Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Sinon ce matin je suis allé voire le Grand Budapest Hotel, pas mal mais sans plus,. 

 

J'ai trouvé ce film sublime, même si je peux comprendre que l'histoire un peu loufoque et simpliste par rapport à ce qui fait la force de ce film (les images, ainsi que les plans symétriques et l'humour très cynique de Wes Anderson) puisse décevoir, la fin n'en reste pas moins émouvante.

 

 

Lien vers le commentaire

Un peu tard pour être un film du moment, mais je viens de voir The Great Gatsby. Je n'ai pas trop compris en quoi c'était censé être un bon film. Le développement des personnages (à part Gatsby) est bof, les décors sont grandioses, mais rien de mémorable au niveau de la photographie. En plus, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais du hip-hop en fond pour un film sur les années 20, je ne trouve pas que ça colle bien.

Lien vers le commentaire

Un peu tard pour être un film du moment, mais je viens de voir The Great Gatsby. Je n'ai pas trop compris en quoi c'était censé être un bon film. Le développement des personnages (à part Gatsby) est bof, les décors sont grandioses, mais rien de mémorable au niveau de la photographie. En plus, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais du hip-hop en fond pour un film sur les années 20, je ne trouve pas que ça colle bien.

Fitzgerald est vengé d'Hollywood en n'ayant aucun film inspiré de ses œuvres qui ne soit bon. À part peut-être Tender Is The Night mais je n'arrive pas à le trouver, ce qui n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire

Popcorn Time, une appli à la Netflix pour regarder des torrents en streaming

Si le piratage devient encore plus simple, pratique et accessible que Netflix et autres services légaux, y en a qui vont avoir du souci à se faire. Putain, en plus de ça c'est open-source.

Edit : Je viens de tester 5 minutes, c'est génial. Tu choisis le film dans la liste, quelques secondes de buffering et hop. Le film se lance en qualité HD et tu peux choisir les sous-titres dans la langue que tu veux en un clic.

Lien vers le commentaire

Un peu tard pour être un film du moment, mais je viens de voir The Great Gatsby. Je n'ai pas trop compris en quoi c'était censé être un bon film. Le développement des personnages (à part Gatsby) est bof, les décors sont grandioses, mais rien de mémorable au niveau de la photographie. En plus, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais du hip-hop en fond pour un film sur les années 20, je ne trouve pas que ça colle bien.

 

100% d'accord. Je n'ai pas supporté plus de 20 minutes de cette bouillie.

Lien vers le commentaire

L'inévitable film français "chiant" de la semaine.

Au nom de la parité, le nombre de films réalisés par des femmes augmentent de manière considérable .

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220855.html

 

053203.jpg

 

etes vous prêts à dépenser 8 euros et à perdre 1h30 de votre temps dans une salle obscure pour ça ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu Grand Budapest Hotel et je suis assez déçu. C'est un film d'aventure pour enfants, avec tout au plus un talent de mise en scène et une direction artistique sympathique, mais même là, Wes Anderson ne fait que se répéter. Le film n'est pas intéressant. Je le considère comme le film joker de Wes Anderson, mais la prochaine fois il n'a pas le droit d'inviter tous ses amis et répéter tous ses tricks de mise en scène.

J'ai vu Visage de Tsai Ming Liang, c'était étrange, mais bien. Une successions de très longs plans qui racontent une histoire assez subtilement, sans en avoir l'air. Certaines scènes vers la fin sont tout bonnement excellentes (Laetitia Casta qui danse en Salomé pour le réalisateur, dans une espèce de sacrifice rituel à base de sauce tomate dans une boucherie, ou Jean Pierre Léaud qui répète le rôle d'Hérode en costume face à son miroir).

Lien vers le commentaire

300 Rise of an empire. Excellent film dans la lignée de 300.

 

Avec la bombe atomique Eva Green pour ne rien arranger :icon_aime:

 

 

 

Desole mais non, ce film perd selon moi ce qui faisait la force de 300. Le premier film avait une histoire simple, les Spartiates se touches les muscles dans leur village, les mechants Perses viennent se bastonnent avec les Spartiates, puis apres plein de batailles au ralenti, ils perdent pour la gloire.

