Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Il parait qu'il y a une grosse scène bien féministe qui vient comme un cheveu sur la soupe.

 

 

Oui mais ça dure 20 secondes et elles parlent pas donc osef

 

 

Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


Ça et Falcon à la fin.

 

 

Je suis pas d'accord, d'autant plus que ça arrive effectivement dans le comics et que c'est en droite ligne du reste de l'histoire 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Oui mais ça dure 20 secondes et elles parlent pas donc osef

Oh tout ce saiksimse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Visiblement ya une énorme épine dans le pied qui emmerde personne. 

 

 

  Révéler le contenu masqué

Loki qui se barre avec le tesseract on s'en bat les steaks parce que c'est emmerdant de bien ficeler le truc. Surtout quand c'est le Loki bad guy de Avengers, pas le redeemed de Ragnarok ou IW. Ça plus tout un tas de petits trucs genre le bouclier de Cap qui reste en 2012, Thanos qui fait voyager son vaisseau dans le temps, le snap qui peut tout faire mais faut quand-même ramener les infinity stones à pied, le barrage à la con où Dr Strange fait une tornade... Des pailles.

 

 

J'ai pas trouvé non plus la mise en scène finale particulièrement ouf, contrairement à Avengers. 

 

 

 



A partir du moment où il y a des voyages dans le temps il y a des problèmes de ce type. Mais Hulk y a déjà bien répondu "ça ne marche pas comme ça" 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 


A partir du moment où il y a des voyages dans le temps il y a des problèmes de ce type. Mais Hulk y a déjà bien répondu "ça ne marche pas comme ça" 
 

 

 

 

C'est quoi le rapport ? 

 

Dans un cas c'est une incohérence, et dans l'autre c'est une storyline volontairement incomplète. 

Lien vers le commentaire
 

De ce que j'ai compris de la conversation entre Hulk et l'Ancien, les Avengers ramènent les pierres avant / au même moment où ils les prennent, donc ils ne modifient rien dans l'univers en question.
Pas d'incohérence et pas de storyline incomplète. Le sujet est traité deux fois dans le film par Hulk.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :
  Masquer le contenu

De ce que j'ai compris de la conversation entre Hulk et l'Ancien, les Avengers ramènent les pierres avant / au même moment où ils les prennent, donc ils ne modifient rien dans l'univers en question.
Pas d'incohérence et pas de storyline incomplète. Le sujet est traité deux fois dans le film par Hulk.

 

Sauf que ce n'est pas ce qu'il se passe avec celui qui disparaît. L'univers en est modifié comme celle dont tu parles l'avait prédit. C'est naze. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :
  Masquer le contenu

De ce que j'ai compris de la conversation entre Hulk et l'Ancien, les Avengers ramènent les pierres avant / au même moment où ils les prennent, donc ils ne modifient rien dans l'univers en question.
Pas d'incohérence et pas de storyline incomplète. Le sujet est traité deux fois dans le film par Hulk.

Révélation

si t'arrives à epxliquer ça a ma meuf, je te lâche dix balles

 

 

il y a 31 minutes, Wayto a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Quand ils rapportent les pierres ils "annulent" l'existence de la trame temporelle alternative.

 

Révélation

ou alors les trames temporelles "intègrent" le fait qu'il y a eu un changement dans la timeline. C'est comme ça que je vois les choses se dérouler avec les gemmes prises puis rendues: l'histoire intègre le fait que les gens du futur sont venus, ont pris la pierre, on fait quelque chose dans le futur avec et les ont remis en place aussitôt.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Wayto a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Quand ils rapportent les pierres ils "annulent" l'existence de la trame temporelle alternative.

 

 

 



Sauf qu'en ramenant le tesseract en 1970 ils n'ont toujours pas corrigé le problème qu'ils ont créé en 2012.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, NoName a dit :

Alors oui c'est vrai mais ça sera peut-être du coup justement le sujet d'un des prochains films

 

Mouais. Il reste plus qu'un spiderman et il a pas l'air de dealer avec ça. 

