Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wayto a dit :


Principalement parce que c'est le seul personnage gris dans un univers manichéen au possible. Pour ça que "Han shot first" est aussi important pour les fans de la saga (moi le premier).

 

Euh c'est Vador/Anakin  le personnage gris. Et Han Solo n'est pas gris, il fait juste son rebelle 15 min à le fin du 4 quand il fait croire qu'il n'en a rien faire de l'alliance avant de revenir.

Et je ne parle pas de prélogie avec Windu et Dooku qui sont tous deux borderline.

 

Sinon comme personnage sans pouvoir apprécié, je peut dire que Padmé dans l'épisode 2 avec son haut déchiré et Leia en bikini doré dans le 6 sont aussi très aimé (pas pour les même raisons).:lol:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zagor a dit :

 

Euh c'est Vador/Anakin  le personnage gris. Et Han Solo n'est pas gris, il fait juste son rebelle 15 min à le fin du 4 quand il fait croire qu'il n'en a rien faire de l'alliance avant de revenir.

Et je ne parle pas de prélogie avec Windu et Dooku qui sont tous deux borderline.

C'est le seul personnage gris de la trilogie. Et once again, "Han shot first" fait de lui le personnage gris.

Trilogie > prélogie, hérétique. 


Et non dans les films Windu et Dooku ne sont pas borderline. Le Vaapad et tout le touintouin c'est l'univers étendu, je vois pas où dans les films Windu est non manichéen, pareil pour Dooku. C'est sa discussion avec Obi-wan qui te fait dire ça ? Parce que si c'est le cas, c'est juste une tentative pour avoir un apprenti avec qui il essayera de tuer Palpatine dans la plus grande tradition Sith. :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

C'est le seul personnage gris de la trilogie. Et once again, "Han shot first" fait de lui le personnage gris.

Trilogie > prélogie, hérétique. 


Et non dans les films Windu et Dooku ne sont pas borderline. Le Vaapad et tout le touintouin c'est l'univers étendu, je vois pas où dans les films Windu est non manichéen, pareil pour Dooku. C'est sa discussion avec Obi-wan qui te fait dire ça ? Parce que si c'est le cas, c'est juste une tentative pour avoir un apprenti avec qui il essayera de tuer Palpatine dans la plus grande tradition Sith. :huh:

 

Windu dans le 3 est quand même prêt à faire un coup d'Etat si palpatine ne renonce pas aux plein pouvoir une fois grievous mort (et ca c'est avant qu'il aprenne que c'est un sith). Et face à palpatine désarmé il est prêt à le tuer chose qui n'est pas très conforme au code jedi (ok sidious feinte mais si solo shot first suffit pour rendre han gris alors windu l'est aussi). Enfin de manière générale son attitude envers Anakin est digne d'un connard et sera une source du passage du coté obscur de celui-ci.

Pour Dooku c'est moins évident mais oui je pensait à la discussion avec Obi-Wan: Dooku a été le maître de Quinn Gon donc la proposition faite à Obi-Wan est la même que celle que fait Vador à Luke dans le 5. C'est effectivement un choix sith mais avec aussi une volonté de s'allier avec un proche. Dooku est plus idéaliste que Palpatine (c'est d'ailleurs dit au début du 2).

 

Et la trilogie, reste justement trop manichéenne. La prélogie à  l'avantage de mettre des zones grises avec l'intrigue politique. Surtout que la trilogie n'est pas exempt de moment débiles (les ewoks) et C3PO est ultra enervant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

 

Oui Carrie Fischer était vraiment jolie à l'époque de la trilogie. Vraiment dommage que la drogue et l'alcool l'aient littéralement détruite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fenster a dit :

Deux bonnes nouvelles : Snyder va réadapter The Fountainhead et Villeneuve planche sur Dune.

1)Snyder. Le mec qui a commis Sucker Punch. Beh bon courage pour le kitch.

2)Mouais bon... On va avoir un nouveau machin plein de jolis images avec un scénar conte de fée, comme le Blade Runner "2". Enfin vu que Dune est à peu prés dans le conte de fée on devrait être plus dans le bon.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Alchimi said:

1)Snyder. Le mec qui a commis Sucker Punch. Beh bon courage pour le kitch.

 

Sucker Punch c'était lui le scénariste.

Alors que quand il a adapté 300 et Watchmen (excellent Watchmen) , il a respecté l'oeuvre d'origine.

 

TIL que 'kitch' est considéré comme une forme acceptée de 'kitsch', CPEF.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

 

Sucker Punch c'était lui le scénariste.

Alors que quand il a adapté 300 et Watchmen (excellent Watchmen) , il a respecté l'oeuvre d'origine.

 

TIL que 'kitch' est considéré comme une forme acceptée de 'kitsch', CPEF.

