Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

VIII juste au dessus du Hobbit 3. Quoique.

j'ai eu une seconde de wait.what? pensant que tu parlais du retour du roi. Puis je me suis rappelé qu'ils avaient réussi à faire le Hobbit en 3 parties. sic.

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable. Les mecs ils ont des dizaines de millions de budget mais rien pour les scénaristes ? Rien pour la direction artistique (*)(après, tout, c'est plus facile de piller la BD française, hein) ? On fait trois films et personne n'est d'accord sur la trame globale ?

 

On dirait que c'est la même chose que ce qui s'est passé pour le Hobbit. Plus aucune direction, tout en roue libre, on sort du cliché à la pelle.

 

(*) Ca me fait penser aux bons peintres à qui on donne des figurines warhammer et qui peignent tout dans des tons dark/rouillés plus marqués que les officielles.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

VIII juste au dessus du Hobbit 3.

 

Ah non pas du tout. Il n'y a rien d'émouvant dans le VIII. Pas même un frémissement. Alors que la mort de Thorin est émouvante (bon, ce n'est pas non plus Gandalf tombant dans la Moira, mais il a quelque chose).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

C'est quand même incroyable. Les mecs ils ont des dizaines de millions de budget mais rien pour les scénaristes ? Rien pour la direction artistique (*)(après, tout, c'est plus facile de piller la BD française, hein) ? On fait trois films et personne n'est d'accord sur la trame globale ?

 

Mais pourquoi diable se préoccuper de quoi que ce soit puisque c'est très rentable ?

 

Hop, pilote automatique. C'est même un peu idiot de s'en tenir à trois films. Et j'ai ouï dire que, contrairement aux slogans du trailer, ils vont pas se priver de continuer l'exploitation de l'agonisante licence... C'est d'un triste.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, G7H+ a dit :

En même temps, quelles sont vos idées pour la troisième trilogie ?

On me susurre dans l'oreille qu'un certain Timothy Zahn y aurait déjà un peu réfléchi, il y a 20 ou 30 ans... et plutôt deux fois qu'une.

  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, G7H+ a dit :

OK. Je viens de lire le pitch. C'est nüll. 

 

:icon_surpris::D

C'est toujours mieux que quoique ce soit de la main de JJ Abrams.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

7
Palpatine est vaincu, le couple Leia-Solo est uni mais séparé par un amour impossible, Leia étant dominée par le nouveau big boss du post-Empire, son frère Luke, qui, ayant maintenant des responsabilités, est forcé de faire des choix ambigus. 

 

8
Leia et Solo se sentent alors libres de déchaîner leurs passions, aboutissant à la mort de Luke, mettant en danger l'unité et la survie même du post-Empire, alors qu'une étrange menace surgit en son coeur. 

 

9
Le retour de Palpatine met les personnages devant leurs fautes et les pousse, selon leur nature intérieure, à se repentir pour Leia (ou Solo pour la version sjw) ou à aller jusqu'au bout de leur rébellion pour Solo (ou Leia pour la version sjw).

 

Et voilà. Dites à Disney que j'attends mon chèque. 

Et je suis un trekkie, hein. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

On me susurre dans l'oreille qu'un certain Timothy Zahn y aurait déjà un peu réfléchi, il y a 20 ou 30 ans... et plutôt deux fois qu'une.

Oh, j'apprends par ailleurs que Coruscant, que l'on voit à la fois dans la prélogie et dans l'édition remasterisée du Retour du Jedi, est originellement une création de Zahn pour sa trilogie de livres. L'oeuvre de Zahn est davantage canonique que celle de JJ Abrams, qu'on se le dise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, G7H+ a dit :

En même temps, quelles sont vos idées pour la troisième trilogie ?

 

Ben si t'as pas d'idées, tu fais pas.

Sinon, qu'est-ce-qui fait un bon SW : des planètes cools, des combats de sabre laser, des combats dans l'espace et des méchants charismatiques ;

Ce qu'il ne faut pas faire : répéter ce qui a été fait.

 

Ce que la prélogie a fait de bien, c'est de dépayser SW1,2,3 du roman de chevalerie/mythologie, vers un inversive plus réaliste où le thème a bougé vers la politique. Pour une nouvelle trilogie, j'aurais bien intégré une thématique religieuse avec une sorte de secte millénariste qui viendrait s'attaquer à l'ordre jedi renaissant, dirigée par un vieux sur une planète montage (sic) qu'il s'agirait de détruire. Y a de quoi faire quelque chose.

Faut juste trouver un héros. Adam Driver fils de Han et Leia et un peu torturé fait bien l'affaire (c'est sûrement la meilleure trouvaille des films).

 

il y a 35 minutes, G7H+ a dit :

OK. Je viens de lire le pitch. C'est nüll.  