 

Sachant qu'il n'y a pas eu de scène post credit, j'y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Alors tu casses les couilles sur les setups payoffs mais là tu t'en bats les steaks hein ? :D

 

:lol: disons qu'un setup sans payoff est beaucoup moins grave que l'inverse. Je le mérite ceci dit !

Lien vers le commentaire

Avengers Endgame, génial.

La chose qui m'a le plus choqué, l'Audi e-tron d'Ironman qui fait un bruit de formule 1.

Révélation

Captain Marvel ne sert à rien en faite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tesla a dit :
  Masquer le contenu

Captain Marvel ne sert à rien en faite.

 

Révélation

Oh, juste à bolosser Thanos plus vite, mais c'est vrai que la différence est un peu à la marge.

 

Et sinon, Durendal fait encore son pisse-froid et son killjoy dans sa vidéo de critique. Je comprends pourquoi tant de gens le détestent. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :
  Masquer le contenu

Oh, juste à bolosser Thanos plus vite, mais c'est vrai que la différence est un peu à la marge.

 

Et sinon, Durendal fait encore son pisse-froid et son killjoy dans sa vidéo de critique. Je comprends pourquoi tant de gens le détestent. :lol:

 

Odieux connard aussi j'ai vu passer (pas encore lu), mais bon c'est odieux connard :D

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

Et sinon, Durendal fait encore son pisse-froid et son killjoy dans sa vidéo de critique.

 

Il relève nombre d'incohérences mais la liste complète (non exhaustive) est encore plus consternante =>

 

 

1): Comment se fait-il que les 2 filles-robots bleues se trouvent connectées ?

 


 

2): Comment Thanos peut-il voyager dans le temps AVEC UN PUTAIN DE VAISSEAU ENTIER sans machine temporelle ?

 

3): Pourquoi avoir pris le temps de nous expliquer que les héros devaient se cacher pour ne pas tomber sur leurs eux du passé, pour juste après nous coller une scène de combat entre les 2 Captain America, ou EN PLUS la version passée découvre des éléments importants de sa propre intrigue future ?

 

Je ne parle pas du Loki perdu dans la nature avec vous savez quoi.

 

On pourrait aussi reparler du fait que les héros se prennent une pluie de gros missiles par surprise lorsque le vaisseau débarque, sans qu'aucun ne soit au moins blessé. C'est vachement crédible dit donc.

 

C'est aussi un peu contradictoire que le Thanos sans pierre d'infinité du début du film se fasse avoir sans difficultés, alors que le même à la fin du film défonce les supers-héros à la chaîne (et ce alors qu'on l'a déjà vu plus en difficulté que ça dans Infinity War alors qu'il avait déjà plusieurs pierres).

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment son épée-double on ne peut plus normale peut couper le bouclier de Captain America censé être indestructible...

 

On pourrait aussi trouver un peu bizarre que les pierres d'infinité soit disant toutes puissantes ne permettent pas à Hulk de ramener la Veuve noire en même temps que tous le monde... Alors qu'il y a la pierre du temps dans le lot, et qu'on a déjà vu la pierre du temps ressusciter Vision dans Infinity War !!

 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Hayek's plosive a dit :

Odieux connard aussi j'ai vu passer (pas encore lu), mais bon c'est odieux connard :D

Oh, j'ai pas vu passer, j'irai le lire. Au moins, c'est garanti rigolo pour 10 minutes (plutôt que les 30 ou 40 minutes de purge de Durendal).

 

Révélation

 

il y a 40 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

1): Comment se fait-il que les 2 filles-robots bleues se trouvent connectées ?

Bah, interférence dans les communications, intrication quantique, whatever. C'est pas plus dur à croire qu'à l'existence même de Nébula ! :lol:

 

il y a 40 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je ne parle pas du Loki perdu dans la nature avec vous savez quoi.

Agree.

 

il y a 40 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

2): Comment Thanos peut-il voyager dans le temps AVEC UN PUTAIN DE VAISSEAU ENTIER sans machine temporelle ?

Il n'utilise pas la machine des Avengers, justement, actionnée par Nébula ?