 

Dans ce 300, la premiere demi heure est utilisee pour mettre en place des histoires de vangence dont on pourrait totalement se passer, a expliquer pourquoi artharxerxes est comme il est, pour au final ne meme pas nous montrer athenes, ce qui fait que on est pas du tout impliquee, on repete que les soldats se battent pour leur famille mais on a jamais vu leur famille, ca manquait cruellement de refugiers Atheniens fuyants a Salamine et remettant tout les espoir en themostocles.

Alors que dans le premier film, les perses etaient juste des random mechants, et qu on pouvait tout mettre dedans sans que ca semble tire par les cheveux, une fois qu on les a aborde en un quart d heure les incoherances ressortent bien plus que si on dit "ta geueule c est magique". De plus serieusement, qui en a quelque chose a faire de la raison pour laquelle ils se tappent dessus.

 

Les batailles navales sont tres bien, enfin bon, si on les mettait sans ralenti elles durerait 5 minutes chaqu une, mais le concepte du film c est des giclee de sang sur des abdo, donc est tres bien comme ca, les scenes sont bien pensee, mais a cause de la premiere partie du film ratee, les batailles manquent d enjeux, et il manque de temps pour ralonger un peu les bataille, surtout la derniere et rajouter de plus longues pauses entre celles ci pour eviter le syndrome combat=>coin du feu=>combat=>coin du feu=>combat qui finni par user.

 

Bon, je passe sur la scene de sex  qui me ferais presque passer pour une feministe a dire que c est pas possible que le seul personnage feminin du film se fasse troncher par le hero, surtout que l idee d une femme bad guy qui commende aux hommes est pas mauvaise. Par contre pour finir sur elle, je demande pas de respecter l histoire, mais une femme de l an - 480 qui a des cheveux et des habits gothiques de 2014, ca passe pas je trouve. 

 

La 3D comme d habitude n est bien que pour les generiques et une ou deux scenes pensee pour elle, ce que me fait dire que cette technologie est vraiment totalement inutile si meme dans un film aves 130% d images de synthese on regrette ses euro supplementaires.

 

Bref, j avais promis a un ami d aller le voir avec lui, je m attendais pas a grand chose mais je suis quand meme decu car j ai l impression que en refaisant le montage, virant la premiere demi heure et en rajoutant quelques dialogues, on pourrait en faire un film tout ce qu il y a de plus regardable.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Non-stop, pas un grand film mais ça reste pas mal pour un samedi soir, où l'on met le cerveau sur off. L'idée de base est loin d'être mauvaise, et le huis clos dans un avion est intéressant. 

La morale sécuritaire est puante, mais bon, on le comprend vraiment que sur la fin. 

Lien vers le commentaire

J'ai fini par voir Hunger Games en entier.

 

Ce que je trouve vraiment bon, c'est les classes bavardes et les élites, à la capitale. Juste le bon niveau de caricature pour être en fait hyperréaliste. Pour moi, ils ont capturé un des aspects de l'essence de notre époque.

 

Le jeu lui même fait plan plan à coté, et bien sur si je jouais contre ces pleurnicheurs je profiterai de leur première scène de pleurnichage interminable pour les approcher par derrière et les décapiter.

 

Il aurait fallu laisser l'intro à ce metteur en scène et confier le jeu à Greengrass. Oh purée, Greengrass en charge du jeu, j'ose même pas imagnier,

Lien vers le commentaire

Desole mais non, ce film perd selon moi ce qui faisait la force de 300. Le premier film avait une histoire simple, les Spartiates se touches les muscles dans leur village, les mechants Perses viennent se bastonnent avec les Spartiates, puis apres plein de batailles au ralenti, ils perdent pour la gloire.

