Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il parlait des deux camps a priori. Je crois que dans le film, ils ont coupé la partie "on both sides".

 

Bref, ça aurait pu être un petit film sympa sans ce besoin de tout ramener à Trump. La plus grosse blague, ça reste que ce film a gagné l'Oscar de la meilleure adaptation, alors que le scénario est un fouillis sans nom. Faut dire que dès que ça touche au racisme, les Oscars sont en train de devenir très fiables comme boussole qui indique le Sud.

Lien vers le commentaire

C'était une adaptation?

Je me souviens d'avoir entendu parler de ce film? (probablement aux alentours des oscars s'il en a gagné un j'imagine), mais pas vu ou rien. (Il n'a peut être pas été distribué en france..)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

C'était une adaptation?

Je me souviens d'avoir entendu parler de ce film? (probablement aux alentours des oscars s'il en a gagné un j'imagine), mais pas vu ou rien. (Il n'a peut être pas été distribué en france..)

 

Tu devais être sur une autre planète à ce moment. :dentier:

J'avais sans arrêt des pubs pour ce film sur Facebook lors de sa sortie.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Alchimi a dit :

Encore un passif-agressif.

J'aurai du dire que c’était ridicule avec assertiveness pour que ça passe mieux? :)De plus, ça fait 2 jugements ratés d'affilée, car pour ce qui est du passif, il y a 100 lignes sur la question dans l'historique du topic ...

Lien vers le commentaire

@Ultimex Haha c'est vrai que je n'ai pas trop fait gaffe à l'actu cinéma ces derniers mois, pour une fois dans ma life! (Quand à fb, je n'y fiche plus guère les pieds! Justement parce que les fils à base de repost de trucs sur le monde trophorrible j'en peux juste plus)

 

il y a 5 minutes, Prouic a dit :

J'aurai du dire que c’était ridicule avec assertiveness pour que ça passe mieux? :)De plus, ça fait 2 jugements ratés d'affilée, car pour ce qui est du passif, il y a 100 lignes sur la question dans l'historique du topic ...

:chichon:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

C'était une adaptation?

Je me souviens d'avoir entendu parler de ce film? (probablement aux alentours des oscars s'il en a gagné un j'imagine), mais pas vu ou rien. (Il n'a peut être pas été distribué en france..)

je l'ai vu au cinéma;

 

j'ai trouvé ça plutôt drôle pendant l'essentiel du film et je connaissais l'histoire originale donc ça aide. Le message derrière est évidemment pas subtil comme du Spike Lee, mais le film m'a fait plaisir parce que j'ai pu voir Adam Driver jouer un meilleur rôle que Kylo et j'aime assez cet acteur en fait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Adam Driver est un très bon acteur que j'apprécie beaucoup, et ce malgré le fait que je l'ai découvert avec le rôle le plus téléphoné du moment (kylo). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 2/14/2019 at 6:45 AM, Dardanus said:

Vu Vice d'Adam McKay qui relève d'un genre aussi prolifique que soporifique, le biopic. Nous avons le nec plus ultra de la modernité hollywoodienne : un mixte entre Sacha Guitry et S.M. Eisenstein. C'est rigolo dans la narration (mais bon Sacha faisait déjà cela il y a 80 ans) et très lourd dans l'intention.

Les républicains, camp du Mal au service des "ultra riches" (ici je mets des images du Cato Institut et de Heritage Foundation), manipulant les crétins réacs de l'Amérique profonde, ne songent qu'à semer la mort et la destruction. Depuis le couple infernal Kissinger-Nixon jusqu'au "héros" de cette histoire : le médiocre Dick Cheney, homme de l'ombre, qui va manipuler l'ectoplasmique W. Bush (dont le portrait pour le coup est sans doute proche de l'original). Dick a une obsession, faire du président, l'homme le plus puissant du monde qui agit comme il l'entend (ici je place une image de Roosevelt, pas Franklin Delano, faut pas déconner tout de même, mais Théodore).

Quelques moments de répit dans ce sombre cloaque où la lutte contre le réchauffement, pour les droits civiques et le bonheur de l'humanité est systématiquement saboté par l'infâme Cheney. Ainsi Jimmy Carter fait-il installer des panneaux solaires sur le toit de la Maison Blanche que s'empresse de démanteler le sinistre Reagan. Seule l'élection messianique d'Obama met un terme, hélas provisoire, à ce long règne de turpitudes diverses. Remarquons que les Clinton ne sont pas bien considéré par le progressisme hollywoodien : monsieur n'est même pas cité et madame n'apparait que pour approuver l'intervention contre l'Irak.

Cela aurait pu être un film dénonçant le capitalisme de connivence et le machiavélisme politique mais le côté trop orienté du message l'affaiblit cruellement.

 

Vu hier soir.

Oui, c'est énervant de voir tout mis dans le même sac et un gros gloubi-boulga de tout ce qui va bien mal. C'est à cause de Dick Cheney, la crise des supprimes et l'ours polaire qui mange une canette rouillée. M'enfin voilà c'est un pamphlet, peu subtil. 

Cela dit, la performance physique de Christian Bale est assez impressionnante...

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Non. Assez donné. La bande annonce me donne même pas envie de le voir.

Elle a disparu la tinoise ?

 

Idem. Au rire de fin je suppose qu'ils rescussitent Palpatine.

Lien vers le commentaire

Vice est franchement bien comme film, à part bien sûr le dégommage en règle des libéralo-liberariens. D'un point de vue de cinéma, c'est juste quelques secondes du film

 

À part ça, une bonne surprise : La Favorite, avec un ton rigolo, et l'actrice laide (disons les mots) qui joue la Reine Anne qui vole à l'aise la vedette à Emma Stone et Rachel Weisz (que pourtant je vénère). Bon film politique, bon film d'amour (antisentimental, ce qui est rare) et pour nous français, c'est l'histore qui se cache derrière notre chanson "Mabrouk s'en va-t-en guerre", ce qui ne gâte rien. Un reboot rafraichissant du film em costumer avec, justement, des costumes stylisés, assez drôles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Ce serait bête de raccorder avec l'univers étendu juste pour les mauvaises idées...

les très gros films sont de plus en plus des co-productions USA-Chine, ce qui, en plus d'avoir pour cible des ados, signifie que l'espoir est mort

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

les très gros films sont de plus en plus des co-productions USA-Chine, ce qui, en plus d'avoir pour cible des ados, signifie que l'espoir est mort

 

Tu as des articles là dessus ?

Je n'ai pas l'impression que JJ Abrams aie besoin de chinois pour faire de la merde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Les types de Disney sont capables de tout*. @PABerryer a raison: on ne peut même pas exclure qu'il nous ressorte Palpatine.

 

* sauf de faire un bon Star Wars, visiblement...

 

Et si l'on ajoute les bisbilles entre Johnson et Abrams....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...