Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ben non. Disney ne s'arrête pas à Disney Channel, et ce qu'ils ont fait avec Marvel est exceptionnel. J'attends encore plus d'attention et de qualité pour la licence Star Wars.

Lien vers le commentaire

Ben non. Disney ne s'arrête pas à Disney Channel, et ce qu'ils ont fait avec Marvel est exceptionnel. J'attends encore plus d'attention et de qualité pour la licence Star Wars.

C'est pratiquement toujours la même recette avec Marvel Studios. Ça donne des films pas mal, d'autres moins bien, mais rien de vraiment exceptionnel, à part le fait que cela marche. Leurs productions de cette année (Thor, Captain America et X-Men) étaient juste bien, rien d'insipide. Il n'y a que The Amazing Spider-Man 2 que j'ai trouvé moyen.

Ils ont essayé d'apporter de nouvelles choses avec des réals comme Matthew Vaughn ou Joss Whedon, ou de bons scripts comme celui de Drew Pearce sur Iron Man 3, ce que je pense être une très bonne chose. Mais ce qui devait être une vraie rupture était Ant-Man, sauf que Edgar Wright vient de se casser du projet.

Pour Star Wars Episode VII, J. J. Abrams... Donc, bon, on verra, hein.

Lien vers le commentaire

mais rien de vraiment exceptionnel, à part le fait que cela marche

C'est déjà exceptionnel dans l'univers cinématographique actuel.

 

On a eu tellement d'adaptations de merde que tout le monde semble avoir oublier : 4 fantastiques, Elektra, Dardevil, Hellboy...

Avengers ça aurait vraiment pu être de la merde. Personne ne dit que c'est parfait, ni que ce sont tous des chefs-d'oeuvre (les deux Thor sont très niais et soyons franc sans RDJ IronMan n'aurait jamais si bien marché et la fin d'IronMan 3 est vraiment à chier) mais c'est déjà bien au-dessus de toutes les merdes @James Cameron ou Michael Bay.

Lien vers le commentaire

Watchmen c'est particulier. Il respecte pratiquement à la lettre le comics (en version director's cut c'est pratiquement case à case) mais il en viole l'esprit à 100%.

Iron man ok pour rdj mais à mon sens c'est aussi le casting qui fait un film (tu vire Antony hopkins du silence des agneaux le film deviens tellement moins bon), moi j'ai bien aimé les xmen 1 et 2, du aussi la préquelle.

Et d'ailleurs j'ai bien aimé aussi superman parce que pour la première fois j'ai eu ce que le voulais avec superman. Pas voir un super héros super fort mais bien ce qu'il est supposé être, à savoir un quasidieu.

Lien vers le commentaire

Et d'ailleurs j'ai bien aimé aussi superman parce que pour la première fois j'ai eu ce que le voulais avec superman. Pas voir un super héros super fort mais bien ce qu'il est supposé être, à savoir un quasidieu.

Je l'ai trouvé moyen. Le film est audacieux et a de grandes différences par rapport aux précédentes versions. Goyer comme il l'avait fait pour Batman Begins a voulu recommencer depuis le début, alors que Superman Returns ressemble à celui de Richard Donner.

Le problème c'est que le script ne va pas avec la réalisation et Snyder lui même n'arrive pas à se décider. Le scénariste en fait un personnage venu sur Terre pour améliorer l'humanité, alors que Snyder passe son temps à le montrer au combat (même si les scènes sont impressionnantes, elles m'ont lassé) et à tenter de le rendre terre à terre. Il tente car le personnage n'est pas franchement développé, on ne le voit que sauver des personnes et on se rend bien compte qu'il est bien plus qu'homme.

En clair, Snyder se doit de respecter le script et en même temps a voulu saupoudrer avec sa vision ce qui ne fonctionne pas du tout.

Lien vers le commentaire

Je préfère la licence aux mains de Mickey (qui a débauché les scénaristes du 5) qu'aux mains de Lucas.

+1

Et je fais plus confiance à JJ Abrams qu'à Lucas en tant que réalisateur, ça y a pas photo...

 

 

 

...mais s'il se loupe, ça va saigner !

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu ce film ghanéen Axe of Vengeance et qui est apparenté à Nollywood. A regarder comme un midnight movie, même si bien différent de ce que l'on peut penser au départ. C'est intéressant à mater, mais ils sont difficiles à trouver avec des sous-titres et j'ai du mal sans, leur accent n'arrange pas ; donc, bon, ça reste le seul que j'ai vu à ce jour.

Bref, les posters sont à la fois excellents, totalement absurdes et hilarants : http://mondoexploito.com/?p=7602

ghana8.jpg

Lien vers le commentaire

Vu Homesman de Tommy Lee Jones hier soir que j'ai beaucoup apprécié.

