'est que ce qu'on prendrait pour un "drame social" est avant tout un thriller paléolithique.

 

 

J'ai entre-temps vu une grande partie de la production inégale des frères, et c'est clairement leur meilleur film. "La promesse" vaut également la peine, notamment parce que le traitement du sujet (les "marchands de sommeil") est moins stupide que les critiques de cinéma ne le laissent croire, et parce qu'Olivier Gourmet est un formidable acteur.

* je ne résiste pas au plaisir de mettre les splendides vers de Hugo (Hernani), qui unissent la beauté à la véracité :

(...) Je suis une force qui va !
Agent aveugle et sourd de mystères funèbres !
Une âme de malheur faite avec des ténèbres !
Où vais-je ? Je ne sais. Mais je me sens poussé
D'un souffle impétueux, d'un destin insensé.
Je descends, je descends et jamais ne m'arrête.
Si, parfois, haletant, j'ose tourner la tête,
Une voix me dit : "Marche !" et l'abîme est profond,
Et de flamme ou de sang je le vois rouge au fond !
Cependant, à l'entour de ma course farouche,
Tout se brise, tout meurt. Malheur à qui me touche !
Oh ! Fuis ! Détourne-toi de mon chemin fatal !
Hélas, sans le vouloir, je te ferai du mal !

Lien vers le commentaire

C'est bien, Lincoln. Spielberg a su inhiber ses élans lelouchiens. Musique et mouvements de caméra sont retenus. Intéressant sur le droit, la loi, la politique, le devoir, la droiture. Très bonne direction d'acteur.

 

Comme la Guerre des Mondes et Indy IV, un poil gâché par le détournement des fonds de ses investisseurs opérés par Spielberg pour régler ses comptes avec son fils, avec toujours le même stupide dialogue : le grand monde autour de nous est dangereux, non je ne peux pas le laisser l'affronter, - mais papa c'est ma vie, il le faut - non, - si, - non, - si

 

Dans chaque film c'est pesant et nul, alors film après film, toujours la même scène de merde ...

 

Pour Lincoln, contrairement aux 2 autres, ce problème est mineur et ça ne gâche pas le film.

Lien vers le commentaire

J'ai presque été décu. Tu passes un bon moment, t'as Tony Stark, des explosions, des bonnes vannes, du suspense. Mais t'as plein de petits trucs foireux dans le scenario qui auraient pu etre corrigés.

 

(attention, mega spoiler)

Par exemple pourquoi la botaniste est méchante si au début elle se pointe chez Stark (au risque de se faire buter) puis derriere "tout va bien" quand ils kidnappent Pepper, elle est pas venere, pour finir sur "si tu fais du mal a Stark je me tue". Le role ultra-pathetique de bout en bout.

Ensuite, aucune faiblesse dans Extremis. Du coup, tu sais pas pourquoi ils meurrent finalement, puisqu'a chaque fois ca repousse quand tu leur arraches quelque chose et ils arrivent a detruire des war machines a la fin. Et pourquoi quand ils se battent dans le Missouri, Stark arrive a buter la nana mais pas le mec? Pourquoi seul le mec "ressuscite"?

Enfin Killian qui meurt pas dans l'autodestruction de la Mark 42 mais qui se fait buter par Pepper, pourquoi il survit a l'un et pas a l'autre?

Et puis aussi pourquoi la botaniste ne se donne pas elle-meme l'antidote?

 

Bon je joue les casse-couilles, mais j'ai passé un tres bon moment. Mais c'est juste qu'il suffisait de donner a la botaniste un role un peu clé dans l'intrigue, genre elle donne le talon d'Achille d'Extremis avant de mourir (histoire de lui donner un role un peu plus beau) que Stark arrive a exploiter pour buter tous les Extremis avec des flechettes enpoisonnées ou une connerie dans le genre.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu Skyfall. Suis bien content de ne pas avoir gâché le prix d'une place pour ce truc ennuyeux.

D'ailleurs il m'a fallu deux soirs pour le voir en entier, la première fois je me suis endormi à la moitié du film ! :lol:

 

Je préfère un James Bond pas sérieux où il met des mains aux fesses, couche avec au moins deux filles (en bonus au moins une méchante), se fait capturer par le méchant qui lui explique tout son plan, et tout finit bien quand même.

 

Voilà. Et puis un méchant qui veut changer la face du monde ou au moins recréer la guerre froide... mais là, c'était quoi ce méchant sans ambition. Pfff.

Lien vers le commentaire

J'ai presque été décu. Tu passes un bon moment, t'as Tony Stark, des explosions, des bonnes vannes, du suspense. Mais t'as plein de petits trucs foireux dans le scenario qui auraient pu etre corrigés.

