Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Enfin vu Dallas Buyers Club après ma tentative avortée de samedi soir. C'était très très bien, vraiment. Oscar bien mérité pour Matthew McConoughey totalement bluffant. Un beau rôle pour lui et un beau film pour nous. Je comprends que vous ayez aimé. Il y a tout ce qu'on aime dedans : de la prise en main de sa propre vie, du capitalisme de connivence, de l'administration qui tue des gens, de la tolérance sociale... bref, ça fait vraiment plaisir.

Concernant le Wolf de Wall Street, je partage l'avis de Tremendo. Gravity était divertissant, il ne faut pas y voir davantage que ça et ce n'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

 

Gravity était divertissant, il ne faut pas y voir davantage que ça et ce n'est déjà pas mal.

Divertissant, visuellement impressionnant, et un minimum de scenario (pas le scenario du siècle bien sûr).
Lien vers le commentaire

Tu as fait des tests pour savoir d'où venait ton problème?

 

Gay-Test-1.jpg

 

 

Désolé mais un mec à poil n'a pas plus d'intérêt donc ce n'est pas cela. Je ne dis pas que visuellement je n'apprécie pas une jolie paire mais je n'en comprend pas l'intérêt pour le film.

Lien vers le commentaire

J'avais aussi été agréablement surpris par la prestation de Jonah Hill, que je découvrais. 

(Et nous sommes probablement d'accord sur le fait que, sans Di Caprio, le film se serait effondré et aurait fait un four.)

 

J'ai revu hier Gangs of New York ; je l'avais vu jeune et en avais gardé un bon souvenir ; cette seconde vision a confirmé tout le bien que je pensais des associations Scorsese - Di Caprio (même si la personnalité d'Howard Hughes dans Aviator était un peu pénible -- je n'ai par ailleurs pas encore vu The Departed). 

Vous conseillez quoi chez Scorsese avant les années 2000 ? 

Lien vers le commentaire

 

J'avais aussi été agréablement surpris par la prestation de Jonah Hill, que je découvrais. 

(Et nous sommes probablement d'accord sur le fait que, sans Di Caprio, le film se serait effondré et aurait fait un four.)

 

J'ai revu hier Gangs of New York ; je l'avais vu jeune et en avais gardé un bon souvenir ; cette seconde vision a confirmé tout le bien que je pensais des associations Scorsese - Di Caprio (même si la personnalité d'Howard Hughes dans Aviator était un peu pénible -- je n'ai par ailleurs pas encore vu The Departed). 

Vous conseillez quoi chez Scorsese avant les années 2000 ?

Je n'ai pas vu Aviator, mais gangs of New York est un film très chiant.
Lien vers le commentaire

Je retiens de ce film l'interprétation de Daniel Day-Lewis qui est excellente et effectivement la scène des émeutes, dans une perspective historique c'est intéressant, mais c'est tout me concernant, le reste du film est peu passionnant. Et je n'ai pas trouvé Dicaprio très bon dans ce film, sans parler de Cameron Diaz...

Un bon film associant Scorsese et Dicaprio serait plutôt Shutter island, ou les infiltrés.

Lien vers le commentaire

J'avoue avoir eu très peur en voyant le visage de Cameron Diaz :icon_surpris:  en début de film, mais sa prestation fut plus que correcte. Il n'y a pas eu une seule scène où elle m'a fait sortir du film en me faisant dire "mon dieu qu'elle est mauvaise" -- gageure que réussissent la plupart des actrices françaises.

 

 

Un bon film associant Scorsese et Dicaprio serait plutôt Shutter island

 

+1. 

 

ou les infiltrés.

 

C'est le film que je comptais initialement voir hier mais les sous-titres en français merdaient. :(

 

Lien vers le commentaire

C'est le film que je comptais initialement voir hier mais les sous-titres en français merdaient. :(

 

Il est bon mais le film original HK est parait t'il meilleur. En attendant, Mark Wahlberg joue dedans enfin un bon rôle.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Pompéi. C'est laid et ennuyeux, je pèse mes mots. Il aurait suffi qu'ils aillent sur place à Naples et Pompéi pour capter les énormités qu'ils nous montrent.