 

Dans ce 300, la premiere demi heure est utilisee pour mettre en place des histoires de vangence dont on pourrait totalement se passer, a expliquer pourquoi artharxerxes est comme il est, pour au final ne meme pas nous montrer athenes, ce qui fait que on est pas du tout impliquee, on repete que les soldats se battent pour leur famille mais on a jamais vu leur famille, ca manquait cruellement de refugiers Atheniens fuyants a Salamine et remettant tout les espoir en themostocles.

Alors que dans le premier film, les perses etaient juste des random mechants, et qu on pouvait tout mettre dedans sans que ca semble tire par les cheveux, une fois qu on les a aborde en un quart d heure les incoherances ressortent bien plus que si on dit "ta geueule c est magique". De plus serieusement, qui en a quelque chose a faire de la raison pour laquelle ils se tappent dessus.

 

Les batailles navales sont tres bien, enfin bon, si on les mettait sans ralenti elles durerait 5 minutes chaqu une, mais le concepte du film c est des giclee de sang sur des abdo, donc est tres bien comme ca, les scenes sont bien pensee, mais a cause de la premiere partie du film ratee, les batailles manquent d enjeux, et il manque de temps pour ralonger un peu les bataille, surtout la derniere et rajouter de plus longues pauses entre celles ci pour eviter le syndrome combat=>coin du feu=>combat=>coin du feu=>combat qui finni par user.

 

Bon, je passe sur la scene de sex  qui me ferais presque passer pour une feministe a dire que c est pas possible que le seul personnage feminin du film se fasse troncher par le hero, surtout que l idee d une femme bad guy qui commende aux hommes est pas mauvaise. Par contre pour finir sur elle, je demande pas de respecter l histoire, mais une femme de l an - 480 qui a des cheveux et des habits gothiques de 2014, ca passe pas je trouve. 

 

La 3D comme d habitude n est bien que pour les generiques et une ou deux scenes pensee pour elle, ce que me fait dire que cette technologie est vraiment totalement inutile si meme dans un film aves 130% d images de synthese on regrette ses euro supplementaires.

 

Bref, j avais promis a un ami d aller le voir avec lui, je m attendais pas a grand chose mais je suis quand meme decu car j ai l impression que en refaisant le montage, virant la premiere demi heure et en rajoutant quelques dialogues, on pourrait en faire un film tout ce qu il y a de plus regardable.

 

ha ha, je constate que tu n'es pas rentré dans le film ;) !

 

Alors soyons plus exhaustif que je ne l'ai été :

 

- La scène de sexe est un peu ratée. Une scène plus suggestive et plus érotique aurait eu plus d'impact et d'épaisseur.

- Pour ce qui est de la première partie qui consiste à poser le décor : elle me semble bien menée, au service de l'explication du contexte et de l'histoire. En effet, tout cela arrive de façon quasi concomitante avec la bataille menée par Léonidas aux Portes chaudes.

- La scène des hoplites grecs saccageant une cité est d'anthologie, que je mettrai en parallèle avec certaines scènes de 300 comme lorsque par exemple Léonidas découvre un village tout juste dévasté par les Perses.

- La renaissance de Xerxès est d'anthologie

- Enfin pour ce qui est du look gothique d'Artemisia, je considère qu'il y a de la cohérence dans la mesure où il ne s'agit pas d'une fresque historique mais d'une fresque onirique, initialement imspirée d'un univers BD particulièrement réussi. Un peu à la façon Sin City.

- Je ne suis pas allé le voir en 3D, pensant intuitivement que ça n'apporterait absolument rien au spectacle. Qui plus est : beaucoup de scènes sombres, que la 3D avec les lunettes viennent assombrir encore.

Voilà, my 2 cent. 300 fut une claque pour moi (fond et forme), et je trouve cette suite à la hauteur de ses promesses. Des suites décevantes, on en a connu, mais je mettrai pas cet opus dans cette catégorie, au contraire.

 

Voilà ;) !

 

Lien vers le commentaire

J'ai fini par voir Hunger Games en entier.

Ce que je trouve vraiment bon, c'est les classes bavardes et les élites, à la capitale. Juste le bon niveau de caricature pour être en fait hyperréaliste. Pour moi, ils ont capturé un des aspects de l'essence de notre époque.

