Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pas de geek pour aller voir Ghost in the Shell dès sa sortie? Et moi qui croyais que ça allait faire couler autant d'encre que Star Wars ici... Je vais devoir lire la critique de Télérama pour savoir s'il vaut la peine du déplacement :dents:

 

Ce n'est pas un flim du moment mais j'ai revu récemment Ninotchka (Lubitsch) avec beaucoup de plaisir et, si je me souvenais bien du trait anti-stalinien, j'avais oublié que le film montrait assez subtilement à quel point les communistes, même de bonne foi, ne comprennent fondamentalement pas les aspirations des plus pauvres. Les répliques:

" - But that's social exploitation!

 - That depends on the tip Madam."

méritent d'être tatouées sur la fesse gauche de tout un chacun.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romy a dit :

Pas de geek pour aller voir Ghost in the Shell dès sa sortie? Et moi qui croyais que ça allait faire couler autant d'encre que Star Wars ici... Je vais devoir lire la critique de Télérama pour savoir s'il vaut la peine du déplacement :dents:

 

Honnêtement, allez voir un remake live-action US moderne d'un manga long métrage qui était une petit phénomène à l'époque (et qui est un de mes films préférés tout genre confondus et qui m'avait donné envie de faire de l'anim)? Franchement j'ai du mal.

A l’extrême rigueur parce qu'il y a Kitano qui joue dedans... sauf qu'après avoir supporté survécu au remake sans imagination de the force awakens je ne sais pas si je suis prêt à supporter un autre hold-up créatif made in hollywood...

 

Sincèrement, mieux vaut se refaire l'original dans une salle de ciné, merde.

 

C'était mon message de puriste du jour. La prochaine fois je parlerais des paysans qui regardent un film en VF. /ironie

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

 

Honnêtement, allez voir un remake live-action US moderne d'un manga long métrage qui était une petit phénomène à l'époque (et qui est un de mes films préférés tout genre confondus et qui m'avait donné envie de faire de l'anim)? Franchement j'ai du mal.

A l’extrême rigueur parce qu'il y a Kitano qui joue dedans... sauf qu'après avoir supporté survécu au remake sans imagination de the force awakens je ne sais pas si je suis prêt à supporter un autre hold-up créatif made in hollywood...

 

Sincèrement, mieux vaut se refaire l'original dans une salle de ciné, merde.

 

C'était mon message de puriste du jour. La prochaine fois je parlerais des paysans qui regardent un film en VF. /ironie

Je suis moyennement emballée moi aussi/moi non plus. C'est plus de la curiosité intellectuelle qu'autre chose. Les sujets de l'IA et du transhumanisme tels qu'abordés étaient vraiment novateurs en 95, si le film ne va pas plus loin, comme je le crains, ce serait vraiment décevant. Parait-il qu'il y aurait un projet de remake d'Akira dans les cartons d'Hollywood et qu'il menacerait de s'en échapper...

 

il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

 

C'était mon message de puriste du jour. La prochaine fois je parlerais des paysans qui regardent un film en VF. /ironie

Ne fais pas ça malheureux ! La dernière fois on a eu un débat à la mords-moi le nœud de 10 pages.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romy a dit :

Parait-il qu'il y aurait un projet de remake d'Akira dans les cartons d'Hollywood et qu'il menacerait de s'en échapper...

Ouais ils en parlent depuis 15 ans minimum, j'ai déjà vu passer des keyframes mais pour l'instant ça a l'air au point mort. J'espère très fort que ça le restera.

 

il y a 2 minutes, Romy a dit :

Ne fais pas ça malheureux ! La dernière fois on a eu un débat à la mords-moi le nœud de 10 pages.

Je sais je sais.:popcorn::D

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Ghost in the Shell très nul. Se contente de recopier en moins bien les séquences du dessin animé et de reformuler l'intrigue originale de manière lourde. Très lourde. Bon casting pourtant, mais il n'en sort rien.

Lien vers le commentaire

Tu n'est pas la première personne à donner cet avis sur ce remake. Il est d'ailleurs apparemment en train de faire un flop.

Bien fait pour sa gueule du reste. Les remakes sans âme qui tiennent du pillage artistique ça ira comme ça. Presque ça me rassure quelque part.

Lien vers le commentaire

Deux ou trois décors sympa mais sinon vous avez tout vu dans la bande annonce esthétiquement. Et c'est répété, répété, répété, et filmé sans conviction. Je pense que c'est même le défaut principal, les décors sont parfois sympa mais filmés platement, encore une fois dans l'idée de faire référence au dessin animé et bye-bye.

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2017 à 18:51, Johnnieboy a dit :

J'ai enfin vu Hell or High Water (Comancheria en français) et j'ai beaucoup aimé. Quelqu'un l'a vu, ici ?