 

 

J’ai jamais réussi à saisir le sens de ce mot.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nigel a dit :

 

 J'avais jamais vu... Bon j'ai corrigé Curieux tout de même. 

 

'Tain, mais c'est quoi ces nouveaux modérateurs qui massacrent l'essence de Liborg ???

Le Forum a été racheté par Disney ?? 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solomos a dit :

 

Sucker Punch c'était lui le scénariste.

Alors que quand il a adapté 300 et Watchmen (excellent Watchmen) , il a respecté l'oeuvre d'origine.

 

TIL que 'kitch' est considéré comme une forme acceptée de 'kitsch', CPEF.

300 et Watchmen on tape dans le kitsch aussi.

(Ben c'est surtout moi qui avait oublié le s je pense)

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J’ai jamais réussi à saisir le sens de ce mot.

Pense bibelot affreux doré (genre légionnaire courant guerres puniques lançant un javelot) que tu pouvais voir en vente dans les boutiques "d'antiquités" pour aller prendre la poussière sur ta cheminée (a des prix ridiculement gonflés aussi)

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zagor a dit :

Et la trilogie, reste justement trop manichéenne. La prélogie à  l'avantage de mettre des zones grises avec l'intrigue politique. Surtout que la trilogie n'est pas exempt de moment débiles (les ewoks) et C3PO est ultra enervant.


Ta question était de savoir qui était le plus apprécié dans la commu, Han Solo ou Harrison Ford, d'où ma réponse :)
Après est-ce que c'est le seul personnage fondamentalement gris dans les six films, je pense que oui, mais je veux bien admettre c'est ouvert à discussion. Par contre c'est clairement le seul dans la trilogie, et c'est ce qui fait son charme :

 While Ford was busy mastering the art of aging, Star Wars fans were also growing up. Luke Skywalker had brought childlike wonder and a dose of post-hippie mysticism to audiences in 1977; 20 years later, fans who attended the 1997 theatrical rerelease of Star Wars no doubt related more to the skeptical Han Solo, his idealism tempered by too many run-ins with the Empire. Han was also the character who everyone left the theater talking about, thanks to both the inclusion of a deleted Han scene (featuring an abysmally animated Jabba the Hutt) and a tweak to the Cantina shootout that made Han fire his weapon in self-defense. The “Han shot first” backlash galvanized fans around Han Solo’s rough edges: Like Leia, they wanted the scoundrel, not the naïve boy from Tatooine.

Lien vers le commentaire

Le meilleur résumé d'infinity war : https://unodieuxconnard.com/2018/05/15/avengers-cest-pas-fini-wars/

 

Le seul suspens est de savoir comment seront rebootées les licences de ceux qui sont partis en fumée. Le plus gros superpouvoir qu'on voit dans les films Marvel ce sont ceux des ouvriers du bâtiment qui reconstruisent New York à neuf à une vitesse supérieure aux destructions récurrentes de la ville.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2018 à 18:44, Nigel a dit :

J'ai vu Solo. C'est cool, sympathoche. Sans plus. Puis il a côté lourd. Mais j'ai quand même apprécié. 

J’ai trouvé ce film lamentable en tout point. A la limite du pénible 

Rogue One le surclasse largement. 

Il paraît que c’est un gros gadin. Les salles sont vides. 

Lien vers le commentaire

 Moué, tout est relatif. C'est effectivement pas terrible pour un film Star Wars. Mais ça reste bien pour un film de SF. 

 

 Ce qui m'étonne, c'est tous les commentaires en mode "Rater un film sur Solo alors que c'est le personnage préféré de la saga". Mais d'où ? Déjà à l'époque, les passages avec Solo et Leia me gonflaient. Je voulais voir Luke. 

 Oh et sinon, ça, ça l'air cool :

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nigel a dit :

Moué, tout est relatif. C'est effectivement pas terrible pour un film Star Wars. Mais ça reste bien pour un film de SF. 

Un film de SF peut être un navet. Il semble d’ailleurs que la réalisation n’ait pas été de tout repos. 

 

il y a 11 minutes, Nigel a dit :

 Ce qui m'étonne, c'est tous les commentaires en mode "Rater un film sur Solo alors que c'est le personnage préféré de la saga". Mais d'où ? Déjà à l'époque, les passages avec Solo et Leia me gonflaient. Je voulais voir Luke. 

Moi, je voulais voir une histoire et je me suis retrouvé sur un truc d’une longueur, d’une longueur... pour rien  

J’ai même noté avoir l’impression d’être dans l’univers de MAD MAX. 

Assez étrange.

 

Tout esprit rationnel trouve des incohérences logiques mais là, ça dépasse les batailles en ligne. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...