Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ahaha je l'ai supprimé parce que j'étais pas sûr qu'il n'y avait pas des références plus évidentes (d'autant que je ne connais pas le bouquin) mais j'aurais dit :

 

J. Ellroy × The Big Lebowski × P.K. Dick × Fear & Loathing in Las Vegas

 

Sinon, de P.T. Anderson je ne connais que There will be Blood que j'aime beaucoup. Ce qui est marrant à observer dans les interview c'est que ce film semble avoir plongé J. Phoenix dans sa phase Marlon Brando.

 

Prétentieux, peut-être un peu, j'avoue avoir tiqué quelque fois sur la narration, dont le style ampoulé passait tour à tour très bien ou pas du tout.

Lien vers le commentaire

Oui, un film qui démarre sur du Can ne peut pas être fondamentalement mauvais ;)

Bien aimé pour ma part, notamment pour son rythme et son ambiance 70’s assez surréaliste.

Edit : ah oui, un mix The Big Lebowski × Fear & Loathing in Las Vegas, c’est tout-à-fait ça.

Lien vers le commentaire

C'était pas mal mais il m'a déçu, la bande annonce était trop vendeuse.

Sur quel plan ? Je ne vois pas comment un tel film peut décevoir. Vraiment pas.
Lien vers le commentaire

Moi aussi il m'avait déçu même s'il avait très peu de défauts objectifs (à part la poursuite en luge). Je pense qu'il pêchait un peu par facilité, autant par son recours superficiel aux amis que son style quintessentiellement andersonien, c'était presque trop lui pour moi.

Lien vers le commentaire

Honnêtement j'ai pas non plus trop compris le délire sur ce film.

Déjà je l'ai trouvé bieeeen moins bon que American Beauty, et même si le film est très cool (et très drôle), il fait quand même pâle figure à côté de chars d'assauts comme Birdman (et là vraiment, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pas qu'on trouve ça mauvais)

Lien vers le commentaire

Moi aussi il m'avait déçu même s'il avait très peu de défauts objectifs (à part la poursuite en luge). Je pense qu'il pêchait un peu par facilité, autant par son recours superficiel aux amis que son style quintessentiellement andersonien, c'était presque trop lui pour moi.

La poursuite en luge ? Boh, c'était certes un moment un peu faible du film, mais même ça ça allait, par le côté complètement absurde et déconnant de la scène (je n'ai pas pu retenir un fou rire nerveux). Quant au style andersonien, il m'est relativement égal : j'avais bien détesté La Vie Aquatique, quand il était sorti en salles.

Honnêtement j'ai pas non plus trop compris le délire sur ce film.

Déjà je l'ai trouvé bieeeen moins bon que American Beauty, et même si le film est très cool (et très drôle), il fait quand même pâle figure à côté de chars d'assauts comme Birdman (et là vraiment, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pas qu'on trouve ça mauvais)

Je le répète, je n'ai pas aimé Birdman. Ca fait tellement "Les acteurs parlent aux acteurs" que ça aurait pu être tourné à Saint-Germain-des-Prés. De là à trouver ça mauvais, peut-être pas, mais ça me semble être du gâchis de pellicule.
Lien vers le commentaire

Déjà je l'ai trouvé bieeeen moins bon que American Beauty,

 

J'ai pas compris, quel film tu compares à American Beauty?

 

(note : je parlais de style andersonien à propos de Wes Anderson pour Grand Budapest Hotel, pas de P. T. Anderson).

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Kingsman hier et je confirme les avis précédents: très bon film. J'avais aimé Kick-Ass, Kingsman est au-dessus.

La critique de la pensée anti-humanité est aussi bienvenue dans cette période de lobbies de la décroissance et de l'Homme virus de la planète.

Lien vers le commentaire

hier soir le reparateur du telephone a casse une plinthe par megarde chez moi, pas grave, mais sur le compte rendu de travail il a ecrit:

 

" installer prise, briser plinthe"  

 

ca sonne comme si c'etait sa mission :lol:

Lien vers le commentaire

hier soir le reparateur du telephone a casse une plinthe par megarde chez moi, pas grave, mais sur le compte rendu de travail il a ecrit:

 

" installer prise, briser plinthe"  

 

ca sonne comme si c'etait sa mission :lol:

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire

J'ai adoré Prédestination, un thriller/science fiction sur les voyages temporels qui n'est même pas sortie au cinéma en France. A condition de n'être pas trop regardant sur les paradoxes temporels (le film est tout de même assez incohérent), on va prendre beaucoup de plaisir à se prendre la tête pour essayer de comprendre là où veut nous emmener le film.

Lien vers le commentaire

Ils l'ont fait .

Un film sur la politique : une caille veut devenir maire.

Le scénario :


Aux électeurs, il vend ça comme un casse démocratique : il suffit de voter pour lui pour faire main basse sur les millions d’euros que brasse la communauté d’agglomération.

 

Je trouve ça génial comme manière de présenter les choses !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...