Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'entends :

"871

01:14:27,797 --> 01:14:31,009
Il y a 2 milliards de nos semblables
dans le monde.

872
01:14:31,593 --> 01:14:33,553
Mais leur vie est bien plus dure.

873
01:14:33,720 --> 01:14:36,014
Le Wakanda a les moyens
de les libérer."

J'ai pas fait de pourcentage de colorimétrie, ma

 

https://imgur.com/a/JyulU7k

 

Lien vers le commentaire

(desolé, entrée, trop tôt, pas d'edit sous 100 msg ...)

 

J'ai pas fait de pourcentage de colorimétrie, mais ca m'a l'air plutôt africain ET CAI TOUT. Donc https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=afrique+nombre+d'habitants

 

Donc 1.2 milliards et on va dire que les blancs du pays équivalent aux noirs d'ailleurs, car 800 millions d'écart ça me semble improbable .

Lien vers le commentaire

Killmonger est le fils d'une américaine, il agrandi a Oakland dans le film. Le film est sorti lors du black history month, Black Panther est le premier super-héros de marvel noir (voir de comics à confirmer), il y a des références à la traite négrière lors de la dernière scène, il n'y a aucun doute que Killmonger / le film traite des noirs et non des africains. On va passer sur le casting et le réalisateur afro-américain et non africain hein...

 

Est-ce que le chiffre de 2 milliards de noirs dans le monde est fantaisiste ? Comme je l'ai dis dans mon post précédent, ça dépend de ce que Killmonger / les scénaristes / toi considère comme noir.
Aux USA, Warren est considérée comme une amérindienne alors que selon ses tests entre 0.3% et 0.0009% de son ADN est cherokee. Bref en suivant cette idée là, avec un seul arrière-arrière-arrière-grand parent noir tu es toi-même noir. Libre à chacun de juger de la débilité de cette idée. 

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

on va dire que les blancs du pays

L'Afrique est loin d'être un ensemble homogène, c'est encore moins un pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est la fameuse goutte de sang : un concept totalement raciste issu du Sud esclavagiste et repris par les contempteurs contemporains du racisme. C'est assez drôle d'une certaine façon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mon père a fait un test 23andme : si on suit cette logique je descend d'une famille noble irlandaise (20%) alors maintenant c'est Prince O'Kassad siouplait, d'après la jurisprudence Warren.

Et tant qu'on y est ma fille c'est Pocahontas car sa mère a 12,5% d'ADN amérindien. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Hum, je vois pas le problème :

 

- Thanos/Malthus est le méchant qu'on fait passer pour un fou.

- Tony Stark est quasi randien dans Iron Man 2.

- Captain America proche du libertarianisme dans Civil War (sur la question traité). 

 

 Et puis, le côté SJW, je le vois pas vraiment moi. Genre dans Avengers 3, on a quand même foutu tous les meufs dans un seul combat contre une autre meuf. On se croirait au Japon. ahah

Lien vers le commentaire

Ah et j'ai vu Captain Marvel. Osef sur 20. Ca passe mais sans plus. 

 

 Le principal problème du film vient du personnage principal sans âme... Et beaucoup trop forte et froide. A aucun moment tu ne ressens de dangers ou de l'empathie pour elle. C'est un super soldat inintéressant. 

 

 Mais je pense que ça passera mieux dans End Game car ça sera traité ici sans doute en ressort comique genre "Tu craches des flammes, drôle pour un vrai frigo". (bon c'est nul mais vous voyez l'idée). 

Lien vers le commentaire

Hier soir, je suis allé voir un film que jamais je ne serai allé voir si je n'avais pas eu une place offerte.

La chute de l'empire américain, de Denys Arcand, Canadien. 

 

On va commencer par le pitch : Diplômé d'un doctorat en philosophie, notre personnage principal travaille chez UPS, et bénévolement dans une association pour les sans-abris. Alors qu'il livrait un courrier, il assiste à un braquage qui tourne mal : vigile + voleur qui meurent. Un second voleur, salement blessé, parvient à s'enfuir mais laisse tomber le magot devant le camion d'UPS. Voici donc notre cher Piposophe en possession de deux gros sacs de sport remplis de billets, qu'il s'empressera de cacher dans le fourgon avant l'arrivée de la police. A partir de là débute l'intrigue qui amènera ce bien bon monsieur à dissimuler l'argent (à la fois des flics, mais aussi de la bande mafieuse sous le coup du braquage) en s'associant avec la prostituée la plus chère de la ville, un ex-détenu en cavale ayant pris des cours de gestion et économie pendant sa détention et un juge puissant et pervers.