 

il y a 40 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

On pourrait aussi reparler du fait que les héros se prennent une pluie de gros missiles par surprise lorsque le vaisseau débarque, sans qu'aucun ne soit au moins blessé. C'est vachement crédible dit donc.

Bah, les volets du QG des Avengers sont solides (et le béton, armé au vibranium acheté au Wakanda). :D

 

il y a 40 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

On pourrait aussi trouver un peu bizarre que les pierres d'infinité soit disant toutes puissantes ne permettent pas à Hulk de ramener la Veuve noire en même temps que tous le monde... Alors qu'il y a la pierre du temps dans le lot, et qu'on a déjà vu la pierre du temps ressusciter Vision dans Infinity War !!

Parce que tu ne peux pas avoir la pierre d'Âme et l'âme que tu as sacrifié pour l'obtenir, cf. Red Skull. Au mieux tu peux revenir dans le temps avant le sacrifice pour l'empêcher, mais alors tu n'auras pas la pierre. Je comprends tout à fait ça.

 

En fait, j'ai été plutôt gêné par l'absence de Vision... jusqu'à ce que me rappelle qu'il n'existe pas sans la Pierre d'Âme. Du coup, c'est dommage, j'aurais aimé le voir faire davantage de trucs dans ces trois premières phases, plutôt que de se faire démonter en vingt secondes dans Infinity War, lui qui était censé être surpuissant et tout ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Il relève nombre d'incohérences mais la liste complète (non exhaustive) est encore plus consternante =>

 

  Révéler le contenu masqué

1): Comment se fait-il que les 2 filles-robots bleues se trouvent connectées ?

 


 

2): Comment Thanos peut-il voyager dans le temps AVEC UN PUTAIN DE VAISSEAU ENTIER sans machine temporelle ?

 

3): Pourquoi avoir pris le temps de nous expliquer que les héros devaient se cacher pour ne pas tomber sur leurs eux du passé, pour juste après nous coller une scène de combat entre les 2 Captain America, ou EN PLUS la version passée découvre des éléments importants de sa propre intrigue future ?

 

Je ne parle pas du Loki perdu dans la nature avec vous savez quoi.

 

On pourrait aussi reparler du fait que les héros se prennent une pluie de gros missiles par surprise lorsque le vaisseau débarque, sans qu'aucun ne soit au moins blessé. C'est vachement crédible dit donc.

 

C'est aussi un peu contradictoire que le Thanos sans pierre d'infinité du début du film se fasse avoir sans difficultés, alors que le même à la fin du film défonce les supers-héros à la chaîne (et ce alors qu'on l'a déjà vu plus en difficulté que ça dans Infinity War alors qu'il avait déjà plusieurs pierres).

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment son épée-double on ne peut plus normale peut couper le bouclier de Captain America censé être indestructible...

 

On pourrait aussi trouver un peu bizarre que les pierres d'infinité soit disant toutes puissantes ne permettent pas à Hulk de ramener la Veuve noire en même temps que tous le monde... Alors qu'il y a la pierre du temps dans le lot, et qu'on a déjà vu la pierre du temps ressusciter Vision dans Infinity War !!

 
 

 

Il n'y a presque aucune critique valide si on considère qu'on regarde un comics 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

Il n'y a presque aucune critique valide si on considère qu'on regarde un comics 

 

C'est comics donc ça peut se permettre n'importe quoi y compris des payoffs sans setup (big up @Wayto)?

 

 



 Non mais c’est pas ça le problème.
– Ah bon ? Ben c’est quoi alors ?
– Le plan de Thanos. C’était tellement con qu’on ne s’en remet pas. Pensez-vous : éradiquer 50% de tout ce qui vit pour que l’autre moitié dispose de plus de ressources… non seulement c’est con puisque ça n’est qu’une solution temporaire, mais en plus, faut pas oublier que l’agriculture et l’élevage, c’est du vivant. Donc si tu réduis la population de 50%, mais qu’il y a aussi 50% de blé et de riz en moins… ben ça revient au même. »


Captain America réfléchit très fort, jette son bouclier dans la gueule de cette fripouille qui relève les erreurs du script, et avant que quiconque ne puisse réagir, il s’enfuit en courant vers la scène suivante.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu trop de commentaires sur les aspects SJW de Endgame alors je me lance 

 

 

 


Le traitement des mâles blancs est assez uniforme (mise à la retraite, mort, déclin physique et mental etc.) Ça ne fait pas trop tache dans le film sur le moment. 

