Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Au fait, si vous avez loupé le coche, There Will Be Blood et No Country For Old Men sont sortis en dvd.

Ils sont programmés pour être vus, un soir où mon emploi du temps surchargé me le permettra.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Dernièrement, je suis tombé, par hasard, sur le dvd d'un film que je ne connaissais pas, The Public Enemy (comme d'habitude mal traduit en français par "L'ennemi public" - "public enemy" signifiant bien sûr "ennemi du peuple"), de William A. Wellman, avec James Cagney.

J'ai bien aimé le jeu d'acteur de Cagney, mais j'ai trouvé la mise en scène un peu plate, ça faisait plus théâtre que cinéma.

Lien vers le commentaire

Tombé sur Son Of Rambow, l'autre jour.

Sympathique et farfelu. Un film qui donne le sourire.

J'ai vu There will be blood. Surévalué. Prestation bonne mais totalement prévisible de Day-Lewis. Le réalisateur est du genre indécis.

La tension y est un peu artificielle.

Lien vers le commentaire

There Will Be Blood n'est pas un film parfait, loin s'en faut, mais avec le recul il reste quand même quelques scènes d'une grande intensité, du genre à faire vibrer l'âme jusqu'aux tréfonds - peut être que je pêche un peu par excès de sensiblerie, mais s'il est vrai qu'en général je suis bon public, les films avec lesquels je peux réellement entrer en résonance, même par intermittence, sont plutôt rares - et ça leur garantie donc automatiquement une très haute place dans mon classement personnel (même si je n'irai pas jusqu'à placer There Will Be Blood au dessus d'Excalibur ou de Dune - qui, ceci dit, sont déjà très bien placés chez moi).

Lien vers le commentaire
…Excalibur ou de Dune - qui, ceci dit, sont déjà très bien placés chez moi…

Quand tu avais écris qu'American gangster était un bon film, je pensais simplement que tu avais mauvais goût. Lorsque tu places "très bien" Dune, je sais que tu n'as pas de goût du tout.

Lien vers le commentaire
Quand tu avais écris qu'American gangster était un bon film, je pensais simplement que tu avais mauvais goût. Lorsque tu places "très bien" Dune, je sais que tu n'as pas de goût du tout.

Dixit l'homme le plus dénué de la moindre sorte de curiosité et le plus incapable d'apprécier les plaisirs simples sur ce forum après Gadrel :icon_up:

Lien vers le commentaire
…le plus incapable d'apprécier les plaisirs simples sur ce forum après Gadrel…

C'est vrai que pour apprécier un navet comme American gangster - c'est-à-dire une mauvaise resucée de Scarface passé à la moulinette du politiquement correct -, il faut avoir des goûts faciles. :icon_up:

Alors, Dune… ohhh boy…

Lien vers le commentaire
C'est vrai que pour apprécier un navet comme American gangster - c'est-à-dire une mauvaise resucée de Scarface passé à la moulinette du politiquement correct -, il faut avoir des goûts faciles. :icon_up:

Alors, Dune… ohhh boy…

Tu n'y es pas. Ma palette de goûts n'est pas plus simple que la tienne, en vérité elle est plus large : non seulement j'apprécie des choses plus simples que ce dont tu es capable, mais aussi des choses bien plus difficiles (tout le monde peut mettre "Hitchock" dans sa liste de réalisateurs préférés et passer à bon compte pour un grand cinéphile - mais "Tarkovsky", c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que je l'encensait non plus Tarkovsky - ce n'est pas, de loin, mon réalisateur préféré - mais c'est un réalisateur que je sais apprécier, et je le mentionne pour répondre à la critique de Lucillio que je n'aurais que des goûts simples.

Trêve de bavardage, puisque de toutes façons j'ai raison, on revient au sujet :

J'ai vu Appaloosa, deuxième film réalisé par Ed Harris, et je le conseille vivement à toutes les personnes de ce forum que je sais allergiques au western spaghetti, car Appaloosa en est précisément l'antithèse, c'est un vrai retour aux sources du western pré-Léonien, un western fresh and bright, en quelques sortes, avec une distribution plus qu'honorable (Ed Harris, Viggo Mortensen, Jeremy Irons, Lance Henricksen) - et un surtout, une histoire à la fois sérieuse et parodique.

Lien vers le commentaire
Ou Dune, mais pas le film, la mini-série.

Les costumes sont vraiment trop nazes, et le budget décor est si minable qu'on voit que tout est tourné en studio. Toutes les scènes d'extérieur qui ont le même matte painting fixe et reconnaissable en fond, pour une épopée sur une planète de déserts immenses, ça la fout mal. Mais le jeu d'acteurs fiche une claque monumentale à tout ce qui est produit dans nos frontières.

Lien vers le commentaire
A cause de vous je viens de voir Dune. Vous etes mechants.

Ah bon, tu ne savais pas que pour apprécier ce film il fallait être sous mescaline ?

Sinon je viens de voir "Bons baisers de Bruges". Un film assez étonnant par rapport à la production "de base" actuelle. Il laisse une impression d'étrange (peut être est ce la ville ? :icon_up:) , mais au final pas grand chose de plus qu'un divertissement suffisamment intéressant pour m'éviter d'utiliser l'avance rapide (ce qui est un critère de qualité minimale chez moi) mais sans plus. J'ai trouvé l'aubergiste enceinte trop mignonne (c'est grave docteur ?), nettement plus en tous cas que "l'héroïne".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...