 

Tout le monde en prend pour son grade : la police qui ne cherche pas la justice mais l'argent, car ils se servent à plus de 50% dans les butins, l'Etat qui est sans scrupule avec les honnêtes gens qui payent leurs impôts, la Justice est corrompue, les puissants sont égoïstes. Mais heureusement y a notre piposophe (oui piposophe, le mec peut pas s'empêcher de sortir des citations d'auteurs à chaque fois qu'il ouvre sa bouche, si lui est docteur, moi je suis prix Nobel, c'est dire) qui est là pour faire le bien autour de lui. Il y a encore des hommes avec du cœur. Les autres sont corrompu par l'argent qui est le mal du Monde. Voilà le topo. Autant dire qu'on sait dès le départ comment ça va se finir niveau histoire.

 

Ajoutez à cela, la narration bidon, le profil des personnages invraisemblables, leurs liens sortis d'une pochette surprise, et le jeu des acteurs Oo, et vous avez un film qui se veut à la fois drôle (mais qui est plus ridicule qu'autre chose), touchant (scène de gros plan entre le piposophe et la prostitué de 1 minute 30, sans qu'ils ne disent un mot, pour montrer qu'il se passe quelque chose entre eux...Oh la vache, j'ai vécu plus d'émotions dans une pub pour le PQ c'est dire), et en même temps "polar". Bref!

 

 

 

Le seul intérêt de ce film :

Résultat de recherche d'images pour "Maripier Morin"

Maripier Morin.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai vu le Mystère Henri Pick. C'est rigolo ; Rémi Bezançon fait habituellement des films plutôt sympa.

Ah bien ! Il faut que j'aille le voir : je connais bien les lieux où ça a été tourné :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Restless a dit :

ah ? Franchement, j'ai regardé le reste, ça donnait pas envie non plus.

 

Ben quand même y a mieux que les coups de cœur Télérama :).

Henri Pick, La Mule, j'ai l'impression qu'il y a un nouveau Lego. On m'a dit du bien sur le bidule avec un sous marin.

 

il y a 51 minutes, Lugaxker a dit :

Ah bien ! Il faut que j'aille le voir : je connais bien les lieux où ça a été tourné :)

 

Le 8eme arrondissement :mrgreen: ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben quand même y a mieux que les coups de cœur Télérama :).

C'est effectivement un bon critère exclusif ahah, mais je me sers jamais de ça pour une sélection. J'aurai pu regarder le réalisateur aussi, mais là je crois que j'ai voulu savoir ce qu'il y avait derrière le titre du film plus qu'autre chose. (et puis d'autres critères aussi : cinéma unique, faibles propositions, j'étais pas seul) 

 

Ça m'aura permis de voir qu'ils passent food revolution mercredi suivi d'un débat avec je sais plus qui. Je vais potasser un peu le sujet et sûrement aller poser une voix libérale dans la salle. 

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Les Eternels de Jia Zhangke. Le film raconte 18 ans de l'histoire d'une fille (Qiao) de Datong dans le nord de la Chine qui, petite amie du chef (Bin) d'un groupe de petits caïds, fait des années de prison dans le sud pour avoir tiré en l'air avec une arme et l'avoir sauvé d'une bagarre qui tournait mal. Avoir fait de la prison pour ce Bin et avoir du traverser le pays sans un rond fait finalement d'elle la seule à rester fidèle à son compagnon et son ancienne mentalité, et c'est peut-être ce qui lui permet de rester égale à elle même dans une société où rien ni surtout personne n'est plus fiable.

