Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 26/10/2017 à 13:15, NoName a dit :

Bref, excellente surprise pour moi. Le seul reproche que je pourrais faire bizarrement, c'est d'être "trop" classique. Tout ce que j'ai vu dedans, je l'ai déjà vu. Sauf que je l'ai rarement vu aussi bien assemblé. 

Ben là tu viens de résumer toute l'industrie d'Hollywood depuis environ 15-20 ans. Plus de neuf, plus de risques, que du réchauffé. Du "comme dans tel film qui avait marché à bloc".

Le nouvel Hollywood est définitivement mort et enterré. Ce qu'il faut espérer maintenant c'est une nouvelle génération de réals et surtout de films qui feront sauter l'actuel mainstream comme les blade runners et autres aliens ont tout fait sauter dans les 80's. Parce que là, à part le Seigneur des Anneaux qui a relancé à lui tout seul la fantasy (et encore, ce qui a suivi n'était pas au niveau artistiquement, à tel point que je considère maintenant la trilogie de Jackson comme une heureuse anomalie artistique, ce qui est le cas de toutes les œuvres d'art réussies de toute façon) et une poignée de l'avalanche des films de super héros, ça va faire une décennie à vide pour ce qui est des films de genre, et bientôt deux.

 

J'ai bon espoir quand je regarde la Corée du sud et l’Afrique du Sud avec des réal's comme Blomkamp (son Elysium était cliché mais Chappie était génial).

Lien vers le commentaire

Blomkamp est vraiment pas mal en effet. Chappie et district 9 c'est exactement ce que j'aime dans la sf.

 

Apres je dirais pas tant de mal ça, du cinéma américain qui tient la route ça existe encore et de toute manière on va pas non plus réinventer la poudre toutes les semaines. A la limite le souci c'est que les super productions non blockbusteresques ne font plus leur taf de propulseur de nouveauté peut-être.

 

Maintenant je trouve quand même blade runner top, c'est une autre interpretation d'une ancienne histoire, mais c'est quand même très très bien exécuté. Et ce qui importe pour moi c'est avant tout que ce soit réussi, pas que ça révolutionne le genre, même si c'était pour le coup l'occasion parfaite pour le faire. 

Lien vers le commentaire
Le 15/10/2017 à 23:07, Rincevent a dit :

Allez voir la suite de Kingsman (même si le thème politique du film est en partie plus déplaisant que le premier, quoiqu'on puisse par ailleurs apprécier ou non son pendant moral). Nan, vraiment, mangez-en, c'est bien.

 

 Vu et oui, il est bien. 

 

 Tant qu'au thème politique, il est pas si déplaçant que ça. Il montre l'immoralité et le ridicule de l'Etat et la méchante distille quand même quelques vérités au passage. Bref, c'est peut-être subtil, mais finalement, ça me paraît plus être de notre bord qu'autre chose. 

 

 Je trouve pas que tu ressors du film avec l'idée que l'interdiction est justifiée. 

Lien vers le commentaire

12 Jours. Un documentaire basé sur le rapport entre des patients internés en psychiatrie sans leur consentement et un juge des libertés qui doit statuer de la validité de la procédure et de la poursuite de la détention au delà de 12 jours.

Généralement des dialogues de "sourds", entre un juge qui n'est pas vraiment là pour écouter la plainte du patient, et un patient enfermé dans sa folie. Mais parfois quelques moments de lucidité pour un individu qui ne comprends pas pourquoi on lui enlève sa liberté.

Lien vers le commentaire

Je viens de trébucher sur youtube sur des vieux téléfilms et série de SF/catastrophe US/UK des 70's...

 

 

Aaaah les bons vieux films de genre des 70's. Là je suis allé taper dans de la prod télé mais on a eu des classiques de cinéma qui sont sortis lors de cette époque. Silent Running me vient à l'esprit.

X Files sera le digne héritier de cette époque.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

Ça sent la bouse?

 

Ca sent grave le remake d'Erag... euh l'Empire Contre Attaque. Avec des idées originales reprises d'Un Nouvel Espoir.

Enfin, je ne parle que du scénario.

 

il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de hype pour ce Star Wars.

 

Je fréquente peut-être trop de geeks.

Lien vers le commentaire

Vous avez tous des intuitions pourris !!! 

 

 Le 7 m'avait laissé mitiger, mais là !!! Quelle claque !!! J'en ai encore des palpitations et les jambes qui tremblent !!

 

 Durant la première moitié du film, on est là : meh. Et trop d'humour tue l'humour. Mais la deuxième moitié purée ! C'est orgasme sur orgasme ! A tel point que je n'avais qu'une crainte : que le film s'arrête !!!

