Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je suis allé voir Le vent se lève de Miyazaki.

 

C'est très bien, c'est très triste. Techniquement je ne sais pas si c'est le plus beau par contre. Je ne sais pas si c'est la traduction ou le propos, mais souvent on ne voit pas trop où vont certains dialogue vers le milieu du film. Mais enfin la fin est vraiment très belle et ne m'a pas laissé de marbre, j'y ai beaucoup repensé.

 

Je suis aussi allé voir Nymphomaniac, de Lars von Trier la seconde partie (après avoir vu la première il y a deux semaines).

Ce n'est pas mal, même si je trouve que le début du film est un peu faiblard, la fin et surtout l'extrême fin est vraiment terrible est extrêmement sombre. Lars von Trier a vraiment l'art du twist final, qui fait prendre un sens imprévu au film et plus puissant que ce à quoi on s'attendait.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Le vent se lève de Miyazaki.

 

C'est très bien, c'est très triste. Techniquement je ne sais pas si c'est le plus beau par contre. Je ne sais pas si c'est la traduction ou le propos, mais souvent on ne voit pas trop où vont certains dialogue vers le milieu du film. Mais enfin la fin est vraiment très belle et ne m'a pas laissé de marbre, j'y ai beaucoup repensé.

J'y suis allé aujourd'hui et en effet c'est sympa.

Le côté "histoire vraie" est vraiment prenant et si le film est vraiment inspiré de la vie de Jiro alors il est encore plus triste que prévu.

 

J'y allais avec une petite appréhension du style "est-ce qu'il va encooooore faire le moralisateur à deux balles @la guerre c'est pas bien". Et bien il ne l'a pas fait. Et j'ai été très étonné.

Il y a de petites longueurs au milieu et le personnage principal n'est pas assez développé (on ne montre pas à quel point c'est un génie et à quel point il est important pour l'empire et pour les japonais en général), mais c'est bénin comme problème.

 

Et les reisen c'est abusé dans les jeux vidéo de toute façon, on voit à quel point il a bien travaillé.

Lien vers le commentaire
:(

Il devait être à l'affiche d'une nouvelle série sur Showtime, j'étais bien curieux de voir ce que ça allait donner. Hunger Games aussi, je ne sais pas où en était le tournage pour lui.

Lien vers le commentaire

damn c'etait un bon acteur

 

je suis en train de voir d'un oeil distrait un des films les plus nuls de cette decennie, avec des effets visuels epouvantables. des erreurs de montage, une histoire ridicule et des acteurs a chier.

Ca s'appelle The Cloth avec Danny Trejo.

dans les accessoires il y a des nerfs guns...les sfx sont interessants pour leur ratage total

 

http://www.imdb.com/title/tt2088923/reviews

 

bon j'avoue je laisse ma femme louer des films d'horreur mais comme elle n'y connait rien elle loue nimp.

Lien vers le commentaire

damn c'etait un bon acteur

 

je suis en train de voir d'un oeil distrait un des films les plus nuls de cette decennie, avec des effets visuels epouvantables. des erreurs de montage, une histoire ridicule et des acteurs a chier.

Ca s'appelle The Cloth avec Danny Trejo.

dans les accessoires il y a des nerfs guns...les sfx sont interessants pour leur ratage total

 

http://www.imdb.com/title/tt2088923/reviews

 

bon j'avoue je laisse ma femme louer des films d'horreur mais comme elle n'y connait rien elle loue nimp.

 

3 sur imdb. 'Chaud.

Lien vers le commentaire

Personne n'a parlé de Dallas Buyers Club ? Un excellent film, drôle, touchant, bien joué, et en plus avec un clair message libéral à l'intérieur : une dénonciation en règle des réglementations sur les médicaments, en l'occurrence le rôle de la FDA aux Etats-Unis. Et face à ça, un homme qui fait du commerce à la limite du légal, et qui ce faisant aide des tonnes de gens.

Lien vers le commentaire

J'ai vu "mientras duermes", un film espagnol sorti il y a 3 ans (Malveillance en français).

Un concierge d'immeuble est un voyeur, il possède les clés de tous les appartements et entre quand il veut. Il est malheureux de sa vie et n'est heureux que lorsqu'il voit les autres malheureux. Un jour arrive une jeune fille dans l'immeuble dont il tombe amoureux mais dont il ne peut pas supporter de la voir heureuse avec son copain, il décide donc d'aller toujours plus loin pour la rendre malheureuse.

