Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ils ne pourront arrêter qu'une fois le néoféminisme enterré dans les poubelles de l'Histoire. Alors seulement le genre du film d'action pourra se passer d'excuses surnaturelles et/ou mythologiques pour oser présenter des personnages caractéristiquement mâles.

Hmmm Expandables ?

Lien vers le commentaire

Ça fait 10 ans qu'on se tape des films de superhéros, alors s'ils pouvaient arrêter.

Tant que ça rapporte des montagnes de pognon, ils auraient tort d'arrêter. Le marché a toujours raison, même s'il est triste.

Lien vers le commentaire

Hmmm Expandables ?

Dénoncé par les féministes, avec appel appuyé à une version "female expendables" pour les volets suivants.

D'ailleurs aujourd'hui elles se plaignent aussi du traitement jugé sexiste des personnages de superhéros et superhéroïnes (CF la controverse sur la couverture Batgirl/Joker, les commentaires sur Black Widow pendant la promo the Avengers 2, etc.).

Lien vers le commentaire

L'autre jour j'ai regardé the avengers le premier. Quelle sombre daube, hormis les Iron man (et encore), les films de comics c'est vraiment nul.

Le meilleur film de l'univers Marvel est, selon moi, Captain America : The Winter Soldier. Très bon scénario, scènes d'actions très bien filmées, un finale épique.

Lien vers le commentaire

Starship Troopers + Groundhog Day = Edge of Tomorrow.

Je m'étais fait la même réflexion, j'avais juste pensé à Battle: Los Angeles plutôt que Starship Troopers.

 

Dénoncé par les féministes, avec appel appuyé à une version "female expendables" pour les volets suivants.

D'ailleurs aujourd'hui elles se plaignent aussi du traitement jugé sexiste des personnages de superhéros et superhéroïnes (CF la controverse sur la couverture Batgirl/Joker, les commentaires sur Black Widow pendant la promo the Avengers 2, etc.).

Halala... c'est désolant de n'avoir strictement aucun second degré, ni même aucune forme de tolérance pour ce qui n'est que de la fiction. En tous cas Expandables c'était vraiment une bonne bouffée de gros délire.

Lien vers le commentaire

Je m'étais fait la même réflexion, j'avais juste pensé à Battle: Los Angeles plutôt que Starship Troopers.

J'aurais plutôt dû mentionner Starship Troopers 3 pour être plus exact.
Lien vers le commentaire

Vu Age of ultron.

Il paraît qu'il y a trop de personnages, et que ça commence à devenir un peu trop compliqué pour le spectateur moyen. C'est vrai ?
Lien vers le commentaire

Dans ce cas autant ne pas commencer et se limiter aux Iron Man. Parce que ca va empirer. Ca va se finir avec un crossover Avengers/Guardians of the Galaxy.

 

Enfin apres, l'intrigue reste simpliste, les ficelles sont toujours les memes, c'est pas des enigmes intercroisées dans tous les sens facon GoT.

Lien vers le commentaire

..propagande pro-américaine, ...

C'est quoi ce commentaire ? Quand je vais voir Jacky Chan, c'est bien souvent de la propagande pro-chinoise, et qu'est-ce que ça peut faire ? Ce qui compte c'est les cascades et acrobaties sans trucages uniques au monde.  

 

Tu vois ce que c'est le cinéma quand même ? Attention, ce n'est pas de l'info, hein.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Mad Max : Fury Road. Je l'ai trouvé très bon : l'univers construit pour l'occasion, le déballage de véhicules assez dingues, la poursuite endiablée qui n'en finit pas... Je le recommande vivement !

 

+1 il est genial, je le recommande a fond

Lien vers le commentaire

J'ai vu Mad Max : Fury Road. Je l'ai trouvé très bon : l'univers construit pour l'occasion, le déballage de véhicules assez dingues, la poursuite endiablée qui n'en finit pas... Je le recommande vivement !

Je l'ai vu également. Même impression.

