Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Oui.

Je ne peux pas le défendre sans spoiler le troisième bouquin. Mais disons que c'est parfaitement normal que les gens soient un peu simplistes et déterminés, que les factions soient aussi importantes. Il y a une explication médicale à cela.

De toute façon moi je suis allée le voir parce que j'aime bien les Dauntless (audacieux) et leur entraînement de bourrins et que je voulais le voir transposé à l'écran.

Lien vers le commentaire

J'ai lut les deux séries de bouquin (hunger games et divergente). J'ai une excuse: je lit beaucoup de fantastique et j'était en panne de bouquin. J'ai préféré la première. La seconde présentait pour moi un problème de crédibilité dans la société mise en place, et pourtant je suis gentil avec ce genre de bouquin. Et je suis pas sur que ça puisse donner quelque chose de potable au ciné sans tomber dans la niaiserie et les invraisemblances à tous bout de champs. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

J'ai lut les deux séries de bouquin (hunger games et divergente). J'ai une excuse: je lit beaucoup de fantastique et j'était en panne de bouquin. J'ai préféré la première. La seconde présentait pour moi un problème de crédibilité dans la société mise en place, et pourtant je suis gentil avec ce genre de bouquin. Et je suis pas sur que ça puisse donner quelque chose de potable au ciné sans tomber dans la niaiserie et les invraisemblances à tous bout de champs. Mais je peux me tromper.

Moi aussi j'ai largement préféré Hunger Games. Sauf le 3. Trop de pathos, trop de folie.

En fait je crois qu'il faut voir ces films comme des adaptations pour faire plaisir aux fans. Comme beaucoup de distopies, c'est trop compliqué de retranscrire un univers à l'écran. Et puis une fois que tu as lu Allegiant tout prend un nouveau sens.

Lien vers le commentaire

Le tome 3 de divergente est sorti en francais? Faudra que je verifie. J'aimerai quand meme bien connaitre la fin de l'histoire.

Le troisieme tome d'hunger games est assez différent des deux premier et pas mal de passages sont dispensable mais j'ai bien aimé la fin.

Mais c'est sur que ces films sont surtout fait pour faire plaisir aux fans. Et les vrai distropies on ne les trouve pas dans ces bouquins, on a là des bouquins pour ados (feminin principalement) à lire, adapter et à critiquer comme tel.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Allegient a été traduit, j'ai commandé les trois d'un coup en novembre dernier après avoir vu la bande annonce. Sur amazon, en anglais. Honnêtement le niveau n'est pas si dur.

Et Allegiant est assez indispensable pour piger vraiment l'univers en fait.

Au final il y a bien une réflexion dans ce bouquin pour ados. Sur le transhumanisme et les manipulations génétiques.

Lien vers le commentaire

Ok merci. Je vais regarder ça et au besoin le lire en anglais.

Sinon il y a un film qui a l'air pas mal et qui est aussi adapté d'une série de bouquin (2 ou 3 tomes) : Maze runner (Le labyrinthe dans l'adaptation VF) si ce genre de bouquin vous intéresse. Il devrait sortir en octobre. J'ai lut le premier tome et il est sympa. Mais ce n’est pas le même genre d'univers que Divergente ou Hunger Games, en tout cas dans le premier tome, après je ne sais pas.

 

Dans le genre reflexion sur les manipulations génétiques il y a Shinsekai Yori qui est bien pour ce que j'en ai vu (manque de temps). C'est un déssin animé japonais de 25 épisodes de 23 minutes non licensiés et dispo en vostfr

Lien vers le commentaire

Au final il y a bien une réflexion dans ce bouquin pour ados. Sur le transhumanisme et les manipulations génétiques.

 

C'est rigolo : je n'avais jamais entendu parler de ce machin avant il y a deux minutes, tout ce que j'en sais se résume aux premiers paragraphes de l'article posté par Jesrad, et pourtant j'avais déjà deviné ce spoiler.

 

Franchement, lisez Snow Crash ou Neuromancer.

Lien vers le commentaire

C'est rigolo : je n'avais jamais entendu parler de ce machin avant il y a deux minutes, tout ce que j'en sais se résume aux premiers paragraphes de l'article posté par Jesrad, et pourtant j'avais déjà deviné ce spoiler.

 

Franchement, lisez Snow Crash ou Neuromancer.

 

Je dis non. J'ai lu beaucoup de SF, mais le neuromancien c'est juste pas possible, en français en tout cas (j'ai pas le niveau pour l'anglais littéraire). Que de charabia technologique ! Pas le meilleur choix sauf pour des esprits avertis, en tout cas je n'en suis pas.

