Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vu Léviathan de Andrey Zvyagintsev. Je l'ai trouvé très intéressant ; comme dit wiki c'est un peu à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le Livre de Job, avec un hectolitre de vodka en prime.

 

Intéressant, surtout pour un libéral et tristement réaliste.

J'ai juste trouvé que la deuxième moitié du film souffrait d'une narration un peu lente.

Lien vers le commentaire

j'ai vu le dernier Hobbit et ben je suis déçus.

J'ai du mal a expliquer pourquoi mais je n'ai pas accroche a l'histoire, j'ai vraiment eut l'impression de voir le réalisateur se dire "et la on va faire ca comme ca ca va être trop bien, et la on va faire ca et ca aussi" enfin je ne suis pas rentre dans l'histoire. pour moi des 6 films c'est le moins bien. 

Lien vers le commentaire

Vu Léviathan de Andrey Zvyagintsev. Je l'ai trouvé très intéressant ; comme dit wiki c'est un peu à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le Livre de Job, avec un hectolitre de vodka en prime.

 

J'ai vu ce film il y a quelque temps et j'avais aussi beaucoup aimé. C'est drôle que dises à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le livre de Job parce que c'est exactement ça, il met en perspective les maux causés par l'abus de pouvoir avec le mal dans un sens plus cosmique et fataliste.

 

Ce qui est aussi intéressant c'est qu'en interview Zvyagintsev a surtout insisté sur l'aspect politique avec des accents carrément libertariens, j'ai été très surpris.

Lien vers le commentaire

 

Pour finir avec les combats, quand est ce que un film fera enfin une bataille réaliste, ou chacun reste dans son rang, car voir les armée se mettre dans une magnifique formation pour après deux secondes avoir une mêlée indigeste qui permet aux héros de discuter, se battre, s'embrasser pendant que les figurant se baladent en arrière plan c'est frustrant.

.

Mais si, cela existe les batailles réalistes au cinéma. Mais dans les films d'autrefois, avant le règne des super-héros invincibles et des fonds bleus ou verts, à l'époque où des acteurs réalisaient physiquement ce qu'on voyait à l'image.

Mais c'était il y a longtemps…

 

 

Je suis sûr que ces aspects seront évoqués dans ce superbe article sur les westerns que tu as promis pour Contrepoints. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Alors j'ai vu le dernier des Hobbit.

 

Des trois c'est celui que j'ai préféré. 

 

En points négatifs:

 

- trop de trucs délirants (vers de terre, troll béliers, Legolas volant)

- Tauriel et sa foutu histoire d'amour avec un nain, c'est contre nature et pas du tout dans l'esprit de Tolien (pour rappel, en trois Âges il n'y a eu que quatre unions elfes/humains...)

- Gandalf capable de passer de l'agonie à je suis prêt pour un fight club après une balade en lapin

 

 

En point positif:

 

- pas trop long (deux heures que l'on ne voit pas passer alors que les deux autres tiraient trop)

- l'allégorie du pouvoir corrupteur et de la réception du titulaire du pouvoir égaré (Thorïn surtout, magnifiquement interprété, et Thranduril)

- la descente de croix allégorique au début avec Gandalf et Galadriel, Jackson n'était pas obligé de la faire car elle n'est pas dans le roman, par contre elle permet de rappeler le caractère éminemment chrétien de l'oeuvre de Tolkien

- Smaug

- le duel entre Thorïn et Azog qui vaut bien ceux des grands westerns.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je reconnais la grande qualité de certains acteurs.

L'histoire d'amour de Tauriel, oui bof, je me fou un peu, les truc délirant j'aie encore bien. 

 

Je ne comprend pas de quoi tu parle avec la descente de croix allégorique.

Il est en cage, y a vilain qui le sort pour lui faire bobo, y a une pouf qui vient le sauver. ET donc ??? Je ne comprend pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire

 

Je ne comprend pas de quoi tu parle avec la descente de croix allégorique.

Il est en cage, y a vilain qui le sort pour lui faire bobo, y a une pouf qui vient le sauver. ET donc ??? Je ne comprend pas de quoi tu parles.

 

 

pieta_michel.rom.lg.jpg

Lien vers le commentaire

la vache, fallait le voir.

 

Au fait moi j'ai vu L'homme du peuple, sur l'oeuvre de Lech Walesa. Plutôt un bon film, très bien interprété je trouve, et surtout, un biopic avec une bonne narration permettant de ne jamais être perdu dans l'histoire, alors que c'est plutôt compliqué. Intéressant d'ailleurs, pas mal d'images d'archives ont été insérées dans le film, et la bande son est zarb mais vraiment fun.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Exodus

 

J'ai pas encore d'avis, je suis dans le cake,si ce n'est que le choix de Ridleu Scott pour incarner Dieu me laisse perplexe.

Mais bon, je l'ai vu et je suis impatient d'avoir le feedback de RIncevent, Jabial, Miss Liberty, PABerryer et les autres.

Lien vers le commentaire

Idem, franchement j'ai une liste autrement plus prioritaire de films à voir, comme Interstellar. En ce moment je n'ai absolument pas le temps d'aller au cinoche entre le taf et les achats de Noël. Bon et puis les derniers films de Ridley Scott n'étaient pas bons, voilà un réalisateur dont le rendement a baissé.

Lien vers le commentaire

Si ce n'est ni Alanis Morrissette ni Lemmy, c'est un échec.

Même si c'est Morgan Freeman ? Il est pourtant parfait pour incarner les personnages à l'omniprésence feutrée. ;)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...