 

(attention, mega spoiler)

Par exemple pourquoi la botaniste est méchante si au début elle se pointe chez Stark (au risque de se faire buter) puis derriere "tout va bien" quand ils kidnappent Pepper, elle est pas venere, pour finir sur "si tu fais du mal a Stark je me tue". Le role ultra-pathetique de bout en bout.

Ensuite, aucune faiblesse dans Extremis. Du coup, tu sais pas pourquoi ils meurrent finalement, puisqu'a chaque fois ca repousse quand tu leur arraches quelque chose et ils arrivent a detruire des war machines a la fin. Et pourquoi quand ils se battent dans le Missouri, Stark arrive a buter la nana mais pas le mec? Pourquoi seul le mec "ressuscite"?

Enfin Killian qui meurt pas dans l'autodestruction de la Mark 42 mais qui se fait buter par Pepper, pourquoi il survit a l'un et pas a l'autre?

Et puis aussi pourquoi la botaniste ne se donne pas elle-meme l'antidote?

 

Bon je joue les casse-couilles, mais j'ai passé un tres bon moment. Mais c'est juste qu'il suffisait de donner a la botaniste un role un peu clé dans l'intrigue, genre elle donne le talon d'Achille d'Extremis avant de mourir (histoire de lui donner un role un peu plus beau) que Stark arrive a exploiter pour buter tous les Extremis avec des flechettes enpoisonnées ou une connerie dans le genre.

 

T'as raison, c'est vrai, mais comme tu le dis toi même, ça ne t'a pas empéhé de passer un très bon moment.

Mais tes remarques sont très justes.

 

moi je trouve débile que pour une histoire de gonzesse, il abandonne tout ce qui fait de lui un super héro alors qu'il vient de sauver le monde. Je n'ai par ailleurs pas non plus compris le vrai but de Killian, il veut le pouvoir, oui et après ? Il veut envahir un pays, soumettre tous les peuples, ils veut plein de sous, il veut quoi extactement ??? ça aurait été sympa de lui donner un but plus abouti 

Lien vers le commentaire

T'as raison, c'est vrai, mais comme tu le dis toi même, ça ne t'a pas empéhé de passer un très bon moment.

Mais tes remarques sont très justes.

 

moi je trouve débile que pour une histoire de gonzesse, il abandonne tout ce qui fait de lui un super héro alors qu'il vient de sauver le monde. Je n'ai par ailleurs pas non plus compris le vrai but de Killian, il veut le pouvoir, oui et après ? Il veut envahir un pays, soumettre tous les peuples, ils veut plein de sous, il veut quoi extactement ??? ça aurait été sympa de lui donner un but plus abouti 

 

Les tiennes aussi sont tres justes!

 

A la limite, qu'il veuille tout lacher, bon pourquoi pas, Pepper comptant enormement pour Stark, apres tout ca bouclerait pour faire une belle trilogie. Mais a ce qu'il parait, d'apres wikipedia, a la fin du generique tu vois Stark se confier a Bruce Banner. Et l'espece d'epilogue en fait annonce un IM4. Donc on est parti pour une tetralogie. Point assez juste pour Killian, et puis il y a aussi la volonté de vengeance sous pretexte qu'il est sur le toit de l'immeuble, c'est un peu leger, on tue pas quelqu'un pour ca.

Lien vers le commentaire

Par exemple pourquoi la botaniste est méchante si au début elle se pointe chez Stark (au risque de se faire buter) puis derriere "tout va bien" quand ils kidnappent Pepper, elle est pas venere, pour finir sur "si tu fais du mal a Stark je me tue". Le role ultra-pathetique de bout en bout.

Ensuite, aucune faiblesse dans Extremis. Du coup, tu sais pas pourquoi ils meurrent finalement, puisqu'a chaque fois ca repousse quand tu leur arraches quelque chose et ils arrivent a detruire des war machines a la fin. Et pourquoi quand ils se battent dans le Missouri, Stark arrive a buter la nana mais pas le mec? Pourquoi seul le mec "ressuscite"?

Enfin Killian qui meurt pas dans l'autodestruction de la Mark 42 mais qui se fait buter par Pepper, pourquoi il survit a l'un et pas a l'autre?

Et puis aussi pourquoi la botaniste ne se donne pas elle-meme l'antidote?

 

Bon je joue les casse-couilles, mais j'ai passé un tres bon moment. Mais c'est juste qu'il suffisait de donner a la botaniste un role un peu clé dans l'intrigue, genre elle donne le talon d'Achille d'Extremis avant de mourir (histoire de lui donner un role un peu plus beau) que Stark arrive a exploiter pour buter tous les Extremis avec des flechettes enpoisonnées ou une connerie dans le genre.

