Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il y a 21 heures, NoName a dit :

c'est beau comme du Soral :lol:

 

et c'est de Seth McFarlane en plus, le gars qui a fait firefly :woot:

ah enfin un truc de sf qui ne se prend pas au sérieux.

 

Il y avait Galaxy Quest qui était génial aussi :

 

Lien vers le commentaire

TIL : la polémique de merde qui entoure Okja, paroxysme de la déliquescence du milieu culturel français.

Okja va être intéressant : on va voir si le point de vue est nuancé, l'histoire un peu travaillée ou si c'est juste du manichéisme débile sur le mode "OGM du grand capital mondialisé V.S. pauvre petite fille vegan et son gentil animal de compagnie".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, José a dit :

Netflix au festival de Cannes :

 

 

Hey mais c'est un film coréen? Vu la moyenne de leur prod ça ne peut être que du bon!

 

il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

TIL : la polémique de merde qui entoure Okja, paroxysme de la déliquescence du milieu culturel français.

 

Haaaa je devrais pas poser la question de peur d'en avoir la réponse mais..: Quelle polémique de merde encore?

Lien vers le commentaire
Haaaa je devrais pas poser la question de peur d'en avoir la réponse mais..: Quelle polémique de merde encore?

Netflix a produit un film donc, selon toute règle de bon sens, ils attendent de pouvoir l'exploiter comme ils l'entendent.

"Que nenni !" s'exclama l'exception culturelle française et sa loi interdisant de VOD tous les films sortis en salle depuis moins de 36 mois.

"Qu'à cela ne tienne", rétorqua Netflix, "on ne va pas le sortir en salle et le mettre directement en VOD pour nos abonnés. Mais, comme on en est fiers, on va le présenter à Cannes".

 

Un shitstorm épique s'ensuivit, avec les petites crottes prévisibles de la fédé des cinés de France et celle d'Almodovar, à qui personne n'a du expliquer que le Cinéma ce n'est pas que la salle éponyme.

Résultat : à partir de l'an prochain tous les films présentés au festival devront sortir en salles.

 

Pour couronner le tout : lors de la projection à Cannes les huées ont envahi la salle à l'affichage du logo Netflix. Logo apparu deux fois puisque le film a été relancé à la suite d'"erreurs techniques" comprenant, par exemple, un rideau trop bas bloquant un tiers de l'écran.

 

La Fraônce, mesdames et messieurs.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ça! Oui j'étais au courant. Je savais pas quel film c'était.

SI on met de coté le gauchisme bobo alternatif jet-sec chic de cannes, le fait que le film ne sorte pas en salle de cinéma mais soit du DTV (ou devrais-je dire DTS méboncépareil) est un peu con pour le film. S'il est bon il y perd la dimension de diff en salle.

On peut voir y la volonté de Netflix de progresser sur le segment de la prod cinéma classique (ce qui est bien d'avoir une boite de prod de plus) mais ce serait ballot qu'ils renoncent à toute sortie en salle. Mais c'est peut être sur leur stratégie à terme, quien sabe?

 

Bon après, Cannes hein. Les réactions de sifflet sans faire attention à la qualité intrinsèque du film baaah festival de cannes quoi. Une fois de plus ça reste le show de l'intelligentsia artistique européenne. Faut regarder la palme de la mise en scène mais oublier la palme d'or.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

à qui personne n'a du expliquer que le Cinéma ce n'est pas que la salle éponyme.

Alors attention par contre, l'art du cinéma c'est aussi la salle de cinéma. A ce niveau c'est un peu comme le spectacle vivant sur scène. C'est une erreur de considérer que voir un film en salle c'est comme le voir chez soi sur son canapé. :lecon:

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Alchimi said:

Alors attention par contre, l'art du cinéma c'est aussi la salle de cinéma. A ce niveau c'est un peu comme le spectacle vivant sur scène. C'est une erreur de considérer que voir un film en salle c'est comme le voir chez soi sur son canapé. :lecon:

 

Je dubite.

Quand j'entends qqun qui me dit que tel film est bon en salles mais pas sur une télé, j'ai du mal à comprendre pourquoi et souvent il me parle des paysages (!) de l'immersion (comme si on ne peut se concentrer devant sa télé) et personnellement je n'ai jamais senti de différence.

Lien vers le commentaire

Ça va un peu plus loin que les "zolis paysage" et "l'immersion" (concept moderne du spectacle que je trouve quelque part profondément immature d'ailleurs).

Ça n'a même pas grand chose à voir.

 

Une salle de cinéma (un peu comme une représentation dans un théâtre ou un concert), tu est assis, normalement au milieu d'autres gens, la plupart des inconnus, au milieu d'une rangée de sièges, dans le noir.