Excellent film bien sordide, pas trop trash et avec de très bons acteurs.

Lien vers le commentaire

J'y allais avec une petite appréhension du style "est-ce qu'il va encooooore faire le moralisateur à deux balles @la guerre c'est pas bien". Et bien il ne l'a pas fait. Et j'ai été très étonné.

Miyazaki n'est pas manichéen pour deux Yen. La lecture de Nausicaa de la vallée du vent suffit pour réaliser la subtilité du bonhomme.
Lien vers le commentaire

Miyazaki n'est pas manichéen pour deux Yen. La lecture de Nausicaa de la vallée du vent suffit pour réaliser la subtilité du bonhomme.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a une notice sur le bonhomme dans wikiberal (qu'il faudrait actualiser d'ailleurs)

 

http://www.wikiberal.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Lien vers le commentaire

Ma mère a adoré Le voyage de Chihiro alors je lui ai offert Princesse Mononoké en DVD. Elle l'a fait changer parce qu'elle avait entendu dire (ou vu) que c'était trop violent.

 

il faut voir Ponyo ca bute

 

Lien vers le commentaire

Miyazaki n'est pas manichéen pour deux Yen. La lecture de Nausicaa de la vallée du vent suffit pour réaliser la subtilité du bonhomme.

Certes, mais dans le Château Ambulant (que j'adore), les divers passages de guerre n'apportent rien.

Lien vers le commentaire

J'ai vu "mientras duermes", un film espagnol sorti il y a 3 ans (Malveillance en français).

Un concierge d'immeuble est un voyeur, il possède les clés de tous les appartements et entre quand il veut. Il est malheureux de sa vie et n'est heureux que lorsqu'il voit les autres malheureux. Un jour arrive une jeune fille dans l'immeuble dont il tombe amoureux mais dont il ne peut pas supporter de la voir heureuse avec son copain, il décide donc d'aller toujours plus loin pour la rendre malheureuse.

Excellent film bien sordide, pas trop trash et avec de très bons acteurs.

 

Il est carrément bien noté, je vais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Dallas Buyers Club et c'est clairement le meilleur film de 2013 que j'aie vu pour le moment. Le message est très liberhallal : la FDA empêche tout nouveau médicament contre le sida d'être autorisé (à l'exception de celui qui a les a payé grassement pour avoir l'autorisation) et un redneck homophobe se retrouve à former un business avec un travesti pour importer de façon plus ou moins légale des médicaments alternatifs.On retrouve un côté très américain d'un homme (quasiment) seul contre le sytème. Les acteurs principaux sont tous excellents, notamment Jared Leto (dont c'est le premier film depuis 4 ans).

Lien vers le commentaire

J'ai vu "mientras duermes", un film espagnol sorti il y a 3 ans (Malveillance en français).

Un concierge d'immeuble est un voyeur, il possède les clés de tous les appartements et entre quand il veut. Il est malheureux de sa vie et n'est heureux que lorsqu'il voit les autres malheureux. Un jour arrive une jeune fille dans l'immeuble dont il tombe amoureux mais dont il ne peut pas supporter de la voir heureuse avec son copain, il décide donc d'aller toujours plus loin pour la rendre malheureuse.

Excellent film bien sordide, pas trop trash et avec de très bons acteurs.

 

film tout à fait terrifiant mais de grande qualité. Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

on aura une chtite critique sur CP ? :icon_wink:

 

C'est probablement un peu tard, mais vu qu'il y a pas mal d'éléments libéraux, ça peut valoir le coup. Avec un paragraphe ou deux pour expliquer pourquoi la FDA (ou autre agence gouvernementale similaire) finit par marcher comme ça, expliqué par la public choice theory.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le dernier Robocop, je pensais que ça allait être une daube, j'ai été agréablement surpris. Beau effets spéciaux, l'histoire est pas trop mal, on ne s'ennuie pas. Et c'est assez libéralhallal là aussi, avec une dénonciation de l'Etat policier américain ainsi que du crony capitalism avec le complexe militaro-industriel.

Lien vers le commentaire

C'est probablement un peu tard, mais vu qu'il y a pas mal d'éléments libéraux, ça peut valoir le coup. Avec un paragraphe ou deux pour expliquer pourquoi la FDA (ou autre agence gouvernementale similaire) finit par marcher comme ça, expliqué par la public choice theory.

 

 

 

non non, si le film se joue encore en salle, ça vaut le coup de faire un article. J'ai été étonnée de voir l'intérêt que ça générait donc vas y !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...