 

J'ai trouvé l'idée du Thor à la binouze bedonnante assez marrante. Il y a quelques aspects wtf. Notamment la scène finale avec la vengeance des personnages genrés féminins "elle est pas seule" ou un truc du genre.

 

Je n'ai pas vu captain Marvel mais il me semble qu'elle est chiante car sans aucune faiblesse. Comme tu racontes une histoire avec un héros pareil ? C'est comme Superman avant la kryptonite. D'ailleurs ils s'en séparent histoire d'avoir une histoire à raconter. Mais dans son court passage elle a le don de se rendre antipathique : du genre "arrêtez de me gaver avec la terre ça arrive ailleurs" une méta allégorie de l'écologiste catastrophiste.
 

 

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien la bonne ironie du sort bien crasseuse, et donc aujourd'hui on a de quoi se mettre sous la dent grâce à ces vils capitalistes de Netflix, toujours là pour une bonne blague:

 

Au menu du jour ,The wandering Earth est donc dispo sur netflix, 3 mois après la sortie.

https://www.imdb.com/title/tt7605074/

 

 

 

Mais COMMENT CAITYPOSSIB' vu que Netflix a 36 mois de blocage pour cause de sainte  chronologie des medias ?

Et bien car TWE , qui fait un joli 700 millions au boxoffice, n'est sorti qu'en chine ( a 4 pays anecdotiques près), et n'a clairement pas l'intention de s'emmerder avec la distri internationale.

https://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=thewanderingearth.htm

 

Voilà, on dit merci à Netflix pour le doigt d'honneur affublée d'une robe de mariée.

 

Sur une note plus sérieure, voilà une belle attaque dans le lard, car clairement les chinois sont en trian de se mettre en ordre de bataille côté blockbuster, c'est ballot pour gaumont et ses places 3D entre 15 et 21€.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Révélation


il y a 24 minutes, Kassad a dit :

Le traitement des mâles blancs est assez uniforme (mise à la retraite, mort, déclin physique et mental etc.) Ça ne fait pas trop tache dans le film sur le moment. 

Oui, c'est plus subtil que dans le dernier Spider-Man.



 

Révélation

 

il y a 24 minutes, Kassad a dit :

Je n'ai pas vu captain Marvel mais il me semble qu'elle est chiante car sans aucune faiblesse.

Absolument. D'ailleurs, le fait que Durendal (la boussole qui indique le Sud) ait adoré Captain Marvel me conforte dans cette opinion.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :


 

  Révéler le contenu masqué

 

Absolument. D'ailleurs, le fait que Durendal (la boussole qui indique le Sud) ait adoré Captain Marvel me conforte dans cette opinion.

 

Pour Star wars il est pertinent. Et il me semble que pour les truc SJW dans les films, ca le gonfle pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Ah ouais, et pour Star Trek ? :lol:

Durendal a un problème avec sa propre notion du beau. L'appreciation artistique des autres le dépasse souvent, aussi il ne comprend pas pourquoi un plan peut plaire malgré sa realisation discutable ... jusqu'à ce qu'il trouve l'exact même ressenti dans un film qui lui parle, et dans ce cas là il n'a aucun doute, malgré les mêmes reproches applicables (exemple, laisser tout passer à Mortal engines car le steam punk le ramène à son fantasme FFVII, pour derrière dire du mal de n'importe quel film de Mafia car ça lui parle pas). Bref, quelqu'un qui ne comprend parfois pas qu'on aime les choses avant de savoir pourquoi, qu'on rationalise ensuite, bref il a du rater le premier cours de critique ciné pour suivre tous les autres derrière...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...