Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vu Pacific Rim aussi. C'est un film japonais convenu de monstres et méchas, mais fait par des américains (donc avec la technique visuelle au top et les moyens de ses ambitions). L'inspiration d'Evangelion est évidente, mais c'est surtout de Top wo nerae (Gunbuster, l'anime de Gainax des années 80) que ça s'inspire vraiment. Bref, ça vaut la peine d'être vu si vous êtes amateur du genre. Sinon, vous allez trouver ça prévisible et maniéré.

Lien vers le commentaire

Il est assez sympa à regarder, visuellement plutôt réussi. Je déplore un peu le manque de charisme et de personnalité des monstres. Si on prend l'exemple d'Evangelion, chaque Ange a son propre charisme, sa propre méthode de destruction et on a le temps de s'imprégner de la plupart de ces Anges.

Lien vers le commentaire

Vu Pacific Rim aussi. C'est un film japonais convenu de monstres et méchas, mais fait par des américains (donc avec la technique visuelle au top et les moyens de ses ambitions). L'inspiration d'Evangelion est évidente, mais c'est surtout de Top wo nerae (Gunbuster, l'anime de Gainax des années 80) que ça s'inspire vraiment. Bref, ça vaut la peine d'être vu si vous êtes amateur du genre. Sinon, vous allez trouver ça prévisible et maniéré.

 

Guillermo del Toro a dit qu'il n'avait pas vu Evangelion (moi non plus, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Tu es sûr de ça ? Il a déjà admis être fan de manga et animes, et il bosse sur une adaptation de Monster, d'Urusawa...

 

I haven't seen Evangelion. I accept you Patlabor, [as an influence] from anime industry, or, Tetsujin-28, I don't have any problem saying 'I love them', 'they're an influence for me'. Regarding Evangelion, I have the DVDs, I haven't opened them, I haven't seen it. Yeah, there is anime influence [in Pacific Rim], but not from that anime in particular.

 

http://observationdeck.io9.com/the-comparison-everyone-wants-to-make-evangelion-vs-p-805474792

Lien vers le commentaire

Le Che, c'est Benicio del Toro.

 

Guillermo del Toro, c'est plutôt le Labyrinthe de Pan, Hellboy et l'abandon en plein vol du Hobbit. Un petit peu plus nerd que Benicio.

 

Il est quand même au scénar sur The Hobbit. Les Hellboy étaient de bonne tenue pour des adaptations de comics. Le Labyrinthe de Pan très bien.

 

Surtout, il va adapter Monster pour HBO. Pas intérêt à le louper celui-là.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est bien de celui-là dont je parle. La série d'Urasawa que j'ai préférée parmi celles que j'ai lues  (20th century boy et Pluto).

 

Ce qui me rassure quand même un peu, c'est qu'il est associé à l'adaptation qu'il veut la plus fidèle possible et a refusé qu'il y ait des ajouts à l'histoire

Lien vers le commentaire

Oui, c'est bien de celui-là dont je parle. La série d'Urasawa que j'ai préférée parmi celles que j'ai lues  (20th century boy et Pluto).

 

Ce qui me rassure quand même un peu, c'est qu'il est associé à l'adaptation qu'il veut la plus fidèle possible et a refusé qu'il y ait des ajouts à l'histoire

C'est effectivement rassurant. L'animé qui existe déjà est très fidèle.
Lien vers le commentaire

Le Che, c'est Benicio del Toro.

 

Guillermo del Toro, c'est plutôt le Labyrinthe de Pan, Hellboy et l'abandon en plein vol du Hobbit. Un petit peu plus nerd que Benicio.

 

et l'Echine du Diable et plein d'autres films d'horreur de la balle et pas connus

Lien vers le commentaire

C'est un sujet bien pensant.

À savoir que l'idée vient d'une expérience vécue par le réalisateur. Il y a quelques années, il s'est fait emboutir sa voiture par un autre conducteur. Après l'accident, sa femme lui aurait dit "Il faudrait parfois avoir le droit de tuer." et ça l'aurait marqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...