J'ai eu très peur les 5 premières minutes car ça s'est lancé avec tout ce que je n'aime pas en cadrage. Mais le reste est impeccable.

Ça reste dans l'esprit avec des personnages un peu plus travaillés.

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce commentaire ? Quand je vais voir Jacky Chan, c'est bien souvent de la propagande pro-chinoise, et qu'est-ce que ça peut faire ? Ce qui compte c'est les cascades et acrobaties sans trucages uniques au monde.

Tu vois ce que c'est le cinéma quand même ? Attention, ce n'est pas de l'info, hein.

Pour ma part, je trouve ça grossier et la grossiereté me dérange lorsque je regarde un film. Ça m'empêche de profiter pleinement du film car ça me déconcentre et ça me fait penser à autre chose. Par contre, impossible de lâcher l'écran des yeux en matant le dernier Mad Max.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je trouve ça grossier et la grossiereté me dérange lorsque je regarde un film. Ça m'empêche de profiter pleinement du film car ça me déconcentre et ça me fait penser à autre chose. Par contre, impossible de lâcher l'écran des yeux en matant le dernier Mad Max.

Lien vers le commentaire

je viens de lire le debut de cette article intitulé 

« Mad Max : Fury Road » est une parfaite adaptation des « Monologues du vagin »

 

 

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/culture-pop/2015/05/17/mad-max-fury-road-est-une-parfaite-adaptation-des-monologues-du-vagin-234571

 

Mais je n'ai pas eut envie de le lire jusque'au bout

Lien vers le commentaire

Génial, poétique, drôle et belge: Poelvoorde en Dieu fait un carton

"Le tout nouveau testament" de Jaco Van Dormael fait rire Cannes aux éclats. À voir absolument.

Oubliez vos prières, rangez vos chapelets. Dieu n'en a rien à fiche. Celui qui a créé la terre est détestable avec tout le monde, bat sa fille à coup de ceinture et est porté sur la bouteille. Ses petits bonheurs quotidiens? Faire tomber la pluie et organiser des embouteillages monstres dans Bruxelles, ville qu'il a créée "parce qu'il s'emmerdait". 

media_xll_7717678.jpg

Il s'amuse aussi à créer de nouvelles lois absurdes régissant le monde. Par exemple celle qui veut que "la file d'à-côté avant toujours plus vite" ou une autre qui dit qu'"un problème n'arrive jamais seul". Son quotidien se voit totalement chamboulé lorsque sa fille (la soeur de celui que ses intimes appellent JC) décide d'envoyer à toutes les personnes de l'univers dotées d'un téléphone portable, un sms les avertissant du nombre exact d'années, de jours, d'heures et de minutes leur restant à vivre. Dans la foulée, la fillette se rend sur terre pour trouver ses apôtres et rendre le monde un peu plus doux.

Le nouveau film de Jaco Van Dormael est totalement barré mais franchement génial. En plus des acteurs incroyables (Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Pili Groyne, Catherine Deneuve, François Damiens), "Le tout nouveau testament" regorge d'absurdités folles, de trouvailles formidables, de poésie, d'humour belge. On peut être fier de l'être d'ailleurs en voyant ça. Cannes ne s'y est pas trompé: la première projection cannoise s'est clôturée dans un tonnerre d'applaudissements.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1777/Deborah-Laurent-envoyee-speciale-a-Cannes/article/detail/2325207/2015/05/17/Genial-poetique-drole-et-belge-Poelvoorde-en-Dieu-fait-un-carton.dhtml

Lien vers le commentaire

je viens de lire le debut de cette article intitulé 

« Mad Max : Fury Road » est une parfaite adaptation des « Monologues du vagin »

 

 

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/culture-pop/2015/05/17/mad-max-fury-road-est-une-parfaite-adaptation-des-monologues-du-vagin-234571

 

Mais je n'ai pas eut envie de le lire jusque'au bout

 

C'est pourtant un bon article. Mad Max : Fury Road est en effet un film très féministe. Et écolo, aussi, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...