 

Ouais moi. Beaucoup aimé aussi, très bon western moderne. :)

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Personne n'a vu le Power Rangers ?

Ahahah non pas encore. Mais de voir l'affiche m'as fait tout drôle, je me suis revu tout gamin (moins de 10 ans) fan de ce truc et espérant vraiment que fluo jaune allait battre fluo noir han mais attends fluo noir devient gentil en fait trop cool.

 

On a des gouts assez tolérants quand on est gamin. :D

Lien vers le commentaire

C'est avec ce GitS aussi que tu te dis que le dessin animé traditionnel peut même apporter un grain de réalisme difficile à atteindre pour un film, a fortiori usant de beaucoup de 3D, qui n'est vraiment pas au top ici.

Lien vers le commentaire

L'animation tradi (à la main) n'est absolument pas devenu obsolète depuis la 3D. Au contraire.

Mais ça il n'y a que les japonais et les animateurs pro occidentaux (et le public mais bon ça les producteurs s'en tapent) pour le comprendre.

Il est d'ailleurs frappant de voir que même sur plusieurs séries animées en full 3D les japonais continuent de coller des shaders type 2D.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Anton_K a dit :

Deux ou trois décors sympa mais sinon vous avez tout vu dans la bande annonce esthétiquement. Et c'est répété, répété, répété, et filmé sans conviction. Je pense que c'est même le défaut principal, les décors sont parfois sympa mais filmés platement, encore une fois dans l'idée de faire référence au dessin animé et bye-bye.

Décevant. J'essaierai de le pêcho en HD et je regarderai ça à la maison 

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Anton_K said:

C'est avec ce GitS aussi que tu te dis que le dessin animé traditionnel peut même apporter un grain de réalisme difficile à atteindre pour un film, a fortiori usant de beaucoup de 3D, qui n'est vraiment pas au top ici.

 

52 minutes ago, Alchimi said:

L'animation tradi (à la main) n'est absolument pas devenu obsolète depuis la 3D. Au contraire.

Mais ça il n'y a que les japonais et les animateurs pro occidentaux (et le public mais bon ça les producteurs s'en tapent) pour le comprendre.

Il est d'ailleurs frappant de voir que même sur plusieurs séries animées en full 3D les japonais continuent de coller des shaders type 2D.

 

UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ 

Lien vers le commentaire

Je précise juste au cas où que le film est déjà sorti (et il est glorieux) :

Quote

Produced by Madhouse Studios, the directorial debut feature of Takeshi Koike and released in 2010 after spending half a decade in development, REDLINE is a racer movie unlike anything seen before and potentially one of the most daring and important anime movies of the decade. Visually, it's easy to see that Koike is a huge fan of western graphic art, and has been influenced as much by French comic artist Jean "Moebius" Giraud, the US animated film Heavy Metal, cult UK sci-fi comic 2000 AD, and even the Star Wars movies as much as he has by the likes of Katsuhiro Otomo, Hiroyuki Imaishi or Leiji Matsumoto. Not that REDLINE feels or looks like a mash-up of different styles – somewhere in the visual chaos it unrelentingly throws at its audience it becomes something that is far more than the mere sum of parts, a unique piece of animation that at times doesn't even feel like anime in the traditional sense. It was also drawn - by hand - over the course of seven years.

 

Lien vers le commentaire
On 29/03/2017 at 10:46 PM, Romy said:

Ce n'est pas un flim du moment mais j'ai revu récemment Ninotchka (Lubitsch) avec beaucoup de plaisir et, si je me souvenais bien du trait anti-stalinien, j'avais oublié que le film montrait assez subtilement à quel point les communistes, même de bonne foi, ne comprennent fondamentalement pas les aspirations des plus pauvres. Les répliques:

" - But that's social exploitation!

 - That depends on the tip Madam."

méritent d'être tatouées sur la fesse gauche de tout un chacun.

Merci pour la découverte je l'ai vu c'est vrai que c'est excellent.

Perso ce qui m'a le plus fait rire c'est la discussion entre le domestique et Leon lorsque ce dernier lui parle lutte des classes et égalité, la dernière réplique du domestique est magique, dans le genre retournement de situation c'est vraiment bien amené.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas vraiment un flim du moment mais je viens de voir Whiplash de Damien Chazelles. Putain c'est bon. J.K. Simmons est toujours aussi énorme.

Ça me donnerait presque envie de regarder La La Land.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2017 à 00:36, Neomatix a dit :

Pas vraiment un flim du moment mais je viens de voir Whiplash de Damien Chazelles. Putain c'est bon. J.K. Simmons est toujours aussi énorme.

Ça me donnerait presque envie de regarder La La Land.

regarde le, il est très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas vraiment un film du moment mais j'ai vu premier contact. C'est vraiment un très bon film de SF et on apprend des choses intéressantes sur la façon dont le langage influence notre perception du monde. Je vous le conseil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...