Synopsis pas très original à première vue mais le film est bien joué, l'histoire, bien que dramatique, n'est pas dénuée d'humour ou de moments légèrement surréalistes et la mise en scène est très réussie tout comme la BO. Bref, à voir.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu à sa sortie. Il divisait assez sur Cannes, j'aurais bien aimé être de ceux qui ont apprécié, hélas, ce n'est pas le cas. Beaucoup de blagues pas drôles, elles ne passent pas malgré l'effort constant de Cronenberg de faire référence à la pop culture actuelle. Un film à l'intrigue largement absurde, où on retrouve des stars confirmées, des aspirants ambitieux et John Cusack, qui finalement n'est pas qu'un simple psychologue, mais plutôt une sorte de massothérapeute qui aurait pris le nom de son métier à la lettre et qui a donc des clients analysant leurs traumatismes passés pendant que lui s'occupe de leurs fessiers. La plupart du temps, cependant, c'est juste une excuse pour Wagner de décrire d'un ton "cinglant" un mauvais comportement. Cronenberg, pour sa part, nous offre une succession impressionnante de moqueries au hasard, venues de nulle part ; c'est facilement son film le moins admirable visuellement. Hollywood est peut-être un repère d'hypocrites stupides, mais il mérite un démontage moins faible que ça.

J'avais trouvé Cosmopolis moyen.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, et je n'avais pas autant rigolé devant un film français depuis une éternité, c'est pour l'instant le film français le plus drôle de cette décennie, voire de ce millénaire.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu à sa sortie. Il divisait assez sur Cannes, j'aurais bien aimé être de ceux qui ont apprécié, hélas, ce n'est pas le cas. Beaucoup de blagues pas drôles, elles ne passent pas malgré l'effort constant de Cronenberg de faire référence à la pop culture actuelle. Un film à l'intrigue largement absurde, où on retrouve des stars confirmées, des aspirants ambitieux et John Cusack, qui finalement n'est pas qu'un simple psychologue, mais plutôt une sorte de massothérapeute qui aurait pris le nom de son métier à la lettre et qui a donc des clients analysant leurs traumatismes passés pendant que lui s'occupe de leurs fessiers. La plupart du temps, cependant, c'est juste une excuse pour Wagner de décrire d'un ton "cinglant" un mauvais comportement. Cronenberg, pour sa part, nous offre une succession impressionnante de moqueries au hasard, venues de nulle part ; c'est facilement son film le moins admirable visuellement. Hollywood est peut-être un repère d'hypocrites stupides, mais il mérite un démontage moins faible que ça.

J'avais trouvé Cosmopolis moyen.

 

Merci pour ton avis. Une amie m'a également expliqué qu'il y avait une sorte de surenchère dans le sordide qui l'avait mise profondément mal à l'aise. En fait après tout ce que j'ai lu/entendu au sujet de ce film, j'ai un peu l'impression qu'il s'est voulu ultra provocant & dérangeant & subversif ( :icon_rolleyes:), tout en alternant truismes et clichés. Je crois que je vais m'abstenir.

 

J'ai vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, et je n'avais pas autant rigolé devant un film français depuis une éternité, c'est pour l'instant le film français le plus drôle de cette décennie, voire de ce millénaire.

 

Oui c'est vrai qu'il est très drôle. Mais pas autant que Le dîner de cons !

Lien vers le commentaire

Pas vu Tais-toi

Je le recommande chaudement. Déjà regardé quatre ou cinq fois, dont la dernière voici trois semaines, et je rigole toujours autant (moi qui suis plutôt du genre stoïque devant un petit écran). 

 

D'ailleurs, les critiques sur IMDB ne s'y trompent pas : partout dans le monde, ce film a fait rire. (Sur 36 critiques, une est négative et trois sont mitigées.) 

 

Film français le plus drôle, selon moi, depuis Le Dîner de Cons. Mais vous m'avez intrigué avec le dernier Clavier, donc j'irai probablement le voir. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, et je n'avais pas autant rigolé devant un film français depuis une éternité, c'est pour l'instant le film français le plus drôle de cette décennie, voire de ce millénaire.

 

J'ai énormément apprécié Babysitting aussi, sorti il y a quelques semaines. Beaucoup de références, un humour décalé présent tout au long du film, pas un instant de répit, très bon. J'étais pas très chaud pour voir un film français à la base, ben aucun regret.

Lien vers le commentaire

Parmi les tombereaux hebdomadaires de films franchouillards subventionnés (amortis avant la sortie) celui-ci ne fait pas exception , bien chiant avec des eternels perdants. .

 

La-Ritournelle_portrait_w193h257.jpg

 

Qui est prêt à payer pour ça ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...