Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

A l'unanimité (jury présidé par Sean Penn).

 

Et dans la catégorie un certain regard, tu trouves des perles comme Tokyo!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo!

 

 

Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions. Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Entre les murs. J'aime bien l'acteur principal (le prof), mais si le film est conforme à la réalité, c'est désolant.

Par contre, ça a vraiment eu la Palme d'Or ? Ca ferait un téléfilm correct mais c'est encore un de ces films chiants, sans style et sûrement bourrés de subvention. Y avait quoi d'autre, comme films en compétition ?

J'en ai vu dix minutes à la télé, j'ai zappé. Un mauvais telefilm : personnages caricaturaux, répliques téléphonées, cadrage de merde.
Lien vers le commentaire

Je conseille vivement "Night train to Lisbon" de Bille August, tiré du roman éponyme de Pascal Mercier. 

Rien à ajouter, rien à retrancher, bel équilibre dans la narration, bons acteurs (même Mélanie Laurent ne se fait pas remarquer négativement), bonne B.O. Nature humaine finement observée, sans manichéisme grossier. Et, malgré la diversité d'histoires et de destins personnels, tout se marie parfaitement, les éléments s'imbriquent, au point d'aboutir à une construction parfaitement homogène. Bref, je crois qu'il n'était pas possible de faire mieux avec le matériel de départ ; ça m'a donné envie de lire le livre (dont je ne suis pas sûr qu'il ait été traduit en français). 

Lien vers le commentaire

J'ai vu "now you see me" et "2 guns", a ma grande surpise, surtout pour le second, je vous les recommande tous les deux, vraiment. 

Bon maintenant je me méfie un peu de tes avis sur les films :mrgreen:  mais je pense aussi aller voir 2 guns.

Et sinon, j'ai bien aimé aussi now you see me même si j'ai été un peu déçu de la fin.

 

J'ai vu le dernier Michael Bay : No Pain no Gain.

Et ben, le bon coté c'est que ça ne ressemble pas à du Michael Bay, le mauvais coté c'est que c'est quand même pas terrible.

Lien vers le commentaire

Bon maintenant je me méfie un peu de tes avis sur les films :mrgreen:  mais je pense aussi aller voir 2 guns.

Et sinon, j'ai bien aimé aussi now you see me même si j'ai été un peu déçu de la fin.

 

J'ai vu le dernier Michael Bay : No Pain no Gain.

Et ben, le bon coté c'est que ça ne ressemble pas à du Michael Bay, le mauvais coté c'est que c'est quand même pas terrible.

 

oui moi aussi la fin bof. 

Pourquoi maintenant, lequel de mes avis t'as laisse perplexe? Lone Ranger ?

Lien vers le commentaire

oui moi aussi la fin bof. 

Pourquoi maintenant, lequel de mes avis t'as laisse perplexe? Lone Ranger ?

Il me semble que tu avais défendu et aimé Pacific Rim.

Non j'ai pas vu Lone Ranger, j'aurais bien aimé mais je n'ai pas eu le temps.

 

Sinon j'ai aussi vu Red2 qui est plutôt bien, mais je pense qu'il ne devrait plus tarder à ne plus être diffusé et White House Down, qui est un film d'action plutôt bof sur une construction proche d'un Die Hard.

Lien vers le commentaire

2 Guns, effectivement très sympa, distrayant, plutôt bien fait. Je recommande aussi White House Down qui permet de passer un bon moment en laissant sa cervelle à l'entrée de la salle de ciné. Parfois ça fait du bien. Je vous déconseille chaleureusement le Majordome qui est un bon condensé de bullshit bien-pensante et pleurnicheuse. Je pense aller voir No Pain No Gain prochainement parce qu'un Michael Bay, ça ne se refuse pas, pour les mêmes raisons qu'un Emmerich ! Et bien sûr, le Woody Allen dans les prochains jours.

Hors de question que j'aille voir La vie d'Adèle en revanche.

Voilà ma petite contribution ciné. On parle de tout sur ce forum ! ^^ 

Lien vers le commentaire

2 Guns, effectivement très sympa, distrayant, plutôt bien fait. Je recommande aussi White House Down qui permet de passer un bon moment en laissant sa cervelle à l'entrée de la salle de ciné. Parfois ça fait du bien. Je vous déconseille chaleureusement le Majordome qui est un bon condensé de bullshit bien-pensante et pleurnicheuse. Je pense aller voir No Pain No Gain prochainement parce qu'un Michael Bay, ça ne se refuse pas, pour les mêmes raisons qu'un Emmerich ! Et bien sûr, le Woody Allen dans les prochains jours.

Hors de question que j'aille voir La vie d'Adèle en revanche.

Voilà ma petite contribution ciné. On parle de tout sur ce forum ! ^^ 

 

oui, vraiment de tout :)

Lien vers le commentaire

J'ai vu "Lone Ranger". Alors oui rien de neuf par rapport à Pirate des Caraibes (un gros air de déjà vu) mais sinon cela se laisse regarder. Par contre j'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'ouverture de Guillaume Tell pour le final. 

Lien vers le commentaire

N'allez pas voir le majordome.

C'est du vomis démocrate.

 

Parfaitement ! De la merde en barre.

 

J'ai vu "Lone Ranger". Alors oui rien de neuf par rapport à Pirate des Caraibes (un gros air de déjà vu) mais sinon cela se laisse regarder. Par contre j'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'ouverture de Guillaume Tell pour le final. 

Assez juste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...