Lien vers le commentaire

Ben c'est sûr que ce genre de littérature a un côté déstabilisant, le lecteur est jeté dans l'histoire sans cérémonie ni explications superflues et il doit se débrouiller tant bien que mal pour comprendre ce qui est en train de se passer.

D'un point de vue narratif c'est à l'opposé d'un style documentaire à la Tolkien qui balance directement la carte du monde et passe 30 pages à expliquer ce qu'est un hobbit (sachant que le travail fourni pour créer l'univers est énorme dans les deux cas).

 

Si on reste dans le thème de la SF, en plus accessible il y a peut-être Ender's game ou Dune.

Lien vers le commentaire

Il n'y a plus personne pour proposer des petites revues critiques de films pour Contrepoints ? :icon_sad:

 

Pas vu grand chose récemment (à part Oculus, mais il ne va pas sortir en France...).

 

Sinon, si des films un peu plus anciens intéressent Contrepoints, j'ai vu The Kite Runner (Les cerfs-volants de Kaboul) ce week-end et il y a de quoi écrire une chronique.

 

Lien vers le commentaire

Après je n'ai pas trop le droit de la ramener, j'ai bien lu du Bernard Werber à une époque :mrgreen:

Ah mais moi aussi. Et le pire, c'est que je n'ai même pas honte.
Lien vers le commentaire

Je sors de "96 heures".

Un très bon polar. Bien mené, précis, sans faute de goût.

Le réalisateur nous emmène là où il veut exactement. J'ai passé un très bon moment et ce qui, me rassure, la bande annonce ne raconte pas l'histoire.

Lien vers le commentaire

Alleché par le casting, j'ai vu "Last days of summer" (titre original "Labor Day")

 

Très bon film, je le recommande.

Sachez quand même savoir que le scénario n'est pas d'une grande originalité, c'est un drame/mélo assez classique.

 

Kate Winslet est excellente ( je l'avais déjà beaucoup aimé dans The Reader )

Lien vers le commentaire

J'ai vu Foxcatcher et j'ai vraiment aimé ce film. C'est bien écrit, par un scénario subtil il mêle tension et humour. On sent une étude poussée de l'affaire par Bennett Miller, la psychologie des personnages étant très travaillée. La mise en scène est excellente ; Channing Tatum, Mark Ruffalo et, surtout, Steve Carell sont épatants.

Je ne connais pas sa date de sortie, mais il est à conseiller.

Lien vers le commentaire

J'ai vu melancholia de Lars Von Trier hier, sorti à Cannes en 2011, j'ai bien aimé ce film. Atmosphère pesante et asphyxiante de fin du monde, impression d'enfermement, bonnes actrices. J'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire

je viens de voir le dernier X-Men, il déchire tout, c'est le meilleur de la série a mes yeux. 

Rien que le générique de début (très courte animation 3D) a du demander des semaines de boulot et m'a foutu une claque.

Le scenario est bien ficelé, les acteurs sont au top comme d'hab, les effets spéciaux sont largement a la hauteur de mes attente, j;ai été absorbe du débat a la fin. Alle je mais un tout petit bemole pour le post dénouement, ainsi que la scène bonus après le générique (belle, mais on ne comprend rien).

 

Je vous le recommande vivement.

 

 

Lien vers le commentaire

je viens de voir le dernier X-Men, il déchire tout, c'est le meilleur de la série a mes yeux. 

Rien que le générique de début (très courte animation 3D) a du demander des semaines de boulot et m'a foutu une claque.

Le scenario est bien ficelé, les acteurs sont au top comme d'hab, les effets spéciaux sont largement a la hauteur de mes attente, j;ai été absorbe du débat a la fin. Alle je mais un tout petit bemole pour le post dénouement, ainsi que la scène bonus après le générique (belle, mais on ne comprend rien).

 

Je vous le recommande vivement.

Tiens, je pense mot pour mot l'inverse.

 

Et je suis assez d'accord avec Dudu et encore plus sur sa rétrospective.

Lien vers le commentaire

Je sors de Christeros. 

 

J'ai beaucoup aimé. C'est un bon western, non manichéen et un film très libéral (défense de la liberté religieuse). Bref courrez y si vous en avez l'opportunité.

Lien vers le commentaire

Tiens, je pense mot pour mot l'inverse.

 

Et je suis assez d'accord avec Dudu et encore plus sur sa rétrospective.

 

T'as bien aime le post dénouement ?

Le générique du début ne ta's pas impressionne et tu pense qu'il n'a pas demande bcp de travail ?

Tu trouves que la scène post générique est moche et compréhensible ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...