Loi Posted March 8, 2015 Report Share Posted March 8, 2015 Je l'ai vu l'année de sa sortie et j'avais adoré, je m'attendais à une daube infâme mais au final Oldman nous dépeint un récit des plus intenses, avec des arguments plus forts et percutants les uns que les autres au point de retourner son auditoire, nous y compris. Link to comment
Tramp Posted March 8, 2015 Report Share Posted March 8, 2015 C'est le coup de Jesus qui m'a un peu saoulé. C'était un poil trop, c'est dommage. J'ai trouvé du coup qu'ils ont passé trop de temps là-dessus alors que tout le reste était franchement plus intéressant et poétique. Link to comment
L'affreux Posted March 8, 2015 Report Share Posted March 8, 2015 Citizen four. À voir. C'est aussi prêchi-prêcha que Elysium ou ça s'est amélioré ? Pas vu, j'étais dans un pays sans cinéma. Mais la morale dans Chappie est complètement inversée : l'aventure progressiste est présentée comme l'option la plus sage bien qu'incomprise. Les informaticiens sont des génies qui compilent des tera-octets de lignes de code et réussissent tout du premier coup. Le même casque neuronal sert à lire l'activité mentale d'un humain ou d'un robot. C'est juste idiot, mais on s'en fiche, c'est du spectacle, c'est fun, c'est marrant, c'est même mignon, on s'en prend plein la vue, et puis après tout la morale inversée donne un ton décalé, inhabituel, alors pourquoi pas. Link to comment
Tramp Posted March 8, 2015 Report Share Posted March 8, 2015 Elysium aussi c'était du gros n'importe quoi encore plus caricatural que la purge. Link to comment
fryer Posted March 9, 2015 Report Share Posted March 9, 2015 Birdman, très très bien (love la batterie) ; content qu'Inarritu nous sorte quelque chose de neuf après son dernier échec (Biuiful, au delà du pompeux chiant). Sur la forme autant que sur le fond, il vise juste et nous le montre d'une très belle façon. Pas exempts de défauts bien sur mais c'est clairement assez orginal et efficace pour se glisser en haut du panier. A man from earth, c'est un bon film de série B, pas mal de causettes mais c'est bien mené. Alors oui, fils de Dieu, c'était un peu too much mais j'ai trouvé ça osé et au final, pas si gênant que ça Link to comment
Tremendo Posted March 9, 2015 Report Share Posted March 9, 2015 Biutiful c'était vraiment n'importe quoi, du too much! J'espèr qu'il se rattrape sur birdman Link to comment
Hayek's plosive Posted March 9, 2015 Report Share Posted March 9, 2015 J'ai vu Kingsman ce weekend. Ma foi un bon moment, SLJ est tres marrant, ca rappelle beaucoup John Malkovitch dans Johnny English. Link to comment
Vengeusemasquée Posted March 9, 2015 Report Share Posted March 9, 2015 Au vu de vos retours, Birdman a l'air de valoir le coup. Je pense donc le voir prochainement. Link to comment
Kevinz Posted March 14, 2015 Report Share Posted March 14, 2015 Vu Chappie. Divertissant, SFX sympas etc. Une partie de l'histoire est tout de meme trop ridicule a mon gout... Je laisse quand meme un 7/10 pas entierement merite. Link to comment
Rincevent Posted March 15, 2015 Report Share Posted March 15, 2015 Vu Birdman. J'ai espéré que le film allait enfin commencer jusqu'à ce qu'il finisse. Ou alors j'ai raté un truc énorme, ça reste possible. Mais en attendant, j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose. Bon, j'ai au moins appris quelque chose : je supporte très mal les plans-séquences. Link to comment
Philiber Té Posted March 15, 2015 Report Share Posted March 15, 2015 Je viens de voir Chappie et ça m'a plu. J'aime beaucoup Die Antwoord, ça a peut être joué. Il y a quelques éléments improbables assez déroutants mais pas désagréables. Je pense aller voir Inherent Vice prochainement, quelqu'un l'a déjà vu ? Link to comment
Mathieu_D Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 J'ai bien aimé Les Chevaliers du Zodiaque - la légende du sanctuaire. Link to comment
Hayek's plosive Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 J'ai bien aimé Les Chevaliers du Zodiaque - la légende du sanctuaire. J'avais bien aimé la série des Hades, mais je me suis arreté au milieu des Inferno. Par contre les graphismes ont l'air un peu too much dans cette version. Link to comment
Mathieu_D Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 C'est un autre style, c'est vrai. Ça m'a quand même fait moins drôle qu'avec Saint Seiya Omega. Link to comment