Tu ne peux pas mettre sur pause pour aller faire pipi, prendre un coca au frigo ou sortir médor. Tu ne peux pas te déplacer à volonté, tu ne peux pas parler au téléphone (enfin si mais y'en a qui ont eu des gros problèmes à ce petit jeu là), tu peux pas mater la jolie fille de 3 rangées plus loin. Tu ne peux pas remplir tes impôts ou construire un meuble ikea avec le son de la télé en arrière plan.

On te propose un film, tu dois le voir. Tu est à la fois un peu pris en otage par le temps de la représentation et tu dois rentrer dedans, à la fois le film à intérêt à être digne de ton attention.

 

C'est important, parce qu'on passe de l'environnement du zapping à celui du temps de l’œuvre. C'est un peu comme demander à un mouvement de symphonie de tout donner en 30 secondes. Les mouvement d'une symphonie sont des œuvres complexes, ça se déploie sur parfois plusieurs heures (IE l'Or du Rhin histoire de sortir l'artillerie lourde).

C'est pas comme le dernier hit sur autotune.fm.

 

Il y également un autre paramètre, le plus important à mon sens: Tu est au milieu d'un public d'inconnus qui sont spectateurs du même film que toi:

C'est à la fois une expérience individuelle (toi le spectateur) et collective (le reste de l'audience).

 

(On peut certes avoir un peu la même dans son salon avec des potes mais faudrait avoir des problèmes sociaux pour penser qu'éprouver un truc avec 3 potos en slip dans un canap avec des pizzas c'est la même qu'une audience remplie aussi d'inconnus réunis le temps d'une représentation).

 

En fait c'est un peu comme écouter de la musique à la radio et être au concert. Regarder une vidéo de danseur et être à la représentation. Mater une vidéo de pr0n et faire l'amour avec son amante.

 

Après je comprend que ça puisse passer au dessus de la tête de certains hein (solomos je dis pas ça pour toi). On est pas obligés d'être puriste. :D

Désolé du pavé caesar.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alchimi a dit :

Ça va un peu plus loin que les "zolis paysage" et "l'immersion" (concept moderne du spectacle que je trouve quelque part profondément immature d'ailleurs).

Ça n'a même pas grand chose à voir.

 

Une salle de cinéma (un peu comme une représentation dans un théâtre ou un concert), tu est assis, normalement au milieu d'autres gens, la plupart des inconnus, au milieu d'une rangée de sièges, dans le noir.

Tu ne peux pas mettre sur pause pour aller faire pipi, prendre un coca au frigo ou sortir médor. Tu ne peux pas te déplacer à volonté, tu ne peux pas parler au téléphone (enfin si mais y'en a qui ont eu des gros problèmes à ce petit jeu là), tu peux pas mater la jolie fille de 3 rangées plus loin. Tu ne peux pas remplir tes impôts ou construire un meuble ikea avec le son de la télé en arrière plan.

On te propose un film, tu dois le voir. Tu est à la fois un peu pris en otage par le temps de la représentation et tu dois rentrer dedans, à la fois le film à intérêt à être digne de ton attention.

 

C'est important, parce qu'on passe de l'environnement du zapping à celui du temps de l’œuvre. C'est un peu comme demander à un mouvement de symphonie de tout donner en 30 secondes. Les mouvement d'une symphonie sont des œuvres complexes, ça se déploie sur parfois plusieurs heures (IE l'Or du Rhin histoire de sortir l'artillerie lourde).

C'est pas comme le dernier hit sur autotune.fm.

 

Il y également un autre paramètre, le plus important à mon sens: Tu est au milieu d'un public d'inconnus qui sont spectateurs du même film que toi:

C'est à la fois une expérience individuelle (toi le spectateur) et collective (le reste de l'audience).

 

(On peut certes avoir un peu la même dans son salon avec des potes mais faudrait avoir des problèmes sociaux pour penser qu'éprouver un truc avec 3 potos en slip dans un canap avec des pizzas c'est la même qu'une audience remplie aussi d'inconnus réunis le temps d'une représentation).

 

En fait c'est un peu comme écouter de la musique à la radio et être au concert. Regarder une vidéo de danseur et être à la représentation. Mater une vidéo de pr0n et faire l'amour avec son amante.

 

Après je comprend que ça puisse passer au dessus de la tête de certains hein (solomos je dis pas ça pour toi). On est pas obligés d'être puriste. :D

Désolé du pavé caesar.

C'est quand même beaucoup de métaphysique très subjective tout ça. 

 

Et regarder un film en une seule fois en étant à fond dedans et tout, je trouve ça normal. Mais j'avoue que c'est pas une e généralité. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

C'est quand même beaucoup de métaphysique très subjective tout ça.

 

sudouest-fr.jpg

 

dota_2_ti.0.jpg

 

Si même l'industrie du jeu vidéo le fait, c'est que ça compte.