On ne sait pas vraiment si Maya Hansen dans le film (la botaniste) s'est injectée le virus extremis, elle en a le contrôle mais on ne sait pas si elle est sous son emprise. Qui plus est, le virus ne te rend pas invulnérable, il permet "juste" une régénération, une guérison et pas totale. N'oublions pas que le virus est encore instable. Ce qui m'amène à dire, sans spoiler, que sa destinée sera plus proche du comics qu'on ne le pense. 

 

moi je trouve débile que pour une histoire de gonzesse, il abandonne tout ce qui fait de lui un super héro alors qu'il vient de sauver le monde. Je n'ai par ailleurs pas non plus compris le vrai but de Killian, il veut le pouvoir, oui et après ? Il veut envahir un pays, soumettre tous les peuples, ils veut plein de sous, il veut quoi extactement ??? ça aurait été sympa de lui donner un but plus abouti 

Ce n'est pas que pour une histoire de gonzesse.

Pour le fait d'abandonner les gadgets et l'opération, il faut bien suivre un peu l'évolution du comics. Ça prépare juste la phase 2 de Marvel et le rôle de Tony Stark dans les Avengers

 

Les tiennes aussi sont tres justes!

 

A la limite, qu'il veuille tout lacher, bon pourquoi pas, Pepper comptant enormement pour Stark, apres tout ca bouclerait pour faire une belle trilogie. Mais a ce qu'il parait, d'apres wikipedia, a la fin du generique tu vois Stark se confier a Bruce Banner. Et l'espece d'epilogue en fait annonce un IM4. Donc on est parti pour une tetralogie. Point assez juste pour Killian, et puis il y a aussi la volonté de vengeance sous pretexte qu'il est sur le toit de l'immeuble, c'est un peu leger, on tue pas quelqu'un pour ca.

Non, ça n'annonce en rien un Iron Man 4, c'est comme je l'ai dit plus haut, un indice sur le futur rôle de Tony Stark dans les Avengers.

Lien vers le commentaire

Oui.

Effectivement.

Merci à tous d'arrêter un peu ce spoiling de compet.

 

Ben pourquoi ?

Soit on révèle l'intrigue à tous, soit on ne peut pas débattre.

Le spoiler en série me semble un bon compromis.

Lien vers le commentaire

Ok

Pour changer de sujet, j'ai vu "Olympus has fallen"

C'est, comme on pouvait s'y attendre, un bon gros film Hollywoodien, dans la grande tradition américaine.

Y a les gentil ricain avec leur super président hyper gentil et héroique et qui va petre défendu par héro à la fois dure et fragil au grand coeur.

 

Enfin sa dégouline la propagande anti corée du nord (ce qui est très bien).

 

Sinon, ça ne m'a pas empéché de passer un bon moment, c'est hyper violent comme j'aime bien, je vous déconseille d'y aller avec des enfants de moins de 14/15 ans.

Lien vers le commentaire

Vu Stoker. (Je voulais voir Hanna Arendt mais c'était complet)

Je n'avais pas encore vu de film de Park Chan Wook, donc j'y suis allé un peu au pif, vaguement rassuré par la présence de Nicole Kidman.

La mère Kidman n'a pas un rôle intéressant dans ce film.

Film qui au demeurant aurait pu être bon mais qui me laisse un sentiment mitigé.

La mise en scène est soignée, les acteurs principaux Mia Wasikowska et Matthew Goode font bien leur boulot. Le film dégage une esthétique visuelle et musicale envoutante qui est malheureusement gâchée par un scénario peu original, manque de cohérence et son insuffisance requiert un certain nombre de deus ex machina.

C'était plutôt agréable à regarder, mais ça s'oubliera vite.

Lien vers le commentaire

Vu Mud, récit initiatique, dans la grande tradition du cinéma américain (euh, non pas la tradition Boum Boum Tatata des trente dernières années).

Il y a bien une fusillade vers la fin du film mais amateurs d'action survoltée, passez votre chemin.

Le réalisateur, Jeff Nichols, admire John Ford et Terence Malick.

Le sud profond, le Mississippi, des enfants au seuil de l'adolescence : Mark Twain n'est pas loin.

C'est admirablement filmé et interprété.

Lien vers le commentaire

J'ai presque été décu. Tu passes un bon moment, t'as Tony Stark, des explosions, des bonnes vannes, du suspense. Mais t'as plein de petits trucs foireux dans le scenario qui auraient pu etre corrigés.

 

La seule chose que j'ai retenu de la botaniste c'est que cétait Rebecca Hall et que ... :wub:

Et puis le jeu du pseudo Mandarin, j'ai trouvé ça génial. Ainsi que la rencontre Tony Stark / le gamin nerd.

 

Enfin bref vivement Kick Ass 2 :)  !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...