 

 Bref, annulez vos projets de ce soir et allez voir ce chef d'oeuvre ! 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu Whiplash récemment. Évidemment c'est génial. Je regrette vraiment de pas être allé le voir au cinéma 

 

à l’instant, Nigel a dit :

Vous avez tous des intuitions pourris !!! 

 

 Le 7 m'avait laissé mitiger, mais là !!! Quelle claque !!! J'en ai encore des palpitations et les jambes qui tremblent !!

 

 Durant la première moitié du film, on est là : meh. Et trop d'humour tue l'humour. Mais la deuxième moitié purée ! C'est orgasme sur orgasme ! A tel point que je n'avais qu'une crainte : que le film s'arrête !!!

 

 Bref, annulez vos projets de ce soir et allez voir ce chef d'oeuvre ! 

Mmh

 

OK t'as attisé ma curiosité. Mais si je claque ma thune pour des quouetsches je te pète la gueule et je dislike toutes tes vidéos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Vu ce matin à 11H.
Film vraiment excellent. Ceux qui ne le verront pourront être déçus.

C'est dynamique, beau, esthétique et parfois inattendu.

 

il y a une heure, Nigel a dit :

Vous avez tous des intuitions pourris !!! 

 

 Le 7 m'avait laissé mitiger, mais là !!! Quelle claque !!! J'en ai encore des palpitations et les jambes qui tremblent !!

 

 Durant la première moitié du film, on est là : meh. Et trop d'humour tue l'humour. Mais la deuxième moitié purée ! C'est orgasme sur orgasme ! A tel point que je n'avais qu'une crainte : que le film s'arrête !!!

 

 Bref, annulez vos projets de ce soir et allez voir ce chef d'oeuvre ! 

 

Vraiment, je me souviens de l'époque où tout le monde disait que le VII était génial et la déception ensuite. Six mois plus tard, ils avaient globalement rejoint mon avis. Faut attendre que les kaboums se taisent dans sa tête pour voir ce que vaut un film.

Vraiment, la "surprise" du film m'a pas l'air terrible.

Lien vers le commentaire

Non, il faut être honnête, le VIII est excellent!

Des nouveautés, un peu d'humour bien placé et inattendu souvent.

Des scènes de batailles intergalactiques à couper le souffle, du suspens, de nouveaux lieux.

 

Vraiment une réussite totale qui, après Rogue One, mérite le cinéma et plusieurs visionnages.

Star Wars repart de plus belle et je comprends pourquoi Disney a confié à Ryan Johnson le soin d'écrire une nouvelle trilogie.

Il connait Star Wars, c'est un fan, ça se voit et ça se ressent, il connait les personnages par cœur, vraiment ce film est très bon!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Vraiment une réussite totale qui, après Rogue One, mérite le cinéma et plusieurs visionnages.

Je l'ai trouvé très bon Rogue One, au contraire du 7 (enfin, les 40 premières minutes étaient très bien).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

Vraiment, je me souviens de l'époque où tout le monde disait que le VII était génial et la déception ensuite. Six mois plus tard, ils avaient globalement rejoint mon avis. 

Voir le PJREVAT de Durendal a ce propos.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NoName a dit :

J'ai vu Whiplash récemment. Évidemment c'est génial. Je regrette vraiment de pas être allé le voir au cinéma 

 

Mmh

 

OK t'as attisé ma curiosité. Mais si je claque ma thune pour des quouetsches je te pète la gueule et je dislike toutes tes vidéos. 

 

Je te rejoins. Si je vais claquer ma thune dans une bouse à cause de Nigel et Silent Bob, ça va barder.

 

taken.jpg

Lien vers le commentaire
16 hours ago, SilenT BoB said:

Vraiment une réussite totale qui, après Rogue One, mérite le cinéma et plusieurs visionnages.

Star Wars repart de plus belle et je comprends pourquoi Disney a confié à Ryan Johnson le soin d'écrire une nouvelle trilogie.

Il connait Star Wars, c'est un fan, ça se voit et ça se ressent, il connait les personnages par cœur, vraiment ce film est très bon!

 

J'irai le voir avec un petit délai histoire d'être tranquille dans la salle.

 

La question qui me trotte c'est la place que prend l'Histoire avec un grand H, complètement effacée du VII. On y entrevoit à peine la république avant qu'elle se fasse exploser...

 

Star Wars est très politisé, dès l'intro du IV ça parle de dissolution du sénat, dans les 1-2-3 on voit la chute d'une démocratie par une sombre histoire de taxation de route commerciale. Cet aspect manque cruellement dans le VII. C'est là que j'attends le VIII : je veux en savoir encore plus sur l'Univers, pas juste les personnages.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...