Lien vers le commentaire

Oui, bien qu'il ait tendance à fortement faire du Nicholson.

 

Nicholson joue un peu toujours le meme role, le maniaque barré psychopathe. Shining, le Joker dans Batman, The Departed, A force, c'est ennuyeux. Apres je l'ai pas vu dans beaucoup d'autres films, genre vol au dessus d'un nid de coucou, pour le pire et pour le meilleur. Mais bon, ca me donne pas l'impression d'un acteur qui peut tout jouer.

 

DiCaprio a une palette beaucoup plus développée, je trouve. Un peu comme Gary Oldman ou Alan Rickman, qui eux sont clairement sous-cotés.

Lien vers le commentaire

J'avais aussi été agréablement surpris par la prestation de Jonah Hill, que je découvrais.

 

J'avais un peu peur qu'il reste bloqué aux rôles de jeune adolescent mal dans sa peau, mais depuis que je l'ai vu dans Moneyball, je ne pense pas qu'il ait trop de soucis à se faire.

 

Il est bon mais le film original HK est parait t'il meilleur. En attendant, Mark Wahlberg joue dedans enfin un bon rôle.

 

Je ne me rappelle plus dans quel ordre je les ai vu, mais j'ai adoré les 2 films de façon identique. Ce n'est pas un remake scène par scène, donc les deux films développent le sujet de façon différente. Et le style des deux réalisateurs est très différent aussi (dans la façon de filmer, de développer le background des personnages etc etc). Bref, je ne peux que te recommander de voir Infernal Affairs (le film HK) pour te faire ton propre avis.

Lien vers le commentaire

Il en a eu avant (Boogie Nights, The Yards) et après (We Own The Night, Very Bad Cops).

Et encore avant, The Big Hit.

 

Mark Wahlberg qui a fait 2 ans de cabane pour tentative de meurtre avec motif raciste, il me semble.

 

Je l'avais vu surtout dans des purges comme Max Payne ou Shooter. C'est vrai qu'il est 'achement bien dans Very Bad Cop.

En plus y'a Ferrell  :jaifaim:

 

 

Mars Attacks:Tim Burton. Vol au dessus d'un nid de coucou se passe dans un asile psychiatrique. On reste toujours dans le meme registre de l'univers décalé.

 

Ils sont pourtant très biens tous les deux et Nicholson y joue deux personnages très très différents de son maniaque barré. D'ailleurs, Mars Attack c'est un Burton de l'époque où Burton avait faire autre chose qu'une caricature de ses films.

Lien vers le commentaire

Mars Attacks, c'est très drôle et Nicholson est toujours bon. Je trouve qu'il a très bien résisté à la tentation de se surjouer lui-même de films en films.

Wahlberg est très bon acteur qui se complaît pas mal dans le divertissement, parfois de bas étage, parfois de qualité. Il sait faire plein d'autres choses, notamment dans les films de James Gray, effectivement, qui sont toujours douloureux mais très beaux.

Lien vers le commentaire

Nicholson (...) Apres je l'ai pas vu dans beaucoup d'autres films, genre vol au dessus d'un nid de coucou, pour le pire et pour le meilleur.

 

Ces deux films sont excellents. A voir à tout prix. Pour "Pour le pire et pour le meilleur" Nicholson et Helen Hunt avaient obtenu tous les deux un oscar bien mérité (ça, ce doit être mon côté "gonzesse", j'adore ce film sentimental).

 

Toi, t'as pas vu Chinatown, One Flew Over the Cuckoo's Nest, The Postman Always Rings Twice, Prizzi's Honor, etc.

 

+1000 Tous ces films sont formidables et Nicholson y est excellentissime. Rhaa, les scènes torrides inoubliables de Nicholson et Jessica Lange dans "Le facteur sonne toujours deux fois" ! Il faut à tout prix que je revois ce film.

 

 

Tiens sinon, je viens de voir il y a deux jours une comédie sans prétention avec Nicholson et Diane Keaton, "Tout peut arriver". Film pop-corn, mais les deux acteurs principaux sont vraiment très très bons !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...