Après, je peux comprendre que certains ne saisissent pas la différence entre chez soi et dans une salle. C'est triste pour eux par contre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La chute du faucon noir au cinéma ou devant l'écran de ton pc ça doit quand même être sacrément différent.
Je veux bien que ce ne soit pas valable pour tous les films, mais un star wars au cinéma et à la maison c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Tu dis ça mais tu compares faire le supporter dans un stade avec regarder un film au cinéma :rolleyes:

Y a juste rien en commun.

 

Au contraire, y'a tout en commun. C'est le même mecanisme narratif dans nos tetes devant un match que devant un film. Il suffit de voir comment les journalistes sportifs retracent un match pour s'en apercevoir.

Les fans de foot vont voir des matchs, pas des demos perdues d'avance entre deux equipes de niveau totalement inegal.

Lien vers le commentaire

Le Cinema c'est quand même pas la TV. Je suis partagé. Un film qui ne sort pas en salle c'est un téléfilm. Est-ce que ca à sa place à Cannes ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

 

Au contraire, y'a tout en commun.

 

Lets agree to disagree

il y a une heure, Wayto a dit :

La chute du faucon noir au cinéma ou devant l'écran de ton pc ça doit quand même être sacrément différent.
Je veux bien que ce ne soit pas valable pour tous les films, mais un star wars au cinéma et à la maison c'est pas pareil...

 

Il y a une différence entre dire "c'est différent à cause de l'installation techbique" et dire "c'est différent parce que tu partages une expérience" 

Lien vers le commentaire

Je rejoins Alchimi 1000 fois et je ne vais que très rarement au Cinema. Mais le Cinema c'est l'équivalent pour les autres arts de voir la performance "en vrai". David sur une photo ou en vrai, c'est pas pareil. Le premier me fait bailler, le deuxième me fait mouiller mon slip.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neomatix a dit :

Pour couronner le tout : lors de la projection à Cannes les huées ont envahi la salle à l'affichage du logo Netflix. Logo apparu deux fois puisque le film a été relancé à la suite d'"erreurs techniques" comprenant, par exemple, un rideau trop bas bloquant un tiers de l'écran.

 

Mais quelle bande de cons...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Un film qui ne sort pas en salle c'est un téléfilm. Est-ce que ca à sa place à Cannes ?

Je crois que c'est arrivé que des films sortent d'abord en DTV (direct to video) puis devant le succès finissent par être distribués en salles.

Pas de titres en tête mais il me semble bien.

Lien vers le commentaire

C'est quand même fort de faire de Netflix le méchant de l'histoire qui empêche le public de voir un film, qui n'existerait peut-être pas ou pas sous cette forme sans Netflix, en salles alors que Netflix voulait une sortie simultanée même si limitée dans le temps.

C'est la loi sur la chronologie des médias qui empêche le public de voir le film en salles pas Netflix.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Moi je ne vois déjà pas la différence entre la salle de cinéma de luxe et le smsrtphone !

A cause de la myopie ou de l'alcool ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je viens de finir les quatre premiers Twin Peaks de la nouvelle saison. C'est déconcertant, mais plutôt bien. C'est beaucoup plus proche du cinéma de Lynch que de la série originelle. Pas mal de bonnes idées visuelles, maîtrise de l'ambiance pesante à la Lost Highway et Mulholland Drive. Quelques séquences trop longues. Des effets speciaux souvent moches et très sollicités. Pour l'instant l'intrigue part dans tous les sens et on ne comprend rien mais je suis plutôt charmé.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

bon, j'ai vu Rogue One et j'avoue que c'est regardable ; c'est un gros avantage d'avoir auparavant sorti un précédent épisode qui était bonnement inregardable, le contraste est très favorable au dernier. Il va sans dire que la suppression des arriérations mentales de la série, R2D2, C3PO, chewbacca, fait un bien fou. Pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt ? 

Lien vers le commentaire
Citation

De son côté, le consultant Pascal Lechevallier rappelait que les films présentés à Cannes sont en général des films d'auteur de niche réalisant de toutes façons peu d'entrées en salles...

 

lu sur cet article

 

Comprendre, on présente des films de merde qui ne satisfont que la profession qui se glorifie devant ces films, la population ne comprend rien à l'art, ils sont trop cons les gens.

Faire des films pour satisfaire ses pairs c'est d'un ridicule...

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Lancelot said:

Ce qui est plutôt bon signe quelque part.

 

Oui c'est vrai. J'ai aussi compris que les quatre premiers épisodes sont en fait quatre parties d'un long premier épisode qu'on pourrait voir comme une longue exposition, d'où cette complexité. Autour de Dale Cooper se crée quand même un fil narratif. D'ailleurs je n'ai pas mentionné le fait que Kyle Maclachlan est très bon dans les différents rôles qu'il joue, de registres assez différents.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...