 

Le film est extrêmement beau et est déjà un voyage à travers la Chine. Les deux acteurs principaux sont remarquables et réussissent à retranscrire sans caricature le vieillissement de personnages qui changement beaucoup au long du film, en faisant resurgir à propos des traits et des expressions, si bien que l'impression du temps qui passe et d'assister "à des vies" est donnée avec succès. L'humour est assez présent, pour partie dans des scènes où Qiao roule plusieurs personnages dans la farine, et pour une autre partie de par la manière un peu ridicule et attendrissante dont la culture chinoise se modernise en assimilant des aspects de culture occidentale (la musique des années fin 70-80 "cool" dans les années 2000, les spectacles de "danse de salon" pour faire chic ou pour honorer un mort à ses funérailles, et plusieurs autres remarques sur l'occidentalisation...), mais la superposition de ces aspects avec les ruines accablantes du soviétisme à la chinoise supporte la gravité du propos (notamment une scène où le père de Qiao déclame bourré un discours prolétarien dans les réseau de mégaphone d'une cité minière en décrépitude). Le film est beaucoup moins politique que A Touch of Sin, mais il croque notamment un personnage d'ex-mafieux bien obséquieux reconverti en fonctionnaire oisif après des études de droit en prison. De manière générale le film dépeint la société chinoise comme une sorte de chaos géant de forces qui peuvent totalement emporter quelqu'un qui aurait perdu ses repères, un amas croûlant sous le poids de son histoire, où se côtoient toutes les époques et aucun cadre de référence ne domine. On peut être la copine sexy d'un mafieux adorant une idôle de dieu guerrier un jour, une prisonnière dans une insitution pénitentiaire inchangée depuis les années 30 un autre, passer à deux doigts de refaire sa vie avec un chasseur d'OVNI, et seul un instant de survie farouche permet retrouver la route de chez soi.

 

Je le recommande.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je ressors du chant des loups.

J'ai bien aimé, un bon jeu d'acteur, une tension palpable, l'impression de pas être pris pas la main en ce qui concerne l'univers de la marine. On voit assez bien venir la fin au 2 tiers du film, mais ça se laisse très bien regarder quand même.

Dans les défauts, la nécessite de l'histoire de cul pas forcément utile ( mais rattachée au scénario quand même, bizarrement)  et ça sonne un poil faux à 1 ou 2 endroits, surtout de la part de Kassovitz amha. Il y a aussi un peu de longueur en quasi fin de film, je pense que le besoin de donner corps aux personnages nuit un peu à la dynamique du film.

L'image est terrible, le son bien travaillé, la mise en scène des sous marins très bien trouvée. L'acte 1 est très bon, une manière de voir la guerre qu'on voit pas trop au ciné. Puis ça fait du bien de sortir du drama familial habituel.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Kassad a dit :

Mon père a fait un test 23andme : si on suit cette logique je descend d'une famille noble irlandaise (20%) alors maintenant c'est Prince O'Kassad siouplait, d'après la jurisprudence Warren.

La famille de Niall aux Neuf Otages, ou une autre ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

La famille de Niall aux Neuf Otages, ou une autre ?

Oui, en fait c'est un ancêtre en commun avec (mais bon je suis largement correct dans un référentiel Warren). 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de voir le trailer de l'adaptation d'Artemis Fowl... ça m'a tout de suite paru assez peu inspiré... Je me renseigne et que vois-je, une force maléfique continue d'étendre son empire sur les bonnes licences !

 

Mais où s'arrêteront-ils ??

 

star-wars-disney.jpg

 

Et la gueule de Fowl, dieux du ciel ! Il est censé être ténébreux / enfant génie / immoral ! Ils lui ont fait une tête de gentil !!

 

(là encore ça va mais regardez le trailer. Ou plutôt, non, ne regardez pas).

 

4657686.jpg

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2019 à 12:02, Nigel a dit :

Je suis allé à l'avant-première du film "Dragon Ball : Broly" hier. Le scénario est bancal

Ahahah ce sénar. Je viens de voir ça. C'est.. Comment dire... Ben ça tient sur un papier carambar. 

Niveau dessin, ils se sont pas foulés non plus. Fallait sortir un épisode pour le jeu ou quoi ? 

 

(en tout cas, ce jeu. Pwah. La violence !) 

 

 

@Hayek's plosive bonne purge si tu  tentes dbgt ahah

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...