NoName Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Puis allé voir big eyes ce soir Pour une fois Tim Burton s'est décidé à ne pas faire du Tim Burton. Par conséquent c'est plutôt bien comparé à ses dernières production Link to comment
Cthulhu Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Un Burton sans Depp ? Ah oui, en effet, c'est presque original. Link to comment
Lancelot Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 J'en profite pour ceux qui ne connaîtraient pas : Link to comment
Nihiliste frustré Posted March 20, 2015 Report Share Posted March 20, 2015 Vu Interstellar, je l'ai trouvé nul à chier du début jusqu'à la fin. Je préfère encore un Edge Of Tomorrow bien bourrin ou un 2001: A Space Odyssey, c'est dire ! Au fait, j'avais oublié de venir partagé cette bonne surprise : Transcendance (avec Johnny Depp). Une sorte de film d'auteur traitant de la singularité, avis aux amateurs ! Link to comment
Malky Posted March 20, 2015 Report Share Posted March 20, 2015 J'ai vu Kingsman ce weekend. Ma foi un bon moment, SLJ est tres marrant, ca rappelle beaucoup John Malkovitch dans Johnny English.Vu ce soir, je me suis bien poilé également. Et oui SLJ est énorme. Link to comment
fryer Posted March 21, 2015 Report Share Posted March 21, 2015 Divergente 2. En VF. La version low cost d'Hunger Games avec une actrice qui joue hyper mal. Link to comment
sans Posted March 21, 2015 Report Share Posted March 21, 2015 Toi aussi tu sors avec une lycéenne ? Link to comment
Rincevent Posted March 21, 2015 Report Share Posted March 21, 2015 Toi aussi tu sors avec une lycéenne ?Toi, tu vas avoir des problèmes. Link to comment
fryer Posted March 21, 2015 Report Share Posted March 21, 2015 Mouarf (x2) Et bien, une pote avait tout vu les films ou presque du ciné, donc on s'est rabattu sur le seule qu'elle n'avait pas vu, cet étron. Même pas vu le 1 d'ailleurs. Link to comment
Citronne Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 Je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer birdman. Il y a genre vingt mille clés d'interprétation possibles à ce film dans tous ses aspects, c'est juste génialissime et si on a un humour décalé, rien que le grotesque de la situation est génial. Sérieusement librekom je pense Que c'est à revoir, t'étais peut être pas dans le bon mood. Un film que je veux aller voir c'est Tokyo fiancée (sans doute week-end prochain). Quelqu'un l'a vu ? J'ai un à priori négatif parce que c'est une adaptation d'un bouquin de cette $£€¥&§@@!? D'Amelie Nothomb et qu'en plus les critiques ont pas l'air terrible mais si quelqu'un l'a vu, je veux bien un retour. Link to comment
Rincevent Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 J'ai enfin vu The Grand Budapest Hotel. C'est très, très bien. Autant pour ce qui est dit / montré, que pour ce qui est sous-entendu. Et pour la manière dont c'est narré. Link to comment
Tramp Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 Le Hobbit 3 ou toujours plus. Link to comment
PABerryer Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 J'ai enfin vu The Grand Budapest Hotel. C'est très, très bien. Autant pour ce qui est dit / montré, que pour ce qui est sous-entendu. Et pour la manière dont c'est narré. C'était pas mal mais il m'a déçu, la bande annonce était trop vendeuse. Link to comment
Anton_K Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 Vu Inherent Vice. Pas mal du tout, j'ai bien aimé le rythme assez lent et c'est tourné, écrit et joué avec style. Je connais pas le bouquin mais le côté "exploration de la faune californienne" des 70's, ses groupes politiques et sectes, ses moeurs dissolues, ses affaires sales de gros sous, les conséquences psychologiques et sociales de la guerre du vietnam, et le mélange bien psyché de tout ça m'ont bien plu. Link to comment
fryer Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 Ca m'a beaucoup fait pensé à un mix entre Oss 117 au Brésil et Las Vegas Parano. Le tout plus prétentieux et moins bien. Bon, Vitamin C au ciné, c'est quand même appréciable et Phoenix joue très bien. Après je n'apprécie comme d'habitude que très modérément le ciné de Paul Thomas Anderson. Link to comment
fryer Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 Joli l'edit avec Fear & loathing. edit : rho ! Link to comment
Recommended Posts