Le jeu lui même fait plan plan à coté, et bien sur si je jouais contre ces pleurnicheurs je profiterai de leur première scène de pleurnichage interminable pour les approcher par derrière et les décapiter.

Il aurait fallu laisser l'intro à ce metteur en scène et confier le jeu à Greengrass. Oh purée, Greengrass en charge du jeu, j'ose même pas imagnier,

Le meilleur personnage des films, c'est le présentateur télé. Sinon, le deuxième est vraiment nul. En fait, c'est le premier en moins bien.

Lien vers le commentaire

L'inévitable film français "chiant" de la semaine.

Au nom de la parité, le nombre de films réalisés par des femmes augmentent de manière considérable .

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220855.html

 

053203.jpg

 

etes vous prêts à dépenser 8 euros et à perdre 1h30 de votre temps dans une salle obscure pour ça ?

 

Devos joue pas mal mais  je ne sais pas ce que vaut ce film.

Lien vers le commentaire

A Paris oui. En province, je suis moins sûr.

 

Au gaumont à Rennes, avec la carte fidélité (gratuite) c'est 5 euros. En général 2.50 avec le truc deux places pour le prix d'une de orange le mardi.

Assez comique, dans ce même gaumont à Rennes, il y avait un bug dans le programme sur les reductions qui faisait qu'aux machines, tu prenais la réduction, tu mettais le code orange, et tu enlevait la place payante, et la machine te sortait une place gratos pour un code orange. Ça à duré 6 mois, même si aux bout de trois mois les gens qui déchirent les places avaient reçu des consignes pour vérifier que les gens avec des places gratos orange étaient bien avec des places payantes.

Cela va sans dire que les employés s'en foutaient, et c'est assez drôle qu'ils aient mis trois mois après avoir découvert l'astuce pour décider de corriger le programme pour empêcher les gens de sortir des places gratos (sans même avoir besoin de mettre sa carte de crédit)

 

Sinon j'ai vu le film de Clooney avec Dujardin, Monuments Men, c'est nul. John Goodman est excellent, Bill murray aussi, mais sinon c'est vraiment pénible, surtout le coté "bien sur que des oeuvres d'arts valent qu'on sacrifie des vies humaines" et le nombre des inexactitudes historiques, ainsi que tous les personnages secondaires, uniquement des archétypes.

"on va prendre un méchant, et il est méchant parce que c'est un méchant"

Lien vers le commentaire

Devos joue pas mal mais  je ne sais pas ce que vaut ce film.

C'est surtout une fort belle femme en vrai (ce qui n'est pas le cas de toutes les actrices).
Lien vers le commentaire

Je me suis fait une rafale de films dans l'avion, ça c'est pratique quand on a 13 heures de vol.

12 years a slave: pas mal du tout, le décor est vraiment bien refait. En anglais faut s'accrocher pour le regarder, il y a des scènes choc mais ce film ne m'a pas autant ému que d'autres, un peu long.

Philomena: un film touchant et bien joué, sans grande prétention au départ mais on est pris dedans, quelques moments drôles mais ils n'en font jamais trop.

The book thief: bon film, touchant, bien joué. Un peu trop gnangnan par moment quand même. 

Inside Llewyn Davis: Pas aussi émouvant et triste qu'on le dit, ça se laisse regarder il y a une bonne musique, j'ai retenu une petite pique envers les syndicats, mais c'est un film parmi d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je proteste. Le film n'est pas exceptionnel, mais la BO est un pur bonheur. Elle ne contient ni hip hop, ni hard rock dans mon souvenir. Pop, punk rock, électro, new wave, en fait majoritairement de la bonne vieille musique anglaise, et c'est vrai que c'est un peu décalé pour le sujet.

J'ai peut-être gardé uniquement les bons souvenirs, mais je peux t'assurer qu'il y a de très bons morceaux en fond sonore. C'est pas tous les jours qu'on a le droit à du New Order et à du Siouxsie and The Banshees dans un film.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...