 

C'est à dire que j'ai toujours eu l'impression que la production SW de bouquins, c'était un peu série Z. Faut dire que j'ai jamais dépassé le quatrième de couverture alors que j'ai un peu écumé le rayon SF/Fantasy de ma bibliothèque de gamin.

 

il y a 24 minutes, G7H+ a dit :

Et je suis à trekkie, hein.  

 

Et ton opinion sur JJ Abrams donc ? :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Et ton opinion sur JJ Abrams donc ? :D

 

Bah tout trekkie qui avait deux sens de jugeotte a u, quand on a inventé le teleporteur à planètes dans Star trek into darkness, que Star Wars VII allait être une brave merde.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, G7H+ said:

En même temps, quelles sont vos idées pour la troisième trilogie ?

 

La saga de l'amiral Thrawn. Elle était déjà écrite, avec un méchant super badass.

 

Edit : grillé

 

 

Lien vers le commentaire

Le retour de Sidious ne me dérange pas.

Dans l'Univers Etendu, on a déjà vu des sith revenir à la vie comme Marka Ragnos ou l'Empereur sith Vitiate/Valkorion. De plus, d'un point de vue canon, Sidious est l'apprenti de Plagueis qui a quasiment trouvé la voix de l'immortalité; du coup il est facile de justifier le retour de Palpatine en disant qu'il a fini les recherches de son maître.

 

Après d'un point de vue pratique, le retour de Palpatine est là pour compenser l'absence d’antagoniste majeur: entre Hux qui est réduit au rôle de bouffon et Kylo Ren qui fait encore trop adolescent, il n'y avait que Snoke qui pouvait être un antagoniste d'envergure mais il est mort. Et il n'était de toute facon, qu'une pale copie de Sidious; donc autant ramener l'original.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Le retour de Sidious ne me dérange pas.

 

Le retour des gens qui sont morts, c'est quand même souvent un bon indicateur de série Zisation des choses (on exclut Le Seigneur des Anneaux avec Gandalf et la Bible avec Jésus parce que l'explication tient la route).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

Sinon, qu'est-ce-qui fait un bon SW : des planètes cools, des combats de sabre laser, des combats dans l'espace et des méchants charismatiques ;

Ce qu'il ne faut pas faire : répéter ce qui a été fait.

 

Ils z'avaient qu'à exploiter les chefs-d’œuvre inconnus de l'univers étendu. Genre le cycle de Quinlan Vos et d'Aayla Secura (pré-épisode 1 jusqu'à Guerre des Clones).

 

Ou bien ceci (100 ans après le VI):

 

09cba71286bf0f02080833b0310d369b.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zagor a dit :

Le retour de Sidious ne me dérange pas.

Dans l'Univers Etendu, on a déjà vu des sith revenir à la vie comme Marka Ragnos ou l'Empereur sith Vitiate/Valkorion. De plus, d'un point de vue canon, Sidious est l'apprenti de Plagueis qui a quasiment trouvé la voix de l'immortalité; du coup il est facile de justifier le retour de Palpatine en disant qu'il a fini les recherches de son maître.

 

Après d'un point de vue pratique, le retour de Palpatine est là pour compenser l'absence d’antagoniste majeur: entre Hux qui est réduit au rôle de bouffon et Kylo Ren qui fait encore trop adolescent, il n'y avait que Snoke qui pouvait être un antagoniste d'envergure mais il est mort. Et il n'était de toute facon, qu'une pale copie de Sidious; donc autant ramener l'original.

 

il y a 21 minutes, Zagor a dit :

Le retour de Sidious ne me dérange pas.

 

il y a 22 minutes, Zagor a dit :

 ne me dérange pas.

 

Message signalé.

 

(Tu passes allègrement à côté du fait que si Dark Sidious revient, toute la Saga originale et le choix final de Dark Vador se retrouve privé de sens. C'est aussi ça Disney: non pas seulement faire du contenu moisi mais aussi prendre soin de souiller ce qui a déjà été fait).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ah non pas du tout. Il n'y a rien d'émouvant dans le VIII. Pas même un frémissement. Alors que la mort de Thorin est émouvante (bon, ce n'est pas non plus Gandalf tombant dans la Moira, mais il a quelque chose).

 

Le hobbit est une trilogie de bonnes histoires gâchés par une direction artistique paresseuse, une narration ratée et une réalisation générale maladroite et foirée. Mais fondamentalement, on pourrait en faire de bons films en corrigeant, sans changer la nature même des films. 

 

 

Star wars VIII est une ignoble merde de bout en bout qui est fondamentalement cassé dans son essence même. Presque chaque choix scenaristique est le mauvais 

 

D'ailleurs Nigel me dois toujours 20 balles pour rembourser mes deux places de cinéma gâchées.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...